| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar 2008 - 12:19 | |
| Je viens de terminer Le Pavillon des Pivoines de Lisa See (j'avais adoré Fleur de neige, son premier roman). J'ai moins aimé que le premier même si l'intrigue est originale et même surprenante par moments. Malheureusement, le texte a trop de longueurs.
Là je commence le tome 5 du Cercle de Pierres de Diana Gabaldon |
|
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2008 - 0:08 | |
| Ma 2éme lecture de Edgar Allan Poe, "Histoires Extraordinaires". Un petit passage : - Citation :
- ...il diminuait la force de sa vision en regardant l'objet de trop près. Il pouvait peut-être voir un ou deux points avec une netteté singulière, mais, par le fait même de son procédé, il perdait l'aspect de l'affaire prise dans son ensemble. Cela peut s'appeler le moyen d'être trop profond. La vérité n'est pas toujours dans un puits. En somme quant à ce qui regarde les notions qui nous interessent de plus prés, je crois qu'elle est invariablement à la surface. Nous la cherchons dans la profondeur de la vallée: c'est au sommet des montagnes que nous la découvrirons.
Extrait du Double assassinat dans la rue Morgue. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2008 - 19:48 | |
| Ah Edgar Allan Poe ! Découvert en 5ème dans la séquence Fantastique, j'ai adoré quelques-unes de ses Nouvelles Histoires Extraordinaires comme La Chute de La Maison Usher . |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2008 - 20:00 | |
| Je vais délaisser Mauprat, car je viens de craquer aujourd'hui pour Fascination, tentation et hésitation de Stephenie Meyer. Je reprendrai Mauprat après |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2008 - 23:45 | |
| - janebennett a écrit:
- Il a un topic ce cher Buzzati ? Sinon, il en mériterait un !
(Et Italo Calvino, vous aimez ?) J'aime beaucoup Italo Calvino (surtout la trilogie du Baron Perché, Chevalier Inexistant et Vicomte pourfendu), très décalé (ça frise le non sense si cher à moi) et un humour noir décapant. Buzzati a bien écrit le Désert des Tartares non (un bon souvenir) ? J'ai aussi lu le K (recueil de nouvelles) mais il y a longtemps et j'ai toujours du mal à retenir les nouvelles... Vous parlez de Poe, avez-vous lu le recueil "Ne pariez jamais votre tête au diable", nouvelles non traduites par Baudelaire. J'avoue que j'ai calé, trop difficile à suivre, je n'arrêtais pas de perdre le fil. Et pourtant c'est un auteur que j'aime beaucoup... (frustration !) |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 0:52 | |
| J'ai profite des vacances pour finir Jessica et lire Persuasion. Je me reserve The Thirteenth Tale pour l'avion. Avec plus de 10 heures de vol, je sens que je vais bien pouvoir avancer . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 12:00 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Buzzati a bien écrit le Désert des Tartares non (un bon souvenir) ?
Oui, c'est bien cela. Pour moi aussi un excellente souvenir. - Citation :
- Vous parlez de Poe, avez-vous lu le recueil "Ne pariez jamais votre tête au diable", nouvelles non traduites par Baudelaire.
Je propose que pour Poe, comme pour Buzzati, si la conversation doit continuer, que de nouveaux sujets soient créés. _________________ |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 12:29 | |
| Je suis complètement embarquée dans Da Vinci Code de Dan Brown
Pas formidablement écrit, mais diablement efficace ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 12:50 | |
| Je me lance dans un monument de la littérature russe: Les frères Karamazov de Dostoievski |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 15:22 | |
| En ce moment, je suis en train de lire Emma de Jane Austen. Je l'ai bientôt finis et je suis vraiment accro à ce bouquins! J'aime beaucoup le personnage de miss Woodhouse! Dès que je l'aurais finis, je commencerais l'Assomoir de Zola. |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 17:45 | |
| J'ai fini Persuasion et j'ai été très surprise. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé.
Maintenant, je vais passer à autre chose (du policier): Ne le dis à personne de Harlen Coben. Mais je crois que je vais vite me remettre à du Jane Austeen avec Orgueil et préjugés. Donc de retour dès la fin du livre. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 21:00 | |
| J'ai preeesque fini Anna Karénine (ouiii enfin!!! sans vouloir spoiler mon dieu ce que j'attendais la fin!! j'étais même caaaarrément contente en fait ), et j'ai attaqué la Mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar 2008 - 23:41 | |
| Anna Karénine m'a toujours fait peur Alors ce n'est pas moi qui te blâmerais Galy!!! Miss Chocolat, nous attendons tes réactions dès la fin de ta lecture de Orgueil et Préjugés! Quand à moi j'arrive à la fin de Harry Potter and the Philosopher's Stone, c'est assez amusant de se rendre compte que tant de choses m'avaient echappé, maintenant que je connais la fin, je vois tout d'une oeil différent, c'est une redécouverte totale! Le prochain... Je ne sais pas encore mais je n'ai que l'embarras du choix... |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar 2008 - 10:45 | |
| Je viens de commencer la lecture de Eternalis (The sanctuary) de Raymond Khoury publié en avant-première aux Editions France Loisirs. Raymond Khoury possède un style très cinématographique et pour cause: il est l'auteur de nombreux scenarii pour la série Spooks! Son premier roman Le Dernier Templier (The Last Templar) est sorti l'an dernier! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar 2008 - 21:41 | |
| Je me lance dans La régente noire de Franck Ferrand |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar 2008 - 17:55 | |
| J'ai commencé hier soir "Les vacances de Jane" de Lucy Maud Montgomery, et comme à l'accoutumée avec cet auteur, je suis transportée avec bonheur dans les paysages enchanteurs de l'île du Prince Edouard ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar 2008 - 18:01 | |
| Envie de romantisme, je me suis lancée dans PS I love you de Cecelia AhernJ'avais bien apprécié le film, on verra ce que donne le roman. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr 2008 - 1:00 | |
| A peine terminé avec Northanger Abbey, j'ai décidé de rester dans notre bonne vieille Angleterre du XIXè avec Tess d'Urberville, que j'avais lu et aimé il y a longtemps... mais à cause de ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle de rien du coup, je le relis Comme si ma PAL n'était pas assez grande comme ça... |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr 2008 - 19:35 | |
| J'ai commencé "l'Auberge de la Jamaique" et pour l'instant ça me plait beaucoup, on retrouve l'ambiance mystérieuse de Rebecca |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 9:21 | |
| Angealyn, j'ai hate d'avoir ton avis sur PS I love you!! Lambada: l'auberge de la jamaique m'avait beaucoup plus, tu nous diras ce que tu en penses!! De mon côté j'avance tout doucement dans mes nouvelles en italien, mais comme le niveau se corse à chaque nouvelle, je crois que je vais le poser et me remettre à mes cours avant de continuer!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 9:43 | |
| Je termine les Papiers de Jeffrey Aspern d'Henry James, mais je me suis attaquée (pour la Xième fois) au Chien des Baskerville, suite à la diffusion de la nouvelle adaptation avec Richard Roxburgh. Plus j'avance et plus je suis convaincue que les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi... |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 12:01 | |
| En ce moment, je me suis attaqué à trois livres: Le Treizième conte (je vois que je ne suis pas la seule ), Portrait sépia d'Isabel Allende et 1984 d'Orwell (obligé de le lire pour un cours, mais je l'ai commencé en anglais et je n'ai vraiment pas accroché, donc je me retourne vers la VF. C'est pas du tout le genre de livre que je lis, je n'aime vraiment pas la SF et là je suis servi. ) |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 16:01 | |
| Je voulais relire Le Chien des Baskerville comme Clélie, à la suite d'une lecture que j'ai entendue dans le cadre d'un festival du polar, mais je me délecte avec une nouveauté : Petits et grands mystères des maths, par Anna Cerasoli chez Castor Poche, un livre que j'aurais aimé lire étant à l'école et qui plaira aussi aux grands. On y apprend plein de choses sur les nombres, leur rapport entre eux, le calcul, la géométrie...sous forme d'un roman qui met en scène un petit garçon et son papi prof de maths à la retraite, démonstrations à l'appui. Je vous livre un passage plaisant :
"-Devine un peu ce qui m'est passé par la tête cette nuit? A-t-il demandé agressivement à Papi en s'asseyant devant sa tasse de lait chaud. J'ai rêvé que j'étais Pythagore! Le ton ne laissait aucun doute quant au fait qu'il jugeait Papi en grande partie responsable. Ce dernier a maladroitement essayé de le consoler. -Eh bien… c'est un grand homme, lui aussi! -On ne peut pas le comparer avec Zorro, quand même! -Non, non, bien sûr… Je voulais simplement dire que Pythagore aussi est important et célèbre; -Important, peut-être, mais sûrement pas célèbre! La preuve, à mardi gras, il y a plein d'enfants qui se déguisent en Zorro et aucun en Pythagore!" |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 17:26 | |
| - Nettie a écrit:
- 1984 d'Orwell (obligé de le lire pour un cours, mais je l'ai commencé en anglais et je n'ai vraiment pas accroché, donc je me retourne vers la VF. C'est pas du tout le genre de livre que je lis, je n'aime vraiment pas la SF et là je suis servi. )
Et pourtant, 1984 est un livre très prenant. J'espère que tu parviendras au moins à l'apprécier en VF. Voilà un des nombreux livres qui est sur ma pile (virtuelle) de livres à relire. Il faut absolument que je prenne le temps d'ouvrir un topic sur Orwell. _________________ |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 17:50 | |
| - Lilith a écrit:
- rebelles d' Anna Godbersen
Le 4eme de couverture : [i]Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Je viens juste de l'acheter. Apres Les Frères Karamazov, une lecture légere sera bienvenu. Sais tu que l'aventure ne s'arrête pas là : Rebelles s'inscrit dans une saga romantique, la suite est prévue courant juin 2008 (titre annoncé : Rumors). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|