Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 2 Jan 2008 - 18:59
Cette série Lillie m'a l'air particulièrement intéressante, je pense que je vais me laisser tenter ! Je viens de visionner la partie I du premier épisode mais c'est vrai que l'accent de Liverpool est redoutable ! Merci Copetan et Cat !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 2 Jan 2008 - 19:38
Attention Paeonia, je sais que ça peut prêter à confusion mais la série dont je viens de parler, Lillie avec Francesca Annis, n'est pas la même que celle évoquée par Emjy et Copetan juste au-dessus, Lilies, dont tu as sans doute visionné les extraits. La première date d'ailleurs de 1978 et l'autre est de 2007, quant à leurs thèmes, ils sont complètement différents.
_________________
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 2 Jan 2008 - 21:59
Pour en revenir à Primeval, j'ai regardé les trois premiers épisodes, et j'ai bien aimé. La série ne rejoindra certes pas le cercle de mes séries préférées, mais je l'ai trouvée sympa. C'est clair que les intrigues ne sont pas en béton : un mosasaure - sorte de croco préhistorique géant - fait joujou dans un lac, et les "héros" ne trouvent rien de mieux que d'aller faire trempette dans ledit lac avec une combinaison de plongée pour seule protection pour trouver le pourquoi de sa présence. J'oubliais, ce n'est qu'un bébé mosasaure, il ne fait que 8 à 10 m de long ^^. Et j'en passe Les personnages ne sont pas non plus très fouillés, mais les véritables héros de la série, ce sont les grosses et les petites bêbêtes . Contrairement à vous, Copetan et Charlotte, j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt bien réalisés , et les dinos suffisamment réalistes pour mettre mes nerfs à vif (heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes ) Je suis curieuse de voir la fin de la série . J'avoue quand même que le choix de programmer la série sur deux soirées seulement y est pour beaucoup, je ne sais pas si j'aurais regardé au rythme d'un épisode par semaine
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 2 Jan 2008 - 23:06
Je me suis complètement mélangée les pédales avec Lillie et Lilies ! Merci Cat
C'est bien Lilies qui m'intéresse, tanpis si le DVD n'est pas à la hauteur ( bonus, sous-titres...), je m'y risque ! Direction Amazon ! Et avec ça j'ajouterai Cranford, S&S...
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 5 Jan 2008 - 10:48
Je voulais vous parler d'une série qui, je crois, n'a pas encore été évoquée sur ce topic. Il s'agit de Jekyll, une mini-série de 6 épisodes qui a été diffusée l'été dernier sur la BBC.
Jekyll reprend, comme son titre l'indique, le mythe du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Ce n'est pourtant pas une simple adaptation de l'histoire à notre époque.
Jekyll raconte l'histoire du Dr Tom Jackman qui essaie de vivre en harmonie avec son alter ego, Mr Hyde. Ils ont en quelque sorte conclu un arrangement, en se parlant via un dictaphone, afin que chacun puisse vivre sans pour autant risquer la vie des gens autour. On se rend vite compte qu'en réalité, Hyde est comme l'esprit d'un enfant enfermé dans le corps d'un adulte, avec toutes les pulsions et les désirs qui vont avec... Donc pour empêcher Hyde de commettre l'irréparable, Jackman l'a prévenu, si Hyde tue quelqu'un, Jackman se rendra. Celui-ci n'a bien entendu pas révéler à son "double maléfique" qu'il est marié et qu'il a des enfants. Mais à la fin du premier épisode Hyde l'apprend et décide de se rendre chez sa "famille"...
On apprend dans la suite des épisodes les liens de Jackman avec le véritable Dr Jekyll et qu'il existe une organisation créée afin de se servir de lui.
Les révélations concernant Jackman/Hyde vont se faire tout au long des 6 épisodes. On apprend ainsi d'où il vient, pourquoi Hyde est apparu, pourquoi l'organisation veut le capturer, pour finalement en arriver à un final bourré de révélations et de rebondissements.
Du côté du casting on retrouve un James Nesbitt absolument exceptionnel, aussi convainquant dans le rôle de Jackman que dans le rôle de Hyde. La femme de Jackman est jouée par Gina Bellman que l'on a vue précédemment dans Coupling et on eut également voir Michelle Ryan (Maria Bertram dans Mansfield Park 2007). Et pour les fans de Doctor Who, sachez que le scénariste de cette série s'appelle Steven Moffat et que c'est à lui que l'on doit quelques-uns des meilleures aventures du Docteur (The Empty Child, The Doctor Dances, The Girl in The Fireplace, Blink et Time Crash).
Pour finir, je vous mets le trailer et la première scène de la série.
Voilà, j'espère que ce post vous aura donné envie de jeter un oeil sur la série. C'est assez difficile d'en faire un résumé sans trop en révéler.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 5 Jan 2008 - 16:29
Merci pour toutes ces infos, Charlotte. J'avais lu la présentation sur le site de la BBC et ça avait l'air bien. Ton post donne encore plus envie. Si ça ne t'ennuie pas trop, j'aimerais bien ouvrir un topic sur R.L. Stevenson dans le forum des auteurs anglais du XIXème et y recopier ton post (à moins que tu ne le fasses toi-même). Cela permettrait d'y poster des commentaires sur cette série si quelqu'un la regarde et sur d'autres adaptations du livre de Stevenson.
_________________
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 5 Jan 2008 - 16:32
Non ça ne me dérange absolument pas Cat, au contraire ! Si cela peut permettre à d'autres personnes de découvrir cette série, je recopierais mon post une fois le topic ouvert.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 10 Jan 2008 - 12:35
de mentionner que la BBC adaptait quatre contes pour le petit écran à la sauce moderne (comme elle avait fait avec quatre pièces de Shakespeare). Les contes en question sont Raiponce (Rapunzel en anglais), Cendrillon (Cinderella), Les Trois Frères Billy et Le Gros Glok (Billy Goats Gruff) et Les Habits Neufs de l'Empereur (The Emperor's New Clothes). Vu que je ne connais pas le 3/4 de ces contes ( ), je ne peux pas vous raconter leur histoire en détail.
La distribution inclut quelques têtes connues, dont Lee Ingleby, James Nesbitt, Charity Wakefield, etc.
Attention: le premier (Rapunzel) sera diffusé ce soir à 22h (heure de chez nous).
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 10 Jan 2008 - 14:52
Et pour en savoir encore plus sur ces Fairy Tales
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 10 Jan 2008 - 15:03
Copetan a écrit:
:Raiponce (Rapunzel en anglais),
Je connaissais Rapunzel et ses cheveux qui tombaient jusqu'en bas de la tour, mais je ne savais pas d'où sortait l'affreux nom de la princesse Raiponce ! :doddy:
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 10 Jan 2008 - 17:46
Clinchamps: je suis tout à fait d'accord avec toi . Pourquoi avoir traduit ce nom ?
Je sais, :doddy:
Merci pour le lien Violette !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 10 Jan 2008 - 18:19
J'adore ce conte, quand j'étais plus jeune s'était un de mes préférés. dans wikipedia on donn el'origine du mot raiponce. C'est le nom de la campanule et certains l'a mangent en salade. http://fr.wikipedia.org/wiki/Raiponce_(conte)
Même si ce nom est est assez laid, je trouve quand même que pour une fois n'est pas coutume la traduction est correcte
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 24 Avr 2008 - 22:39
Je ne savais pas trop où poster ce message étant donné que la série dont il est question est anglo-américaine, mais vu qu'elle a d'abord été diffusée en Angleterre, puis aux USA, je le poste ici (sans compter que ca permet de remonter ce topic, qui est beaucoup moins fouilli que celui des séries américaines ^^)
Je viens d'apprendre que Battlestar Galactica allait être diffusée sur NRJ12 (chaine de la TNT) à partir du 15 mai.
wikipedia a écrit:
Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à survivre à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les cylons se lancent à leur poursuite.
Je ne connais cette série que de nom, j'en ai lu beaucoup de bien sur le net, et çà m'intrigue beaucoup . Est ce que quelqu'un la connaît ? J'aurais bien aimé avoir un avis, histoire de savoir si ca vaut vraiment la peine que je bataille avec mon antenne tnt pour visionner sans trop de bug la série
Changement de sujet, en rapport avec les posts précédents : suis je la seule à avoir regardé les Fairy Tales diffusés en début d'année sur la BBC ? En fait, j'ai seulement regardé les deux premiers, Rapunzel et Cinderella
Citation :
Rapunzel : Jimmy Stojkovic, jeune tennisman originaire d'Europe de l'est, qui accumule défaites sur défaites, se retrouve obligé de se travestir en fille, et de jouer dans le circuit féminin, afin d'aider son père à éponger les dettes qu'il a contractées auprès d'un groupe mafieux. Pendant le "British Open", Jimmy, alias "Martina" ^^, devient l'amie et la confidente de la star montante du tennis, la jeune et jolie Rapunzel, que sa mère tient éloignée de tout regard masculin ...
Cinderella : Le professeur H Michael Prince, un anthropologiste arrogant, a découvert une statuette phallique préhistorique, et la présente comme une preuve supplémentaire de sa théorie selon laquelle les hommes seraient la force motrice à l'oeuvre dans l'évolution humaine. Cindy Mellor, agent d'entretien à l'université, est convaincue du caractère erronné de cette thèse, et postule pour le poste de ses rêves, celui d'assistante de recherche. Mais cette place est très convoitée, de nombreuses étudiantes étant littéralement envoûtées par le très charismatique professeur Prince ...
(résumés trouvés sur play.com, et traduits assez librement par bibi )
J'ai adoré l'adaptation de Rapunzel. Lee Ingleby porte très bien la jupette de tenniswoman ^^, et c'est très étrange (et très agréable) de voir Charity Wakefield dans un rôle contemporain. Pour être honnête, ca part un peu dans un joyeux n'importe quoi, c'est complètement débile, mais c'est parfaitement assumé. C'est justement çà qui rend l'adaptation très drôle . Et pis çà fait du bien de regarder parfois des trucs débiles, de ne pas se prendre la tête, et de rire à gorge déployée ^^ Etait ce à cause de la présence de Lee Ingleby, du contexte "tennistique", du cameo de Pat Cash ^^, toujours est-il que j'ai vraiment aimé cette adaptation
J'ai bien aimé également Cinderella, l'interaction entre James Nesbitt et Maxine Peake était parfaite, l'intrigue collait plus au conte original, mais je l'ai trouvé un peu moins drôle que Rapunzel. Enfin, disons que l'humour et les références étaient un peu plus subtils, et donc moins accessibles pour moi. J'avoue que j'ai mis un certain temps à comprendre le jeu de mot contenu dans le nom du personnage incarné par James Nesbitt . J'étais contente d'avoir enfin trouvé la solution, mais ca ne m'a pas fait rigoler ^^. Mais cette adaptation était néanmoins très bien elle aussi.
Je n'ai pas vu les deux autres adaptations, le casting ne m'intéressait pas vraiment (contrairement à Rapunzel et Cinderella), je ne connais pas le conte de Billy Goat, et d'après les critiques que j'ai pu lire, ces deux dernières adaptations seraient beaucoup moins bonnes que les premières ...
Dommage que les adaptations ne soient pas vendues séparemment, j'aurais bien acheté Rapunzel, et pourquoi pas Cinderella, mais surtout Rapunzel ^^. Il ne me reste plus qu'à attendre une baisse des prix assez conséquente
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 26 Avr 2008 - 15:42
J'ai justement commencé à regarder Battlestar Galactica il y a quelques semaines (avant de voir qu'elle allait être diffusée sur NRJ12 ) et je trouve ça vraiment très bien pour le moment. Par contre j'ai mis un peu de temps à vraiment accrocher à l'histoire, mais je pense que c'est quelque chose qu'on retrouve dans toutes les séries, il faut toujours quelques épisodes pour pénétrer dans l'univers et c'est encore plus vrai pour les séries de science-fiction.
En résumé, l'histoire est très intéressante, on se passionne très rapidement pour les personnages et les conflits politiques dans lesquels ils sont pris. Le suspense est bien mené et les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques.
Par contre avant la saison 1, il y a eu une mini-série de 3 heures réalisée en 2003 et je ne sais pas si elle sera diffusée sur NRJ12... Je pense pas qu'elle soit indispensable mais c'est quand même préférable de la voir avant car elle met en place toutes les bases de l'histoire. Pour les personnes que cela intéresse elle est sortie en dvd en France. En conclusion mimidd je te conseille de batailler avec ton antenne !
Je voulais aussi vous parler d'une autre série, totalement anglaise cette fois-ci : Skins. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais je vous la conseille vivement. On la résume souvent comme une série ado réaliste et assez trash. Elle se concentre sur la vie d'une bande de jeunes anglais d'aujourd'hui et elle aborde des thèmes très variés et très actuels comme l'anorexie, la religion, l'homosexualité, la drogue, etc. Même si ce sont des thèmes qu'on retrouve dans d'autres séries, ils sont ici traités sous un nouvel angle sans discours moralisateur de la part des scénaristes comme on peut le voir ailleurs...
On arrive assez bien à s'identifier aux personnages qui sont interprétés par des jeunes acteurs qui diffèrent complètement avec ceux qu'on trouvent dans les séries ado américaines. Ici ce sont des ados normaux qu'on pourrait très bien croiser dans la rue, ce ne sont pas des jeunes de 25 ans sortis tout droit des pages d'un magazine de mode. La série est également écrite par des ados ce qui explique son ton aussi réaliste.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 26 Avr 2008 - 16:19
Merci pour ton avis sur Battlestar Galactica, Charlotte . Cà me donne encore plus envie de voir la série ! Je vais essayer de visionner la mini série avant, çà m'étonnerait beaucoup qu'elle soit diffusée sur NRJ12 , et je vais avoir une conversation très sérieuse avec mon antenne ^^
Je ne connais Skins que de nom, et ils en ont d'ailleurs parlé aujourd'hui dans + Clair (émission de Canal + sur les médias) . Il faudrait que j'y jette un oeil un de ces jours ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
anna30 Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : gard Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 18 Mai 2008 - 18:47
bonjour, je n'ai pas lu les 10 pages d'échanges de ce topic, met j'espére ne pas commettre de "bourdes" en vous demandant à tous si vous connaissez la serie anglaises de la BBC "inspector Lynley mysteries" ou "meurtres à l'anglaises" diffusé sur Jimmy et tiré de personnages de livres d'Elizabeth Georges? si oui, vos avis m'interressent d'autant plus que je suis loin d'être bilingue en anglais et que j'aimerai avoir des infos sur les saisons à venir...ET surtout y en a t'il de prévues? erci de votre aide et de vos avis
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 18 Mai 2008 - 19:01
Anna, nous avons un topic consacré aux romans d'Elizabeth Georges et à la série ici : Je pense que tu y trouveras certaines informations. Dans le cas contraire, tu y auras plus de chance d'avoir des réponses à tes questions
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
anna30 Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : gard Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 18 Mai 2008 - 19:21
merci j'y vais de suite
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Mai 2008 - 13:50
J'ai l'impression que Toxic a déjà évoqué cette série ou alors c'est parce que j'associe automatiquement Momo et Toxic dans mon esprit? Toujours est-il que je voulais vos mettre en lien un article présentant Meadowlands, diffusé prochainement sur Canal+. Car moi, lorsqu'on me parle de Dexter, Damages, Profit, Twin Peeks et Le Prisonnier en référence, j'ai tout de même l'attention attirée. Et si comme cerise sur le gâteau il y a Momo, je me vois mal résister.
Dernière édition par cat47 le Jeu 22 Mai 2008 - 19:08, édité 1 fois
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Mai 2008 - 14:48
A noter pour les petits veinards qui disposent d'un abonnement à Canal +, la diffusion à partir de jeudi prochain, en 2ème partie de soirée, du premier épisode de la série : Meadowlands également connue sous le titre de Cape Wrath en version anglaise.
Le synopsis de cette série est le suivant :
Allociné a écrit:
La famille Brogan fuit son passé... Prise en charge par le système de protection des témoins, elle s'installe dans une bourgade bucolique baptisée Meadowlands. Mais très vite l'espoir d'une vie nouvelle s'évanouit : la peur d'être rattrapé par son passé, la paranoïa et les secrets torturent les Brogan.
Cette série, initialement diffusée en 2007 sur Showtime et dans la foulée sur Channel4, s'est arrêtée au bout de la première saison, faute d'audience satisfaisante. Il faut dire que l'ambiance de Cape Wrath est excessivement particulière, les personnages étant tous torturés, à moitié cinglés et cachant de terribles secrets (et la plupart du temps c'est bien les 3 à la fois). D'ailleurs, la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la bande annonce, c'est à Twin Peaks, dont cette série semble s'être largement inspirée. Détail en revanche très particulier, cette série affiche un casting ultra lambtonien puisqu'on retrouve dans les premiers rôles : David Morrissey (Sense & Sensibility 2008) Lucy Cohu (Becoming Jane) Felicity Jones (Northanger Abbey)
Et est-ce que c'est bien me demanderez-vous ? Ben en fait j'en sais rien du tout étant donné que... je l'ai toujours pas vue . Je devais m'acheter le DVD lors de mon passage à Londres mais étant donné que le prix était plus cher que celui pratiqué sur play, je me suis abstenu. En revanche, vous pourrez-trouver sur play justement un (très) long trailer (plein de révélations, perso je me suis arrêtée à la moitié ne souhaitant pas être totalement spoilée) mais vous donnant l'ambiance de la série (ultra glauque, je vous aurai prévenus). http://www.play.com/DVD/DVD/4-/3361592/-/Product.html?searchstring=cape+wrath&searchsource=0
Et autrement je pense quand même que je finirai par regarder cette série pour savoir si toute la pub que j'en fais en vaut vraiment la peine.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Mai 2008 - 19:06
Bon, et bien maintenant j'en ai la preuve, Toxic ne lit pas du tout mes posts!
Et aussi que les grands esprits se rencontrent mais qu'ils se rencontrent mal. Je vais déplacer ici le message que j'avais posté à 13h50 (presque synchros, tu as vu ça Toxic? ) dans le topic des séries américaines. Vu que c'était censé être produit par Showtime, j'ai pensé qu'on pouvait le classer là-bas. Après une petite vérification sur Imdb, on dirait bien que c'est plus anglais qu'américain. Mais Toxic en fan pure et dure de Momo n'est s'est bien sûr pas laissée prendre au piège.
Une chose est sûre: mon programme de jeudi prpchain est arrêté.
_________________
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Mai 2008 - 20:16
cat47 a écrit:
Bon, et bien maintenant j'en ai la preuve, Toxic ne lit pas du tout mes posts!
Même pas vrai . Par contre si tu avais dis :
Citation :
Bon, et bien maintenant j'en ai la preuve, Toxic ne lit pas tous mes posts!
Là t'aurais été droit dans le mille !
Ravie d'avoir tes commentaires sur cette série. Les avis que j'ai pu lire sur les différents forums étant très partagés à son sujet. Mais bon, que ne regarderais-je pas pour Momo ? De toute façon ça peut pas être pire que Basic Instinct 2
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Mai 2008 - 20:36
J"ai vu le trailer d'un oeil l'autre jour sur Canal, et j'ai cru que j'avais la berlue, que je me mettais à voir Momo de partout . Donc vos posts me rassurent sur mon état psychologique ^^. Le casting m'a l'air bien intéressant, mais mon "avis" sur cette série va s'arrêter là pour le moment vu que je n'ai pas Canal
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Ven 23 Mai 2008 - 20:40
Décidément, notre télé nationale est riche en séries britanniques puisqu'est actuellement diffusée sur NT1 (me demandez pas depuis quand, j'ai loupé le début ) : La fureur dans le sang.
Cette série policière qui en est maintenant à sa 5ème saison nous conte les (més)aventures de Tony Hill (Robson Green), un psychologue profiler pas toujours bien phasé, qui prête régulièrement main forte à la police et plus particulièrement à la très "femme à poigne" Carol Jordan (Hermione Norris). A noter que dans la cinquième saison (que je n'ai pas vue) Carol Jordan est remplacée par Alex Fielding (Simone Lahbib), Hermione Norris ayant préféré délaisser le monde de la chasse aux serial killers pour celui des dangereux terroristes de MI:5.
Cette série est à la base adaptée de romans de Val McDermid. Heureusement, elle a su très rapidement s'écarter de ses modèles pour tracer son propre chemin car si j'avais adoré le premier bouquin de la série (le chant des sirènes), la suite m'a profondément déçue voire carrément énervée tellement ça tournait au délire total. Pas de ça avec la fureur dans le sang qui est vraiment une excellente série policière. Au programme : beaucoup de sang et de morts (âmes sensibles s'abstenir), une plongée au plus profond des tourments de l'âme humaine et du réalisme social britannique, un poil de séduction (le fil rouge de la série : Carol arrivera t-elle à mettre Tony dans son lit) et un soupçon (très léger) d'humour, le pauvre Tony semblant être un véritable aimant à catastrophe, particulièrement avec les femmes.
Si vous n'avez rien d'autre à faire les vendredis soirs et que vous êtes friants d'atmosphères glauques, cette série est pour vous. Et maintenant je vous laisse car ça va bientôt commencer.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Ven 23 Mai 2008 - 23:10
Eh bien Toxic, il y a peu de chances que je te suive sur ce coup-là. Je ne savais même pas qu'il existait une chaîne française du nom de NT1.