Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Helen Fielding : Bridget Jones

+80
Uly
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:13

Kusanagi a écrit:
Renée Zellweger fait 1m63, donc 62 kilos, ça doit lui faire une taille.. 42-44.:

C'est exactement mon poids et ma taille et je fais un 38-40 pas 42-44 (ça c'est quand j'étais enceinte à 69 kg !)... En fait quand je dis qu'elle me paraît grosse c'est qu'on sent qu'elle n'est pas faite pour ces rondeurs, qu'elle n'y est pas habituée... Elle me paraît bouffie...

Mais en fait, pas trop dans cet épisode, plutôt dans le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:17

Miss Axcacia, je te recommende le 2ème livre! il y a un passage très drôle dédié spécialement aux fans de P&P 95!!! Laughing bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 999779 le 2ème est quand même très drôle! par contre, le 2ème film est assez triste en fait! le 2ème suit un peu la trame Persuasion! Wink
Kusanagi a écrit:
Renée Zellweger fait 1m63, donc 62 kilos, ça doit lui faire une taille.. 42-44. Ce qui correspond et au personnage de Bridget Jones, et à une bonne majorité de Britanniques (et de Françaises). lol!

ben oui, moi! Rolling Eyes Sad est-ce que ça veut dire que je suis grosse?!!je fais aussi du 42 maintenant! Sad c'est pour ça que je suis plus indulgente vis à vis du poids de Bridget! n'empêche que la robe qu'elle porte à un moment la boudine vraiment! en fait, j'ai l'impression qu'elle porte une taille en dessous de celle qui lui irait le mieux! mais c'est l'Anglaise tout crachée! scratch Shocked
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:01

marie21 a écrit:

ben oui, moi! Rolling Eyes Sad est-ce que ça veut dire que je suis grosse?!!je fais aussi du 42 maintenant! Sad

Non, justement, c'est le contraire que je veux dire ! Pour moi 1,63 pour 62 kg ce n'est pas gros, enfin, je ne me trouve pas particulièrement grosse... Mais elle, comme je l'ai dit plus haut, je la trouve bouffie... Il y a des femmes beaucoup plus fortes mais qui me paraissent moins grosses... Disons qu'elle ne semble pas faite pour ce poids pris en si peu de temps d'où l'aspect un peu gonflé, peut-être... Mais bon, je ne la déteste pas à ce point, elle m'attendrit la plupart du temps...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:51

c'est vrai que dans le 2ème film, elle fait très "femme forte", genre la big "mama" nettement plus marquée que dans le 1er!!!et je trouvais aussi que ça ne faisait pas très naturelle! Rolling Eyes l'actrice n'était pas obligée de reprendre autant de poids. Dans le 1er film, elle a à mon sens un poids tout à fait dans la moyenne mais comme toute Anglaise et française qui se respecte, elle complexe énormément sur son poids, alors qu'elle a un poids plus ou moins dans la moyenne, comme l'a fait remarquer Kusa! Et puis, le regard des autres filles plus minces, comme la fille avec laquelle Daniel la trompe, la peste dans toute sa splendeur, lui dit une vacherie qui ne fait qu'accentuer son complexe. Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:11

marie21 a écrit:
! Et puis, le regard des autres filles plus minces, comme la fille avec laquelle Daniel la trompe, la peste dans toute sa splendeur, lui dit une vacherie qui ne fait qu'accentuer son complexe. Wink
Et pourtant, qu'est ce qu'elle est peu avenante ! Elle ne doit pas être très confortable (physiquement et moralement) Very Happy Very Happy
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:02

Des nouvelles du tome 3! bounce Ici: Arrow

L'extrait ne nous dévoile pas grand choses sur l'intrigue. No
Spoiler:

Pour ma part, j'ai hâte de retrouver Bridget!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:28

Merci pour cet avant-goût Miss Maureen. N'ayant pas aimé le premier tome (j'ai du loin préféré le film) je ne pense pas lire ce troisième opus. Mais je m'interroge sur la place qu'y tiendront Mark Darcy et Daniel Cleaver, Helen Fielding parlant de "présence" dans l'article. Cela laisse présager qu'ils n'y auront pas un rôle de premier plan, dommage No .

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:40

Mince alors, j'adorais l'idée que Bridget avait trouvé le bonheur et suivait son petit bonhomme de chemin avec son Darcy, bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 41810
je déteste l'idée qu'elle se remette en chasse No
il va falloir des arguments convaincants pour que je me mette à lire ce livre Suspect
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:59

Apparemment, c'est différent de ce que j'avais entendu dire de ce 3e tome : que Bridget voulait avoir un bébé avec Mark. L'extrait est amusant mais si c'est pour faire une redite du 1er tome où à la place des e-mails, c'est remplacé par Twitter et les textos... mouais je préférerais me contenter des 2 tomes dans ce cas-là Suspect Enfin, j'attends de voir ce que ça va donner mais je partage l'avis de Zoju. Je trouve dommage que Darcy revienne au second plan. No
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:15

zoju a écrit:
Mince alors, j'adorais l'idée que Bridget avait trouvé le bonheur et suivait son petit bonhomme de chemin avec son Darcy, bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 41810
je déteste l'idée qu'elle se remette en chasse No

Tout pareil!
Jennie, en effet, c'est étrange cette histoire! Cela ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Maintenant, il s'agit d'un extrait qui est là pour titiller notre curiosité, les extraits ne reflètent pas toujours le roman.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:37

Miss Maureen a écrit:

il s'agit d'un extrait qui est là pour titiller notre curiosité, les extraits ne reflètent pas toujours le roman.

C'est vrai. C'est pour ça que du coup, j'ai précisé que j'attendais d'en voir plus pour pouvoir m'en faire une idée plus précise Wink Juger de la qualité d'un roman avec juste un extrait, c'est plutôt mince. Après qui sait? Je peux être agréablement surprise par la suite. Bridget était quand même un personnage que je trouvais très attachant Very Happy
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:56

Oui, c'est vrai que c’est un personnage attachant!
Attendons d'en savoir plus! Ça ne devrait pas tarder vu l'engouement provoqué sur les réseaux sociaux par cette nouvelle!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:05

J'ai l'impression que nous ne sommes pas prêtes de voir le troisième volet.... l'interview date une peu (23 Avril 2013) mais c'est Colin Frith qui en parle brièvement.

Arrow 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:11

Quel dommage No Colin ne semble pas être optimiste...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:28

Oh non pitié pas de volet 3, ni en bouquin ni en film  No ...si c'est pour nous faire la même daube que les tomes 2 pfff...  Shocked 

Personnellement, j'ai adoré Bridget Jones, tant en livre qu'en film...il m'arrive régulièrement de me faire une piqure de rappel. Je la trouve drôle, émouvante, et tellement proche de nous pauvres filles obligées de lutter pied à pied contre les rondeurs dans un monde qui nous impose à longueur de pub et de magasines des top models bielo russes de 16 ans et qui pèsent 50 kg pour 1m80...

Cette fille qui chaque semaine se met au régime et qui après avoir envisagé de manger un pamplemousse se décongèle un pain au chocolat ou qui achève son équilibre intérieur à coup de vodka ou de champagne pakistanais est une héroïne proche de bien des filles lambda. Et consolation suprême, à la fin elle part avec un héros qui ne peut parler qu'aux lambtoniennes que nous sommes I love you ...

Et malheureusement Helen Fielding n'est pas Jane Austen (et les lois du marketing ne sont plus les mêmes non plus), et là où Jane nous a laissé rêver à la tendre romance entre Darcy et Elizabeth Bennet, Helen Fielding nous a donné un tome 2, qui au fond n'avait pas de raison d'être. Le livre en lui même n'est qu'une pâle copie du premier, en plus invraisemblable (le coup de la drogue et de la prison, bof... Suspect  ), quand au film en lui même c'est une calamité, rien n'y est drôle ou romantique, et là pour le coup je vous rejoins, Bridget qui est joliment ronde dans le premier est carrément moche dans le second...ce n'est même pas une question de prise de poids , c'est juste qu'elle fait fille qui ne fait rien pour s'arranger (et je parle en connaissance de cause, moi je fais un bon 40/42 mais je suis féminine et je fais gaffe à ce que je porte).

Bref un troisième volet pour quoi faire ??? A part faire du fric sur ce qui devient une licence et même plus une oeuvre littéraire... en tout cas ce sera sans moi !  bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 371150
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:19

Papotea tu exprimes exactement ce que je pense. Par pitié, pas de tome 3, ni de troisième film affraid 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:22

Et bien vous allez encore plus avoir envie de ni le voir ni le lire ce 3eme opus affraid affraid affraid 

Je vois laisse la surpris Arrow 

Spoiler:

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:34

En effet, ce sera totalement sans moi! Evil or Very Mad 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:51

C'est ce qui s'appelle, surfer sur la tendance pour attirer le chaland bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 639488 Ce sera sans moi aussi.

HS mais comment appelle-t-on un homme qui sort avec des femmes beaucoup plus jeunes que lui bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 639488
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:00

Cassandre a écrit:
HS mais comment appelle-t-on un homme qui sort avec des femmes beaucoup plus jeunes que lui bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 639488
Des lionceaux très chère ou puma lol! lol! lol! je l'ai justement appris il n'y a pas si longtemps que ça Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:29

affraid affraid ça n'est pas possible, comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? Dans de telles conditions je suis aussi sûre de ne pas le voir...

Spoiler:

Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:05

affraid affraid  Quoi, elle a osé !!!

Autant j'ai adoré le tome 1 et me suis totalement identifié à l'époque !! Autant, je ne me sens pas , mais pas du tout dans la peau d'une vieille cougar (mais bon, je ne suis pas veuve non plus !!). Bref, cela sera aussi sans moi ...
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:07

Pffff, je suis dépitée bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 302347 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:14

Merci Ekat cheers Et Hugh Grant fait-il partie de l'aventure ?
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:05

Shocked  pas de Mark Darcy.....bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 241957  BYE BYE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones   bridget - Helen Fielding : Bridget Jones - Page 6 Icon_minitime

Helen Fielding : Bridget Jones
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant