Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)

Aller en bas 
+21
Selenh
misshoneychurch
nephtis
alvin
Rosalind
cat47
Perséphone
nathy's
Camille Mc Avoy
Bonnie
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
JainaXF
laura p
MissAcacia
althea
clinchamps
Lise Bennet
Miss Bell
ekaterin64
Bexounet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:55

merci pour ta critique MissHo, je me tate pour aller le voir. As-tu vu la version avec Schwarzi ? Et si oui l'histoire a-t-elle été modifiée ?

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:08

Non, je ne savais même pas que c'était un remake. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:32

Voilà pour la peine Wink le film date de 1990


_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:40

Je te trouve bien sévère avec moi. Wink Promis, je me ferait une séance de rattrapage un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:45

lol! comme ça tu pourras comparer et peut-être finiras-tu par pardonner à ton amie


Je vais devoir m'y coller pour voir ce que cela donne par rapport à l'original. pourtant Colin Farrell n'est pas vraiment ma tasse de thé

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:21

Moi aussi je songe à y aller. D'une part parce que Colin Farrel est ma tasse de thé, à moi, et ceci de plus en plus (l'avantage est que je n'ai pas à partager avec les foules lambtoniennes en délire Razz lol! ) , et aussi parce que j'ai vu deux fois l'original avec Schwarzi (la première fois pour faire plaisir à mon homme, et la deuxième parce que je savais que le remake allait sortir) et que j'aime bien l'idée de base, genre les trucs qui jouent avec la mémoire, même si lors de mon derniers visionnage, j'ai plus rigolé qu'autre chose. Il faudrait que je me décide à lire le livre, en fait.

Après ton commentaire, MissHo, j'y vais encore plus sur la pointe des pieds qu'avant. Mais que ne ferais-je pas pour mon petit Colin à moi. Rolling Eyes Laughing

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:45

cat47 a écrit:
la deuxième parce que je savais que le remake allait sortir
Bonne initiative, je crois que je vais faire de même, comme je sais pas quand je vais aller voir la nouvelle version. Pendant ce temps j'aurais amplement le temps de le revoir Rolling Eyes


Désolée pour Colin, j'ai été traumatisée par Alexandre lol!

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:53

Comme beaucoup. Very Happy Je ne fais pas partie du lot des traumatisé d'Alexandre. Avec tout ce qu'on m'en avait dit, je n'ai jamais pris le risque de voir le film. Laughing En fait je n'aimais pas Colin Farrel non plus... avant. Mais depuis quelques temps, il est remonté dans mon estime. Je pense que c'est depuis Le rêve de Cassandre et Bons baisers de Bruges. Depuis lors, j'ai vu plusieurs petits opus de sa filmo (Ondine, Eyes of War, La maison au bout du monde), et il m'a à chaque fois impressionnée. Mais bon, là on va à nouveau donner dans la machine à grand spectacle, je m'attends au pire. Smile

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:25

cat47 a écrit:
et ceci de plus en plus (l'avantage est que je n'ai pas à partager avec les foules lambtoniennes en délire Razz lol! )

Houla, houla, comme on y va lol! . Il y a une unité de foule lambtonienne avec laquelle tu vas devoir partager; j'aime beaucoup C. Farell depuis Bons baisers de Bruges, le nouveau monde et l'imaginarium... Là, je me pose la question d'y aller, étant donnée mon affinité dickienne.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:29

Oh flûte, il va encore falloir partager, déjà qu'il y a une forte concurrence pour Clivounet. P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 569507 Bon, on va faire contre mauvaise fortune bon coeur. J'attends ton avis avec impatience, MissA. P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 178778

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:32

Ben moi j'aime bien Colin Farell après n'avoir vu qu'Alexandre. C'est grave, docteur (à part que c'est HS, lamentable parce que j'aurais des tonnes à dire sur Philipp K.Dick, un des multiples auteurs qui ont traumatisé ma trop précoce adolescence.)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:41

christelle a écrit:
Total Recall No
un remake dépourvu de tout ce qui était politique dans l'original, et qui se transforme en un gros jeu video de poursuite. Avec deux actrices plus refaites de la tronche, tu meures/, mais un Colin Farrell ok, (bon, j'avoue, j'ai un faible pour lui depuis Bon baisers de Bruges).

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:52

énorme déception du remake. Je ne suis pas fan de Schwarzi, mais pour autant, le premier m'avait laissé un souvenir prégnant : réflexion sur la mémoire, l'impact des souvenirs sur nos actions, intrigue politique qui allait jusqu'à priver des êtres humains du minimum vital (l'oxygène, ...). Ici, nous avons droit à de supers effets spéciaux, des méga courses poursuites, des actrices effectivement tellement refaites qu'on arrive à ne plus les distinguer l'une de l'autre (impossible de reconnaître Emma confused ) ... vraiment, je n'ai pas accroché. je n'ai pas lu le texte d'origine, mais je suppose que cette version est extrêment réductrice.

seul point positif : les décors. On retrouve une ambiancetrès similaire à celle de blade Runner.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:16

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être très mitigée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:47

Encore une mitigée par ici. lol!

Il n'y a pourtant pas que du mauvais dans ce film (j'ai bien aimé l'idée de
Spoiler:
ainsi que les décors. Bon, pour ces derniers, il faut ajouter qu'à l'image du film, ils ne débordent pas d'originalité, mélange de Blade Runner et de Star Wars deuxième mouture. Mais visuellement, c'est joli. Cool Pour le reste, je n'ai pas arrêté de me demander si les acteurs qui acceptaient de jouer dans ce type de film le faisaient pour payer leurs impôts ou parce qu'ils avaient besoin de faire de l'exercice. Laughing Non, franchement, une telle pauvreté de dialogues laisse pantois. scratch Il y a pourtant de la matière dans cette parabole, mais là, on ne pense qu'au spectaculaire, et, je me répète, sans aucune originalité. C'est vraiment de l'action pour de l'action, et ceci sans la plus petite recherche de vraisemblance. Dommage. P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 127666

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:25

Je vais contrebalancer les avis, moi je n'ai pas détesté Smile J'en attendais pas grand chose après avoir lu des critiques il faut dire.

J'ai trouvé les décors sympas, l'idée de base très bonne, Colin Farell et Jessica Biel étaient biens.

Par contre oui beaucoup trop de courses poursuites, presque pas de réflexion ça c'est vraiment dommage! Et Kate Beckinsale joue hyper mal: un air à mi chemin entre la méchante et la gamine de 12 ans qui essaie d'aguicher Suspect (je marche en balançant les hanches, je me cambre, je sors les seins....) sans parler de sa bouche gonflée qui ne lui va pas très bien!! Pour Bill Nighy je n'ai pas compris quel était son interêt à jouer dedans pour apparaitre en tout 3 minutes dans le film.

Mais malgré ça, je n'ai pas passé un mauvais moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:23

Je viens de voir Total recall et je suis bien embêtée de donner mon avis scratch en fait ce n'est pas que je n'ai pas aimé... ni aimé il faut bien dire^^ mais il m'a laissé assez indifférente. La preuve je faisais en même temps du rangement dans mes bouquins, du coup le fait d'avoir l'esprit occupé m'a fait sûrement paraître le temps moins long lol! 

Je rejoins l'avis que Kate Beckinsale est archi mauvaise dans le rôle, Sharon Stone avait beaucoup plus de classe. De l'inutilité de payer d'utiliser un acteur du talent de Bill Nighy pour si peu, du manque d'originalité des décors (moi j'y ai plutôt vu Minority Report,The Island ou I, Robot) et de la mise en scène, ainsi que d'un excès de scène d'action et de courses poursuites. Mais c'est là malheureusement le prix à payer quand on va voir ce genre de film Rolling Eyes donc après faut pas se plaindre.

Pour les points positifs j'ai trouvé que Colin Farrell avait quand même beaucoup plus de charme de Swcharzy Razz ce qui en soit n'est pas difficile et joue quand même 10 fois mieux. C'est loin d'être mon acteur préféré, ne m'étant jamais remise d'Alexandre, mais je l'ai trouvé très bien. Son couple fonctionne avec la rebelle (dont j'ai déjà oublié le prénom) d'ailleurs beaucoup mieux que celui de Swcharzy dans la 1ère version.
Pour bien faire, il aurait fallu que je revoie l'ancienne version et voir comment elle a vieilli. Mes souvenirs ne sont pas assez précis, je sais que j'avais bien aimé, que j'avais trouvé le scénario original, mais que l'ensemble m'avais paru un peu froid. Dû essentiellement à l'interprétation de Swcharzy. Le scénario par rapport au 1er est me semble-t-il un cran en dessous, je peux me tromper mais dans mes souvenirs, la rébellion avait plus d'importance et la fin était plus développée. Là le coup du cliffanger de la mort qui tue qui ne surprend personne on le voit arriver de très loin Rolling Eyes   
Après un 1er temps d'étonnement de ne pas retrouver l'intrigue de Mars, j'ai trouvé finalement sympa qu'ils se détachent de l'original et qu'ils aient mis en place l'histoire du puis sans fond.

Par contre, je ne sais pas vous, mais étant une grand admiratrice de Jermy Ironside, un des plus grands méchants que les années 80 aient pondu, j'ai prié tout le long du film qu'il fasse une petite apparition un peu comme Spock dans Star Trek. Je ne sais pas moi, en souvenir du bon vieux temps, ils auraient pu faire un effort lol! 
Et en parlant de clins d'œil, j'ai bien aimé le détournement par rapport à la 1ère version
Spoiler:

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:45

Je suis allée voir hier soir Passengers, je poste ma critique ici parce qu'il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick Le voyage gelé. Le film a été adapté par Morten Tyldum, avec Chris Pratt, Jennifer Lawrence, Michael Sheen, Laurence Fishburne et Andy Garcia

Spoiler:

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant le voir, n'ayant vu que la bande annonce et rien lu du tout. Je ne savais même pas que c'était une adaptation de Philip K. Dick. Je dois dire que j'ai été un peu surpris et déstabilisée au début, d'après ce que j'avais vu dans la BA je m'attendais à un blockbusters SF plein de rythme et au final je me suis retrouvée devant un huit clos assez lent qui concentre l'action seulement dans le dernier tiers de l'histoire.. Toujours d'après la BA, je pensais me retrouver devant un vaste complot responsable de l'ouverture des capsules d'hibernation... et bien pas du tout. Généralement les BA en disent trop, là elle n'en a pas dit grand chose mais elle a surtout orienté le spectateur vers un tout autre chemin. Pour ma part ce fut quand même une bonne surprise.

Le film est pas mal, même si je l'ai trouvé quand même assez bancal dans sa construction. La mise en scène est également un peu trop lente, faite d'introspection et d'interrogation. Le film se partage en 3 temps : le 1er le réveil de Jim (Chris Pratt), tout seul au milieu de nulle part, à attendre la mort parce qu'il n'y a aucune solution à son problème. Cette partie est assez intéressante, Jim est une sorte de Robinson de l'espace. La 2ème partie plus glamour qui commence avec le réveil d'Aurora (Jennifer Lawrence) et la mise en place de leur histoire d'amour avec
Spoiler:
Enfin la 3ème partie avec l'aventure à proprement parlé qui s’installe quand ils doivent trouver une solution
Spoiler:

Le manque de dynamisme vient je pense par le manque d'implication du film. Il y a trop de retournements de situations, trop d'hésitations et trop de pistes de perdues. Le film oscille entre plusieurs genres sans jamais vraiment se décider vers quel chemin il va prendre. Plus qu'un film de SF catastrophe, on se retrouve devant une dystopie qui malheureusement peine à trouver sa place à côté de l'histoire d'amour. Par son ambiance j'ai retrouvé des références à Bienvenue à Gattaca ou Equilibrium. A plusieurs moments la critique sociale sous-jacente dans les œuvres de Philip K. Dick est évoquée, mais vite étouffée dans l’œuf. Je n'ai pas lu le livre mais je suppose
Spoiler:
Là encore on propose trop de pistes de lecture et l'intrigue en est encore ralentie inutilement.

Le casting est de 3 étoiles, j'ai été contente de retrouver Loulou, avec certes un petit rôle mais sympathique. Impeccable comme d'habitude. Laurence Fishburne et Andy Garcia ont chacun un rôle encore plus petit, mais classes et impeccables. Tout repose sur le couple Pratt/Lawrence, dont la dynamique fonctionne très bien. Tout en force et en douceur, l'histoire d'amour n'est pas mièvre du tout. Jennifer Lawrence campe une fois de plus un personnage de femme forte et entreprenante, Chris Pratt quand à lui est l'élément rêveur et humoristique du couple.
D'ailleurs tout est fait pour mettre en valeur le côté glamour du couple, on en prend plein les yeux avec la surexposition de leur physique de rêve. Jennifer Lawrence est magnifique... et les fesses de Chris Pratt aussi^^ on le voit d'ailleurs nu par deux fois, scène tout à fait inutile mais très agréable lol!  lol!  lol! Je pense qu'ils ont voulu cibler à la fois les fantasmes masculins et féminins.
Un beau coffrage avec de beaux décors, de beaux costumes, de beaux effets spéciaux, mais un manque d'âme qui fait qu'au final je suis restée un peu sur ma faim.

En parlant d'effets spéciaux, voici une scène que j'ai trouvé époustouflante. Lorsque le vaisseau spatial commence à partir en vrille, à un moment donné
Spoiler:

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Lun 23 Jan 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:14

Effectivement c'est époustouflant... et assez horriblement angoissant ! En tous cas merci de nous le présenter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:26

C'est horrible cette scène affraid Merci de ton avis Ekat cheers J'irai le voir pour les fesses de Chris Pratt P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 41810 P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: JL   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:22

J'ai vu Passengers, avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt


C'est un film que j'ai beaucoup aimé.

Le contexte SF sert de cocon à l'histoire entre les 2 personnages principaux. Les décors sont superbes et bien pensé. L'histoire un brin convenu, mais intéressante. LE casting est vraiment très bon, avec un mention spéciale pour Martin Sheen, en robot barman.

Un très bon film. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:17

ludi33 a écrit:
avec un mention spéciale pour Martin Sheen, en robot barman
affraid Suspect No Evil or Very Mad affraid Suspect No Evil or Very Mad

NOOOON NOOOOON mais alors NOOOOOON Martin Sheen, comment peut-on confondre Martin avec mon loulou P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 820783 MICHAEL, répète après moi vilaine fille


Mais sinon je suis tout à fait d'accord, il mérite une mention spéciale, mais Michael, pas Martin tongue

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:21

Oui, autant pour moi, quelle honte Embarassed Mais j'ai une excuse (je cherche, je reviens quand j'ai trouvé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:25

Faute avouée est à moitié pardonnée, il faudra juste que tu fasses pour punition 2/3 oraisons sur l'autel de sa gloire éternelle

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:27

J'ai vu 2 films avec lui dans le week-end, tu crois que çà compte (parce qu'il joue aussi dans Nocturnal animals) P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: