| Costumes de films | |
|
+12Alfgard emmaD Cindy Camille Mc Avoy Maribel janeforever nephtis Eirian Sealth ekaterin64 Scarlett Unnie cat47 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Costumes de films Jeu 18 Oct 2007, 14:53 | |
| Je suis presque sûre que ce lien a déjà été posté dans notre forum mais comme je n'arrive plus à mettre la main dessus, j'ouvre un topic spécifique, ce sera plus facile. Voici donc un lien vers The Costumer's Guide to Movie Costumes, une mine d'or en matière d'images de films... en costumes, justement. Je voulais attirer votre attention sur le site d'abord parce qu'il regorge de photos de Elizabeth: The Golden Age et ensuite parce que ces derniers mois, de nombreuses contributions illustrant des réutilisations de costumes y ont été postées. J'ai trouvé amusant de retrouver une robe de North and South portée dans Bleak House, plusieurs robes de Sense and Sensibility portées dans les adaptations Austen du printemps 2007 ou des robes utilisées dans Elizabeth I avec Helen Mirren ou Marie-Antoinette portées dans l'épisode du Dr Who que j'ai visionné avant-hier soir ( The Girl in the Fireplace). Il semble que la série The Tudors est également une grande recycleuse de costumes. EDIT: le site a une page récapitulative des costumes utilisés à diverses reprises ou présumés tels: http://www.costumersguide.com/reused.shtml_________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Costumes de films Jeu 18 Oct 2007, 15:24 | |
| Merci Cat pour ce site formidable sur les films et les costumes, c' est un vrai régal pour les yeux et une mine de renseignements sur toutes les adaptations dont on parle beaucoup sur The Inn |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Costumes de films Jeu 18 Oct 2007, 16:24 | |
| Ce sité est super, une vrai caverne aux trésors Mais tu avais raison il avait déjà été posté au début du topic Belles Robes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Costumes de films Jeu 18 Oct 2007, 16:42 | |
| Merci pour la précision, Ekat. J'avais cherché dans cette direction, ce qui me semblait logique, mais je n'avais pas trouvé le lien. Illustration du fait qu'il ne faut pas hésiter à créer un nouveau sujet, ce qui permet souvent de retrouver plus facilement les informations. _________________ |
|
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Costumes de films Sam 08 Mar 2008, 06:41 | |
| A quand une fête anuelle en costume de "The Inn at Lambton"? |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes de films Sam 08 Mar 2008, 17:57 | |
| Ah oui, j'adorerais ça! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Costumes de films Dim 09 Mar 2008, 10:06 | |
| Oh oui ! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Costumes de films Mer 12 Mar 2008, 12:56 | |
| je suis "pour" à 200 pour 100!!!! il reste à convaincre nos chères modératrices... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 07 Sep 2009, 07:17 | |
| Je viens tout juste de tomber sur un lien semblable: RecycledMovieCostumes Je n'aurais pas pensé qu'il réutilisait les robes sur une aussi longue période. Elles doivent être soigneusement entreposées. J'aimerais bien aller fouiner dans leur réserve moi! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 07 Sep 2009, 08:41 | |
| ce site est extra! merci Maribel! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 07 Sep 2009, 11:32 | |
| Merci Maribel! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 07 Sep 2009, 16:48 | |
| Peut etre vais-je passer pour une inculte... Mais Scarlett pourrais tu me dire de quel film est tiré ton nouvel avatar et ta signature?Rien que de voir la photo je trouve que ca a l'air très bien^^ |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 07 Sep 2009, 17:03 | |
| Mais non, Cindy ! D'abord, c'est en ne posant pas de question qu'on risque d'être inculte et ensuite, il s'agit d'une série anglaise qui n'a pas dû être diffusée en France (ou alors de manière hyper confidentielle). Ça s'appelle Casualty 1900s et tu trouveras toutes les infos là . Pour en revenir au sujet, ces sites sont assez rigolos ! Mais pour repérer tous les figurants, il faut qu'ils aient l'œil, c'est impressionnant ! |
|
| |
Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Costumes de films Mar 11 Oct 2011, 14:56 | |
| C'est pour faire un costume de Padmé que je suis tombée la première fois sur ce site, il est d'une richesse confondante !
Si cela vous intéresses, mon association a la possibilité de disposer gratuitement de salles dans la bonne ville de Saint-Lô, nous pourrions organiser une réunion de "Dames Costumées", si cela vous intéresses !
En dehors de mes costumes médiévaux et cosplays, j'ai déjà un pantalon et une chemise Second Empire ! |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Costumes de films Mer 09 Nov 2011, 22:10 | |
| merci Maribel pour cette info,je viens de passer un merveilleux moment sur ce sîte,c'est trés drôle de retrouver les différents costumes portés par différents acteurs,quel travail ,personnellement je ne remarque jamais ces détails,pourtant j'adore les costumes,d'ailleurs je cherche toujours un manteau style "empire" en velours ou un patron de ce style de manteau!!!si vous avez des pistes ,merci!!!! |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Costumes de films Mer 09 Nov 2011, 23:23 | |
| @Teatime : J'ai trouvé un lien d'un patron et les explications |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Costumes de films Lun 20 Fév 2012, 11:31 | |
| Gros up pour celles et ceux qui prévoiraient d'aller à Londres en fin d'année - Citation :
Exposition « Hollywood costume » au Victoria & Albert Museum
A partir du 20 octobre 2012, le Victoria and Albert Museum de Londres présente l’exposition « Hollywood costume ». Les clous de l’exposition seront les costumes portés par Kate Blanchett dans les deux films où elle incarna la reine Elizabeth I. Pour la petite histoire, on retrouvera aussi les robes de Kate Winslet dans « Titanic » et ceux de Vivien Leigh dans « Autant en emporte le vent ». Source : ICI |
|
| |
Amadryade Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Costumes de films Jeu 04 Oct 2012, 16:01 | |
| Moi je recherche désesperement une robe dans le genre de celles portées par les soeurs Dashwood dans "Sense and sensibility" (les 2 adaptations). Surtout celles de Marianne dans la version de la BBC. Elégantes et simples, ces " robes de régence" sont loin d'être extravagantes. A notre époque, je ne doute pas qu'elles pourraient convenir à un style de fille romantique et original. Ce que j'aime particulièrement c'est le cintrage juste sous la poitrine (autant devant qu'au niveau du dos) et l'aspect plus évasé à l'arrière. Ce stylisme est tellement féminin et sensuel . Bref, il est sexy mais pas trop car il cache le dessous du corps. J'aimerai beaucoup en avoir une! Donc, si vous savez où je peux trouver ce genre de création (moderne ou pas), faites-moi signes, ce serait génial! Quand j'aurai trouvé comment poster une image, je mettrai un modèle de cette robe magnifique Voilà, j'en enfin trouvé [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costumes de films | |
| |
|
| |
| Costumes de films | |
|