| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 18:28 | |
| Clélie, moi aussi je viens de me lancer dans la lecture du "Chien des Baskerville" ! C'est la deuxième fois que je le lis, mais comme la première date du collège, je ne m'en souviens plus très bien... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 20:23 | |
| J'ai lu Le Chien des Baskerville l'année dernière, j'ai bien aimé . Pour 1984, Nettie, je suis de l'avis de cat47, je trouve que c'est un livre très prenant. Mais les goûts et les couleurs... D'ailleurs, cat47, je trouve qu'un topic sur Orwell est une très bonne idée . |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 21:21 | |
| J'ai commencé le premier chapitre de 1984 et j'apprécie mieux, mais je ne donnerais mon avis qu'après la fin du livre. Qui sait, il pourra me faire changer d'avis sur mes préjugés sur la SF... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 21:30 | |
| Surtout que plus que de la science-fiction, c'est un véritable pamphlet politique. Bonne lecture. _________________ |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 22:49 | |
| - lorelai59 a écrit:
- Lilith a écrit:
- rebelles d' Anna Godbersen
Le 4eme de couverture : [i]Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Je viens juste de l'acheter. Apres Les Frères Karamazov, une lecture légere sera bienvenu. Sais tu que l'aventure ne s'arrête pas là : Rebelles s'inscrit dans une saga romantique, la suite est prévue courant juin 2008 (titre annoncé : Rumors). Je savais qu'une suite était prévue mais pas que ce serait une saga ! Tant mieux, reste à voir si tout tiendra la route sur plusieurs tomes ! (c'est vraiment cliché en fait) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr 2008 - 23:23 | |
| - Galy a écrit:
- Angealyn, j'ai hate d'avoir ton avis sur PS I love you!!
Promis Galy!!! Pour le moment je dois dire que j'apprecie largement, cette balance si soignee entre l'humour et la melancolie... |
|
| |
Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr 2008 - 15:36 | |
| Quelques pages plus tôt j'avais écrit que j'allais commencer à lire mon premier roman de Jane Austen "Mansfield Park" eh bien franchement même en me forçant je n'arrive pas à aller plus loin que le chapitre 5... pas mal d'entre vous ne l'ont pas apprécié, je suis d'accord, je crois que je vais laisser tomber, je vais sûrement me tourner vers un roman d'Elizabeth Gaskell, que je n'ai encore jamais lue... |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr 2008 - 16:26 | |
| Ophenya, je pense que tu n'aurais peut-être pas dû attaquer Jane Austen par "Mansfield Park". Essaie "Orgueil et Préjugés", pour une première approche, je trouve que c'est peut-être plus "accrocheur" !
Sinon, j'espère que tu vas aimer Elizabeth Gaskell ! |
|
| |
Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr 2008 - 16:37 | |
| merci pour le conseil anne shirley, c'est vrai que je n'ai pas choisi le meilleur pour commencer!! en fait c'est celui dont le résumé me parlait le plus... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr 2008 - 21:05 | |
| J'entame Je suis ta nuit de Loic le Borgne décris par mon libraire comme le Stephen King français des ados. Mouais. En tout cas pour l'instant le tout manque de style, mais l'histoire à l'air bonne. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr 2008 - 23:18 | |
| Je n'ai pas une seule seconde à moi en ce moment, à part pour lire des bouquins de droit ( ), donc j'ai décidé de me mettre à Lady Susan, de notre chère Jane, et de le lire trèèèèès lentement... |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Avr 2008 - 20:38 | |
| Je suis plongée depuis ce matin dans Clarissa, de Zweig. Comme Kittkat j'aurais bien des tonnes de révisions, mais dans le métro je n'y arrive pas, et lire une nouvelle ou un roman c'est toujours un moyen enrichissant de passer le temps ( j'suis bonne, comme avocate pour ma cause de lectrice ? ) J'y suis plongée au sens propre, j'ai même laissé passer la station où je descendais ! |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Avr 2008 - 22:38 | |
| Je lis les Chroniques de la Haine ordinaire de P. Desproges, t. 2, un des achats du Salon du Livre et je rigole... mais je rigole ! à la folie ! (toute seule en plus). Cet homme est irremplaçable. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr 2008 - 0:48 | |
| |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr 2008 - 11:21 | |
| KittKat : Je suis moi aussi en train de lire " Lady Susan" de Jane Austen et j'adore! Je trouve que le style épistolaire colle parfaitement a l'histoire qui est d'autant plus captivante! J'aime particulièrement la perversité de Lady Susan! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr 2008 - 19:12 | |
| Je viens de commencer "Before Green Gables" le fameux préquel de "Anne og Green Gables" et je dois dire que pour l'instant, j'accroche assez, même si je pense toujours au fait que ce n'est pas LMM qui l'a écrit... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 13:38 | |
| Ce prequel est-il disponible en français ou seulement en VO? Qui en est l'auteur? |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 14:12 | |
| Pouchkinet, ce prequel a été écrit par Budge Wilson, une auteure canadienne (Nouvelle-Ecosse) et pour l'instant il n'est pas disponible en VF. |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 14:53 | |
| Je lis mon premier Zola : Au bonheur des dames. Malheureusement, avec les examens qui arrivent et les révisions qui vont avec, je n'avance pas beaucoup... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 15:04 | |
| J'ai fait deux lectures lobbying lambtonien et j'en fait une troisième en ce moment.
En suivent les conseils : - d'Emjy, j'ai lu Le Treizième conte. - de Mimidd, j'ai lu Cœur d'encre. - de Doddy, je lis L'Infortunée.
Et j'ai relu en une journée le tome 1 des Chroniques de San Francisco. J'aime toujours autant. J'attaque maintenant le deuxième tome 2 (mon préféré). |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 16:51 | |
| Après avoir dévoré, les 3 tomes de Stephenie Meyer Fascination, Tentation, Hésitation en moins d'une semaine, je reprend Maupras. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 17:56 | |
| Une de plus à avoir succombé ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 18:25 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- En suivant les conseils :
- de Mimidd, j'ai lu Cœur d'encre. Je suis contente que tu te sois laissé tenter . J'espère que le roman t'a plu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 20:01 | |
| @ Mimidd. Oui j'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il y aura bientôt la traduction française des deux suites. Sinon je tenterai en anglais mais pendant les grandes vacances. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr 2008 - 20:46 | |
| Toujours plongée dans Milléniumtome 3, et c'est toujours aussi bien, mais alors quelle angoisse à la fin du tome 2. ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|