Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Costumes de films

Aller en bas 
+12
Alfgard
emmaD
Cindy
Camille Mc Avoy
Maribel
janeforever
nephtis
Eirian
Sealth
ekaterin64
Scarlett Unnie
cat47
16 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Costumes de films Empty
MessageSujet: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:53

Je suis presque sûre que ce lien a déjà été posté dans notre forum mais comme je n'arrive plus à mettre la main dessus, j'ouvre un topic spécifique, ce sera plus facile. Voici donc un lien vers The Costumer's Guide to Movie Costumes, une mine d'or en matière d'images de films... en costumes, justement.

Je voulais attirer votre attention sur le site d'abord parce qu'il regorge de photos de Elizabeth: The Golden Age et ensuite parce que ces derniers mois, de nombreuses contributions illustrant des réutilisations de costumes y ont été postées. J'ai trouvé amusant de retrouver une robe de North and South portée dans Bleak House, plusieurs robes de Sense and Sensibility portées dans les adaptations Austen du printemps 2007 ou des robes utilisées dans Elizabeth I avec Helen Mirren ou Marie-Antoinette portées dans l'épisode du Dr Who que j'ai visionné avant-hier soir (The Girl in the Fireplace). Il semble que la série The Tudors est également une grande recycleuse de costumes.

EDIT: le site a une page récapitulative des costumes utilisés à diverses reprises ou présumés tels:

http://www.costumersguide.com/reused.shtml

_________________
Costumes de films Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:24

Merci Cat pour ce site formidable sur les films et les costumes, c' est un vrai régal pour les yeux et une mine de renseignements sur toutes les adaptations dont on parle beaucoup sur The Inn sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:24

Ce sité est super, une vrai caverne aux trésors
Mais tu avais raison il avait déjà été posté au début du topic Belles Robes Wink

_________________
Costumes de films Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:42

Merci pour la précision, Ekat. J'avais cherché dans cette direction, ce qui me semblait logique, mais je n'avais pas trouvé le lien. Illustration du fait qu'il ne faut pas hésiter à créer un nouveau sujet, ce qui permet souvent de retrouver plus facilement les informations. Wink

_________________
Costumes de films Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:41

A quand une fête anuelle en costume de "The Inn at Lambton"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:03

Sealth a écrit:
A quand une fête anuelle en costume de "The Inn at Lambton"? Very Happy

ça c'est une idée... ce serait génial ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Invité
Invité




Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:57

Ah oui, j'adorerais ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:06

Oh oui ! Costumes de films 846997
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:56

je suis "pour" à 200 pour 100!!!! cheers
il reste à convaincre nos chères modératrices... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:17

Je viens tout juste de tomber sur un lien semblable: Arrow RecycledMovieCostumes

Je n'aurais pas pensé qu'il réutilisait les robes sur une aussi longue période. Elles doivent être soigneusement entreposées. J'aimerais bien aller fouiner dans leur réserve moi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:41

ce site est extra! merci Maribel!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:32

Costumes de films 999779 Merci Maribel!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:48

Peut etre vais-je passer pour une inculte...
Mais Scarlett pourrais tu me dire de quel film est tiré ton nouvel avatar et ta signature?Rien que de voir la photo je trouve que ca a l'air très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:03

Mais non, Cindy ! D'abord, c'est en ne posant pas de question qu'on risque d'être inculte et ensuite, il s'agit d'une série anglaise qui n'a pas dû être diffusée en France (ou alors de manière hyper confidentielle).

Ça s'appelle Casualty 1900s et tu trouveras toutes les infos Arrow .

Pour en revenir au sujet, ces sites sont assez rigolos ! Mais pour repérer tous les figurants, il faut qu'ils aient l'œil, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:56

C'est pour faire un costume de Padmé que je suis tombée la première fois sur ce site, il est d'une richesse confondante !

Si cela vous intéresses, mon association a la possibilité de disposer
gratuitement de salles dans la bonne ville de Saint-Lô, nous pourrions
organiser une réunion de "Dames Costumées", si cela vous intéresses !

En dehors de mes costumes médiévaux et cosplays, j'ai déjà un pantalon et une chemise Second Empire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:10

merci Maribel pour cette info,je viens de passer un merveilleux moment sur ce sîte,c'est trés drôle de retrouver les différents costumes portés par différents acteurs,quel travail ,personnellement je ne remarque jamais ces détails,pourtant j'adore les costumes,d'ailleurs je cherche toujours un manteau style "empire" en velours ou un patron de ce style de manteau!!!si vous avez des pistes ,merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:23

@Teatime : J'ai trouvé un lien d'un patron Arrow
et les explications Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:31

Gros up pour celles et ceux qui prévoiraient d'aller à Londres en fin d'année

Citation :

Exposition « Hollywood costume » au Victoria & Albert Museum

A partir du 20 octobre 2012, le Victoria and Albert Museum de Londres présente l’exposition « Hollywood costume ». Les clous de l’exposition seront les costumes portés par Kate Blanchett dans les deux films où elle incarna la reine Elizabeth I. Pour la petite histoire, on retrouvera aussi les robes de Kate Winslet dans « Titanic » et ceux de Vivien Leigh dans « Autant en emporte le vent ».

Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Amadryade
Préceptrice
Amadryade


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:01

Moi je recherche désesperement une robe dans le genre de celles portées par les soeurs Dashwood dans "Sense and sensibility" (les 2 adaptations). Surtout celles de Marianne dans la version de la BBC. Elégantes et simples, ces "robes de régence" sont loin d'être extravagantes. A notre époque, je ne doute pas qu'elles pourraient convenir à un style de fille romantique et original. Ce que j'aime particulièrement c'est le cintrage juste sous la poitrine (autant devant qu'au niveau du dos) et l'aspect plus évasé à l'arrière. Ce stylisme est tellement féminin et sensuel Embarassed . Bref, il est sexy mais pas trop car il cache le dessous du corps. J'aimerai beaucoup en avoir une! Donc, si vous savez où je peux trouver ce genre de création (moderne ou pas), faites-moi signes, ce serait génial! Wink

Quand j'aurai trouvé comment poster une image, je mettrai un modèle de cette robe magnifique Very Happy
Voilà, j'en enfin trouvé Wink
[img]Costumes de films Robe_a12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lady.marmelade.couvin
Contenu sponsorisé





Costumes de films Empty
MessageSujet: Re: Costumes de films   Costumes de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: