Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)

+3
Laure
clinchamps
Copetan
7 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Empty
MessageSujet: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:24

J'ai déjà parlé brièvement du nouveau téléfilm d'ITV dans le topic "Our Mutual Friend et divers", mais j'ouvre un nouveau topic pour qu'on se retrouve plus facilement. Il sera diffusé en fin d'année sur ITV 1 et durera 2 heures. Sa distribution inclut Sophie Vavasseur (la fille de James McAvoy Tom Lefroy dans Becoming Jane) et Derek Jacobi.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire, la jeune Nell Trent (Sophie Vavasseur) et son grand-père (Derek Jacobi) tiennent un magasin d'antiquités. Malheureusement, le grand-père est un joueur invétéré et perd le peu d'argent qu'ils possèdent dans des paris. Il contracte des dettes envers l'impitoyable Quilp, et lorsqu'il se trouve incapable de rembourser ses dettes, Quilp se saisit de leur magasin. Nell et son grand-père sont alors contraints de fuir, et pendant leur odyssée, vont faire diverses rencontres.

Pour l'instant, la seule image que j'ai trouvée est celle sur le site d'ITV:
The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) The-ol10

Le site est ici: http://www.itv.com/Drama/perioddrama/TheOldCuriosityShop/default.html

C'est une histoire qui promet de faire sortir vos mouchoirs The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 302347.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:24

Merci Copetan (et d'avoir pensé à mettre le titre en français !) cheers
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:43

Pour celles et ceux qui captent les chaînes britanniques: ITV1 diffuse ce soir à 22h (heure de chez nous) The Old Curiosity Shop. Je l'annonce à tout hasard même si j'ai l'impression que c'est un peu inutile, vu l'intérêt suscité par ce topic Laughing ...
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:29

merci copetan, je ne capte pas mais je suis intéressée : j'espère que tu donneras ton avis.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:41

Merci pour ton intérêt Laure Very Happy !

Malheureusement, comme je l'ai dit dans le topic Ballet Shoes, j'ai manqué la première moitié du téléfilm, donc mon avis est forcément incomplet. En bref, je n'ai pas été super emballé, à part par la fin. Pour moi, les livres de Dickens nécessitent bien plus de temps que le format choisi (1h30; 2 heures en comptant les pubs) pour être traités. Les transitions étaient beaucoup trop rapides, notamment dans l'attitude du grand-père. Par contre, la dernière scène était tout simplement bouleversante; c'est le seul moment où j'ai été ému pat les deux acteurs (Derek Jacobi, pourtant excellent d'habitude, et Sophie Vavasseur, qui joue la jeune Jane Lefroy dans Becoming Jane) et j'ai eu du mal à retenir mes larmes Sad .

S'il sort en DVD, je pense que je vais quand même me le procurer, au moins pour le voir en entier et m'en faire une idée complète.
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:12

Je suis bien d'accord sur ce que tu dis de la durée des adapations de Dickens... Sauf si le visionnage du dvd te fait changer d'avis, je ne crois pas que j'essaierais de me procurer l'adaptation. Mais je pourrais être intéressée par la lecture du livre.

merci à toi, en passant, d'être immanquablement là pour nous faire part des nouveautés diffusées et pour tes avis! C'est très précieux pour ceux qui doivent faire un choix lors de l'achat en dvd! sunny
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:40

Mais tout le plaisir est pour moi Laure Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:51

J'ai terminé The old curiosity shop, il n'a pas fait long feu d'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il ait duré une semaine Wink
J'ai bien aimé, mais il ne fera pas partie de mes préférés. En même temps, je ne suis pas sûre de réussir à trouver un Dickens me retournant, ayant déjà lu tous ses chefs d'oeuvres (ou considérés comme tels).

Dans ce dernier, on suit l'histoire d'une orpheline (Nell) qui vit avec son grand père, qui l'adore et qu'elle adore. Ce dernier tient un magasin d'antiquités, mais les affaires vont plutôt mal et ils finissent par se retrouver à errer dans la campagne anglaise, poursuivis par un grand méchant (enfin ce grand méchant est un nain^^).
Pleins de mésaventures leur arrivent, parsemées de petits bonheurs mais malheureusement en faible quantité.
En parallèle, de nombreux autres personnages hauts en couleurs évoluent à londres.
Comme les autres Dickens, on se disperse un peu, mais c'est agréable et sympathique.
Par contre, j'ai vraiment eu beaucoup de difficultés avec le personnage du grand père, qui m'a paru bien égoïste vis à vis de sa petite fille, qui elle est considérée tout le long comme un ange, supportant tout dans l'adversité (oui l'histoire a de forts côtes manichéens)

Tout ça pour dire que je le conseille aux fans de Dickens (Tatiana, tu voulais mon avis, je te le conseille tu devrais aimer!), c'est une lecture fort sympathique, et très bien écrit (c'est du Dickens Wink ) même si des passages m'ont paru un peu longuets...
Je ne sais pas si je regarderai prochainement l'adaptation, mais peut-etre à l'occasion Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:33

Merci Ju Smile The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 474727 . Je pensais le lire, et ton avis me conforte dans mon envie. Ce ne sera pas pour tout de suite, d'autres Dickens patientant sur mes étagères, mais comme j'ai le DVD de l'adaptation j'aimerais découvrir le livre d'abord.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:09

J'ai vu l'adaptation avec Derek Jacobi et Sophie Vavasseur Very Happy J'ai trouvé que tout allait très vite, je n'ai pas trop eu le temps de m'attacher aux personnages, sauf à celui de la jeune Nell. Un 2 X 1H30 n'aurait pas été de trop pour cette adaptation.

Quoiqu'il en soit, le livre est sur ma PAL, et cela m'a donné encore plus envie de le lire, je pense que je vais aimer le roman Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:56

Merci pour ton avis, Ju ! cheers Je ne connaissais pas ce livre (ni l'adaptation), voilà une belle découverte ! The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 567661 The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 474727
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:56

Mon avis date de 3 ans, mais c'est gentil Juliette Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:48

The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 673712 The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) 55950 Il n'est jamais trop tard pour découvrir des avis ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)   The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités) Icon_minitime

The Old Curiosity Shop (Le Magasin d'Antiquités)
Page 1 sur 1