Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy | |
|
+10Natacha Rostov Fée clochette Violette Camille Mc Avoy mimidd cat47 Morwen Mr Damien Tilney misshoneychurch Popila 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy Jeu 14 Oct 2010 - 9:13 | |
| Merci mimidd, EDIT : je viens d'aller voir, c'était pourtant pas difficile à trouver, quelle nulle je fais. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy Sam 27 Nov 2010 - 14:56 | |
| Je viens juste de regarder ce film et il est pour le moins surprenant ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais le titre du film et l'affiche m'avaient donnée envie de le voir. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne peux pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai détesté. Il y a des moments très drôles et d'autres un peu plus ennuyeux. Ce film est par contre très intéressant puisqu'il traite du sujet des adaptations littéraires, ce qui a été évoqué plus haut dans le topic, et des difficultés qui apparaissent au cours du tournage. J'ai beaucoup aimé tous les acteurs également !
Ce film m'a surtout envie de découvrir le livre dont je n'avais jamais entendu mais qui, apparemment, vaut le détour !!!! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy Lun 5 Nov 2012 - 9:32 | |
| Il y a une nouvelle traduction parue tout récemment par Guy Jouvet, qui parait-il vaut le détour et serait la meilleure des trois disponibles. je vais l'acheter et reviendrais vers vous pour vous donner mon avis par rapport à l'ancienne.
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy Lun 5 Nov 2012 - 21:35 | |
| Merci pour cette info, Christelle ! Je lirai ton avis avec intérêt ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| | | | TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy Sam 8 Déc 2012 - 21:34 | |
| On m'a dit que la lecture de ce roman était périlleuse et ennuyeuse .. est-ce vrai?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy | |
| |
| | | | Laurence Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|