| Helen Fielding : Bridget Jones | |
|
+80Uly Annwvyn grenadine Saatiya keraluce gentiane angé Petit Faucon cléopatre miss D Rose Bleue ludi33 MyleneS austen94 Cassandre papotea jennie Tatiana zoju Selenh Kusanagi MissAcacia Juliette2a marie21 Elvire Lily of the valley Framboise Darcy Atonement mélysia imonjo Fée clochette Moroo toxicangel Dune Ju Miss Maureen Dulcie Les yeux noirs willow Cindy mag teatime esperluette N.. liz,cathy,emma&co lady Clare Panda Zakath Nath Meha MarianneJustineBrandon Fofo clinchamps Sév Maribel Violette JanetWeiss Miss Mopi Axoo nathy's ekaterin64 Sorcière Camomille Miss Piou Piou Lise Bennet lorelai59 serendipity Lyly June oat Aude sniprie marmelade cat47 Miss Smith Camille Mc Avoy Ashley JaneA Muezza Natacha Rostov Nettie loulilou 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil 2012, 21:13 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Renée Zellweger fait 1m63, donc 62 kilos, ça doit lui faire une taille.. 42-44.:
C'est exactement mon poids et ma taille et je fais un 38-40 pas 42-44 (ça c'est quand j'étais enceinte à 69 kg !)... En fait quand je dis qu'elle me paraît grosse c'est qu'on sent qu'elle n'est pas faite pour ces rondeurs, qu'elle n'y est pas habituée... Elle me paraît bouffie... Mais en fait, pas trop dans cet épisode, plutôt dans le deuxième... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 30 Juil 2012, 21:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 31 Juil 2012, 08:01 | |
| - marie21 a écrit:
ben oui, moi! est-ce que ça veut dire que je suis grosse?!!je fais aussi du 42 maintenant! Non, justement, c'est le contraire que je veux dire ! Pour moi 1,63 pour 62 kg ce n'est pas gros, enfin, je ne me trouve pas particulièrement grosse... Mais elle, comme je l'ai dit plus haut, je la trouve bouffie... Il y a des femmes beaucoup plus fortes mais qui me paraissent moins grosses... Disons qu'elle ne semble pas faite pour ce poids pris en si peu de temps d'où l'aspect un peu gonflé, peut-être... Mais bon, je ne la déteste pas à ce point, elle m'attendrit la plupart du temps... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 31 Juil 2012, 10:51 | |
| c'est vrai que dans le 2ème film, elle fait très "femme forte", genre la big "mama" nettement plus marquée que dans le 1er!!!et je trouvais aussi que ça ne faisait pas très naturelle! l'actrice n'était pas obligée de reprendre autant de poids. Dans le 1er film, elle a à mon sens un poids tout à fait dans la moyenne mais comme toute Anglaise et française qui se respecte, elle complexe énormément sur son poids, alors qu'elle a un poids plus ou moins dans la moyenne, comme l'a fait remarquer Kusa! Et puis, le regard des autres filles plus minces, comme la fille avec laquelle Daniel la trompe, la peste dans toute sa splendeur, lui dit une vacherie qui ne fait qu'accentuer son complexe. |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 31 Juil 2012, 11:11 | |
| |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 10:02 | |
| Des nouvelles du tome 3! Ici: L'extrait ne nous dévoile pas grand choses sur l'intrigue. - Spoiler:
Qui drague-t-elle par texto?
Pour ma part, j'ai hâte de retrouver Bridget! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 13:28 | |
| Merci pour cet avant-goût Miss Maureen. N'ayant pas aimé le premier tome (j'ai du loin préféré le film) je ne pense pas lire ce troisième opus. Mais je m'interroge sur la place qu'y tiendront Mark Darcy et Daniel Cleaver, Helen Fielding parlant de "présence" dans l'article. Cela laisse présager qu'ils n'y auront pas un rôle de premier plan, dommage . _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 13:40 | |
| Mince alors, j'adorais l'idée que Bridget avait trouvé le bonheur et suivait son petit bonhomme de chemin avec son Darcy, je déteste l'idée qu'elle se remette en chasse il va falloir des arguments convaincants pour que je me mette à lire ce livre |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 13:59 | |
| Apparemment, c'est différent de ce que j'avais entendu dire de ce 3e tome : que Bridget voulait avoir un bébé avec Mark. L'extrait est amusant mais si c'est pour faire une redite du 1er tome où à la place des e-mails, c'est remplacé par Twitter et les textos... mouais je préférerais me contenter des 2 tomes dans ce cas-là Enfin, j'attends de voir ce que ça va donner mais je partage l'avis de Zoju. Je trouve dommage que Darcy revienne au second plan. |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 14:15 | |
| - zoju a écrit:
- Mince alors, j'adorais l'idée que Bridget avait trouvé le bonheur et suivait son petit bonhomme de chemin avec son Darcy,
je déteste l'idée qu'elle se remette en chasse Tout pareil! Jennie, en effet, c'est étrange cette histoire! Cela ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Maintenant, il s'agit d'un extrait qui est là pour titiller notre curiosité, les extraits ne reflètent pas toujours le roman. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 14:37 | |
| - Miss Maureen a écrit:
il s'agit d'un extrait qui est là pour titiller notre curiosité, les extraits ne reflètent pas toujours le roman. C'est vrai. C'est pour ça que du coup, j'ai précisé que j'attendais d'en voir plus pour pouvoir m'en faire une idée plus précise Juger de la qualité d'un roman avec juste un extrait, c'est plutôt mince. Après qui sait? Je peux être agréablement surprise par la suite. Bridget était quand même un personnage que je trouvais très attachant |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Mai 2013, 14:56 | |
| Oui, c'est vrai que c’est un personnage attachant! Attendons d'en savoir plus! Ça ne devrait pas tarder vu l'engouement provoqué sur les réseaux sociaux par cette nouvelle! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 11 Juil 2013, 14:05 | |
| J'ai l'impression que nous ne sommes pas prêtes de voir le troisième volet.... l'interview date une peu (23 Avril 2013) mais c'est Colin Frith qui en parle brièvement. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 11 Juil 2013, 18:11 | |
| Quel dommage Colin ne semble pas être optimiste... |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 13 Juil 2013, 15:28 | |
| Oh non pitié pas de volet 3, ni en bouquin ni en film ...si c'est pour nous faire la même daube que les tomes 2 pfff... Personnellement, j'ai adoré Bridget Jones, tant en livre qu'en film...il m'arrive régulièrement de me faire une piqure de rappel. Je la trouve drôle, émouvante, et tellement proche de nous pauvres filles obligées de lutter pied à pied contre les rondeurs dans un monde qui nous impose à longueur de pub et de magasines des top models bielo russes de 16 ans et qui pèsent 50 kg pour 1m80... Cette fille qui chaque semaine se met au régime et qui après avoir envisagé de manger un pamplemousse se décongèle un pain au chocolat ou qui achève son équilibre intérieur à coup de vodka ou de champagne pakistanais est une héroïne proche de bien des filles lambda. Et consolation suprême, à la fin elle part avec un héros qui ne peut parler qu'aux lambtoniennes que nous sommes ... Et malheureusement Helen Fielding n'est pas Jane Austen (et les lois du marketing ne sont plus les mêmes non plus), et là où Jane nous a laissé rêver à la tendre romance entre Darcy et Elizabeth Bennet, Helen Fielding nous a donné un tome 2, qui au fond n'avait pas de raison d'être. Le livre en lui même n'est qu'une pâle copie du premier, en plus invraisemblable (le coup de la drogue et de la prison, bof... ), quand au film en lui même c'est une calamité, rien n'y est drôle ou romantique, et là pour le coup je vous rejoins, Bridget qui est joliment ronde dans le premier est carrément moche dans le second...ce n'est même pas une question de prise de poids , c'est juste qu'elle fait fille qui ne fait rien pour s'arranger (et je parle en connaissance de cause, moi je fais un bon 40/42 mais je suis féminine et je fais gaffe à ce que je porte). Bref un troisième volet pour quoi faire ??? A part faire du fric sur ce qui devient une licence et même plus une oeuvre littéraire... en tout cas ce sera sans moi ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 14 Juil 2013, 08:19 | |
| Papotea tu exprimes exactement ce que je pense. Par pitié, pas de tome 3, ni de troisième film |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 17:22 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 17:34 | |
| En effet, ce sera totalement sans moi! |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 17:51 | |
| C'est ce qui s'appelle, surfer sur la tendance pour attirer le chaland Ce sera sans moi aussi. HS mais comment appelle-t-on un homme qui sort avec des femmes beaucoup plus jeunes que lui |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 18:00 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 18:29 | |
| ça n'est pas possible, comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? Dans de telles conditions je suis aussi sûre de ne pas le voir... - Spoiler:
Cela dit, je me demande si cette décision si radicale de l'auteure n'est pas liée à la volonté de Colin Firth de ne pas participer à ce troisième opus ? D'après ce que j'avais lu il était de la partie, mais peut-être a-t-il changé d'avis . Franchement, sans Mark Darcy ça ne sera pas pareil du tout .
_________________ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 19:05 | |
| Quoi, elle a osé !!! Autant j'ai adoré le tome 1 et me suis totalement identifié à l'époque !! Autant, je ne me sens pas , mais pas du tout dans la peau d'une vieille cougar (mais bon, je ne suis pas veuve non plus !!). Bref, cela sera aussi sans moi ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 19:07 | |
| Pffff, je suis dépitée |
|
| |
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 19:14 | |
| Merci Ekat Et Hugh Grant fait-il partie de l'aventure ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 29 Sep 2013, 20:05 | |
| pas de Mark Darcy..... BYE BYE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones | |
| |
|
| |
| Helen Fielding : Bridget Jones | |
|