Sujet: Re: Musiques de films Ven 27 Jan 2012 - 20:15
Ah la musique de Borsalino... J'adore ce film. Bon concert Emily !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: musiques de films Ven 27 Jan 2012 - 20:39
mercii ! J'ai vraiment hâte !
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Musiques de films Ven 27 Jan 2012 - 21:11
Emily quelle chance ! Si j'étais toi je ne tiendrais plus en place ! Profites-en bien !
Sujet: musique de film Sam 28 Jan 2012 - 18:35
oui !!! je vous raconterai !
en attendant voilà deux autres musiques que j'adore.
C'est pas très austénien mais Pacino oblige ! et puis la musique est aussi culte que le film..
Sujet: musiques de film Sam 24 Mar 2012 - 14:47
La musique du film La Révolution Française :
version orchestre :
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Sam 24 Mar 2012 - 15:08
J'adore le thème principal de La Révolution Française
Sinon, j'écoute la BO de War Horse en ce moment. Autant avec le film elle est parfois un peu envahissante (c'est du John Williams), autant en écoute seule elle passe vraiment très bien avec des passages vraiment superbe (c'est du John Williams).
Sujet: Re: Musiques de films Sam 24 Mar 2012 - 18:23
Paquita, moi aussi j'adore "TO BUILD A HOME" !!! D'ailleurs, cette chanson est apparue dans la BA de "Bright Star"
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Dim 25 Mar 2012 - 14:42
Tigrou a écrit:
(...) musiques de films (...) celles des studio Ghibli
Pour avoir visionné trois fois Kiki la petite sorcière, ficelée à une chaise par les soins de ma nièce, je dois reconnaître qu'If Enveloped In Tenderness est absolument géniale. Et mérite bien que l'on y revienne... (Un stage Totoro m'a depuis été programmé pour les prochaines vacances de Pâques, je frémis).
Evoquant 'Antonia's line', Emily-de-Winter a écrit:
Je vais essayer de le trouver mais hélas pour moi ce ne pourra être qu'en français ou vostfr
Les seuls sous-titres disponibles sont a priori en anglais (sur amazon.uk). Mais le tout reste très intelligible, de mémoire (as this is the only dance we dance).
Zakath Nath a écrit:
parfois un peu envahissante (c'est du John Williams) (...) avec des passages vraiment superbe (c'est du John Williams)
Juliette2a a écrit:
Paquita, moi aussi j'adore "TO BUILD A HOME" !!! D'ailleurs, cette chanson est apparue dans la BA de "Bright Star"
Bright star, quelle beauté, ce film! Chaque scène, du verger embrumé à la Trinité-des-Monts, est un tableau, une saison, une émotion. Le poète (priest of..., slain before his time...) ne pouvait rêver plus bel hommage posthume et cinématographique. Et la bande son n'est pas en reste, oui. Epurée, jusqu'au touchant human orchestra, adagio mozartien (de 1781!) revisité... Impressionnant.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 25 Mar 2012 - 19:08
TimesNewRoman a écrit:
Bright star, quelle beauté, ce film! Chaque scène, du verger embrumé à la Trinité-des-Monts, est un tableau, une saison, une émotion. Le poète (priest of..., slain before his time...) ne pouvait rêver plus bel hommage posthume et cinématographique. Et la bande son n'est pas en reste, oui. Epurée, jusqu'au touchant human orchestra, adagio mozartien (de 1781!) revisité... Impressionnant.
Oui, tu as totalement raison ! Quel magnifique film tout simplement... aux musiques- aux acteurs- aux paysages- et à des scènes inoubliables (comme celles de la main, le premier baiser, la jalousie de J.Keats mais aussi plein d'autres )
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 17 Mai 2012 - 21:19
Tiré de la très belle bande-son de The Village de M. Night Shyamalan (2004), un crescendo piano et violon d'une grande intensité: The Gravel Road, composé par James Newton Howard.
Viel Spass!
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Musiques de films Ven 18 Mai 2012 - 14:48
Dérinoé, j'adore cette musique
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Ven 18 Mai 2012 - 21:47
@ Juliette2a:
Citation :
Dérinoé, j'adore cette musique
C'est l'un de ces films que je regarde plus pour leur bande-son que pour leur réalisation.
Peut-être aimeras-tu également celle-ci? Il s'agit du thème principal du film Anges et Démons de Ron Howard (2009) composé par l'incontournable Hans Zimmer. Ce morceau s'intitule 503 mais, à l'entendre, on le rebaptiserait volontiers La Quête ou quelque chose comme ça.
Bonne écoute!
Sujet: Re: Musiques de films Sam 19 Mai 2012 - 16:54
Merci beaucoup Dérinoé ! Je les aime bien toutes les deux
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Dim 20 Mai 2012 - 23:49
J'aime bien la musique du Village (j'avais vu le film au ciné d'ailleurs, bon souvenir).
Un thème extrêmement poignant, celui du film L'intendant Sansho, par Fumio Hayasaka.
Mais ce que j'aime le plus, c'est les thèmes à dominante jazz :
Spoiler:
The big combo (David Raksin)
A streetcar named desire (Alex North)
The man with a golden arm (Elmer Berstein)
Anatomy of a murder (Duke Ellington)
Touch of evil (Henry Mancini)
Ou toujours pour continuer avec les compositeurs (et films) les plus célèbres :
Spoiler:
A place in the sun (Franz Waxman)
Sunset Boulevard (Waxman)
The sea hawk (Erich Wolfgang Korngold). Bon à écouter seul, c'est pas forcément extra mais avec le film j'avais été impressionnée.
The party (Henry Mancini) :
Sujet: Re: Musiques de films Lun 21 Mai 2012 - 20:33
J'aime beaucoup Dulcie !! Merci beaucoup <3
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Mar 3 Juil 2012 - 16:38
Je me permets de remonter le topic Je voulais poster la chanson du magnifique film Tuck Everlasting. Cette chanson est tout simplement envoutante
Spoiler:
Sujet: Re: Musiques de films Mar 3 Juil 2012 - 18:45
Très belle musique MyLoveQ, et, tu as raison, elle est envoûtante
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Sam 7 Juil 2012 - 15:27
J'adore cette musique, c'est ma préférée de l'album de BO de Neverland c'est tout simplement magnifique! tout comme le film!
Juliette2a: Moi aussi je suis une grande fan de Brightstar, tout est vraiment superbe poétique à fleur de peau de la musique au paysages en passant par les acteurs! (je trouve aussi la scène de jalousie de Mr Keats très bien! )
Et voici un apperçu de la musique du Chocolat, une petite merveille, si cela incite quelqu'un à en écouter davantage!
Sujet: musique de film Sam 7 Juil 2012 - 15:51
Je suis aussi une grande fan de la Bo de Bright Star (de Bright star en général)
Vaness, j'aime beaucoup Finding Neverland, un film plein de poésie je trouve, et je n'ai pas trop aimé le film Chocolat mais la musique de Rachel Portman est sublime et très entraînante !
J'en profite pour mettre une autre BO de Georges Delerue (j'ai posté la Révolution française plus haut, un peu semblable) : celle de Chouans ! de Philippe de Broca :
Sujet: Re: Musiques de films Sam 7 Juil 2012 - 19:04
Vanesss a écrit:
J'adore cette musique, c'est ma préférée de l'album de BO de Neverland c'est tout simplement magnifique! tout comme le film!
Moi aussi j'adore ce film
Citation :
Juliette2a: Moi aussi je suis une grande fan de Brightstar, tout est vraiment superbe poétique à fleur de peau de la musique au paysages en passant par les acteurs! (je trouve aussi la scène de jalousie de Mr Keats très bien! )
Magnifique film !! ET pour la scène de jalousie, c'est une de mes préférés quand il regarde Fanny !! "You are in love with him ?"
Merci pour ces jolies musiques, Vanesss et Emily !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Sam 7 Juil 2012 - 22:30
Je viens de revoir Les Duellistes de Ridley Scott et j'adore vraiment la musique (surtout le thème à la flûte).
Sujet: Re: Musiques de films Dim 8 Juil 2012 - 7:32
Rho la la , les Duellistes ! Je l'ai vu il y a longtemps ! J'avais beaucoup aimé comme tout ce que fait Ridley Scott. Merci Zakath Nath de me l'avoir remis en mémoire Et très belle musique en effet. Mes goûts en matière de musique de films sont très variés. J'adore tout ce que fait Eric Serra (le compositeur de Luc Besson), Ennio Morricone, Hans Zimmer (dont je suis une grande fan), TOUTES les MUSIQUES du GRAND VANGELIS (Antarctica, Christophe Colomb...), John Williams (La Liste de Shindler, The Patriot, entre autres...), Dario Marinelli, Michael Nyman (La Leçon de Piano), John Barry
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 8 Juil 2012 - 17:07
valmont a écrit:
Mes goûts en matière de musique de films sont très variés. J'adore tout ce que fait Eric Serra (le compositeur de Luc Besson), Ennio Morricone, Hans Zimmer (dont je suis une grande fan), TOUTES les MUSIQUES du GRAND VANGELIS (Antarctica, Christophe Colomb...), John Williams (La Liste de Shindler, The Patriot, entre autres...), Dario Marinelli, Michael Nyman (La Leçon de Piano), John Barry
J'adore les musiques de John Williams! En particulier pour le superbe film La liste de Schindler
Sujet: Re: Musiques de films Dim 8 Juil 2012 - 18:44
Très belles musiques de films Zakath Nath et Valmont !
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 8 Juil 2012 - 22:45
Oui, la Liste de Schindler est un chef-d'oeuvre sur tous les plans ! Merci Juliette. Aimes-tu les musiques de films et lesquelles ??