Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 6 Déc 2016 - 19:40
je pense comme toi, Uly!!! ce sont bien des "feel good movies", toutes ces comédies romantiques britanniques et la série des Bridget Jones en fait donc bien partie!! c'est pour moi de la même trempe que "4 mariages et un enterrement", "Notting Hill" et "Love Actually" Ce sont des films que j'adore revoir à Noël!
Et pour les livres, j'avais bien aimé. Le style était très original à l'époque! et d'ailleurs, j'ai souvent trouvé des extraits du 1er livre dans les manuels scolaires d'anglais. Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 6 Déc 2016 - 19:54
marie21 a écrit:
Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!!
Pas dans le film non, mais dans les bonus oui ! Il existe Bon il n'est pas aussi drôle que dans le livre mais ça vaut le coup d’œil quand même !
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 6 Déc 2016 - 21:24
ah oui, c'est vrai, Dune! j'avais oublié que l'interview était dans les bonus de mon DVD!!
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu celui-là...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 7 Déc 2016 - 7:48
Merci pour l'itw, Dune Je l'avais complètement oubliée et c'est le moment le plus intéressant et hilarant du livre 2
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 1 Jan 2017 - 13:15
J'ai regardé le film, et je vais me ranger dans le camp des franchement déçues...
J'aimais le côté complètement décalé de Bridget, et ce troisième film ressemble vraiment à une comédie lambda, avec une fille lambda et des soupirants lambdas. Je trouve le personnage de Jack creux, et je rejoins la remarque concernant Mark et son côté coincé des tous premiers moments avec Bridget. Au final, seules la mère de Bridget et Emma Thomson m'ont tiré des sourires.
Je ne vais pas parler du physique de l'actrice (qui n'a jamais été grosse que par rapport aux standards hollywoodiens), je trouve juste dommage qu'ils n'exploitent pas, puisqu'elle dit elle-même qu'elle a atteint son poids de rêve, le fait qu'on peut s'aimer physiquement et avoir toujours une vie décevante. Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une. C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.
Pour moi, c'est vraiment un film/livre pour continuer à exploiter le filon. Je continuerai à me faire les deux premiers durant les longues soirées d'hiver, mais ce troisième volet est à oublier.
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 1 Jan 2017 - 19:41
Merci pour ton avis, Misshoneychurch que je partage, et je n'aime pas non plus le deuxième opus Je trouve que le premier est franchement réussi
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 1 Jan 2017 - 22:17
je plussoie sur tout Miss Honeychurch (sur ce qui faisait la force du 1er film)et même sur ton rajout sur le 2ème opus, Cassandre: je ne suis pas allée au bout du 2ème film lors de mon revisionnage, car je trouve la scène en prison carrément grotesque, donc je me suis arrêtée là lors de ce revisionnage! dommage car la 1ère partie du 2ème opus est pas mal.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 2 Jan 2017 - 8:11
Tu devrais essayer d'aller jusqu'au bout, ma Marie, il y a deux scènes plutôt hilarantes :
Spoiler:
quand Bridget fait choisir sa tenue au chauffeur de taxi et quand elle va remercier Darcy et qu'il est en conférence
J'ai souvent entendu dire que Bridget était timide, je ne partage pas cet avis, en tant qu'ancienne timide. Quand on lui demande de faire un discours
Spoiler:
à l'enterrement de Daniel Cleaver
, elle se lève et fait son laïus alors que quand on est timide et mal dans sa peau, on se met dans un coin et on refuse de monter sur l'estrade Je trouve qu'elle est à l'aise en toute situation, sans peur du ridicule ... elle est sans filtre comme on dit chez moi
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 2 Jan 2017 - 10:51
Peut-être que j'irai jusqu'au bout, le DVD est toujours dans mon lecteur DVD..
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Bridget est très mal à l'aise quand elle doit parler en public: ça se voit bien chaque fois qu'elle doit faire un speech, surtout dans le 1er film où on elle cherche souvent ses mots...La 1ère fois, elle était toute intimidée, en plus, elle n'arrivait pas à faire marcher le micro (il n'y a rien de plus terrible pour mettre mal à l'aise quelqu'un) , c'est pour ça qu'elle massacre son speech (j'imagine qu'elle l'a préparée, moi qui suis bien timide, c'est un truc que je prépare^^) la pauvre et lors du speech de la fin, qu'elle fait à l'anniversaire de mariage des parents de Darcy, elle sort de nouveau ce qui lui passe par la tête, tant bien que mal, c'est à dire qu'elle intervient parce qu'elle est choquée d'apprendre qu'il va partir à New York et ensuite, elle se rend compte qu'il y a plein de gens qui la regardent et elle essaie de sauver la face! je me retrouve complètement en elle, avec ce sentiment de malaise en public, mais je ne suis pas du tout gaffeuse comme elle, je suis admirative parce qu'elle ose quand même prendre la parole pour dire ce qu'elle pense et Darcy comprend très bien ce qu'elle essaie de dire, à la fin du 1er film!
Concernant son speech dans le 3ème film, pour l'enterrement, il n'y a pas eu trop de problème, à part son laïus, elle a pu dire quelque chose de très beau et de très sincère en toute simplicité! elle n'était pas aussi mal à l'aise cette fois-ci que dans les autres films! du coup, on n'a plus ça:
misshoneychurch a écrit:
Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une. C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.
Bridget n'est plus comme ça dans le 3ème film alors qu'elle l'était encore beaucoup dans le deuxième film!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 3 Sep 2018 - 21:51
Je viens de (re)regarder Bridget Jones, et j'ai plus ri que d'habitude. Plus je regarde ce film, et plus je l'aime en fait. Et comment dire, Colin Firth, mais quelle classe ! Indépassable ! J'avais presque oublié combien ce Darcy était parfait ! Je sais que j'aime aussi le deuxième film, donc je le regarderai peut-être, mais je n'ai toujours pas envie de voir le troisième.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 8 Sep 2018 - 18:15
Tu me donnes envie de le revoir, Annwvyn ! Et franchement, le troisième est très sympa également
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 8 Sep 2018 - 22:52
Juliette2a a écrit:
Et franchement, le troisième est très sympa également
Effectivement. Peut-être un peu plus attendu que les deux autres, mais j'ai bien aimé ce volet.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 19 Mar 2019 - 11:41
J'ai regardé d'un œil distrait le troisième volet qui passait à la télé dimanche (j'ai raté le début) et quelle déception en ce qui me concerne... À aucun moment je n'ai réussi à me plonger dans l'histoire, et la seule à m'avoir arraché quelques sourires est Emma Thompson. Je n'ai jamais été une grande fan de Bridget et sa maladresse surhumaine, mais je la trouvais tout de même attachante. Là, j'étais totalement indifférente à ses histoires. Je me fiche pas mal que l'actrice ait minci ou vieilli mais c'est tout de même dommage qu'elle ne puisse plus avoir plus de deux expressions faciales après toute cette chirurgie. Quant à Colin Firth, il a l'air de s'ennuyer royalement.
Je n'attendais pas grand-chose de ce film mais il m'a tout de même déçue.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 19 Mar 2019 - 19:26
Je l'ai regardé également, un peu par hasard. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'en en ai pour mon argent ! Après, je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, donc on dira que ce n'est pas une totale débâcle. Juste tout à fait dispensable.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 19 Mar 2019 - 19:31
J'avoue que je ne me souviens pas beaucoup de ce film, je me souviens juste d'une scène de la fin (avec un livreur de pizza ) et du caméo de Ed Sheeran Clairement le moins bon des Bridget Jones, même si je pense que j'avais quand même apprécié mon visionnage.
Edit : Ah ben non ! Après avoir relu mon commentaire, à la page précédente, il semblerait que je n'ai pas apprécié ce film Comme quoi, je ne m'en souvenais même pas...
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 23 Mar 2019 - 18:51
Mylène !
Dommage que vous n'ayez pas accroché, je me souviens l'avoir apprécié de mon côté
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 16 Juin 2020 - 21:42
J'ai revu le film Bridget Jones's baby ce week-end, cette fois en amoureux. J'ai relu le commentaire laissé en 2016, dans lequel j'expliquais ma déception quant à ce film et je précisais avoir souri mais à aucun moment ri Je vois que mon opinion a bien changé car cette fois, j'ai beaucoup aimé mon revisionnage Bon, j'ai tjs du mal avec l'acteur qui interprète Jack, mais j'ai bien aimé l'histoire, j'ai énormément ri (comme quoi ), j'ai été aux anges de retrouver le couple Jones / Darcy, je me suis régalée du début à la fin Mon copain a également beaucoup apprécié. Comme quoi, un film peut ne pas nous plaire sur le moment, mais nous régaler qq années après
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Sam 20 Juin 2020 - 18:03
Merci pour ton retour sur ton revisionnage, Mylène ! Je plussoie sur ce troisième volet, je l'avais beaucoup aimé également
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 7 Aoû 2022 - 19:24
Il semblerait qu'un nouveau film Bridget Jones soit prévu pour bientôt !?
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Dim 7 Aoû 2022 - 19:27
Merci pour l'info, Mylène ! On verra ce que ce 4ème volet nous réserve
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 18 Aoû 2022 - 9:50
Merci pour l'info Mylene.
J'adore le premier, j'apprécie sans plus le second et n'ai pas trop aimé le troisième. Je ne sais pas si je la suivrai pour ce quatrième volet? Je lirai les retours de celles/ceux qui le regarderont avec intérêt.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 18 Nov 2024 - 3:02
Avez-vous la bande annonce du prochain Bridget Jones !?!? Pas forcément cohérent par rapport au troisième film mais il colle davantage aux livres que le troisième film qui était plutôt sans rapport avec les bouquins.
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 18 Nov 2024 - 10:14
Merci MylenS. Ca m'a l'air d'une belle bouillabaisse Mais pour revoir les acteurs fétiche, pourquoi pas. Surtout s'il y a une bonne dose d'humour comme les britishs savent en concocter
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 18 Nov 2024 - 13:05
Personnellement je trouve qu'il a l'air chouette et drôle (mais bien sûr après nous avoir fait verser quelques larmes ). J'ai hâte de le découvrir
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 18 Nov 2024 - 19:57
J'avais beaucoup aimé le premier film, beaucoup moins les deux suivants. J'ai vu la bande-annonce en fin de semaine dernière. Cela ravira les fans, mais il n'y a pas eu assez pour m'appâter. J'avoue être triste de retrouver le même type de gags que quand Bridget était jeune et pas plus de profondeur (même dans les bourdes) avec les décennies qui passent.