Le sublime thème d 'Il était une fois dans l'ouest, qui est pour moi une des plus belles musiques de film...Ennio Morricone est incontestablement un génie:
Le thème Gabriel's Oboe de Mission également de Morricone est lui aussi envoûtant:
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 10 Nov 2011, 17:29
Ah moi aussi j'adore Ennio Morricone... Ca me rappelle le fantastique Deborah's theme dans Il était une fois en Amérique
Et puis je ne résiste pas à l'envie de partager cette belle musique d'Alexandre Desplat
Et pour rester dans Terrence Malick, j'ai toujours été bouleversée par les champs de la ligne rouge...
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 10 Nov 2011, 17:50
Ah c'est vrai que Deborah's theme est sublime lui aussi (Morricone n'a fait que de très belles musiques de toute façon).
J'aime beaucoup les 2 autres thèmes également, la musique de Desplat est poétique et reposante, et celle des champs de la ligne rouge nous transporte ailleurs...
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 10 Nov 2011, 18:22
Oh, ces polyphonies mélanésiennes, c'est magnifique, ça me donne le frisson tant c'est beau.
Sans les films et leurs BO, on n'entendrait pas ces musiques d'ailleurs!
Sujet: Re: Musiques de films Ven 11 Nov 2011, 11:53
La BO de "plein Soleil" de Nino Rota que je ne conaissais pas, je suis sous le charme !! On sent bien que le thème du Parrain est un peu en route avec ce morceau je trouve !
Vous avez raison, ces champs chrétiens malésiens sont superbes et le film est un véritable chef d'oeuvre, il me bouleverse à chaque fois !
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Musiques de films Ven 11 Nov 2011, 14:35
Oui c'est vrai que certaines notes annoncent le thème du Parrain, d'ailleurs j'en profite pour poster la vidéo:
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Ven 11 Nov 2011, 20:47
Emily-de-Winter, la musique de La ligne rouge, je l'avais oubliée. C'est vraiment superbe !
Je poste la chanson qu'on entend dans Infernal Affairs, que je trouve magnifique, comme le film d'ailleurs, l'un des plus grands thrillers du monde ! (bouh ! va-t-en Martin Scorsese et ton affreux remake !!)
Sujet: Re: Musiques de films Ven 11 Nov 2011, 21:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wuxue, cette chanson est vraiment sublime, douce et triste à la fois... Le film aussi est génial, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré (les deux acteurs principaux Tony Leung et Andy Lau sont parfaits).
Quant au remake de Scorsese je le trouve nettement moins bon que l'original, plus vulgaire, moins classe...Je trouve d'ailleurs que les Etats-Unis sont les rois du remake, dès qu'un bon film sort et rencontre le succès, on peut s'attendre à voir apparaitre son copié-collé américain...
Quant à Infernal Affairs il y a deux autres volets je crois, mais je ne les ai pas vu et je ne sais pas si ils sont à la hauteur du premier.
paquita Préceptrice
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Nov 2011, 15:35
Voici une des chansons utilisées dans la BO du film "L'Arbre" avec Charlotte Gainsbourg, très beau film, avec notamment cette magnifique chanson.
paquita Préceptrice
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Nov 2011, 18:50
Une autre musique d'un superbe film, celle de "VERTIGO" de Hitchcock que l'on retrouve dans lefilm "The Artist" avec Jean Dujardin
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 14 Nov 2011, 20:16
mélysia a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wuxue, cette chanson est vraiment sublime, douce et triste à la fois... Le film aussi est génial, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré (les deux acteurs principaux Tony Leung et Andy Lau sont parfaits).
Quant au remake de Scorsese je le trouve nettement moins bon que l'original, plus vulgaire, moins classe...Je trouve d'ailleurs que les Etats-Unis sont les rois du remake, dès qu'un bon film sort et rencontre le succès, on peut s'attendre à voir apparaitre son copié-collé américain...
Quant à Infernal Affairs il y a deux autres volets je crois, mais je ne les ai pas vu et je ne sais pas si ils sont à la hauteur du premier.
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris !
Les Infernal Affairs 2 et 3 sont pas mal mais c'est tout. Le 2 raconte la jeunesse des personnages et le 3 ce qui se passe après le 1...
Sujet: Re: Musiques de films Lun 14 Nov 2011, 22:12
Merci de ta réponse Wuxue En ce qui concerne Infernal Affairs ,mieux vaut peut-être s'en tenir au premier volet. De toute façon je trouve qu'il est déjà parfait et complet, et que des suites ne sont pas vraiment nécessaires...
Sujet: musiques de film Dim 04 Déc 2011, 11:52
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 29 Déc 2011, 08:54
j'ai également un paquet de BO, je suis une fan absolue des musiques de films! après, pas n'importe quoi, évidemment! je me suis procuré, récemment, celle d'orgueil et préjugés, mais celles que j'aime par dessus tout, c'est celles d'Arietty, du voyage de Chihiro, de princesse Mononoké,... celles des studio Ghibli! et pour celles qui sont chantées, j'ai une préférence pour Bride and predjudice (musique indienne) et PS I love you.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 29 Déc 2011, 13:43
Tigrou copine de moi je suis fan des musiques de Ghibli, particulièrement celle Joe Hisaichi ...
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 29 Déc 2011, 17:34
oh oui! moi aussi j'adore! la musique de films a ceci de bien que ça permet de mélanger les genres dans un même CD et ça permet la création de musique sans texte, ce qui est devenu difficile aujourd'hui. je ne jette la pierre à personne vu que j'ai du attendre la musique de Princesse Mononoké pour penser à acheter de la musique sans texte dessus.
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 29 Déc 2011, 21:47
Bonsoir à tous,
j'aimerais vous faire partager le thème de la bande-originale de l'un de mes films favoris, à savoir Antonia's Line (Antonia's Welt en Allemagne et Antonia et ses filles en France), film hollandais de la réalisatrice Marleen Gorris sorti en 1995 qui obtint, une année plus tard, l'Oscar du meilleur film étranger.
Ce film est une pure merveille, assez peu connu hors des territoirs germano-néerlandophones. Je l'ai d'ailleurs découvert en Allemagne où, à ma connaissance, il jouit d'une certaine notoriété. C'est l'histoire d'une veuve - magnifique Willeke van Ammelrooy - qui, après le décès de sa mère peu de temps après le Seconde Guerre Mondiale, regagne avec sa fille adolescente le village de son enfance pour reprendre la ferme familiale qu'elle entend bien gérer seule.
La musique est l'un des éléments magiques de ce film. En voici le thème principal:
J'espère que ça vous plaira. Bonne soirée,
Déri'
Dernière édition par Dérinoé le Jeu 17 Mai 2012, 21:35, édité 3 fois
Sujet: musique de film Dim 01 Jan 2012, 20:00
Ce film m'interesse beaucoup, tu me donnes très envie de le voir !!! Je vais essayer de le trouver mais hélas pour moi ce ne pourra être qu'en français ou vostfr...
Une petite musique d'un dessin animé qui m'est revenu en mémoire, je l'avais vu en CE1 à sa sortie au ciné Ca fait voyager
Sujet: musiques de film Dim 22 Jan 2012, 12:28
Desolée de reposter J'ai découvert la musique du Mépris de Jean-luc Godard, je n'ai pas vu le film mais la musique est un enchantement !!
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Musiques de films Dim 22 Jan 2012, 12:48
C'est aussi une musique que j'aime beaucoup Emily. Le film est à voir, et il faut aussi lire le livre.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Musiques de films Dim 22 Jan 2012, 16:30
J'aime bien cette musique moi aussi, même si le film ne m'a pas vraiment emballée (mais bon, il reste intéressant et puis Piccoli est parfait, comme d'hab, et le générique d'ouverture m'a marquée). Le livre est sur ma PAL.
Sujet: musiques de film Dim 22 Jan 2012, 17:35
esperluette, aparemment tu aimes Piccoli (cf topic Romy Schneider !) et t'as bien raison, quel acteur !
Je crois que personne n'a mis cette BO, Rocco et ses frères (Visconti ) de Nino Rota.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Musiques de films Dim 22 Jan 2012, 17:56
Ah bon, j'ai donné l'impression que j'aimais bien cet acteur ?
Je n'ai pas encore vu Rocco et ses frères merci pour la musique.
Je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais j'aime beaucoup la BO de Bagdad café.
Sujet: musiques de films Ven 27 Jan 2012, 20:10
Allez Hop Hip, réveillage de topic, une amie ( ) m'invite demain à un concert de musiques de films Alors je cite seulement ceux qu'il y aura :
Le pianiste, le mépris (coincidence !), le troisième homme (je connais la musique mais pas le film), la sarabande de Barry Lindon, docteur Jivago, un homme et une femme, heureux qui comme ulysse, les choses de la vie ( ), le parrain ( ), Cria Cuervos (porque te vas), le professionnel, les fugitifs, la gloire de mon père, le chateau de ma mère, le grand blond, la chèvre (apparemment le chef d'orchestre aime Vladimir Cosma... ), Basic instinct de Jerry Goldsmith, la liste de schindler ( ), la vie est belle, in the mood for love, mulholland drive, oblivion d'Astor Piazzola (de quel film ?), james bond de John Barry et Borsalino.