Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Adaptations lambtoniennes en streaming

Aller en bas 
+2
Scarlett Unnie
Meli
6 participants
AuteurMessage
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:30

Adaptations lambtoniennes en streaming 928994
Connnaisseriez-vous des liens pour pouvoir regarder nos chères adaptations lambtoniennes en streaming (surtout celles de la BBC et ITV) ?


merci !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:54

J'avoue mon ignorance! C' est quoi en streaming? Question
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:36

Pour faire simple, le streaming est le mode de diffusion vidéo utilisé par des sites comme Youtube. La vidéo est disponible en lecture seule, pas besoin de la télécharger pour la voir, grâce à un système de mise en mémoire tampon.
Pour les explications plus techniques, voir l'article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_en_continu


Par contre, étant donné le sujet un peu délicat de ce topic, puis je vous demander de ne pas répondre à la question posée par Méli avant d'avoir reçu l'approbation ou non de Cat ? Merci Very Happy

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:27

Merci pour l' explication, Mimidd, les autres sur wikipedia, c' est trop compliquée pour moi Razz je me contenterai de YouTube! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:06

Si quelqu'un souhaite répondre, je pense que ce serait mieux par MP. Il faut que je me renseigne sur les aspects juridiques du streaming, que je ne maîtrise pas du tout.

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:31

Adaptations lambtoniennes en streaming 928994
je comprend ce que tu sous-entend Mimidd et je suis d'accord avec toi car loin de moi l'idée d'encourager au téléchargement et de depouiller les auteurs de leurs droits.
Mais je cherche en fait à me procurer des adaptations qui sont déja passées à la télé (de la bbc par exemple).

Les réponses par MP sont les bienvenues, sinon ce n'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:18

Meli a écrit:
loin de moi l'idée d'encourager au téléchargement et de depouiller les auteurs de leurs droits.
Mais je cherche en fait à me procurer des adaptations qui sont déja passées à la télé (de la bbc par exemple).

Les adaptations qui sont déjà passées à la télé ne sont pas libres de droits, elles génèrent encore des revenus par la vente des DVDs (c'est d'ailleurs pour toucher une part de ce pactole que les scénaristes hollywoodiens se battent actuellement). Pour le streaming, après quelques petites recherches, je crois que ça reste plutôt flou, donc je préfère que l'on s'en tienne aux règles en vigueur.

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:43

Le streaming n'a rien d'illégal si vous ne faites que regarder. La personne qui héberge risque éventuellement des poursuites s'il s'agit de piratage, c'est le cas pour les films.
Pour les séries, c'est compliqué. D'une part, la plupart des chaînes américaines les mettent sur internet elles-mêmes. Donc ceux qui ensuite relaient ces versions ne se les sont pas procurés illégalement. D'autre part s'il s'agit de séries étrangères (BBC...), les droits sont à l'étranger. On ne pourra donc pas vous poursuivre pour les avoir téléchargé en France.
Or le streaming, c'est tout sauf du téléchargement !!!! C'est pour cela que ce n'est pas illégal. Je pense que vous pouvez mettre des liens de streaming sans aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:15

Pusique tu sembles t'y connaitre, Sorcière Camomille, j'aurais quelques questions :

Citation :
D'autre part s'il s'agit de séries étrangères (BBC...), les droits sont à l'étranger.
Certes, mais ca ne signifie quand même pas que l'on peut faire ce que l'on veut de ces séries dans les autres pays ? Je n'y connais rien dans ce domaine, mais il me semble que les chaînes françaises achètent bien des droits de diffusion pour pouvoir diffuser ces séries en France, donc logiquement, un simple quidam n'aurait pas le droit de les diffuser sur quelque support que ce soit, le streaming inclus ?
De plus, si le streaming n'est pas illégal, pourquoi la BBC (et d'autres chaînes) déclenchent-elles souvent des campagnes de nettoyage des sites qui proposent des vidéos en streaming ?
Pour finir, la BBC, pour ne citer qu'elle, propose effectivement des vidéos en streaming sur son site officiel, et sur sa chaîne youtube, mais ces vidéos ne sont disponibles que pour les spectateurs anglais. Quand j'essaye de visionner ces vidéos, je tombe sur le message suivant : If you are outside the UK you will not be able to use .... for rights reasons.
Donc à la base, on n'a pas vraiment le droit de regarder ces vidéos, et même si d'après ce que tu dis, on ne risque rien à regarder, ce n'est quand même pas très légal, non ? D'autant plus qu'il est tout à fait possible de se procurer légalement les dvds de ces séries scratch

Si je pose toutes ces questions, c'est que tout çà est vraiment très flou dans ma tête Embarassed , et j'aimerais pouvoir profiter de tes lumières Very Happy

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:35

en fait, en ce qui concerne les films, c'est interdit, mais pour les séries ( tant qu'elles ne sont pas sorties en dvd dans le pays ou on réside) il y a un vide juridique. C'est à dire qu'il n'y a pas de loi, et donc pas d'interdiction. On peut presque les télécharger à volonté^^ mais ce n'est pas vraiment bien pour autant, et si on vous pose des questions, j'ai vu S&S en faisant des allez retour Lyon/ Londres.
Si la grève des scénaristes porte ses fruits, ce que j'espère car je trouve honteux qu'il ne touche pas une partie des fruits de leur travail, des lois se mettront sans doute en place, surtout pour les droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:52

Sorcière Camomille a écrit:
Le streaming n'a rien d'illégal si vous ne faites que regarder.

Avec le streaming, on ne peut pas faire autrement que se limiter au visionnage, c'est justement le but de la technique, permettre le visionnage sans stockage sur le disque dur.

Ayant consulté quelques articles sur internet, je ne pourrais jamais être aussi affirmative que toi, Sorcière Camomille.

J'ai trouvé par exemple le texte suivant:

Citation :
En droit d’auteur canadien, même si une oeuvre ne se retrouve jamais au complet dans la mémoire Ram de l’usager et que seul d’infimes parties s’y croisent, tour à tour, pour s’effacer lorsque la partie suivante arrive, il s’agit là, strictement parlant d’une reproduction. Cette technique pourraitêtre considérée comme une source illicite de reproduction des oeuvres.

Il s'agit de droit canadien, bien sûr, mais cela démontre que l'équation regarder=ne pas braver de loi n'est pas garantie.

Autre exemple:

Citation :
Par ailleurs, des schémas de distribution commerciale de type vidéo à la demande ont récemment fait leur apparition sur le Web. C’est le cas de Movie88.com, un site Web qui propose en streaming un large éventail de films soumis à droits d’auteur (et incluant toutes sortes de classiques) moyennant paiement d’un dollar US pour une période de trois jours de disponibilité du film.
Et là on parle de droit français.

La vidéo à la demande se fait en streaming pour éviter les possibilités de téléchargement et pourtant elle est payante alors qu'on ne fait que regarder le film.

L'exemple donné par Mimidd avec le site de la BBC (valable également pour celui d'ITV) est à mon avis particulièrement probant.

Camille, affirmer qu'il n'y pas de loi pour les série est un peu rapide également, je pense. Les lois concernent les droits d'auteur en général même s'il y a un certain flou. Ce qu'on peut dire c'est que si le visionnage des séries étaient libre, les télévisions européennes ne paieraient pas de droit pour acheter les séries US et les scénariste se retrouveraient le bec dans l'eau car là au moins, ils touchent déjà quelque chose, je pense. Je comprends que les scénaristes fassent grève... et pour cette raison j'évite le téléchargement. Very Happy

Et c'est pour cela que je vous demande de ne pas exagérer avec les versions intégrales postées sur youtube. Or il me semble qu'il y a eu un certain laisser aller ces derniers temps. Wink Sachez qu'en tant qu'administratrice de ce site, j'ai aussi une certaine part de responsabilité.

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:28

En fait, j'ai vu ça en cours, l'affirmation ne vient pas de moi. Je ne pense pas qu'en faire la publicité soit une bonne chose pour autant, mais les textes de lois en matière de télévision ne sont pas aussi dissuasif que pour le cinéma ou la musique. Le téléchargment de série n'est pas légal, il est juste " pas illégal ".
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:27

Je ne suis pas juriste mais mon interprétation est différente. Nous parlons de droits d'auteurs, ceux-ci existent pour tous les types de créations: cinéma, musique, télévision, photographie, etc. Et puis après tout, la loi n'est qu'une concrétisation de la morale. Wink

Pour modérer ce forum, j'utilise donc en quelque sorte mon sens moral puisque les lois sont floues: tant que nous postons des extraits ou images qui peuvent être considérés comme de la promotion pour la création en question (et je pense que nous faisons beaucoup de promotion grâce à notre enthousiasme Very Happy ), je laisse passer. Je ne souhaite par contre pas que le forum devienne une plateforme de consommation gratuite. C'est pour cela que je supprime les liens vers des épisodes entiers postés sur youtube.

Si j'ai tant de respect pour les droits d'auteur, c'est peut-être parce que je travaille juste en face de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Adaptations lambtoniennes en streaming 55950

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:23

Juste pour rappeler que s'il existe des restrictions légales au téléchargement, ce n'est pas que pour protéger les profits des grosses boîtes de production, voici la liste des personnalités britanniques du monde du cinéma ayant récemment signé une pétition adressée au gouvernement afin qu'il prenne des mesures pour empêcher le "vol digital" :

Citation :
Alison Owen, Alison Steadman, Allon Reich, Andrew Lloyd Webber, Ann Skinner, Anthony Waye, Barbara Broccoli, Barnaby Thompson, Bill Nighy, Callum Mcdougall, Caroline Hewitt, Charlie Guard, Christian Coulson, Daisy Donovan, Damian Jones, Dan Mazer, Danny Boyle, David Heyman, David Leland, David Parfitt, David Yates, Edgar Wright, Elisabeth Murdoch, Emma Thompson, Eric Fellner, Gillies Mackinnon, Gina Mckee, Graham Broadbent, Gurinda Chadha, Guy Ritchie, Dame Helen Mirren, Hilary Bevan Jones, Jo Burn, Joe Wright, John Hurt, Jon Finn, Jonathan Cavendish, Julian Fellowes, Julie Walters, Justin Chadwick, Kenneth Branagh, Kris Thykier, Liz Karlsen, Lloyd Levin, Luc Roeg, Marc Samuelson, Mark Mylod, Mary Richards, Matthew Macfadyen, Matt Lucas, Michael Kuhn, Michael Sheen, Michael Wilson, Mike Leigh, Nick Frost, Nick Hytner, Nicky Kentish Barnes, Nira Park, Paul Berrow, Paul Greengrass, Paul Webster, Paul Weiland, Ralph Fiennes, Richard Curtis, Richard E. Grant, Richard Eyre, Richard Jobson, Richard Loncraine, Robert Fox, Robyn Slovo, Roger Lloyd-Pack, Rowan Atkinson, Rupert Wyatt, Ruth Caleb, Sam Taylor-Wood, Sarah Radclyffe, Simon Bosanquet, Simon Curtis, Simon Mcburney, Simon Relph, Sir Alan Parker, Stephen Daldry, Stephen Frears, Stephen Woolley, Steve Bendelack, Stewart Till, Tim Bevan, Tom Guard, Tony Robinson, Tristram Shapeero

Du beau monde, quoi! Very Happy

http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/letters/article6857393.ece

_________________
Adaptations lambtoniennes en streaming Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations lambtoniennes en streaming Empty
MessageSujet: Re: Adaptations lambtoniennes en streaming   Adaptations lambtoniennes en streaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations lambtoniennes en streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Découvrez Doctor Who légalement : streaming de Noel
» Les lambtoniennes et le sport
» Bonjour aux lambtoniens et lambtoniennes
» [marathon X-Men] Lambtoniens, Lambtoniennes, mutons ensemble !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: