Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Asterix chez les grands bretons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:08

Il y a quelques temps, j'ai regardé Le cadeau de César et Asterix chez les bretons et je me suis dit qu'il fallait ouvrir un topic sur Asterix chez les Bretons sur ce forum! Asterix chez les grands bretons... 543497


Voici un extrait du cadeau de César qui nous présente un anglais et un espagnol à mourir de rire: (surtout à la fin de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=XGAVVKqbOPg
Qu'est-ce qui dit? Laughing

Dans Asterix chez les bretons, les bretons sont de nouveau de vraies petites chochottes (alors que les gaulois sont des gros rustres) qui passent leur temps à prendre le thé et qui vivent dans un pays où "quand il ne pleut pas, il brume".

https://www.youtube.com/watch?v=ik8NgWnjIRo&feature=related


Je ne sais pas si ça vous amuse mais moi j'adore! Very Happy
Par contre, il y a longtemps que j'ai lu Asterix chez les bretons mais il doit y avoir des perles du genre: "secouons nous les mains!" pour "serrons nous les mains!" et "Nous les anglais, nous roulons du BON côté; à gauche!"
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:41

Je crois que c'est mon Asterix préféré parce que le coup du menhir je n'ai pas du tout aimé et le cadeau de César moyennement. Mais mon vrai préféré reste tout de même Asterix et Cléopatre ... *chante* C'est le bain de cléopatre, frais, limpide et parfumé ...

Voila des petit liens pour écouter !

C'est toujours le site que je vous ai conseillé dans un autre topic, coucoucircus.org qui regroupe de milliers de génériques et chansons de DA. Perso jamais déçue !!

Le bain
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=597

et la pour avoir toutes les chansons des autres Astérix

http://www.coucoucircus.org/da/index.php#A
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:19

J'avoue que tu m'as donné envie de relire (je n'avais pas vu le film mais il a l'air très drôle) Astérix chez les Bretons Very Happy ! Mais mon préféré reste Astérix en Asterix chez les grands bretons... 41810 Corse Asterix chez les grands bretons... 41810 !

Petits extraits pour vous mettre en appétit :

– Va au village prévenir qu'une patrouille de onze romains s'y dirige.
– Il n'y a plus moyen de pêcher tranquillement. Tous les six mois c'est la même chose.

– C'est Patologix, notre druide. Il est en train de cueillir le gui.
– Il s'y prend comme ça pour le cueillir ?
– Eh oui. Il attend qu'il tombe.

– Le chantier de la voie romaine qui doit relier Aléria à Mariana. Chantier ouvert depuis trois ans...
– Euh... J'ai du travail pour vous.
– Non seulement tu es un rénégat, mais en plus tu dis des gros mots !

– Hé ! Ho ! Pars ! Tu es libre !
– Après la sieste.
– Comment après la sieste ?!
– Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:03

Très marrant, il va falloir que je le lise car je ne connaissais pas Astérix en Corse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:05

Génial ces extraits, Mrs Fitzwiliam Darcy! Il faudra que je relise cet album!
Debby, génial la musique du bain! Laughing J'adore!

Sinon, moi non plus je n'ai pas trop aimé "le coup du menhir", un peu trop hystérique à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:24

En fait, le dessin animé le "Coup du menhir" est en fait un mix entre 2 BD d'Astérix. Il me semble qu'il s'agit du "Combat des chefs" mélangé avec "Le devin".
De même que "La surprise de César" est un mélange entre "Astérix gladiateur" et "Astérix légionnaire".
Du coup en voulant mélanger deux albums, le résultat n'était pas des plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:25

C'est vrai que ces deux épisodes ne sont pas très drôles et même un peu ennuyeux et c'est pourtant ceux là qui passent le plus souvent à la TV durant les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:26

Debby... Je suis très très émue... Sad (larme d'émotion). Grâce à toi je sais d'où sort le couplet "c'est le lion de Cléopâtre" qui me trotte dans la tête depuis très très très longtemps !!! Je n'avais jamais imprimé que ça venait d'Astérix & Obélix (bon d'accord c'était pas si dur que ça à deviner vu les paroles mais bon...)
Bref Asterix chez les grands bretons... 567661 pour m'avoir libérée de cette angoisse existentielle...

PS : moi j'aime beaucoup ta ban... Asterix chez les grands bretons... 41810

PPS : Astérix chez les Grands Bretons, ce n'est pas celui où toutes les batailles s'arrêtent à l'heure de "l'eau chaude" par hasard ??? Moi aussi il faudrait que je le relise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:43

C'est tout à fait ça, Mrs John Thornton! C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les anglais ont perdu contre les romains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:39

Il y a aussi les 12 travaux d'Asterix en dessin animé^^ Ah le laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:38

A les douze travaux ... Il est super celui là. En fait je crois que la qualité des films s'est dégradée légèrement après la mort de Gosciny mais je ne sais pas si Asterix chez les Bretons fait exception ou s'il a été fait avant son décès.

Mes dessins animés préférés sont :

1. Astérix et Cléopatre
2. Les 12 travaux (Caius Pupus ^^)
3. Astérix chez les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:24

Mrs John Thornton a écrit:
Debby... Je suis très très émue... Sad (larme d'émotion). Grâce à toi je sais d'où sort le couplet "c'est le lion de Cléopâtre" qui me trotte dans la tête depuis très très très longtemps !!! Je n'avais jamais imprimé que ça venait d'Astérix & Obélix (bon d'accord c'était pas si dur que ça à deviner vu les paroles mais bon...)
Bref Asterix chez les grands bretons... 567661 pour m'avoir libérée de cette angoisse existentielle...

Non, c'est pas vrai ! Je n'avais pas écouté cette chanson jusqu'au bout... C'est incroyable Very Happy Very Happy Very Happy , moi aussi j'avais cette musique dans la tête depuis une eternité et je n'avais jamais compris d'où elle venait !
Asterix chez les grands bretons... 567661 Merci, merci beaucoup Asterix chez les grands bretons... 567661 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:48

De rien je suis contente de t'avoir retirer cette question existencielle de ta conscience. Une nouvelle vie commence pour toi lol! . Je viens de revoir Asterix et les Bretons. Ah c'est un bon moment à voir et à revoir !

Par contre j'ai un peu peur pour la nouvelle adaptation cinématographique ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:03

Je ne peux pas m'empecher de mettre quelques citations d'Astérix chez les Bretons Very Happy !

-Ils transportent une arme secrête dans un tonneau !
-La cervoise tiède !!!
-Non, ça c'est une arme connue.

-Et si vous ne trouvez pas, je vous fais bouillir et servir aux lions avec de la sauce à la menthe !!!
-Mais c'est horrible ça !
-Oui, pauvres bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asterix chez les grands bretons... Empty
MessageSujet: Re: Asterix chez les grands bretons...   Asterix chez les grands bretons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix chez les grands bretons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: