Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries anglaises | |
|
+69Darcy Hélène5 Lady A Fauvette nathy's Shunn Dune Rockflo Lady_Livia Susan JO Wuxue lilougeri Chevalier Bayard Buttercup Mademoiselle V JainaXF jennie Angealyn willow Liewen manue Lempicka lady Clare rosetyler Judi imonjo Miss Piou Piou vali norav Pando_Kat Zakath Nath Miss Halcombe christelle Ithildine archi Scarlett Unnie Eirian Miriel anna30 ekaterin64 Violette Paeonia charlotte0699 Galy Resmiranda Copetan clinchamps barton65 Emjy séli Kibiko marmelade pemberley Clelie nephtis mimidd isobel toxicangel sniprie Nettie Ashley Camille Mc Avoy Miss Smith Kitty Smo cat47 Muezza Natacha Rostov 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Mer 01 Aoû 2007, 13:59 | |
| poirot passe aussi en semaine ( j'ai vu un bout hier)... et sinon, où peut on voir coupling ? |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Mer 01 Aoû 2007, 14:01 | |
| "Coupling" est rediffusé sur Comédie (et en VM). J'ai revu la semaine dernière l'épisode où Jeff drague l'Israélienne. Morte de rire j'étais
Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 14:01, édité 1 fois |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sur la chaine du cable Comédie. |
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Réponse simultanée des fans |
| Sujet: Re: Séries anglaises Ven 03 Aoû 2007, 08:51 | |
| Canal + commence la diffusion de la cinquième saison de Spooks. Mais parents viennent de résilier leur abonnement, je suis trop dégoutée ! |
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 25 Nov 2007, 10:10 | |
| Hier soir, j'ai eu une bonne surprise en regardant "Meurtres à l'anglaise", un des personnage était joué par notre cher Richard Armitage. Séduisant à souhait ! Il jouait l'amant de la défunte, sombre distant et cynique . |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 25 Nov 2007, 12:37 | |
| mm... Riri!!! En parlant de Riri, France 4 diffuse en ce moment les épisodes d' Ultimate Force où il apparait, et diffuse également Coupling... en VF, malheureusement, mais c'est déjà ça |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 25 Nov 2007, 12:39 | |
| j'ai un peu regardé coupling depuis que ma neuftv marche, mais rien à faire, je n'accroche pas vraiment... |
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 25 Nov 2007, 13:16 | |
| Le doublage est catastrophique, en français c'est vulgaire. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 25 Nov 2007, 13:39 | |
| ah merci Ashley, je fais le même reproche à cette série en VF... je commençais à me demander ce qui se passait! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Ven 28 Déc 2007, 17:48 | |
| En feuilletant mon programme tv, j'ai découvert par hasard que M6 allait diffuser à partir de demain une des séries phares d'ITV, Primeval. Par hasard, parce que conformément à l'esprit cartésien de notre beau pays , le titre de la série a été traduit en français par Nick Cutter et les portes du temps . C'est le résumé qui m'a fait tilté :" Dans le sud de l'Angleterre etc." Pourquoi changer ? Primeval est très bien comme titre, et beaucoup plus facile à prononcer que Desperate Housewives ... enfin bref ... Synopsis : - Citation :
- L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.
La première saison compte 6 épisodes (diffusés en deux fois par M6, à raison de 3 épisodes par samedi). La deuxième saison (7 épisodes) sera diffusée début 2008 sur ITV. Comme Primeval surfe sur la vague SF, en particulier sur le "wibbly wobbly timey whimey stuff" , elle a beaucoup été comparée à Doctor Who et à Torchwood. Pour ma part, je ne connais cette série que de nom, mais peut être que quelqu'un ici l'a déjà vue ? Est ce que ca vaut la peine de regarder ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Séries anglaises Sam 29 Déc 2007, 09:08 | |
| J'ai regardé un seul épisode quand Primeval a été diffusé sur la TSR et ça m'a largement suffi . Personnellement, je trouve que cette série ne soutient absolument pas la comparaison avec Doctor Who (en tout cas les quelques épisodes que j'ai vus). Les scénarios n'ont aucune originalité, les acteurs ne sont guère convaincants et les effets spéciaux très moyens. Pourtant la distribution avait l'air intéressante: Douglas Henshall, James Murray (Under the Greenwood Tree), Juliet Aubrey (Middlemarch), Lucy Brown (N&S), etc., mais je suppose qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose avec leur personnage stéréotypé. En bref, c'est une série que je ne conseillerai à personne. Cependant, en regardant sur IMDB, j'ai vu que pas mal de personnes avaient bien aimé. Peut-être qu'il ne faut pas trop en attendre et être agréablement surpris par la suite ? Quant au titre français, je trouve que c'est assez bien choisi pour une fois. Ca correspond bien au contenu de la série. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Sam 29 Déc 2007, 09:10 | |
| C'est peut être pas un scoop pour vous, mais pour moi qui suis toujours à la traine ... Une reprise d'Amicalement vôtre est en préparation avec Hugh Grant dans le rôle de Lord Sinclair, quant à Danny Wilde, suspens, 2 acteurs pressentis Steve Cogan et Geoooooorges ! Pour l'instant pas de date prévue de sortie. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Sam 29 Déc 2007, 20:09 | |
| Merci pour ton avis, Copetan ! Effectivement, ca n'a pas l'air génial . - Citation :
- les effets spéciaux très moyens
Quand on sait tout l'argent qu'ils ont mis dans la série, c'est vraiment dommage ! En fait, ce qui me gêne dans le titre français, c'est que ca fait très "Indiana Jones", ou "Benjamin Gates". Je trouve que çà insiste plus sur le côté "aventures" que "science (fiction)", et en lisant des résumés, j'avais l'impression que les intrigues tournaient autour de la résolution "rationnelle" de cette énigme temporelle . Enfin, je peux me tromper Je crois que je vais quand même jeter un oeil, la curiosité est la plus forte, mais au moins, je sais à quoi m'attendre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Séries anglaises Sam 29 Déc 2007, 22:25 | |
| Bon, je dois avouer que je suis assez exigeant au niveau des effets spéciaux . Par exemple, ceux de Jurassic Park ne m'ont de loin pas impressionné... D'après l'épisode que j'ai vu (le premier), le côté "aventure" de la série était nettement plus prononcé que le côté science-fiction (par "aventure", j'entends le fait que les héros courent après des dinosaures et autres animaux préhistoriques). Mais bon, tu as tout à fait raison de le voir pour forger ta propre opinion; après tout, je n'ai posté que mon propre avis. Si tu ne l'as pas encore vu, ITV a (pour une fois) un site relativement bien fourni concernant la série ici: http://www.itv.com/Drama/cult/Primeval/default.html |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 09:27 | |
| - nephtis a écrit:
- Une reprise d'Amicalement vôtre est en préparation avec Hugh Grant dans le rôle de Lord Sinclair, quant à Danny Wilde, suspens, 2 acteurs pressentis Steve Cogan et Geoooooorges !
Merci pour cette info, Nephtis. Grâce à toi, j'ai jeté un coup d'oeil sur Imdb. J'y apprends que la réalisateur sera David Schwimmer. Par contre la participation de Hugh Grant y est présenté comme une rumeur, tout comme celle de George Clooney. Ce qui est assez drôle, c'est qu'on y retrouve les posts habituels sur le sacrilège qui consiste à faire un remake d'une série aussi réussie. Quand je pense à Wild Wild West, à Chapeau melon et bottes de cuir ou à d'autres séries culte dont les versions ciné n'ont pas fait des étincelles, je peux comprendre ces réticences, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de donner une chance à ce type de projet. _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 09:41 | |
| Merci pour ces précisions Cat, comme toi les adaptations de séries au ciné ne m'ont pas convaincu, pourtant je suis curieuse et impatiente de voir celle ci ! Donc pas de H.Grant en Lord Sinclair, dommage, ça me plaisait assez.. mais alors c'est le flou le plus total quant à la distribution Je viens de voir sur Allo Ciné que Steve Coogan interprétera le rôle de Lord Brett Sinclair, et peut être Ben Stiller celui de Wilde ..... Pas trés convaincue par ce casting je suis ! |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 11:59 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes de Primeval ou Nick Cutter et les portes du temps (j'ai enregistré le troisième). Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. J'avais entendu pas mal de critiques positives sur cette série, pourtant j'ai eu du mal à accrocher au premier épisode. J'ai déjà plus apprécié le deuxième. Quant aux comparaisons avec Doctor Who et Torchwood, j'ai un peu de mal les comprendre... A part les failles temporelles et le fait que les personnages travaillent en équipe comme dans Torchwood, je ne vois pas trop ce qui peut rapprocher ces séries. Pour ce qui est des effets spéciaux, je suis assez d'accord avec toi Copetan, je ne les ai pas trouvé réussis non plus. Mais sinon, j'ai quand même passé un bon moment, je vais continuer à regarder pour voir ce que cela donne maintenant que l'histoire est bien mise en place. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 12:04 | |
| Je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé... Est-ce que quelqu'un connaît la série Lilies ? J'ai vu le coffret de la saison 1 à W&H Smith... |
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 12:27 | |
| J'avais attrapé cette série en cours de route lorsqu'elle a été diffusée sur la BBC et j'avais beaucoup apprécié. Elle suit trois soeurs d'une vingtaine d'années issues d'une famille modeste dans le Liverpool de l'après-guerre 14-18. Heidi Thomas (qui a aussi écrit les scénarios de Cranford et de Ballet Shoes) a concocté un script à la fois triste et drôle. Les comédiens y sont excellents, comme c'est souvent le cas dans les séries britanniques. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire le "press pack" de la BBC ici: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2006/12_december/18/lilies.shtmlPar contre, le DVD n'est de loin pas à la hauteur de la série. Les bonus sont inexistants, y compris les sous-titres. L'accent de Liverpool est réputé un des plus difficiles à comprendre en Angleterre, et la présence de sous-titres n'aurait franchement pas été un luxe. Je ne connais pas ton niveau oral en anglais, mais il y a eu pas mal de passages que j'ai dû repasser plusieurs fois avant de comprendre (et encore, il y a des passages que je n'ai toujours pas compris). Autre précision: c'est indiqué "Complete First Series" sur le DVD, mais en fait, il n'y a qu'une seule saison, car la BBC a décidé de ne pas faire de suite. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 12:30 | |
| Je crois en effet que nous n'avons pas encore parlé de cette série. J'ai trouvé cette référence sur C19: - Campanula sur C19 a écrit:
- Pennyforyourdreams à propos de Cranford sur C19 a écrit:
but Heidi Thomas did a fantastic job (hearty and sustained applause for her methinks) Absolutely. I love how she is not afraid to use the beautiful old dialogue, which adds to the charm and pathos.
After "Lilies", and now "Cranford", Heidi is on my "A" list of screenwriters. She wrote "Ballet shoes" too, which bodes well for Boxing day viewing! Et sinon, Heidi Thomas a également la scénariste de I capture the Castle et d'une version anglaise de Madame Bovary avec Hugh Bonneville, Frances O'Connor et Hugh Dancy. Peut-être de quoi fouetter notre intérêt? EDIT: je vois que Copetan (qui sait tout sur les séries anglaises) m'a devancée. _________________
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 12:32, édité 1 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 12:31 | |
| Merci de m'avoir donnée tes impressions, Copetan ! J'avais lu quelques autres avis sur le net, et ils rejoignent presque tous le tien. Cette série m'aurait bien tentée mais s'il n'y a pas de sous-titres, je préfère m'abstenir . Ma compréhension orale de l'anglais n'est pas au top niveau, et ça m'embêterait vraiment de ne pas tout comprendre ou d'avoir à repasser sans cesse des passages... C'est pas de chance quand même ! J'aurais bien aimé découvrir cette série |
| Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Déc 2007, 12:50 | |
| Emjy, si tu veux te faire une idée sur Lilies, la série en entier a été mise en ligne sur Youtube. La première partie du premier épisode est ici: https://www.youtube.com/watch?v=8afBLAtA3_ITu pourras te faire une idée sur les accents. La même personne a posté l'intégrale de la série. Cat: disons que je dois plus regarder la BBC que la TSR et que je surfe un peu beaucoup sur bbc.co.uk |
| Sujet: Re: Séries anglaises Mar 01 Jan 2008, 19:06 | |
| Par le plus grand des hasards (en faisant des recherches sur Brideshead revisited), je suis tombée sur une mini-série intitulée Lillie, inspirée de la vie de Lillie Langtry, dans laquelle joue Francesca Annis et qui est qualifiée par l'article dont je vous mets le lien ci-dessous comme un classique de l'âge d'or de la mini-série britannique au même titre que The Pallisers ou Brideshead, justement. F. Annis est magnifique sur la couverture de la nouvelle édition du DVD qui sort en février. http://www.tvshowsondvd.com/news/Lillie-Complete-Miniseries/8683_________________ |
| Sujet: Re: Séries anglaises Mar 01 Jan 2008, 20:22 | |
| Cette série m'a l'air très intéressante et c'est vrai que Francesca Annis et magnifique sur la jaquette. Mais bon, je crois que je vais attendre un peu avant de commander le DVD; janvier va causer un gros trou dans mon porte-monnaie . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries anglaises | |
| |
| | | | Séries anglaises | |
|