| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:45 | |
| Je sais plus si je l'ai dit quand je l'ai commencé : Dans les bois éternels de Fred Vargas. J'aime bien mais c'est pas non plus mon préféré. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mai 2008 - 18:26 | |
| Je finis Rebecca que j'ai commencé à lire vu ce que vous en disiez et je viens de finir "Je te retrouverai" de John Irving =) (Et j'ai une PAL énorme sur mon lit qui m'attend =D) |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mai 2008 - 22:40 | |
| Je viens tout juste de commencer une biographie sur George Sand.... |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Mai 2008 - 10:27 | |
| Accalia : je ne suis pas beaucoup avancé dans la lecture du clan, puisqu'un ami m'a conseillé les GTO, mais, si l'histoire a l'air intéressante, le style de MM me manque. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Mai 2008 - 10:40 | |
| Merci Sophie!Il faudra nous dire à la fin ce que tu en as pensé!! Alors moi je lis la peste de Camus livre pour l'instant tout simplement génial! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Mai 2008 - 11:05 | |
| Je lis Les chroniques de San Francisco de Maupin, je découvre complètement après en avoir entendu parlé ici, et j'aime beaucoup ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Mai 2008 - 14:01 | |
| Je viens de commencer "Twilight" de Stephenie Meyer ! La maladie est contagieuse ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2008 - 19:41 | |
| Bonnie et Anne Shirley, j'attends avec impatience vos avis sur les livres que vous lisez!!! J'ai fini l'Attrape Coeur (pas du tout aimé... du tout du tout!!) et j'ai commencé un des livres que j'ai commandé pour mes vacances, à savoir The Duke and I de Julia Quinn. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai 2008 - 19:50 | |
| - Galy a écrit:
- J'ai fini l'Attrape Coeur (pas du tout aimé... du tout du tout!!)
Je me sens moins seule tout d'un coup _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai 2008 - 16:17 | |
| Je viens de finir "La voleuse de livres"; que je conseille fortement!!! J'attaque maintenant "Inkheart" |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai 2008 - 16:21 | |
| J'ai commencé Tentation de Stephenie Meyer, mais j'ai encore un problème : j'ai dû m'arrêter. Décidément, ces bouquins ont le don de réveiller chez moi mes angoisses vampiresques... Bref, j'ai arrêté Cartes sur Table, pour me (re-re) attaquer au Signe des 4 de Conan Doyle... Je me sens vraiment dans mon élément avec un Sherlock Holmes entre les mains. J'adoooooore Même si les premières lignes a de quoi détruire l'image du héros... - Citation :
- Sherlock Holmes took his bottle from the corner of the mantelpiece, and his hypodermic syringe from its neat morocco case. With his long, white, nervous fingers he adjusted the delicate needle and rolled back his left shirtcuff. For some little time his eyes rested thoughtfully upon the sinewy forearm and wrist, all dotted and scarred with innumerable puncture-marks. Finally, he thrust the sharp point home, pressed down the tiny piston, and sank back into the velvet-lined armchair with a long sigh of satisfaction.
|
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai 2008 - 17:16 | |
| Je viens de terminer la Peste de Camus (MAGNIFIQUE) et je commence Les confessions d'un enfant du siécle de Musset.... |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai 2008 - 18:28 | |
| Je commence Women in love de DH Lawrence...
@Clelie: il me semble qu' à l'époque de Conan Doyle (XIXe si je ne m'abuse) la prise de drogue n'était pas considérée comme aussi dangereuse et nocive qu'aujourd'hui. C'était même assez répandu et le preneur de drogue n'était pas vraiment marginalisé: j'en veux pour preuve Baudelaire ou de Quincey dans ses Confessions of an english opium eater. E. Gaskell explique d'ailleurs dans Mary Barton qu'on calmait les enfants d'ouvriers lorsqu'ils avaient trop faim (en période de crise) en leur donnant de l'opium à mâcher. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai 2008 - 19:33 | |
| @Mimidd: ça me rassure que tu n'aies pas aimé, moi aussi je me sens moins seule!!! Changement de programme, ma copine Milie m'a preté Eclipse de Stephenie Meyer, donc, je pose The Duke and I à peine entamé!! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 11:37 | |
| Je viens de commencer Mon Nez, Mon Chat, L'amour Et Moi et j'adore! C'est une bonne facon de commencer la journée. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 11:44 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je lis Les chroniques de San Francisco de Maupin, je découvre complètement après en avoir entendu parlé ici, et j'aime beaucoup !
Génial. Je suis content que ça te plaise. Tu en es où ? J'espère que tu viendras donner ton avis sur le topic. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 11:49 | |
| - Miss Bell a écrit:
- @Clelie: il me semble qu' à l'époque de Conan Doyle (XIXe si je ne m'abuse) la prise de drogue n'était pas considérée comme aussi dangereuse et nocive qu'aujourd'hui. C'était même assez répandu et le preneur de drogue n'était pas vraiment marginalisé: j'en veux pour preuve Baudelaire ou de Quincey dans ses Confessions of an english opium eater. E. Gaskell explique d'ailleurs dans Mary Barton qu'on calmait les enfants d'ouvriers lorsqu'ils avaient trop faim (en période de crise) en leur donnant de l'opium à mâcher.
Euh, l'usage de la drogue était peut-être répandu, mais on en connaissait les effets... Le passage suivant le paragraphe que j'ai posté est d'ailleurs très clair. Watson s'énerve sur Holmes en lui rappelant les effets secondaires de la drogue (ici cocaïne), affaiblissements, dépression noire, sans compter l'addiction...Il lui reproche de dilapider ses capacités et son énergie pour "de vulgaires plaisirs passagers". Il est vrai que Baudelaire était un preneur de drogues régulier (à un point même où il ne pouvait pas s'en passer), tout comme Théophile Gautier d'ailleurs. Je ne pense pas que les preneurs d'opium, de morphine ou de cocaïne aient pu être un jour dans la norme... Enfin, il me semble... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 16:17 | |
| Ce que je trouve intéressant, Clélie, dans l'extrait que tu as cité, c'est que cela soit passé sans trop de difficulté (alors que de nos jours, un tel passage susciterait certainement la polémique). En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous recopier cet extrait |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 16:37 | |
| De rien, serindipity C'est un plaisir. J'adore partager ma passion holmesienne... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 18:10 | |
| Avant de commencer Confession d'un enfant du siécle....je viens de finir Je voudrais que quelqu'un m'attends quelque part d'Anna Gavalda... des petites nouvelles trés bien écrites, un vrai plaisir que j'ai dévoré en deux heures..... |
|
| |
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai 2008 - 19:27 | |
| Je viens de finir "Les amours blessées" de Jeanne Bourrin, qui raconte l'histoire d'amour de Ronsard et Cassandre pendant 40 ans =) Pas mon roman préféré mais très joli et très poétique =) |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 11:44 | |
| Je suis en plein Jonathan Strange et Mr Norrell, et je n'arrive pas à trouver de topic correspondant! je vais peut-être en créer un car le livre le mérite!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 11:57 | |
| Je viens de finir "Twilight" et en attendant de recevoir la suite, je commence "The Notebook" de Nicholas Sparks. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 12:45 | |
| @ Christelle : le topic que tu cherches se trouve ici : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|