Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Helen Fielding : Bridget Jones | |
|
+80Uly Annwvyn grenadine Saatiya keraluce gentiane angé Petit Faucon cléopatre miss D Rose Bleue ludi33 MyleneS austen94 Cassandre papotea jennie Tatiana zoju Selenh Kusanagi MissAcacia Juliette2a marie21 Elvire Lily of the valley Framboise Darcy Atonement mélysia imonjo Fée clochette Moroo toxicangel Dune Ju Miss Maureen Dulcie Les yeux noirs willow Cindy mag teatime esperluette N.. liz,cathy,emma&co lady Clare Panda Zakath Nath Meha MarianneJustineBrandon Fofo clinchamps Sév Maribel Violette JanetWeiss Miss Mopi Axoo nathy's ekaterin64 Sorcière Camomille Miss Piou Piou Lise Bennet lorelai59 serendipity Lyly June oat Aude sniprie marmelade cat47 Miss Smith Camille Mc Avoy Ashley JaneA Muezza Natacha Rostov Nettie loulilou 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 11 Jan - 21:41 | |
| Bon sang, je ne me souviens pas de cette scène ! C'est dans le premier ? |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 11 Jan - 22:03 | |
| oui, après la ficelle bleu bien après tout de même. |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 11 Jan - 22:22 | |
| Je pensais que c'était dans le 2ème volet (au début ) puisque cette histoire de ficelle bleu c'est pour le dîner. Qui arrive après .... Daniel Cleaver et après c'est le magnifique combat - Citation :
- En tout cas, pour en revenir au film, Colin Firth est vraiment trop craquant en Mark Darcy.
J'ai lu quelque part mais je ne sais plus où qu'Helen Fielding a écrit son Mark Darcy en pensant que Colin pouvait l'interprêter. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 12 Jan - 8:15 | |
| alors voilà une chose à vérifier, mag, mais pas aujourd'hui, pour moi du moins Après vérification, ficelle bleu, premier livre et par souci d'intégrité, A la fin du livre I Darcy et Bridget dorment ensemble... MAIS comme je ne suis pas à la maison, je ne peux pas regarder le film pour confirmer ce que j'ai dit plus haut.... Par contre, dans le deuxième livre, à la fin, Bridget regarde dormir Darcy qui se réveille, et s'excuse de l'avoir gêner en le regardant dormir, il répond non cela m'avait manquer. Donc je ne sais plus si c'est dans le premier film ou le second film que j'ai vu la scène |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 20 Jan - 14:26 | |
| Je crois, mais sans certitude non plus, que la scène où Bridget regarde Darcy en train de dormir est l'ouverture du deuxième film. En voix off, on apprend qu'elle n'est plus célibataire. Et d'un coup, Darcy se réveille et râle (?) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 21 Jan - 0:06 | |
| Vous avez vu, Colin a annoncé peut-être un 3ème Bridget Jones dans le Grand Journal de Canal +. |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 21 Jan - 10:22 | |
| oh god... S'ils pouvaient s'abstenir.... J'ai lu quelques passages de ce que Fielding proposaient pour le 3 et cela ne me plaisait guère.... - Spoiler:
Bridget enceinte, mais sans savoir quel est le père entre darcy et cleaver.... bof bof
|
| | | Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 27 Jan - 18:38 | |
| J'ai lu le 2eme volet de Bridget Jones, l'âge de raison, que j'ai trouvé rigolo mais sans plus... Bon, après, il faut dire que ce n'est pas le genre de lecture que je choisis habituellement, mais là, il s'agissait d'un des seuls livres disponibles pour une longue après midi que je devais passer seule. Au final, je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment, certaines aventures de Bridget m'ont fait rire, mais ca ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'avais vu les 2 films il y a longtemps, et j'avais trouvé le 2e film pas terrible, un peu invraisemblable, et Bridget me paraissait vraiment trop nunuche par moment. Sur ce point, j'ai nettement préféré la Bridget du livre, plus sensée malgré tout, et je garderai un meilleur souvenir du livre que du film. Ah, si, l'interview de Colin Firth par Bridget était hilarante, pauvre Colin... cette histoire de chemise mouillée a marqué! |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 27 Jan - 21:45 | |
| @ Framboise : en effet, l'interview faite de Bridget à Colin est excellente. Cette histoire de chemise mouillée est gravée dans les annales et il ne pourra rien y faire Voici un petite plaisanterie de Colin sur Hugh au sujet du 3ème volet : - Citation :
- Les fans de Bridget Jones seront ravis d'entendre parler de la conception prochaine du troisième opus au cinéma. Selon Colin Firth, il y sera question de maternité, mais comme le long métrage est en cours d'écriture, le comédien britannique reste très évasif. Il va simplement ajouter une plaisanterie sur Hugh Grant et lui qui se battent à l'écran : "Il se fait vieux. On a dû faire venir un ostéopathe pour l'aider."
|
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 10:05 | |
| J'ai re-regardé hier soir le premier volet... Je me dis que je devrais lire le livre, parce que Bridget m'agace dans les films... Elle est quand même trop vulgaire et je me demande chaque fois comment le beau Colin qui "darcyse" à fond (c'est justement marrant de revoir ça juste après avoir revu P&P récemment), peut tomber en amoureux... Mais bon, je suis une fille, je ne peux pas juger... Le 3e volet est-il toujours prévu ? (Je vois que le sujet date un peu donc.... !) Ils vont se faire vieux à force... J'espère que Bridget n'aura pas encore grossi, parce que dans le 2e elle était déjà un peu porcine... (bon je suis méchante mais j'ai du mal déjà à croire qu'elle ne pèse que 62kg dans le numéro 1)...
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 11:38 | |
| Lily of the Valley, je ne pourrais pas t'aider, je ne sais plus du tout si le livre est moins vulgaire que le film, il faudrait que je le relise mais je l'avais trouvé très drôle (et c'était une de mes premières lectures de roman classé « pour fille », donc j'avais été très agréablement surprise). Cela dit, même si ma lecture était plus récente, je ne suis pas sûre d'être la bonne personne, car je suis une grande fan du film ! Evidemment, Bridget Jones n'est pas une personne très « classe » mais je ne la trouve pas trop vulgaire pour autant. Je l'ai toujours perçue comme une femme du commun, un peu maladroite, reine des bourdes, à laquelle on peut s'identifier et qui, pourtant, ne s'abaisse pas à finir avec un Daniel Cleaver pour qui leur histoire se résume à « si même toi je ne peux pas te garder, je vais finir seul » (quel ... !). Évidemment, il est un peu difficile de comprendre pourquoi Mark Darcy tombe amoureux d'elle (si ce n'est que c'est Darcy et qu'il n'avait pas le choix, parce qu'Orgueil et Préjugés ), mais je pense qu'il la trouve vraie et touchante. Quand elle est « vulgaire » et à côté de la plaque, c'est souvent parce qu'elle est mal à l'aise et qu'elle essaye de s'extirper d'une situation gênante, mais l'un dans l'autre, elle essaye de rester droite et d'éviter d'aller pleurer devant tout le monde. En ça, je trouve qu'elle ressemble assez à Elizabeth Bennet, dont le comportement n'était pas toujours à la hauteur de celui qu'on attendait d'une dame (comme : arriver la robe pleine de boue et oser répondre à Lady Catherine de Bourgh), même si elle perd les côtés un peu énervant (comme le fait d'être tellement sûr d'elle et de son avis qu'on en finit par prendre les gens et leurs choix de très haut) ; au contraire, je trouve Bridget un peu plus perdue face à tous ces gens qu'elle juge mieux qu'elle (bon, après, ce n'est qu'une vision personnelle, je peux me planter et mal comprendre les personnages, mais voilà, moi j'aime beaucoup Bridget et son côté farfelu, je la trouve touchante. Même si, c'est vrai, elle n'est pas la personne la plus classe du monde). Enfin, petit avertissement, si tu lis le livre, tu risque d'être très étonnée par la quantité d'alcool qu'elle est capable d'ingurgiter chaque jour Pour le troisième volet, il me semble que le projet est toujours en cours (j'en avais ré-entendu parler il y a quelques mois, à coup de « ils vont avoir un bébé », mais je t'avoue que je ne pourrais pas t'en dire plus, ni sur le film, ni sur le poids de Bridget. Je l'avais trouvé très chouette dans le 1er film, je ne me rappelle plus du deuxième film que je n'avais pas aimé (et donc pas revu), mais il me semble que Renee Zellweger préférait éviter de reprendre du poids, car jouer au yoyo pour ces films n'était pas du tout sain et qu'elle ne voulait plus infliger ça à son corps (cela dit, j'ai entendu ça il y a quelques années, qu'en est-il maintenant ? Je ne saurais pas te le dire).
Dernière édition par Panda le Lun 30 Juil - 12:06, édité 1 fois |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 11:57 | |
| Oui je la trouve touchante par moments surtout vers la fin... Je n'avais pas du tout aimé le deuxième volet. D'ailleurs les comédiens n'avaient pas l'air à l'aise, je me demande si ça vaut vraiment le coup de réitérer... |
| | | Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 13:13 | |
| Oh, Atonement, quelle jolie tasse aux violettes ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 14:30 | |
| Panda je plussoie ton point de vue sur ce film ! Moi non plus je ne trouve pas Brdiget Jones particulièrement vulgaire, elle est juste mal à l'aise dans les situations sociale, un peu paumée et maladroite. Je pense que beaucoup de personnes se reconnaissent en elle : tendance à trop boire ou trop fumer, des kilos en trop (mais franchement dans le 1 je ne la trouve pas vraiment grosse moi...), quelques problèmes relationels. J'aime beaucoup ce film (je crois que je le connais plus ou moins par coeur ), il est idéal pour se remontrer le moral je trouve J'avais passé également un très bon moment en lisant le livre ! Et même le second livre est très chouette (contrairement au film ). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 14:53 | |
| - Panda a écrit:
- En ça, je trouve qu'elle ressemble assez à Elizabeth Bennet, dont le comportement n'était pas toujours à la hauteur de celui qu'on attendait d'une dame (comme : arriver la robe pleine de boue et oser répondre à Lady Catherine de Bourgh)
C'est marrant que tu dises cela car je me suis fait la même réflexion hier en lisant le sujet sur Orgueil et Quiproquos en en voyant que certains lambtoniens trouvaient Amanda vulgaire. Je vois tout comme toi dans les gaucheries, pieds dans le plat et réactions exagérées de Bridget (et d'Amanda) bien plus de nervosité face à des situations qu'elle ne maîtrise pas que de vulgarité. Et puis il y a également la question de classe, toujours vivace en Angleterre. Bridget fait partie de la classe moyenne, il me semble normal qu'elle n'ait pas les manières d'une lady. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 16:28 | |
| - Panda a écrit:
Évidemment, il est un peu difficile de comprendre pourquoi Mark Darcy tombe amoureux d'elle (si ce n'est que c'est Darcy et qu'il n'avait pas le choix, parce qu'Orgueil et Préjugés ), mais je pense qu'il la trouve vraie et touchante. Quand elle est « vulgaire » et à côté de la plaque, c'est souvent parce qu'elle est mal à l'aise et qu'elle essaye de s'extirper d'une situation gênante, mais l'un dans l'autre, elle essaye de rester droite et d'éviter d'aller pleurer devant tout le monde. En ça, je trouve qu'elle ressemble assez à Elizabeth Bennet, dont le comportement n'était pas toujours à la hauteur de celui qu'on attendait d'une dame (comme : arriver la robe pleine de boue et oser répondre à Lady Catherine de Bourgh), même si elle perd les côtés un peu énervant (comme le fait d'être tellement sûr d'elle et de son avis qu'on en finit par prendre les gens et leurs choix de très haut) ; au contraire, je trouve Bridget un peu plus perdue face à tous ces gens qu'elle juge mieux qu'elle (bon, après, ce n'est qu'une vision personnelle, je peux me planter et mal comprendre les personnages, mais voilà, moi j'aime beaucoup Bridget et son côté farfelu, je la trouve touchante. Même si, c'est vrai, elle n'est pas la personne la plus classe du monde).
Enfin, petit avertissement, si tu lis le livre, tu risque d'être très étonnée par la quantité d'alcool qu'elle est capable d'ingurgiter chaque jour
ben, c'est l'Anglaise typique de nos jours!!!! Les Anglaises et Anglais picolent quand même pas mal le soir, ils vont souvent au pub... moi, je la trouve également attachante, Bridget que ce soit dans les films ou les livres. et pas si vulgaire que ça! j'ai connu en vrai des filles britanniques ou irlandaises plus vulgaires. c'est vrai que si on ne connaît pas bien comment se comportent certains Anglais, ça peut choquer au début, de voir un film comme Bridget Jones où il y a beaucoup de gros mots dans les dialogues! Bridget, c'est la trentenaire normale anglaise qui vient d'un milieu pas très huppé! elle fait partie de la classe moyenne! Dans plein de Chick-lit et dans la vraie vie (j'en ai côtoyé et croisées) , les Anglaises de classe moyenne, sont comme ça! Mark Darcy en tombe amoureux parce qu'elle reste quand même elle-même, elle est naturelle et est très sincère. Il le lui dit d'ailleurs, il considère que c'est un défaut, elle dit toujours ce qu'elle pense, et chez les Anglais, justement, ce n'est pas très courant. Au contraire, -et ce n'est en aucun cas une critique- un trait de caractère commun que je retrouve quand même assez souvent chez eux, c'est qu'ils sont assez hypocrites. Ils préfèrent taire ce qu'ils pensent vraiment par peur de blesser l'autre...donc quelque part, Bridget, c'est à la fois la fille normale, typiquement anglaise qui boit beaucoup et à la fois, une fille très à part, puisqu'elle est sincère même si elle est très maladroite et fait pas mal de boulettes, surtout quand elle est très nerveuse. c'est ce qui la rend touchante à mes yeux et aux yeux de Mark Darcy, j'imagine! Dans le 1er film, quand on la voit en petite chemise ou en robe de chambre, dans sa salle de bain, je ne la trouve pas si enrobée que ça, moi... certes, elle a quelques formes, en plus, elle met des robes moulantes qui ne la mettent pas du tout en valeur ou qui ont tendance à la boudiner, alors, c'est sûr, qu'on va trouver qu'elle est un peu forte...mais je ne la qualifierais pas de " grosses". Pour moi, elle ne l'est pas.... |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 17:04 | |
| Merci Cat et Dune ! Marie21, tu dois sûrement avoir raison en ce qui concerne l'anglaise moyenne ! Je dois avoué que je ne suis pas encore assez calée sur le sujet, je n'ai que les on-dit et les produits culturels pour me guider Quand à l'alcool, je dois dire que oui, j'ai croisé beaucoup de personnes dans les pubs et ce, à n'importe quelle heure, alors ils sont beaucoup plus libéré que nous sur ce thème là Je suis contente de voir que nous sommes beaucoup à aimer notre Bridget telle qu'elle est, même si j'avais peu de doute à ce sujet |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 17:08 | |
| j'ai appris par une de nos connaissances lambtoniennes que tu étais justement en Angleterre à Cardiff! c'est génial! très contente pour toi! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29114 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 18:01 | |
| - Panda a écrit:
- Evidemment, Bridget Jones n'est pas une personne très « classe » mais je ne la trouve pas trop vulgaire pour autant. Je l'ai toujours perçue comme une femme du commun, un peu maladroite, reine des bourdes, à laquelle on peut s'identifier et qui, pourtant, ne s'abaisse pas à finir avec un Daniel Cleaver pour qui leur histoire se résume à « si même toi je ne peux pas te garder, je vais finir seul » (quel ... !).
Tu as tout à fait raison, Panda ! Bridget ne parait pas vulgaire, c'est juste qu'elle fait beaucoup de bourdes dont elle ne sait pas s'extirper Et Dune, moi non plus, je ne la trouve pas très grosse... J'ai beaucoup aimé Colin (comme toujours, en même temps ! ) le parfait amoureux, très attentionné, - Spoiler:
comme on le voit à la fin avec le nouveau carnet
Par contre, Hugh Grant est une tête à claques ! Très énervant, on se demande pourquoi Bridget est avec lui.. Voilà, donc un bon moment, avec des scènes très drôles, et des acteurs...hum... J'attends de voir le prochain volet ! |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 19:14 | |
| - Juliette2a a écrit:
Et Dune, moi non plus, je ne la trouve pas très grosse...
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, j'avais été un peu étonnée de voir le poids qu'elle faisait dans les livres, loin du poids que je m'imaginais quand je lisais sa guerre perpétuelle contre les kilos ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 19:36 | |
| Certes, mais si le modèle c'est Kate Moss... il y a encore du chemin J'aime bien Bridget, je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle est l'anglaise moyenne de la middle-class. Un peu comme Amanda dans Lost in Austen, même si elle force moins sur le maquillage et s'habille plus classique (dans le film du moins). J'ai revu la fin du film avec plaisir hier soir. Faudra que je me décide à lire le 2ème livre (il me semble qu'il est conseillé de faire impasse sur le 2ème film). |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 19:42 | |
| Renée Zellweger fait 1m63, donc 62 kilos, ça doit lui faire une taille.. 42-44. Ce qui correspond et au personnage de Bridget Jones, et à une bonne majorité de Britanniques (et de Françaises). La très grande différence, c'est que les Anglaises n'hésitent pas à être beaucoup plus libres dans leur style et leur façon de s'habiller, et c'est quelque chose que l'on voit bien dans le film Je me souviens par contre avoir trouvé la Bridget du film plus gaffeuse/vulgaire que le livre, mais je pense que justement, c'est lié à la représentation qu'on peut avoir, qui est aussi influencée par les codes sociaux dans lesquels on vit |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 20:03 | |
| Je crois que c'est l'actrice elle-même qui est plus maigre à l'origine, c'est le cas dans Chicago en tout cas, seul autre film où je l'ai vue.
Après, qu'on se trouve trop grosse à 62 kg pour 1m 63, et qu'on soit obsédée par "le régime" qu'on est incapable de faire, c'est tout à fait crédible, je le sentais comme ça quand j'avais ces proportions, donc ça ne m'étonne pas, on n'est pas objectif, on se compare aux tailles-mannequins (et faut voir ce qu'elles étaient à l'époque, ces tailles!). |
| | | zoju Romancière anglaise
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil - 21:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Par contre, Hugh Grant est une tête à claques ! Très énervant, on se demande pourquoi Bridget est avec lui..
Comme nous en sommes arrivés à comparer Bridget à Elisabeth Benneth, il faut voir Hugh comme le pendant de Wickham. Epoque oblige, leur relation est allée plus loin et on retoruve le même parallélisme dans les rapports entre Darcy et Hugh/Wickham, ce dernier n'a pas trompé la soeur, Georgiana, de Darcy (qui n'existe pas dans le film) mais a couché avec sa femme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones | |
| |
| | | | Helen Fielding : Bridget Jones | |
|