Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) | |
| | Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) Dim 30 Déc 2007 - 18:19 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) Lun 7 Jan 2008 - 16:34 | |
| Camille, je viens de lire l'article que tu as mis en lien. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un recueil de nouvelles de jeunesse. - Citation :
- Charlotte y laisse libre cours à son imagination en décrivant avec ironie les exploits et les intrigues des personnages décadents du royaume d'Angria, au centre duquel se détache la figure très byronienne du duc de Zamorna.
Il y a 10 ans, j'ai acheté un récit de Charlotte Brontë "Mina Laury" qui était édité chez Penguin (en VO donc). Enfin, je dis "récit", mais en réalité, il s'agissait de bribes de récit, de scènes disparates d'une même histoire, celle du duc de Zamorna et de Mina Laury. Cette dernière aime Zamorna, un sombre personnage à la fois fantasque et mélancolique, qui l'aime en retour, mais celui-ci est déjà marié. Ceci n'est pas sans rappeler un certain Edward R... Malheureusement, je ne me souviens pas très bien du contenu exact. Il faudrait que je relise le livre (pas plus de 30 pages et en petit format d'ailleurs). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) Jeu 17 Jan 2008 - 9:32 | |
| _________________ |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) Jeu 17 Jan 2008 - 10:31 | |
| J'ai lu l'Hôtel Stancliffe (il est à la BM de la Part-Dieu) , j'en garde peu de souvenirs. Il est intéressant si on veut découvrir les talents de jeunesse de Charlotte, pas si on cherche une bonne lecture de divertissement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) | |
| |
| | | | L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë) | |
|