| Hello everybody ! | |
|
+30Bexounet Lise Bennet isobel nathy's Paeonia Elodolly Lottie Solia Jafean Lambada clinchamps Emjy séli tiff Scarlett Unnie christelle norav Axoo ekaterin64 Copetan toxicangel Popila Camille Mc Avoy Mr Damien Tilney Cécile mimidd Violette Doddy cat47 Morwen 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 21:35 | |
| Bonjour / Bonsoir ! Mon pseudoyme cache une modeste étudiante en lettres modernes, romantique à souhait comme la plupart des forumeurs de cette auberge, à ce que j'ai cru comprendre ! Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les romans de Jane Austen ( non, ne me jetez pas de pierres !), cela ne m'empêche pas d'être amoureuse de cette ambiance qu'ont les adaptations de ses romans (oui, j'en ai quand même vu quelques-unes...) : Orgueil et Préjugés, bien sûr (avec Keira Knightley et Matthew McFadyen), et Raison et Sentiments (avec Kate Winslet et Hugh Grant, me semble-t-il, mais il ne faut pas trop m'en demander, ça fait longtemps... Mais c'est le premier qui m'a réellement touchée). J'ai du voir Jane Eyre aussi... J'adore cette ambiance si apaisante de campagne anglaise, avec ses cottages. Rhaaa !!! En vérité, je suis mordue de mythologie et d'imaginaire aussi, donc de l'Ecosse et de l'Irlande (où je suis déjà allée deux fois) comme il se doit. Voilà voilà... Je compte bien enrichir ma culture anglaise auprès de vous, c'est ce qui m'a poussée à m'inscrire... A bientôt ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 21:50 | |
| Bienvenue Morwen! J'adore ton pseudo. Tu n'as pas encore lu les romans de notre chère Jane? Qu'à cela ne tienne, que de merveilles à explorer! Espérons que la fréquentation de ce forum te motivera et que tu nous feras part de tes impressions. Et avec les soeurs Brontë, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur également. Je te souhaite de faire de belles découvertes sur ce forum, il est là pour ça. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 21:54 | |
| Morwen copine de moi : littéraire, romantique, amoureuse de Jane Austen, fan de Kate Winslet, de P&P de Joe Wright, de Jane Eyre et passionnée de mythologie, nous sommes faites pour nous entendre !!! Je suis ravie de t'accueillir parmi nous ! |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:11 | |
| Ouh ! merci à vous deux !! cat47 : comme on dit, il me reste à les découvrir, donc j'ai encore plus de chance que si je les avais déjà lus (je sais pas si c'est très clair ) Mon pseudo vient du Seigneur des Anneaux, pour info. Doddy : héhé ça fait plaisir de rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:13 | |
| _________________ |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:26 | |
| bienvenue Morwen Si tu as aimé les films, tu vas adorer les livres !! Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup la mythologie. Ton pseudo vient-il du Silmarillion ou serait-ce un diminutif de Morwenna? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:26 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:31 | |
| - Citation :
- PS : La fenêtre des messages est redevenue comme avant ?
Oui, il semble que cela ne fonctionnait pas correctement (on l'a remarqué cet après-midi), ils sont donc revenus à l'état antérieur et installeront la nouvelle version plus tard. _________________ |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:31 | |
| Bienvenue région parisienne à ce que je vois...mais quelle fac? |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:37 | |
| Bienvenue Morwen Encore une étudiante en lettres modernes parmis nous . J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à découvrir les romans de Jane Austen. A bientôt sur le forum. |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 22:43 | |
| Waou ! que d'animation ici ! Aloooors, pour Violette d'abord : Morwen est bien un personnage du Silmarillion (je ne connaissais pas Morwenna...) Et pour Cécile, je suis à Paris 7 (Jussieu avant, mais les Grands Moulins de Paris maintenant, à côté de la BNF) Il y a donc d'autres adeptes de lettres modernes, si j'ai bien compris ? En même temps, je pose la question alors qu'on se trouve sur un forum de littérature... Merci beaucoup pour l'accueil ! J'espère que je vais me plaire parmi vous !! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 23:12 | |
| Bienvenue Morwenna! ce n'est pas grave que tu n'ais pas encore lu tous les livres de Jane, du moment que tu ne prétends pas les avoir lu sans l'avoir fait... La vérité et la sincérité sont primordiales sur un forum!
à bientôt sur les différents topics... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 23:26 | |
| - Morwen a écrit:
- J'espère que je vais me plaire parmi vous !!
Je n'ai aucun doute à ce sujet, tu sembles déjà très à l'aise, et c'est tant mieux! Bienvenue à Lambton, et à bientôt dans les différents topics! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 23:44 | |
| Bienvenue parmi nous Morwen |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 23:54 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Mer 14 Nov 2007 - 23:58 | |
| Bienvenue Morwen _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 0:18 | |
| Bienvenue parmi nous! Mets toi vite à la lecture Et profite de ton séjour. ^^ |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 8:49 | |
| |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 9:13 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 10:22 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Morwen !!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 10:54 | |
| Bienvenue Morwen et à bientôt sur les posts. PS : J'adore ton pseudo. Celtique? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 11:27 | |
| BIENVENUE MORWEN ! Quelle chance tu as d'avoir encore à découvrir ces merveilleuses oeuvres ! Bonnes lectures à toi et à très bientôt sur les topics ! |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Hello everybody ! Jeu 15 Nov 2007 - 12:12 | |
| Comme mon pseudo suscite beaucoup d'interrogations, je vous livre cette fiche qui vous éclairera, je pense : http://www.tolkienfrance.net/encyclopedie/article.php?idArticle=491Il ya donc plusieurs Morwen, mais celle-ci est la plus présente dans l'histoire. Pour voir les 2 autres, il suffit de retourner dans la liste des personnages commençant par un M Je n'ai point lu non plus le Silmarillion (mais j'ai tellemeeeeeeeent de choses à lire que ça en fait presque peur). C'est une amie qui m'avait surnommée comme ça, et ça m'a plu donc c'est resté, pour plusieurs forums. Sinon, je ne le répeterai jamais assez mais ça me fait très plaisir de voir un forum si vivant, où les gens sont très sympas (je suis inscrite sur un forum que je ne citerai pas, et où je passe presque pour un fantôme, c'est pas cool ) Donc encore merci à tout le monde |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello everybody ! | |
| |
|
| |
| Hello everybody ! | |
|