Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:51

Je suis entrain de lire Les Enchaînés de Philippa Gregory.
Ce livre parle de l'esclavage au 18eme siècle.
Je dois dire que ce livre me plait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:54

J'ai fini "La Consolante" il y a quelques jours... Et j'avoue avoir été assez déçue pale ! Heureusement je trouve la deuxième partie meilleure que la première (vraiment trop longue Sleep ). Je n'ai pas trop accroché au style d'A.G. (phrase sans sujet, mot à la ligne etc... No ) alors que j'avais adoré dans "Ensemble c'est tout" ! Pour conclure : ce n'est pas un navet mais ce n'est absolument pas au niveau de son dernier livre (selon moi Embarassed ).

J'ai ensuite lu "Et Nietzsche a pleuré" d’Irvin Yalom. J'ai adoré cheers ! En plus j'avais le (bon? Twisted Evil ) pretexte du bac de philo pour le dévorer en toute tranquilité Razz ... Je pense que j'achèterai très prochainement un autre bouquin de cet auteur (je pensais à "La Méthode Schopenhauer").

Enfin j'ai commencé la biographie de La Fayette par Gonzague Saint Bris et je me régale Very Happy Very Happy Very Happy !!!
Sophie
Riche célibataire
Sophie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:05

Je suis au dernier chapitre de Persuasion, que j'ai beaucoup apprécié, même si je préfère P&P (on va dire que la traduction ne m'a pas beaucoup aidé non plus ... je crois n'avoir jamais vu autant d'erreurs dans un seul roman !)
http://seventhartists.skyrock.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:13

Comme je n'ai toujours pas reçu ma commande de chez Amazon Crying or Very sad , je continue sur ma lancée Sherlock Holmes avec "Le signe des quatre"
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:41

@ Anne Shirley. J'ai bien envie de lire des Sherlock Holmes depuis que j'ai lu Le Nom de la rose. Le personnage principal doit beaucoup au détective anglais. J'ai d'ailleurs lu dans un livre critique que la description de Williams de Baskerville reprenait celle de Holmes dans sa première aventure.

@ Sophie. Tu as lu la traduction 10/18 ?

Je suis en train de rererelire Les Liaisons dangereuses.
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:42

Pour moi, les "Liaisons dangereuses" sont un chef d'oeuvre absolu !
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:42

@ Damien : franchement, je ne peux que te conseiller Sherlock Holmes. Les récits sont très prenants et vraiment bien écrits et les personnages très intéressants.
J'ai bien envie de lire "Le nom de la rose" moi aussi !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:53

Sophie, même question que Damien, ça m'intéresserait de savoir dans quelle édition tu as trouvé toutes ces fautes.

Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:54

Je suis en train de lire dévorer la saga Twilight de Stephenie Meyer et j'ai commencé The Gathering d'Anne Enright pour mon book club. J'ai aussi commencé How to be good de Nick Hornby il y a plus d'un mois mais je le garde pour lire dans l'avion la semaine prochaine.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:10

gentiane a écrit:
Pour moi, les "Liaisons dangereuses" sont un chef d'oeuvre absolu !

Je pense la même chose Very Happy.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:04

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 fan des Liaisons dangereuses

Je viens de terminer Jours d'orage de Kressmann Taylor et je suis en plein Bal des ifs de Franck Ferrand (les mémoires fictifs de la marquise de Pompadour)
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:08

Arf -1 fan des Liaisons Dangeureuses Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 67191

Je viens de finir Le Treizième Conte (avis posté dans le topic approprié) et je pense commencer dès aujourd'hui A Walk To Remember que je n'avais lu qu'en VF jusqu'a present.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:49

Après avoir de nouveau abandonner "Maupart" pour lire "I heart you, you haunt me" que j'ai dévoré, je me remet à "Mauprat". Ca fera juste 2 fois que je délaisse ce livre pour d'autres qui m'enthousiasment plus (ha Twilight!!!) mais je réussirai à le finir!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:12

Je viens de finir "Jude l'obscur" (voir le topic) et je suis à peu prè au 1/3 de "la foire aux vanités", qui m'emballe nettement plus !
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:32

J'ai fini Bedford Square qui m'a bien plu et je suis en train de lire Ainsi rêvent les femmes de Kressman-Taylor.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:04

La Consolante d'Anna Gavalda (prêté par la mère d'un petit garçon que je babysitte Razz ). Je ne sais pas quoi penser de ce roman. La 1ère partie comprend des passages qui m'ont un peu ennuyée, la deuxième partie m'impressionne par contre énormément. Shocked Il y a un travail d'écriture absolument saisissant !
Anna Gavalda, entre autre choses, cite Jane Austen et Forster. C'est génial. J'essaierai de recopier certains passages que je trouve vraiment brillants.
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:14

Je viens de commencer "Longtemps après", un recueil de nouvelle de Lucy Montgomery qui regroupe des histoire d'amoureux, d'amis ou de membre d'une famille séparés par des querelles ou des malentendus et qui se retrouvent plusieurs années après. Pour l'instant, c'est tout simple, j'adore ! cheers

Sinon, Emjy, le nouveau Anna Gavalda m'intéresse pas mal, je serais contente d'avoir ton avis !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:25

je viens de finir A Walk To Remember et je ne sais pas du tout quoi lire maintenant... J'ai plein de livres qui m'attendent mais me retrouve incapable de faire un choix!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:32

anne shirley a écrit:

Sinon, Emjy, le nouveau Anna Gavalda m'intéresse pas mal, je serais contente d'avoir ton avis !

Merci, je verrai ce que je peux faire^^ Ce serait peut-être bien d'ouvrir un topic sur Anna Gavalda, non ? Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:22

Je viens de terminer Twilight (fascination) de Stephenie Meyer. J'ai entamé "Cartes sur Table" d'Agatha Christie. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais j'adore jusqu'à présent.
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:04

Je viens de commencer Franz et Clara de Philippe Labro... Je me rends compte que cet auteur revient souvent dans ma bibilothèque... Sommes nous plusieurs dans ce cas?
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:21

Question pour mimidd : alors, il est comment le roman que tu lis en ce moment ? Reservation Road : le thème est spécial, est-ce bien ? Question
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:10

J'ai fini Ainsi Rêvent les Femmes de Kressman Taylor, ça m'a laissé un peu perplexe parfois mais j'ai autant aimé que les autres livres que j'ai lus du même auteur Smile.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:11

J'ai fini la Mandoline du Captaine Corelli (c'était sympathique!), et j'ai commencé l'Attrape Coeur de Salinger...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:19

@ Laure : Pour l'instant, j'en suis à peu près à la moitié de Reservation Road, et j'aime beaucoup. Le thème est assez spécial en effet (la mort d'un gamin de 10 ans dans un accident de la route, et les bouleversements que cela entraine à la fois pour sa famille, et pour le chauffard qui l'a renversé), mais curieusement, ce n'est pas trop dur psychologiquement à lire. Bien sûr, ce n'est pas super gai, mais çà ne tombe pas non plus dans un pathos démesuré. C'est peut être dû au fait que je le lis en anglais, mais surtout à la structure du roman, qui alterne les points de vue.
Je pense que j'ouvrirais un topic sur le roman (et l'adaptation) dès que j'aurais fini de le lire Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant