Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant

+28
Bexounet
Jafean
norav
isobel
tiff
anne shirley
Violette
Lise Bennet
Angealyn
Meli
Nelly8
Mr Damien Tilney
Doddy
Popila
mimidd
Camille Mc Avoy
Solia
AnneE
Scarlett Unnie
Nougatine
Copetan
misshoneychurch
Lambada
charlotte0699
Axoo
cat47
ekaterin64
Mrs John Thornton
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Empty
MessageSujet: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 14:48

Bonjour à tou(te)s !

Je cherchais un substitut à Jane Austen, Elizabeth Gaskell et aux soeurs Brontë (et, je dois bien l'avouer, à Riri... Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 284494 ) lorsque j'ai eu le plaisir de tomber sur ce forum...
Aïe aïe aïe... Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas vraiment amélioré ma pathologie (à savoir, une ririte aiguë des plus communes sur ce site si j'ai bien compris...) mais au moins maintenant je me sens entourée...
Bref, je suis devenue totalement dépendante de ces bouquins et de leurs adaptations et je cherche des oreilles compatissantes !!!
Dire que je suis comme ça à 17 ans... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir devenir ???
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:20

Bienvenue Mrs John Thornton

Tu remarqueras, qu'ici il n'y a pas d'âge pour intégrer notre Auberge. Elle est ouverte à tous les fans de 7 à 77 ans.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:24

Mrs John Thornton a écrit:
Dire que je suis comme ça à 17 ans... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir devenir ???

Pas pire que Nelly, Clinchamps, Scarlett, Séli ou moi-même. sunny

Bienvenue à Lambton, Mrs John Thornton! cheers

Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:24

Un sujet malade, chouette, encore un! L'épidémie continue! cheers

Sois la bienvenue! Ne t'inquiète pas, si dans le monde extérieur tout le monde nous prend pour des cinglés et pense qu'il n'y a plus d'espoir, je peux te garantir que vas sérieusement aggraver ton cas ici, et pour ton plus grand bonheur ^^ lol!

Bonne installation Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 543497
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:29

Bienvenue Mrs John Thornton ! cheers

Je crois que ta ririte aigue n'est pas prête de s'arranger ici ! Mais ne t'inquiètes pas on est beaucoup dans ce cas-là, et on ne s'en plaint pas ! Wink

A bientôt sur les topics ! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 644623
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:37

cheers Bienvenue Mrs John Thornton!!Je te rassure tu n'est pas la seule dépendante à Jane austen &Cie de 17 ans lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:39

Bienvenue Mrs John Thornton sunny Si je ne m'abuse, ton pseudo a déjà fait parlé de lui Wink Au plaisir de te lire Very Happy
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 16:24

Merci beaucoup pour votre accueil... Désormais je crois que je n'ai plus aucune chance de rémission... Ouf !!! Very Happy
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:27

Bienvenue dans notre auberge Mrs Thornton ! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 602339

Rassure-toi, je suis sûr que tu ne seras pas la plus folle malade dans cet asile cette auberge Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 55950
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:01

Mrs Thornton.... je suis folle de jalousie Wink !!!

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 179149 Bienvenue au forum Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 179149

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 543497
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:09

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 999779 Et une de plus! lol!

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 602339 Bienvenue à toi, Mrs John Thornton!!! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 602339

Non, non, aucune rémission possible!!! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 55950 Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 55950

Je suis jalouse de ton pseudo, moi aussi! Wink mais pourquoi est-ce que je n' y ai pas pensé quand je me suis inscrite!! scratch lol!

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 543497 Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 68777
AnneE
Pauvre gouvernante
AnneE

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:12

Bienvenue à toi Mrs John Thornton cheers

J'espere que tu te plaira ici.

A bientot
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:26

Bienvenue parmi nous Mrs John Thornton cheers !!!
Très joli pseudo qui risque de faire des envieuses (moi la 1ère) Wink .
J'espère que tu te plairas ici.
Et ne t'inquiète pas, nous avons des chambres pour les sujets atteints de la ririte aigüe lol!

Bonne découverte de l'auberge et à bientôt Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 644623
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:26

Désolée pour toi, nous n'avons aucun remède à te proposer! Mais si tu veux que ta maladie empire, tu es la bienvenue.
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:10

Bienvenue à toi, Mrs John Thornton ! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 127352

@ bientôt sur le forum ! Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:30

Bienvenue à Lambton, Mrs John Thornton!

Très joli avatar... j'aime beaucoup cette illustration de P&P Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 41810

A bientôt dans les topics!
http://www.misspopila.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:38

Tiens on dirait que Riri a fait une victime de plus... lol!

Bienvenue dans notre hôpital, Mrs John Thornton, j'espère que tu t'y plairas. Tu verras, les médecins sont encore plus atteints que les patientes ! Very Happy

Note aux gentlemen du forum : j'ai volontairement au féminin car je doute que vous ayez atteint notre degré de swoon devant Riri Wink
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:18

Bienvenue Mrs John Thornton Razz. Je ne sais pas si tu trouveras un substitut à Jane Austen (elle est quand même unique) mais tu auras plein de nouvelles idées de lecture en restant avec nous.
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:28

Pour ceux/celles que ça intéresse, voici deux sites avec des gravures sur P&P, dont celle que j'ai utilisée comme avatar :

http://www.mollands.net/etexts/prideandprejudice/pnpillus.html
(voir "black and White Line Drawings by C.E. Brock")

Les mêmes en couleur :
http://www.pemberley.com/janeinfo/ppbrokil.html
(faire défiler jusqu'en bas de la page)

Enfin peut-être connaissez-vous déjà ces sites...

Quant à mon pseudo, il s'est - hum, comment dire ? - imposé après la lecture et le visionnage de N&S... Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 284494
Car enfin, Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 68777 sans le point d'interrogation !!!

Et encore merci pour vos messages de bienvenue...

Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 21:33, édité 1 fois
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:33

Pauvre Mrs John Thornton à 17 ans tu es déjà gravement atteinte pale mais lorsque tu seras arrivée à mon grand âge, comme moi tu seras irrécupérable, mais si heureuse d'être merveilleusement soignée dans cette auberge lol!
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 22:40

Bonsoir Mrs T.

Contente de savoir que tu connaise et apprécie JA. Et d'ailleurs comment l'as-tu découverte ? C'est toujours intéressant de le savoir !
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:19

J'ai vu P&P au cinéma il y a deux ans, j'ai bien sûr adoré, puis j'ai lu tous les Jane Austen... Une fois finis, pour alimenter mon syndrome Darcy Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 284494 , j'ai vu pas mal d'adaptations de ses oeuvres... Maintenant je suis passée à Elizabeth Gaskell. Quant aux soeurs Brontë, je connaissais depuis déjà pas mal de temps : je relis Jane Eyre 2/3 fois par an depuis que j'ai 12 ans...
Comme quoi P&P 2005 (pitié les fans de MMF ne me tapez pas pale) n'est pas forcement la meilleure adaptation, mais grâce à elle j'ai découvert le monde de Jane Austen... Je n'ai jamais autant rentabilisé une place de cinéma depuis !!! Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:55

Dear Mrs J. Thornton,

J'ai le devoir de vous annoncer à mon plus grand regret que la maladie diagnostiquée est absolument incurable. Désolée de devoir vous annoncer une telle nouvelle.
Je peux cependant vous recommander un endroit où l'on s'occupera bien de vous et où vous serez entourée de gens qui vous comprennent et partagent votre douleur: The Inn at Lambton; je pense que vous y serez bien.

lol! Demande d'admission pour sujet gravement dépendant 673712

Tout ça pour dire : Bienvenue cheers cheers

Et euh si je peux me permettre un mauvais jeu de mots: avec nous t'es pas sortie de l'auberge!!!

Ok je vais me coucher!!
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:58

Mrs John Thornton a écrit:
Pour ceux/celles que ça intéresse, voici deux sites avec des gravures sur P&P, dont celle que j'ai utilisée comme avatar [...] Enfin peut-être connaissez-vous déjà ces sites...
Perso, je ne connaissais pas celui où les illustrations sont en couleur... très chouette, en tout cas!
http://www.misspopila.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 02:11

Merci pour ces 2 sites, Mrs J.Thornton, j' aime beaucoup ces illustrations surtout celles en couleur lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'admission pour sujet gravement dépendant   Demande d'admission pour sujet gravement dépendant Icon_minitime

Demande d'admission pour sujet gravement dépendant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant