| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 16:09 | |
| Je viens de juste de commencer Tourne, roue magique de Dawn Powell. |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 16:34 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 16:57 | |
| Bon courage, Janeforever ! Pour ma part, Mme Bovary m'est tombé des mains . Je n'ai jamais pu l'achever... J'espère que ça te plaira. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 20:27 | |
| J'ai commencé le Treizième Conte de Diane Setterfield... et j'adore J'ai beaucuop de mal à le reposer une fois que je l'ai en main ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 20:37 | |
| très bon choix de lecture KittKat Pour ma part j'ai enfin terminé "Mauprat", de George Sand Maintenant j'hésite entre "La voleuse de livres" ou bien "Inkheart" |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 21:02 | |
| - Clelie a écrit:
- Bon courage, Janeforever ! Pour ma part, Mme Bovary m'est tombé des mains . Je n'ai jamais pu l'achever... J'espère que ça te plaira.
Clélie copine de moi Pour ma part, j'ai terminé Le bal des ifs de Franck Ferrand et je reste dans l'historique puisque je commence Les femmes dans la vie Louis XIV de la très douée Antonia Fraser à qui l'ont doit Marie-Antoinette. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 22:15 | |
| Doddy, j'attend ton avis avec impatience. J'adore tout ce qui se rapporte à Louis XIV. Je connaissait pas ce livre et j ai beaucoup aime marie antoinette. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2008 - 22:40 | |
| Je ne manquerai pas d'en parler dans le topic des biographies. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 15:51 | |
| Mon choix s'est finalement porté sur "La voleuse de livre" et je ne suis pas déçue pour l'instant! J'avais un peu peur car j'avais lu pas mal de critiques sur le style mais jusqu'à présent celà ne m'a pas dérangé. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 16:47 | |
| J'ai beaucoup de mal avec Cartes sur Table d'Agatha Christie. Pour le moment, ça parle beaucoup de bridge, de bridge et encore de bridge... Vu que je ne sais même pas comment ça se joue, je commence à trouver le temps long... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 17:21 | |
| en tant que sérieuse Hypokhagneuse je lis plusieurs livres en même temps.... Pour le plaisir: Le secret de Ji super livre fantastique!!!! Sinon parce qu'il faut: Métaphysique des tubes de Nothomb La peste de Camus et La république de Platon |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 20:40 | |
| Oh ma pauvre... Je vois qu'ils tyrannisent encore les hypos avec La République... Très intéressant à dose homéopathique cela dit... mais bon... cinq livres d'affilée, c'était trop pour moi |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 23:17 | |
| En ce moment, je lis deux livres en alternance. Je les ai délogés de ma PAL pour en faire mes compagnons. Les sujets sont totalement différents mais très attractifs : Je me détends et rêve avec L'Art de la sieste et autres plaisirs poétiques de l'été de Moundarren. Et redeviens plus sérieuse en compagnie d'André Comte-Sponville avec "l'esprit de l'athéisme" Introduction à une spiritualité sans Dieu. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 23:23 | |
| Je lis Journal d'un écrivain de Virginia Woolf. Pour l'instant, c'est passionnant. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2008 - 23:40 | |
| - Clelie a écrit:
- J'ai beaucoup de mal avec Cartes sur Table d'Agatha Christie. Pour le moment, ça parle beaucoup de bridge, de bridge et encore de bridge... Vu que je ne sais même pas comment ça se joue, je commence à trouver le temps long...
Si cela peut te rassurer, Clélie, il n' y a pas besoin de maîtriser le bridge pour comprendre la solution! Ce sont les réactions des joueurs au cours de la partie qui importent... Sinon, j'ai fini The Painted Veil de Somerset Maugham, et lu dans la foulée La Comédienne, du même auteur, que je recommande chaudement ; quand j'aurai un peu plus de temps, promis, j'irai poster mon avis dans le topic approprié Lu également Wives and Daughters d'Elizabeth Gaskell, déniché à la bibliothèque : c'est un pavé assez impressionnant! Pourtant, je n'ai pas réussi à le lâcher ; j'ai beaucoup aimé et je l'ai lu en quelques jours seulement. Et là, je vais bientôt commencer Le 13ème Conte de Diane Setterfield, sur les conseils du forum : j'ai une frénésie de lecture que je n'arrive plus à réfréner! |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 13:23 | |
| Après avoir fini Persuasion, j'ai entamé Le clan Rhett Butler, et je finis un livre en espagnol : la tierra de las papas |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 13:33 | |
| J'ai fini Orgueil et Préjugés et j'ai entamé une série sur la vie d'une fille Gaig qui n'a aucunes idées de ses origines et de qui elle est (série fantastique). Et une fois fini, j'entamerai la lecture du dernier de Marc Levy qui vient de sortir en livre de poche Les enfants de la liberté. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 14:34 | |
| - Emjy a écrit:
- Je lis Journal d'un écrivain de Virginia Woolf. Pour l'instant, c'est passionnant.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre Emjy!!! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 14:39 | |
| - Sophie a écrit:
- j'ai entamé Le clan Rhett Butler,
Je refuse de le lire celui là...c'est peut etre stupide mais j'en ai lu quelques extraits et cela m'a donné mal au ventre en pensant à Margaret Mitchell...... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 15:12 | |
| - Miss Chocolat a écrit:
- J'ai fini Orgueil et Préjugés
Bravo Miss Chocolat, je pense que nous sommes nombreuses (x) à attendre tes impressions... Ah... Lire Pride and Prejudice pour la première fois! Perso, j'ai lu quelques pages de Philippe Labro (je vais pas tarder à être à cours de livres en Français...) et j'ai réalisé que pour le moment je n'en avais pas envie, j'ai (enfin) entamer North and South |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 17:38 | |
| Ah Angealyn ! Je suis sure que tu vas adorer "North and South" ! J'ai hâte de connaître tes impressions ! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 17:54 | |
| J'ai commencé Maurice (en VO) entre deux révisions pour décompresser... puis le travail m'a finalement rattrapée et je me suis trouvée forcée de rendre le livre à la bibliothèque alors qu'il ne me restait que 30 pages! How frustrating... dès la fin des partiels je retourne à la bibli , et je poste mon avis dans le topic approprié, mais pour le moment c'est positif . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 19:14 | |
| Après les moins de 200 pages de The Pursuit of Love, je me suis attaquée aux 1200 pages de Kristin Lavransdatter, de Sigrid Unsett, quel contraste! Pour le moment, je suis sous le charme. _________________ |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 19:32 | |
| Encore et toujours 1984, je m'accroche! J'ai commencé il y a une petite semaine Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Je n'avais jamais lu un de ses livres, mais là je suis tombée sous le charme...donc j'ai plus tendance à lire celui-ci que 1984 (que je devrais pourtant finir vu que l'examen est dans un peu plus de trois semaines... ) Quel dilemme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|