Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !

Aller en bas 
+11
Rose Bleue
Shunn
Tatiana
Les yeux noirs
Dionee
chabimad
lilougeri
nathy's
séli
Solia
Emjy
15 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:36

Bon, il me semble que nous n'avons pas encore ce topic sur le forum. scratch

Il y a quelques temps déjà, j'avais proposé un sujet uniquement basé sur des propositions de casting pour Pride & Prejudice (cf ici ). Mais il reste encore 5 autres romans !
Et si pour le temps d'un topic, nous devenions directeurs de casting ?
Ce serait entièrement à vous de proposer des noms (avec si possible, des photos) d'acteurs et actrices qui selon vous, seraient à même de jouer les héroïnes et héros de Jane !

Je ne pense pas qu'il faudrait se limiter à un casting entièrement britannique alors si vous avez des suggestions d'acteurs venant d'outre-Alantique par exemple, ne nous en privez pas ! Very Happy

Alors, quelle actrice pour vous aurait la sensibilité nécessaire pour interpréter Anne Elliot ? Quel acteur aurait suffisamment de charisme pour interpréter Wentworth ? Quelle interprète aurait suffisamment de mordant et de charme pour être une Emma ? Quel acteur pourrait rivaliser avec ce cher JJ Feild et nous camper un Henry Tilney distingué, charmeur, intelligent ?

Bon, je pourrais encore continuer longtemps comme ça^^ A vous de jouer maintenant !

Je reviens avec mes propositions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:16

Quelle bonne idée Emjy cheers

Allez je me lance (par contre les photos viendront après Embarassed ).

P&P :
Elizabeth : Wiona Ryder
Darcy : Riri
Jane : Clemence Poesy

S&S :Marianne :Miranda Otto
Elinor : Jodie Foster
Edward : James MC Avoy
Brandon : Toby Stephens
Wilhouby : Orlando Bloom

Persuasion :
Anne : Ruth Wilson
Wentworth :

NA :
Catherine : Anne Hathaway
Tilney : Simon Wood

Bon d'accord il y a pas mal de lambtonniens dans le lot Embarassed . Je crois que je suis trop addict Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:55

Juste une remarque , Solia, j'aime beaucoup Jodie Foster mais elle a 45 ans, c'est beaucoup pour la pauvre Elinor! lol!

P&P :
Lizzie : Brittany Murphy
Darcy : Jared Leto


S&S :

Elinor : Claire Danes
Brandon : Christian Bale


Persuasion :
Anne Elliott : j'adore l'idée de Ruth Wilson Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 846997
Wentworth : Ryan Philippe





Emma :
Emma : Sarah Michelle Gellar
Knightley : Andrew Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:27

@ Séli : je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de Jodie Foster Wink . En fait je pensais à Jodie Foster quand elle était beaucoup plus jeune (le truc c'est que j'oublie toujours de préciser ce que je veux dire Embarassed ) . Je trouve que la JF de Anna et le roi aurait bien convenu.

Sinon tu nous a fait là un casting très intéressant Wink
Je suis sure que Cestoche ne résisterai pas à ton adaptation de S&S Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:23

alors je n'ai pas beaucoup d'idées mais pour P&P je vois bien Roger Federer en Darcy! et Ernest Gulbis en Bingley!

et pour NA, Raphael (le chanteur) en Henry Tilney!

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:39

P&P:
Lizzie: Olivia Wilde (treize dans house)
Darcy: Ben en faite j'adore trop MMF pour le changer. Mais peut être RA juste pour voir comment il le jouerai.


Emma
Emma: Rosamund Pike (je l'ai tout de suite imaginer comme ça)
Mr Knightey: Richard Armitage.


S&S

Brandon: Toby Stephens

Pour Willouby j'avais pas pensé à Orlando Bloom mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
chabimad
Préceptrice
chabimad


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:59

P&P : Lizzie : Jessica Alba ou Gemma Aterton
Darcy : Clive Owen
Jane : Diane Kruger
Bingley : Noah Wyle


S&S : Elinor : Julia Roberts
Marian : Drew Barrymore
E. F : Brendan Fraser
Colonel B : John malgovitch

Emma : Jennifer Love-Hewitt
Knightley : JRalph Fiennes
Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: pas facile...   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:44

Bon je me lance... POur info je sais ca va faire un peu cocktail molotof mais je me disais que les associations que j'ai trouvees pouvaient donner des resultats interessants...

Mansfield park:
Fanny: Emma Watson
Edmund: Skandar Keynes
Mary: Hayden Panettiere
Henry: Hayden Christensen

P&P:
Elizabeth: AnnaSophia Robb
Darcy: Shia Laboeuf
Jane: Emma Roberts
Bingley: William Moseley

S&S:
Elinor: Clemence Poesy
Marianne: Rachel Hurd-Wood
Edward: Ben Barnes
Willoughby: James Franco
colonel: Paul Bethany

Northanger Abbey:
Catherine: Amanda Bynes
Henry: David Tennant

Emma:
Emma: Rachel Weisz
Kingsley: James Mc Avoy
Harriet: Ellen Page
Churchill: Zac Efron
Jane Fairfax: Cheryl cole

Persuasion:
Anne: Kate Beckinsale
Frederick: Ryan Reynolds
Louisa: Evanna Lynch

Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:53

Effectivement Dionee, tu n'y es pas allé(e) (désolée Embarassed , je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille, je ne connais que la plante carnivore du même nom que le tien, mais t peux peut-être nous en dire plus dans le topic de présentation ) de main morte! 6 oeuvres adaptées en un tour de main! lol!
Y as-tu réfléchi longtemps?
J e suis curieuse de savoir d'ou t'est venue une telle inspiration! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:56

Les yeux noirs a écrit:
Je suis curieuse de savoir d'ou t'est venue une telle inspiration! scratch

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 999779 J'aimerais surtout savoir le pourquoi de Clémence Poesy en Elinor !
Certaines de tes idées sont intéressantes, même si je ne connais pas tous les acteurs que tu mentionnes. Ton idée Paul Bettany en colonel Brandon me convient, mais je ne suis pas d'accord pour tout le monde lol! Par exemple, je ne vois pas du tout James McAvoy en Mr Knightley qui me paraît bien trop jeune.

_________________
Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:05

Moi pour le coup c'est avec Shia Laboeuf en Mr Darcy que j'ai du mal Shocked

Une raison en particulier pour avoir choisi cet acteur?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:08

J'aime plutot tes idées à part pour Emma où je ne suis pas du tout d'accord (JamesMcAvoy trop jeune, rachel Weisz trop vieille, surtout en comparaison avec Ellen Page et Zac Efron!) et pour Darcy et Lizzie!

Par contre j'aime bcp le casting de NA et S&S et Emma Watson en Fanny Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 846997
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:19

Dionee, ton message aura au moins eu le mérite de redynamiser ce topic! Qu'il intrigue ou qu'il ravisse, ton casting ne laisse en tous les cas pas indifférent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:38

J'aime bien ton casting de S&S, il est original mais intéressant. Et puis j'adore l'idée de Paul Bettany pour le colonel.

Pour P&P, à part Shia Laboeuf, j'avoue que je ne connais pas les autres ( en tout cas pas de nom) mais j'avoue également que j'ai un peu de mal à le voir dans le rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:11

Wouah! Je n'attendais pas autant de reponses!^^

Je vais essayer de repondre a tout le monde sans oublier la moitie des reponses...

D'abord, j'ai reflechi un moment mais pas tant que ca. POur faire mon choix je me suis basee sur differentes choses tres diverses. D'abord je me suis basee sur ma propre perception des personnages a partir des livres et j'ai essaye d'eliminer un maximum les precedents acteurs (meme si ca a ete super dur). Ensuite j'ai recherche dans mes souvenirs des acteurs qui savaient exprimer les qualites/choses que je voulais trouver representees dans lesdits personnages a l'ecran, ainsi que le physique/visage proches de ce que j'imaginais en lisant.

Je n'ai pas trop fait attention aux ages des acteurs ni a leurs caracteristiques comme cheveux etc, par exemple, sachant qu'au cinema maintenant on peut souvent rajeunir/vieillir/transformer tout le monde, ni le type de film fait par les personnes selectionnees, mais vraiment plutot les abilites a exprimer les sentiments, a s'adapter dans des roles varies a l'ecran, a "ressembler" a ce que je pensais.

POur developper sur les acteurs qui etonnent, voici plus ou moins le pourquoi de mon choix:

Clemence Poesy en Elinor: j'ai toujours imagine un personnage droit, en Elinor, plus jolie que les actrices des films faits jusqu'a maintenant, et qui finalement ressemble beaucoup a Jane dans P&P (l'ainee, reservee, posee, cache ses sentiments ou essaie au moins de les faire taire, etc). J'ai aussi cherche a trouver une actrice qui allait avec ma Marianne. J'ai trouve que Clemence Poesy donnait cette impression de douceur, purete que je cherchais a representer car c'est comme ca que je l'imagine souvent.

Shia LaBeouf en Mr Darcy: le choix probablement le plus dingue de tous... Quand je lis le livre j'imagine toujours Mr Darcy comme un gros melange entre MMF et Colin Firth. C'est un des rares choix ou j'ai du mal a me separer des acteurs originaux... POur moi Mr Darcy doit avoir le cote "hautain", la prestance de CF comme Lizzie le voit au depart, mais aussi cette petite etincelle trop craquante comme dans les scenes romantiques avec MMF... J'ai donc cherche un acteur pas forcement beau, mais qui avait une faculte d'adaptation a differents types de personnages, qui pouvait etre le "tough guy" (comment on traduit en Francais? J'ai un trou), mais etre un doux-coeur quand necessaire... POur avoir vu Shia LaBeouf jouer ce genre de tough guy et avoir cette etincelle dans les yeux je me suis dit que pourquoi pas. Il sait etre elegant (cf Wall Street), et avec un peu de travail de look cote cheveux et manieres, vu sa capacite a s'adapter a chaque film je pense qu'il pourrait reussir a faire un film en costume meme s'il n'en a jamais fait auparavant. En tout cas ca me plairait de voir ce que ca pourrait donner car ce serait un super challenge pour un tel acteur.

AnnaSophia Robb en Elizabeth: la c'etait plutot l'inverse: j'adore le personnage de lizzie mais je n'ai jamais ete convaincue par aucune des actrices qui l'ont joue. J'aime la prestation de Jennifer Ehle dans la version BBC MAIS elle est bien trop vieille pour faire 18 ans. Kiera Knightley est plus convaincante cote age mais je n'aime pas trop cette liberte et cette moue constante dans son port de bouche m'horripile a la longue chez cette actrice. J'ai donc cherche quelqu'un qui me paraissait representer une jeune Lizzie, avec la prestance que je lui vois, et l'etincelle espiegle qu'elle doit montrer. Quelqu'un convaincant pour montrer tous les entiments de Lizzie: colere, orgueil, amour, doutes... J'ai trouve AnnaSophia Robb assez versatile dans ses roles et correcpondant assez physiquement aux criteres que je recherchais pour pouvoir s'adapter au role.

James McAvoy et Rachel Weisz en Knightley et Emma: C'est la que la "polemique" va reprendre, je crois!^^ J'ai aime les versions audiovisuelles de ce livre, mais pas le livre lui-meme. Je l'ai trouve long pour peu de choses, et au final je n'ai pas aime le caractere d'Emma et Knightley. Mon choix d'acteur et actrice ici s'en ressent beaucoup. POur moi Emma n'est pas la romantique naive du film. C'est clairement dans le livre une enfant gatee qui croit aimer mais qui ne sait rien de ce qu'est l'amour, et pense qu'elle est au dessus de tout le monde et necessaire a tout le monde. C'est du moins ma facon de la percevoir. Knightley est mieux en general, mais une caracteristique que je n'aime pas ni chez l'un ni chez l'autre est que si on observe bien ils sont chacun attires par l'autre quand la concurrence arrive (Churchill et Harriet/Jane). peut-etre l'amour etait-il la avant et n'estd ecouvert qu'a ce moment, ce qui m'embete dans ce cas est que pour les deux la pensee a ete "Je suis meilleure que telle autre pour cette personne", que je trouve terriblement arrogant. Mes choix ici ont donc ete plutot par defaut qu'autre chose: POur James Mc Avoy, qui a deja joue plusieurs roles et montre ses capacites a etre arrogant mais aussi romantique, je trouvais que Knightley pourrait etre un personnage qu'il pourrait jouer. POur Emma J'ai choisi Rachel Weisz comme j'aurais bien vu aussi Marion Cotillard (que je trouve moins adequate pour le role), car c'est une actrive qui peut avoir cet air romantique comme un air dur, aseptise, sans sentiment. Apres en effet l'age des deux pose probleme, mais si quelqu'un a des acteurs qui leur ressemblent beaucoup et qui sont plus jeunes, ca me va parfaitement!

voila un peu pour le pourquoi de mes choix... En attendant evidemment vox commentaires!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:25

Merci pour ces explications développées !

Dionee a écrit:

Clemence Poesy en Elinor: j'ai toujours imagine un personnage droit, en Elinor, plus jolie que les actrices des films faits jusqu'a maintenant, et qui finalement ressemble beaucoup a Jane dans P&P (l'ainee, reservee, posee, cache ses sentiments ou essaie au moins de les faire taire, etc). J'ai aussi cherche a trouver une actrice qui allait avec ma Marianne. J'ai trouve que Clemence Poesy donnait cette impression de douceur, purete que je cherchais a representer car c'est comme ca que je l'imagine souvent.

Je n'ai jamais vraiment vu Elinor comme Jane Bennet, car si elle paraît posée et réfléchie et qu'elle sait mieux que personne cacher ses sentiments elle a plus de tempérament que Jane et est très forte. Il ne faut pas oublier qu'elle devient "l'homme" de la maison après la mort de son père car sa mère ne semble pas avoir compris la réalité de leur nouvelle situation.
Personnellement je verrai plutôt Clémence Poésy en Marian, au physique angélique mais au tempérament vif
Very Happy

Ce topic est très intéressant, et je vais essayer de refaire le casting de mon côté. Mais ça demande réflexion...

_________________
Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:08

Quelle excellente idée, ce topic cheers Je ne pouvais pas passer à côté sans donner mon avis Laughing

Mansfield park
Fanny: Emma Roberts
Edmund: Ben Barnes
Mary: Lucy Gordon
Henry: James Scott

P&P
Elizabeth: Emily Browning
Darcy: Casey Affleck
Jane: Sienna Miller
Bingley: Robert Hoffman

S&S
Elinor: Tamsin Egerton
Marianne: Camilla Luddington
Edward: Jude Law
Willoughby: Orlando Bloom
Colonel: Christian Bale

Northanger Abbey
Catherine: Ellen Page
Henry: James Sturgess

Emma
Emma: Bonnie Wright
Knightley: Ewan Mcgregor
Harriet: Juno Temple
Churchill: Eddie Redmayne
Jane Fairfax: Emily Blunt

Persuasion
Anne: Kate Beckinsale
Frederick: Paul Bettany
Louisa: Lucy Griffiths

Voilà voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:01

Très bons castings MyLoveQ !! Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 846997

Par contre, je verrais plus Emily Browning en Catherine, et j'inverserais Marianne et Elinor (Camilla Luddington fait plus penser à Elinor et Tamsin Egerton à Marianne) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:08

J'aime bien vos propositions ( celle de voir Christian Bale en Colonel Brandon est trèèèèes attirante par exemple Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 548707 ) et j'approuve Jude Law en Edward Ferras, Jim Sturgess en Tilney et Orlando Bloom en Willoughby Wink

Mansfield park
Fanny: Rachel Hurd-Wood
Edmund: Ben Barnes
Mary: Eva Green
Henry: Guillaume Canet

S&S

Elinor: Clémence Poésy
Marianne: Lily Collins ou Anne Hathaway ( oui, j'attends une adaptation où Marianne sera enfin brune aux yeux sombres, comme dans le roman Rolling Eyes )
Edward: Jude Law
Willoughby: Orlando Bloom
Colonel: Christian Bale

Northanger Abbey

Catherine: Audrey Tautou
Henry: James Sturgess

Emma
Emma: Kirsten Dunst
Knightley: Edouard Baer
Harriet: Martine McCutcheon
Churchill: Léonardo DiCaprio ( plus jeune )
Jane Fairfax: Michelle Dockery

Persuasion
Anne: Justine Waddell
Frederick: Ryan Gosling

Très éclectique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:38

Juliette2a a écrit:
Très bons castings MyLoveQ !! Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! 846997
Par contre, je verrais plus Emily Browning en Catherine, et j'inverserais Marianne et Elinor (Camilla Luddington fait plus penser à Elinor et Tamsin Egerton à Marianne) Very Happy
J'avais longuement hésité, pour Marianne et Elinor Laughing Et pour Emily Browning, tu as raison ; elle ferait une bonne Catherine Smile

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'aime bien vos propositions ( celle de voir Christian Bale en Colonel Brandon est trèèèèes attirante par exemple) et j'approuve Jude Law en Edward Ferras, Jim Sturgess en Tilney et Orlando Bloom en Willoughby Wink
Je vois qu'on est du même avis sur pas mal de personnes bounce Kristen Dunst ferait en effet une bien jolie Emma, Michelle Dockery serait la parfaite Jane Fairfax et Justine Waddell, que je ne connaissais pas, convient bien au rôle d'Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly turnbull
Pauvre gouvernante
nelly turnbull


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/03/2013

Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:29


j'ai lu tout Mansfield park en imaginant JOHDI MAY en FANNY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Empty
MessageSujet: Re: Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !   Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptations sur scène des oeuvres de Gaston Leroux (théâtre et ballets, hors musicals)
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Les acteurs/actrices qui auraient pu jouer Lizzy/Darcy
» Le casting de Shadowhunters
» Jouons les directeurs de Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: