Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:19

Je viens de terminer Le Pavillon des Pivoines de Lisa See (j'avais adoré Fleur de neige, son premier roman). J'ai moins aimé que le premier même si l'intrigue est originale et même surprenante par moments. Malheureusement, le texte a trop de longueurs.

Là je commence le tome 5 du Cercle de Pierres de Diana Gabaldon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Sealth
Subtil compliment
Sealth

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:08

Ma 2éme lecture de Edgar Allan Poe, "Histoires Extraordinaires".

Un petit passage :

Citation :
...il diminuait la force de sa vision en regardant l'objet de trop près. Il pouvait peut-être voir un ou deux points avec une netteté singulière, mais, par le fait même de son procédé, il perdait l'aspect de l'affaire prise dans son ensemble. Cela peut s'appeler le moyen d'être trop profond. La vérité n'est pas toujours dans un puits. En somme quant à ce qui regarde les notions qui nous interessent de plus prés, je crois qu'elle est invariablement à la surface. Nous la cherchons dans la profondeur de la vallée: c'est au sommet des montagnes que nous la découvrirons.

Extrait du Double assassinat dans la rue Morgue.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:48

Ah Edgar Allan Poe ! Découvert en 5ème dans la séquence Fantastique, j'ai adoré quelques-unes de ses Nouvelles Histoires Extraordinaires comme La Chute de La Maison Usher Smile.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:00

Je vais délaisser Mauprat, car je viens de craquer aujourd'hui pour Fascination, tentation et hésitation de Stephenie Meyer. Je reprendrai Mauprat après Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:45

janebennett a écrit:
Il a un topic ce cher Buzzati ? Sinon, il en mériterait un !
(Et Italo Calvino, vous aimez ?)

J'aime beaucoup Italo Calvino (surtout la trilogie du Baron Perché, Chevalier Inexistant et Vicomte pourfendu), très décalé (ça frise le non sense si cher à moi) et un humour noir décapant.

Buzzati a bien écrit le Désert des Tartares non (un bon souvenir) ? J'ai aussi lu le K (recueil de nouvelles) mais il y a longtemps et j'ai toujours du mal à retenir les nouvelles...

Vous parlez de Poe, avez-vous lu le recueil "Ne pariez jamais votre tête au diable", nouvelles non traduites par Baudelaire. J'avoue que j'ai calé, trop difficile à suivre, je n'arrêtais pas de perdre le fil. Et pourtant c'est un auteur que j'aime beaucoup... (frustration !)
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:52

J'ai profite des vacances pour finir Jessica et lire Persuasion. Je me reserve The Thirteenth Tale pour l'avion. Avec plus de 10 heures de vol, je sens que je vais bien pouvoir avancer lol! .
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:00

MissAcacia a écrit:
Buzzati a bien écrit le Désert des Tartares non (un bon souvenir) ?
Oui, c'est bien cela. Pour moi aussi un excellente souvenir.

Citation :
Vous parlez de Poe, avez-vous lu le recueil "Ne pariez jamais votre tête au diable", nouvelles non traduites par Baudelaire.

Je propose que pour Poe, comme pour Buzzati, si la conversation doit continuer, que de nouveaux sujets soient créés.

Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:29

Je suis complètement embarquée dans Da Vinci Code de Dan Brown

Pas formidablement écrit, mais diablement efficace !
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:50

Je me lance dans un monument de la littérature russe: Les frères Karamazov de Dostoievski study
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:22

En ce moment, je suis en train de lire Emma de Jane Austen.
Je l'ai bientôt finis et je suis vraiment accro à ce bouquins! J'aime beaucoup le personnage de miss Woodhouse! I love you
Dès que je l'aurais finis, je commencerais l'Assomoir de Zola. study
http://www.goodreads.com/faustine2
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:45

J'ai fini Persuasion et j'ai été très surprise. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé.

Maintenant, je vais passer à autre chose (du policier): Ne le dis à personne de Harlen Coben. Mais je crois que je vais vite me remettre à du Jane Austeen avec Orgueil et préjugés. Donc de retour dès la fin du livre.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:00

J'ai preeesque fini Anna Karénine (ouiii enfin!!! sans vouloir spoiler mon dieu ce que j'attendais la fin!! j'étais même caaaarrément contente en fait Embarassed ), et j'ai attaqué la Mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières!!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:41

Anna Karénine m'a toujours fait peur affraid Alors ce n'est pas moi qui te blâmerais Galy!!!

Miss Chocolat, nous attendons tes réactions dès la fin de ta lecture de Orgueil et Préjugés!

Quand à moi j'arrive à la fin de Harry Potter and the Philosopher's Stone, c'est assez amusant de se rendre compte que tant de choses m'avaient echappé, maintenant que je connais la fin, je vois tout d'une oeil différent, c'est une redécouverte totale!

Le prochain... Je ne sais pas encore scratch mais je n'ai que l'embarras du choix... cheers

study
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:45

Je viens de commencer la lecture de Eternalis (The sanctuary) de Raymond Khoury publié en avant-première aux Editions France Loisirs.
Raymond Khoury possède un style très cinématographique et pour cause: il est l'auteur de nombreux scenarii pour la série Spooks!
Son premier roman Le Dernier Templier (The Last Templar) est sorti l'an dernier!
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:41

Je me lance dans La régente noire de Franck Ferrand
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:55

J'ai commencé hier soir "Les vacances de Jane" de Lucy Maud Montgomery, et comme à l'accoutumée avec cet auteur, je suis transportée avec bonheur dans les paysages enchanteurs de l'île du Prince Edouard !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:01

Envie de romantisme, je me suis lancée dans PS I love you de Cecelia Ahern

J'avais bien apprécié le film, on verra ce que donne le roman. scratch
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 1:00

A peine terminé avec Northanger Abbey, j'ai décidé de rester dans notre bonne vieille Angleterre du XIXè avec Tess d'Urberville, que j'avais lu et aimé il y a longtemps... mais à cause de ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle de rien Rolling Eyes du coup, je le relis cheers
Comme si ma PAL n'était pas assez grande comme ça...
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:35

J'ai commencé "l'Auberge de la Jamaique" et pour l'instant ça me plait beaucoup, on retrouve l'ambiance mystérieuse de Rebecca
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:21

Angealyn, j'ai hate d'avoir ton avis sur PS I love you!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 131679

Lambada: l'auberge de la jamaique m'avait beaucoup plus, tu nous diras ce que tu en penses!! bounce

De mon côté j'avance tout doucement dans mes nouvelles en italien, mais comme le niveau se corse à chaque nouvelle, je crois que je vais le poser et me remettre à mes cours avant de continuer!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 55950
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:43

Je termine les Papiers de Jeffrey Aspern d'Henry James, mais je me suis attaquée (pour la Xième fois) au Chien des Baskerville, suite à la diffusion de la nouvelle adaptation avec Richard Roxburgh. Plus j'avance et plus je suis convaincue que les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi... affraid
http://litteranet.blogspot.com
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:01

En ce moment, je me suis attaqué à trois livres: Le Treizième conte (je vois que je ne suis pas la seule Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 131679), Portrait sépia d'Isabel Allende et 1984 d'Orwell (obligé de le lire pour un cours, mais je l'ai commencé en anglais et je n'ai vraiment pas accroché, donc je me retourne vers la VF. C'est pas du tout le genre de livre que je lis, je n'aime vraiment pas la SF et là je suis servi. Evil or Very Mad )
http://aupandareveur.blogspot.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:01

Je voulais relire Le Chien des Baskerville comme Clélie, à la suite d'une lecture que j'ai entendue dans le cadre d'un festival du polar, mais je me délecte avec une nouveauté : Petits et grands mystères des maths, par Anna Cerasoli chez Castor Poche, un livre que j'aurais aimé lire étant à l'école et qui plaira aussi aux grands. On y apprend plein de choses sur les nombres, leur rapport entre eux, le calcul, la géométrie...sous forme d'un roman qui met en scène un petit garçon et son papi prof de maths à la retraite, démonstrations à l'appui. Je vous livre un passage plaisant :

"-Devine un peu ce qui m'est passé par la tête cette nuit? A-t-il demandé agressivement à Papi en s'asseyant devant sa tasse de lait chaud. J'ai rêvé que j'étais Pythagore!
Le ton ne laissait aucun doute quant au fait qu'il jugeait Papi en grande partie responsable. Ce dernier a maladroitement essayé de le consoler.
-Eh bien… c'est un grand homme, lui aussi!
-On ne peut pas le comparer avec Zorro, quand même!
-Non, non, bien sûr… Je voulais simplement dire que Pythagore aussi est important et célèbre;
-Important, peut-être, mais sûrement pas célèbre! La preuve, à mardi gras, il y a plein d'enfants qui se déguisent en Zorro et aucun en Pythagore!"
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:26

Nettie a écrit:
1984 d'Orwell (obligé de le lire pour un cours, mais je l'ai commencé en anglais et je n'ai vraiment pas accroché, donc je me retourne vers la VF. C'est pas du tout le genre de livre que je lis, je n'aime vraiment pas la SF et là je suis servi. Evil or Very Mad )

Et pourtant, 1984 est un livre très prenant. J'espère que tu parviendras au moins à l'apprécier en VF. Voilà un des nombreux livres qui est sur ma pile (virtuelle) de livres à relire. Il faut absolument que je prenne le temps d'ouvrir un topic sur Orwell.

Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:50

Lilith a écrit:
rebelles d' Anna Godbersen

Le 4eme de couverture :
[i]Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Je viens juste de l'acheter. Apres Les Frères Karamazov, une lecture légere sera bienvenu. Sais tu que l'aventure ne s'arrête pas là : Rebelles s'inscrit dans une saga romantique, la suite est prévue courant juin 2008 (titre annoncé : Rumors).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant