Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 22 Aoû 2009 - 15:40
Susan, Canal a diffusé les deux saisons qui existaient. La série n'a pas eu un énorme succès en Angleterre et a donc été arrêtée par manque de public, malheureusement. Cela a frustré les fans mais les Français ne sont responsables du petit nombre d'épisodes diffusés, cette fois-ci. J'en ai parlé plus en détails en page 7 de ce topic.
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 22 Aoû 2009 - 19:14
Oups..autant pour moi Cat..je sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il y avait au moins une troisième saison..(ben tiens j'ai accusé les chaines françaises à tort..mais bon, ce sera pour les fois ou j'ai raison.. hein ) Ah pis j'ai pas lu tous les posts non plus !!
Susan
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 2 Sep 2009 - 14:44
Pour celles et ceux que cela interessent (et j'en suis sûre!) voici le lien des archives d'une émission de France Culture sur les séries télé englaises. C'est hyper bien, mais un peu court !
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 22 Oct 2009 - 12:30
Je poste ici mais si jamais les modos veulent bouger ...
Donc Koba films vient d'annoncer la sortie de coffrets dvd dont Torchwood (ce que Nadia nous avait annoncé) mais aussi Primeval (C'est pando qui va être contente)
Pour plus d'infos c'est
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 4 Nov 2009 - 10:07
Buttercup a écrit:
Bon, je ne sais plus qui je dois remercier, mais grâce au forum - je ne sais plus ni comment, ni pourquoi, ni par qui (un message subliminal sans doute ?? )-, j'ai découvert la géniallissime série The IT Crowd, et j'avais rarement autant rigolé devant un sitcom !
Moi aussi, je me joins aux remerciements à Liewen et Chevalier Bayard ! J'ai regardé le premier épisode diffusé en Belgique la semaine dernière, c'est juste énorme comme série ! J'adore.
Citation :
Roy: Hello IT. Have you tried turning it off and on again? ... OK, well, the button on the side. Is it glowing? ... Yeah, you need to turn it on. Err, the button turns it on. Yeah, you do know how a button works, don't you? No, not on clothes.
Moss: Hello IT. Yuhuh. Have you tried forcing an unexpected reboot? Roy: No, there you go, I just heard it come on. No, that's the music you hear when it comes on. No, that's the music you hear when... I'm sorry, are you from the past?
Citation :
Roy: It's about time you got back. It's been all go. Moss: You had a job? Roy: Girl on fifth. Moss: Did you and her 'hit it off'? Roy: Define 'hit it off'. Moss: Did she continue talking to you once you'd fixed her computer? Roy: No. And while I worked on it she rested a cup on my back.
Citation :
Moss : Ahh wicked. I know what this is. It's the new Harry Potter. I got the child edition and the adult edition just to check there are no differences in the text.
Et dire que je n'ai vu que le premier épisode, ça promet
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Séries anglaises Lun 11 Jan 2010 - 11:45
Un petit post pour présenter ma dernière série Coup de cœur: MISFITS!! C'est une mini-série de 6 épisodes, qui a été diffusée sur E4, la chaîne des ados, qui a déjà révélé SKINS et The In-Betweeners.
Pour ceux et celles qui auraient connaissance de la précédente série Misfits of Science, avec Courtney Cox, vous vous souvenez sans doute que ça concernait 4 adultes avec des pouvoirs. A vrai dire, j'ignore si la série de E4 a un statut de remake, je ne crois pas.
Dans ces Misfits, il s'agit de 5 adolescents en plein stage de travaux d'intérêt général(donc globalement des ados rebelles), frappés par la foudre un jour d'orage. Ils se découvrent petit à petit des pouvoirs et apprennent à vivre avec. Mais ici, il n'est pas question d'héroïsme, ou de faire équipe contre les super-méchants.
La série est traitée avec le ton E4: humour ravageur, décalage avec le monde des adultes, et ados qui vivent dans leur bulle, aux prises avec le difficile monde des adultes. Celui- qui se détache de la série est bien sur Nathan, le plus secret d'entre eux, qui souffre d'une vraie logorrhée verbale, insupportable pour la plupart mais très attachant et pour le moment, le seul a ne pas avoir découvert son super pouvoir. Chaque épisode est centré sur un des ados, et certains sont des petits bijoux de narration, notamment celui consacré au pouvoir de revenir dans le temps pour modifier les évènements. La série a eu un grand succès en Angleterre et a été reconduite pour une 2e saison.
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Séries anglaises Ven 15 Jan 2010 - 18:06
Hier soir a débuté sur BBC1 la diffusion d'une nouvelle série qui veut explorer les coulisses de l'univers de la mode : Material Girl.
Elle dispose d'un casting sympathique, avec en tête d'affiche l'omni-présente Lenora Crichlow (actuellement dans Being Human ; connue aussi pour Sugar Rush). A ses côtés, on retrouve Dervla Kirwan (55 Degrees North, Hearts and Bones) ou encore Michael Landes (Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman, Special Unit 2).
L'histoire est la suivante : La série va suivre les aventures d'Ali, une jeune designer. Après avoir été encore une fois mal traitée par sa patronne, elle claque la porte du label de Davina Bailey (Dervla Kirwan), créatrice qui gère d'une main de fer son petit empire. Obstinée, la jeune femme refuse toute compromission (et avances) pour percer et préfère se mettre en quête d'un nouveau travail dans la création vestimentaire. Mais sa réputation la précède désormais, s'étant aliénée trop de personnes influentes, si bien que toutes les portes se referment une à une. Seule réelle opportunité concrète : une proposition de la part de Marco Keriliak (Michael Landes), un businessman qui dispose des connexions nécessaires pour permettre à Ali de lancer sa propre ligne de vêtements, mais dont la fiabilité en affaires ne vaut presque rien. La confrontation avec Davina devenant plus personnelle, notre jeune héroïne finit par se rallier à l'offre de Marco, en dépit des craintes formulées par ses amis. La série va suivre la mise en place de la nouvelle entreprise, le lancement de la nouvelle ligne et toutes les oppositions, traitrises et péripéties qu'Ali va devoir affronter...
Quelques screen-captures :
Spoiler:
Avis après le premier épisode : L'histoire en elle-même, d'un classicisme extrême que l'on pourrait qualifier de "traditionnelle", n'est pas déplaisante à suivre. Mais Material Girl ne peut éviter un écueil majeur : celui de l'accumulation des clichés. Proposer une fiction dans le cadre de la mode ne signifie pas souscrire jusqu'au moindre détail, au vaste fantasme imagé qui y est désormais associé. Il n'est pas nécessaire de reprendre à son compte tous les stéréotypes véhiculés sur le sujet. Car, devant ce pilote, le téléspectateur finit par penser qu'il assiste à un défilé des clauses contenues dans le cahier des charges d'une série sur la mode : de la tyrannique patronne étouffant la concurrence, jusqu'au meilleur ami gay, colocataire, travaillant également pour Davina, en passant par la proposition indécente (parachutée) pour percer, tout y est. Avoir vu ou lu une histoire sur ce milieu signifierait-il que l'on en a fait le tour et qu'il n'aurait plus rien (d'autre) à offrir ? Ce manque flagrant d'imagination et d'initiative des scénaristes laisse un sentiment mitigé : tout est parfaitement en place, trop bien en place même, trop huilé pour attirer l'attention d'un téléspectateur finalement blasé.
A cette réserve, s'ajoutent quelques remarques plus formelles. Si la réalisation est correcte, alternant quelques plans inspirés et d'autres plus douteux, mais dans l'ensemble relativement soignés, la bande-son, offrant de nombreuses chansons pop/rock, se révèle en revanche bien trop présente, transformant certaines scènes "de transition" en faux extraits de clips musicaux. Ce qui n'est jamais une bonne chose pour la cohésion de la construction globale d'un épisode.
Bilan : Cumulant les stéréotypes sous des atours chatoyants relativement divertissants, le pilote de Material Girl sonne quelque peu creux. Le ton vacille, incapable de choisir, hésitant entre légèreté et touches plus sérieuses, ne sachant trop comment se positionner. Dans cet univers "impitoyable" de la mode, démystifié tant de fois au cours de ces dernières années, Material Girl ne semble a priori rien proposer de neuf. Trop bien calibré, trop rangé, pour apporter un soupçon d'originalité salvateur, elle reste cantonnée sur des sentiers si souvent empruntés. Au final, ce pilote d'exposition se révèle trop linéaire, manquant cruellement de mordant pour accrocher le téléspectateur. Non pas que ce show ne soit pas sympathique aux premiers abords, mais il faudra sans doute faire preuve de plus de dynamisme et d'audace pour le faire vivre au-delà de cette phase d'installation.
Preview :
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 31 Juil 2010 - 23:35
Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur un article consacré à Strange, une série dont j'ai parlé dans ce topic il y a un certain temps déjà. Alors j'en profite pour faire un peu de pub, l'article en question soulignant les grandes qualités de cette production, qui n'a malheureusement jamais été éditée en DVD.
Sujet: Je cherche.... Mar 3 Aoû 2010 - 21:45
Bonjour je viens de débarquer... Je trouve ce forum en desespoir de cause si vous pouvez m'aider...un grand merci par avance. Donc je cherche le nom d'une série anglaise of course, qui devait passer sur Canal Jimmy il y a quelques années. L'histoire d'une Rockstar sur le déclin qui vivait avec sa famille, enfants ados etc...j'en sais pas plus...Juste que c'était hilarant, mais NON ce n'était pas les Osbourne...!!! Je vous remercie si quelqu'un peut me sauver.... Excellentes vacances à tous FLOOOOOOOOOOOO
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
A la fin de cette article, il y a un podcast court mais intéressant sur les comédies télé britanniques. On y cite coupling, little britain, blackhadder... mais rien sur Black Books hélas
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Séries anglaises Mar 14 Déc 2010 - 17:15
J'ai regardé la saison 2 de Skins (j'avais regardé la 1 l'an dernier), en 3 jours . J'aime bien cette série même si c'est vrai qu'elle est trash. Les personnages sont vraiment tous attachants, malgré leurs défauts, les caractères, et le fait qu'ils soient plus ou moins fréquentables Je ne me souviens pas trop trop de la saison 1, mais la 2 m'a bien plu. J'ai trouvé que c'était très émouvant, surtout à la fin où j'ai versé quelques petites larmes Le dernier épisode est très beau et très triste
Spoiler:
C'est très osé de faire ainsi mourir un personnage, ado qui plus est, alors que c'est probablement l'un de ceux qui connaît la plus grande évolution au cours de la saison. Le combat de Tony pour redevenir lui même est aussi émouvant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Cassie dans cette saison.
Je trouve les acteurs très bons, d'ailleurs on en croise certains de temps en temps. Entre un qui est devenu célèbre grâce à Slumdog millionaire, un autre qu'on peut croiser notamment dans un épisode de DW ou de Merlin, un encore qui était déjà connu pour un rôle avec Hugh Grant... ça va plutôt bien pour eux et c'est tant mieux
Je ne sais pas si je regarderai la suite de skins avec la "nouvelle génération", parce que cette série sans Tony, Sid, Maxxie et les autres ça ne va pas être pareil... Il paraît en plus que c'est beaucoup moins bien. Je verrai, peut être pendant mes prochaines révisions
Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Séries anglaises Ven 17 Déc 2010 - 20:34
christelle a écrit:
Un petit post pour présenter ma dernière série Coup de cœur: MISFITS!!
Je plussoie, replussoie et rereplussoie!! J'adore cette série aussi, c'est vraiment un gros coup de coeur je la recommande sans arrêt à quiconque ne la connait pas!
La saison 2 est actuellement en cours de diffusion et est un peu plus déjantée encore que la première ^^
J'ai aussi entendu parlé de IT Crowd et vu vos commentaires je pense que je vais y jeter un petit coup d'oeil
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 7 Jan 2012 - 17:51
Finie la première saison de The IT Crowd j'avais vu deux épisodes il y a quelques mois, bien aimé et puis j'avais zappé et j'ai fini la saison entre hier et aujourd'hui (bon je suis une petite joueue y'a que 6 épisodes par saison ) et j'ai vraiment beaucoup beaucoup rigolé!
c'est surjoué, n'importe quoi, déjanté mon préféré c'est Roy il est trop choupi mais Moss est tellement socialement inadapté j'adore aussi! (l'e-mail pour l'incendie, l'e-mail pour le SPM ) j'accroche moins avec Jen qui est celle qui en fait le plus mais elle est géniale quand même! Sans oublier le patron, quel taré! J'aime beaucoup leur accent, il est beaucoup plus prononcé que dans les films anglais que j'ai pu voir
le générique est génial et j'adore la phrase culte de la sérié "Hello, IT. Have you tried turning it off and on again?"
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 7 Jan 2012 - 18:05
Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur ta découverte de The IT Crowd. Cette série est géniale et ne faiblit pas !!
Mais j'en parlais déjà l'an dernier .. sur la page précédente ^^
Dans un autre genre, et qui pour le coup avait méchamment faibli sur ses dernières saisons, avez-vous eu vent du retour de Red Dwarf qui se prépare?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 8 Jan 2012 - 10:01
Oui c'est grâce à vos avis à toi et Liewen que j'ai décidé de m'y mettre et je ne regrette pas alors merciiii!
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 8 Jan 2012 - 13:40
De rien! et chouette! Continue donc encore, l'épisode de la rencontre avec The Internet me fait encore mal aux côtes aujourd'hui tellement j'ai ri
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 24 Mar 2012 - 12:27
Je suis actuellement dans la 4e (et dernière snif!) saison de The It Crowd et j'aime toujours autant!! Certains épisodes m'ont fait mourir de rire comme celui avec Roy et son I'm disabled...quand ensuite Jen se retourne et voit Moss au bar, j'en pleurais
j'ai beaucoup aimé l'épisode où on découvre Internet et le chaos qui règne à la fin!
J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 4, excellents entre la nuit de jeux de rôles et The Final Countdown avec la super réplique de Moss "I came here to drink here and kick ass...and I've just finished my milk" dommage que la série se soit arrêtée, je trouvais que ça devenait de mieux en mieux dans le genre n'importe quoi et gros délire! Je suis fan de Douglas aussi, dans la vraie vie un tel homme serait insupportable mais là il me fait trop rire!
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 24 Mar 2012 - 12:37
nathy's a écrit:
Certains épisodes m'ont fait mourir de rire comme celui avec Roy et son I'm disabled...quand ensuite Jen se retourne et voit Moss au bar, j'en pleurais
Ravie de voir que The IT Crowd continue de faire des adeptes, l'épisode dont tu parles est effectivement à mourir de rire
nathy's a écrit:
Je suis fan de Douglas aussi, dans la vraie vie un tel homme serait insupportable mais là il me fait trop rire!
Oh oui, Douglas est génial tant il est insupportable J'aime beaucoup
Spoiler:
Richmond, le gothique enfermé dans son placard
aussi, dommage qu'on ne le voit pas beaucoup Et Moss est mon personnage préféré, il est tellement peu doué en relations sociales qu'il en devient très attachant
Sujet: Re: Séries anglaises Mar 27 Mar 2012 - 13:50
Ah oui Richmond, je l'aime beaucoup aussi dommage qu'il n'apparaisse plus là!! J'adore Moss aussi pour son coté totalement inadapté mais Roy me fait craquer
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 6 Mai 2012 - 12:51
J'apporte ma pierre à l'édifice : un ami m'a récemment fait découvrir (je dis bien découvrir car je n'ai pas encore eu le temps de finir la 1ère saison) une série anglaise vraiment drôle : "How Not To Live Your Life". Il me semble que personne ne l'a cité dans ce topic... Un rapide synopsis : Don (ou plus communément appelé "The Dickhead" par pratiquement tous les autres personnages de la série x)), 29 ans, est un bon à rien qui hérite de l'immense maison de sa grand-mère. Il perd son job et loue une chambre (à une jeune femme évidemment) afin de gagner un peu d'argent et de là, tout commence ! Mon avis : humour anglais de bout en bout et un anti-héros aussi attachant qu'agaçant ! Seulement 3 saisons donc ce n'est pas une série trop "prenante".
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 12 Mai 2012 - 13:49
Je connais cette série How Not To Live Your Life, je l'ai vu l'année dernière. C'est drôle mais je trouve qu'elle a été arrêté un peu trop vite. Le personnage de Dan est carrement impossible, il est parfois à la limite du supportable mais c'est très drôle.
J'avais bien aimé le personnage du majordome, je ne sais plus son nom...
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Séries anglaises Sam 12 Mai 2012 - 14:13
Je n'ai pas non plus en tête le nom du majordome mais je l'aime bien aussi x).
J'ai l'impression que la série a été arrêtée par défaut et non par volonté. Problème financier ou manque de succès peut-être ?
Dan est une plaie, un vrai dickhead !
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Séries anglaises Mer 23 Mai 2012 - 20:55
J'ai commencé à regarder la série Miranda , je ne sais pas si vous en avez parlé ailleurs On s'attache au personne de Miranda (joué par Miranda Hart) qui est un peu paumé, gère un magasin un peu bizarre avec sa meilleure amie, est très maladroite, ne sait absolument pas gérer les relations sociales et follement amoureuse de son ami Gary. C'est donc un personnage tout sauf parfait, mais pourtant Miranda et attachante et surtout hilarante surtout quand elle ne peut pas s’empêcher de chanter. J'ai regardé la saison 1 en une soirée, j'étais morte de rire tout le long ! Je suis en train de regarder la saison 2, c'est toujours aussi bien ! Vous connaissez ?
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Séries anglaises Jeu 24 Mai 2012 - 9:57
Oh moi aussi j'ai regardé Miranda il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé cette série ! L'héroïne (si on peut dire ) est effectivement très attachante et on ne peut s'empêcher de compatir et rire en même temps face à l'avalanche de catastrophes qui lui arrivent ^^ J'aime bien les autres personnages aussi : sa mère hyperactive qui l'oblige à avoir une vie sociale, sa meilleure amie un peu hystérique avec qui elle fait des karaokés endiablés, son ami cuisinier trop choupi (Tom Ellis, que j'ai eu la bonne surprise de retrouver dans cette série après l'avoir vu dans Doctor Who et Merlin), sa copine d'école snob et crispante... sans oublier des "guest stars" fort intéressantes en la personne de Peter Davison et John Finnemore . L'humour est assez visuel et pas toujours très subtil mais la série, comme l'actrice principale, assume totalement ce côté régressif, ce qui donne des moments vraiment hilarants ^^ J'ai vraiment hâte de regarder la saison 3 qui sera diffusée à l'automne !
Sujet: Re: Séries anglaises Dim 30 Sep 2012 - 16:14
Comme je sais qu'il y a des fans de the IT Crowd par ici, je tenais à signaler la diffusion actuellement sur Sky d'une mini-série de Chris O'Dowd : Moone Boy.
La série raconte l'histoire de Martin Moone, un jeune irlandais de 12 ans, qui s'est inventé un ami imaginaire en la personne d'un trentaine barbu du nom de Sean Murphy (Chris O'Dowd). L'action se passe en Irlande en 1989 et plus que la relation de Mark avec son ami imaginaire (qui ne sert pas à grand chose en fait), Moone Boy est surtout l'occasion d'un grand trip nostalgique et humoristique dans un petit village d'Irlande. Pour l'instant, je trouve que c'est une petite série sympa... sans plus. Ce qui me plait surtout dans la série, c'est le regard décalé sur une époque (hey, moi aussi j'avais 12 ans en 89) plutôt que le reste. Il faut dire que dans l'ensemble, la famille Moone est assez peu charismatique. Martin est bien gentil mais il est vraiment lourdaud, quant à ses soeurs, elles ont à peu près aussi glamour que... en fait j'arrive pas à trouver de termes qui pourraient les décrire Les parents par contre sont très sympas et le ressort comique vient pas mal de leur relation et de ce qu'ils doivent supporter de leurs enfants. Il y a aussi certains passages animés (Martin ayant une imagination débordante) qui sont assez drôles. Par certains côtés, cette série me rappelle un peu Beautiful People, une série britannique où un jeune gay se rappelait de son adolescence dans la banlieue de Reading dans les années 90 (sauf que Beautiful People était réellement hilarante).
La série ne comporte que 6 épisodes (dont 4 ont déjà été diffusés) de 25 minutes chacun donc ça s'avale tout seul et ça peut constituer une petite pause rafraîchissante entre 2 visionnages de programmes plus sérieux