| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 7:51 | |
| Je suis entrain de lire Les Enchaînés de Philippa Gregory. Ce livre parle de l'esclavage au 18eme siècle. Je dois dire que ce livre me plait bien! |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 15:54 | |
| J'ai fini " La Consolante" il y a quelques jours... Et j'avoue avoir été assez déçue ! Heureusement je trouve la deuxième partie meilleure que la première (vraiment trop longue ). Je n'ai pas trop accroché au style d'A.G. (phrase sans sujet, mot à la ligne etc... ) alors que j'avais adoré dans " Ensemble c'est tout" ! Pour conclure : ce n'est pas un navet mais ce n'est absolument pas au niveau de son dernier livre (selon moi ). J'ai ensuite lu " Et Nietzsche a pleuré" d’Irvin Yalom. J'ai adoré ! En plus j'avais le (bon? ) pretexte du bac de philo pour le dévorer en toute tranquilité ... Je pense que j'achèterai très prochainement un autre bouquin de cet auteur (je pensais à " La Méthode Schopenhauer"). Enfin j'ai commencé la biographie de La Fayette par Gonzague Saint Bris et je me régale !!! |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 17:05 | |
| Je suis au dernier chapitre de Persuasion, que j'ai beaucoup apprécié, même si je préfère P&P (on va dire que la traduction ne m'a pas beaucoup aidé non plus ... je crois n'avoir jamais vu autant d'erreurs dans un seul roman !) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 17:13 | |
| Comme je n'ai toujours pas reçu ma commande de chez Amazon , je continue sur ma lancée Sherlock Holmes avec "Le signe des quatre" |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 17:41 | |
| @ Anne Shirley. J'ai bien envie de lire des Sherlock Holmes depuis que j'ai lu Le Nom de la rose. Le personnage principal doit beaucoup au détective anglais. J'ai d'ailleurs lu dans un livre critique que la description de Williams de Baskerville reprenait celle de Holmes dans sa première aventure.
@ Sophie. Tu as lu la traduction 10/18 ?
Je suis en train de rererelire Les Liaisons dangereuses. |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 18:42 | |
| Pour moi, les "Liaisons dangereuses" sont un chef d'oeuvre absolu ! |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 19:42 | |
| @ Damien : franchement, je ne peux que te conseiller Sherlock Holmes. Les récits sont très prenants et vraiment bien écrits et les personnages très intéressants. J'ai bien envie de lire "Le nom de la rose" moi aussi ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 19:53 | |
| Sophie, même question que Damien, ça m'intéresserait de savoir dans quelle édition tu as trouvé toutes ces fautes. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 19:54 | |
| Je suis en train de lire dévorer la saga Twilight de Stephenie Meyer et j'ai commencé The Gathering d'Anne Enright pour mon book club. J'ai aussi commencé How to be good de Nick Hornby il y a plus d'un mois mais je le garde pour lire dans l'avion la semaine prochaine. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2008 - 20:10 | |
| - gentiane a écrit:
- Pour moi, les "Liaisons dangereuses" sont un chef d'oeuvre absolu !
Je pense la même chose . |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2008 - 11:04 | |
| fan des Liaisons dangereuses Je viens de terminer Jours d'orage de Kressmann Taylor et je suis en plein Bal des ifs de Franck Ferrand (les mémoires fictifs de la marquise de Pompadour) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2008 - 13:08 | |
| Arf -1 fan des Liaisons Dangeureuses Je viens de finir Le Treizième Conte (avis posté dans le topic approprié) et je pense commencer dès aujourd'hui A Walk To Remember que je n'avais lu qu'en VF jusqu'a present. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 14:49 | |
| Après avoir de nouveau abandonner "Maupart" pour lire "I heart you, you haunt me" que j'ai dévoré, je me remet à "Mauprat". Ca fera juste 2 fois que je délaisse ce livre pour d'autres qui m'enthousiasment plus (ha Twilight!!!) mais je réussirai à le finir! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 15:12 | |
| Je viens de finir "Jude l'obscur" (voir le topic) et je suis à peu prè au 1/3 de "la foire aux vanités", qui m'emballe nettement plus ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 18:32 | |
| J'ai fini Bedford Square qui m'a bien plu et je suis en train de lire Ainsi rêvent les femmes de Kressman-Taylor. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 19:04 | |
| La Consolante d'Anna Gavalda (prêté par la mère d'un petit garçon que je babysitte ). Je ne sais pas quoi penser de ce roman. La 1ère partie comprend des passages qui m'ont un peu ennuyée, la deuxième partie m'impressionne par contre énormément. Il y a un travail d'écriture absolument saisissant ! Anna Gavalda, entre autre choses, cite Jane Austen et Forster. C'est génial. J'essaierai de recopier certains passages que je trouve vraiment brillants. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 19:14 | |
| Je viens de commencer "Longtemps après", un recueil de nouvelle de Lucy Montgomery qui regroupe des histoire d'amoureux, d'amis ou de membre d'une famille séparés par des querelles ou des malentendus et qui se retrouvent plusieurs années après. Pour l'instant, c'est tout simple, j'adore ! Sinon, Emjy, le nouveau Anna Gavalda m'intéresse pas mal, je serais contente d'avoir ton avis ! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 19:25 | |
| je viens de finir A Walk To Remember et je ne sais pas du tout quoi lire maintenant... J'ai plein de livres qui m'attendent mais me retrouve incapable de faire un choix! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2008 - 19:32 | |
| - anne shirley a écrit:
Sinon, Emjy, le nouveau Anna Gavalda m'intéresse pas mal, je serais contente d'avoir ton avis ! Merci, je verrai ce que je peux faire^^ Ce serait peut-être bien d'ouvrir un topic sur Anna Gavalda, non ? |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Avr 2008 - 16:22 | |
| Je viens de terminer Twilight (fascination) de Stephenie Meyer. J'ai entamé "Cartes sur Table" d'Agatha Christie. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais j'adore jusqu'à présent. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Avr 2008 - 18:04 | |
| Je viens de commencer Franz et Clara de Philippe Labro... Je me rends compte que cet auteur revient souvent dans ma bibilothèque... Sommes nous plusieurs dans ce cas? |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Avr 2008 - 19:21 | |
| Question pour mimidd : alors, il est comment le roman que tu lis en ce moment ? Reservation Road : le thème est spécial, est-ce bien ? |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Avr 2008 - 21:10 | |
| J'ai fini Ainsi Rêvent les Femmes de Kressman Taylor, ça m'a laissé un peu perplexe parfois mais j'ai autant aimé que les autres livres que j'ai lus du même auteur . |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 10:11 | |
| J'ai fini la Mandoline du Captaine Corelli (c'était sympathique!), et j'ai commencé l'Attrape Coeur de Salinger... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 14:19 | |
| @ Laure : Pour l'instant, j'en suis à peu près à la moitié de Reservation Road, et j'aime beaucoup. Le thème est assez spécial en effet (la mort d'un gamin de 10 ans dans un accident de la route, et les bouleversements que cela entraine à la fois pour sa famille, et pour le chauffard qui l'a renversé), mais curieusement, ce n'est pas trop dur psychologiquement à lire. Bien sûr, ce n'est pas super gai, mais çà ne tombe pas non plus dans un pathos démesuré. C'est peut être dû au fait que je le lis en anglais, mais surtout à la structure du roman, qui alterne les points de vue. Je pense que j'ouvrirais un topic sur le roman (et l'adaptation) dès que j'aurais fini de le lire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|