Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lilies

Aller en bas 
+2
misshoneychurch
mimidd
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lilies Empty
MessageSujet: Lilies   Lilies Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:50

Je viens tout juste de découvrir cette mini-série de la BBC et ne sais quasiment rien sur elle mais elle m'intrigue. Peut-être la connaissez-vous?

Ce serait l'histoire de trois soeurs; Iris qui s'occupe de la maisonnée depuis la mort de leur mère, Mai qui travaille comme bonne de chambre et Ruby qui vend des corsets. Il s'agit visiblement d'une histoire de secrets de famille.

Je viens de trouver la page officielle, je vous laisse y jeter un oeil! Wink

http://www.bbc.co.uk/northernireland/drama/lilies/
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:03

On en a parlé sur le topic consacré aux séries anglaises : Arrow

_________________
Lilies Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:05

Merci, je vais voir ça tout de suite! (j'avais pourtant fait une recherche... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:54

Lilies 553975 J'espère que ce topic est toujours actif, sinon je prie d'avance nos modératrices vénérées de me pardonner Lilies 553975

J'ai donc vu Lilies dont Copetan nous avait parlé, et j'ai totalement adoré. C'est clair que l'accent de Liverpool est redoutable, mais il a un charme fou, et au bout d'un épisode je n'y pensais même plus.

L'histoire de ces trois soeurs après la Première Guerre mondiale montre une Angleterre écartelée entre le passé et le présent. Les hommes sont brisés (la scène de la nuit de noces est épouvantable), d'autres ne sont pas revenus, et les femmes comme Ruby ne veulent pas rendre les perspectives sociales qu'elles ont obtenu lors du conflit. Sur ce dernier point, cela donne lieu à des scènes vraiment amusantes.

Ruby est un personnage très frais, qui est scandalisée de devoir rendre son travail de temps de guerre, et qui se met à promouvoir la vente de corsets avec des démonstrations. L'actrice qui l'interprète est excellente, et son air malicieux correspond totalement à la personnalité de Ruby.

Lilies 300lil10 Lilies Lilies11

Le personnage de May m'a moins touchée, elle m'a même souvent exaspérée. Elle travaille pour un couple aisé qui ne parvient pas à avoir d'enfant, et qui monte un projet diabolique qui l'implique. Heureusement que ses soeurs sont là pour s'occuper d'elle Evil or Very Mad Son personnage nous montre en tout cas à quel point les disparités sociales pouvaient être dramatiquement grandes à l'époque.

Lilies Projet12 Lilies Bbc_li10

C'est Iris, l'aînée, dont j'ai suivi le parcours avec le plus d'avidité. Son histoire avec le magicien, puis son amour interdit pour le Père Melia la rendent d'autant plus attachante qu'elle ne se laisse pas briser. Elle est celle qui s'occupe des autres, qui sait quand il faut dire ou taire les choses, et comme souvent avec ce genre de personnages, elle est pourtant effacée.

Lilies Projet11 Lilies Iris10

Aaah ! Ce Père Melia ! Il m'a vraiment beaucoup plu, même si Mr Brazendale n'est pas repoussant non plus... Rolling Eyes

Lilies Father10

L'histoire de ces trois soeurs, de leur frère (traumatisé) et de leur père aussi bougon (voire plus Evil or Very Mad ) qu'affectueux en elle même, est dure, mais j'ai souvent ri en regardant la série, tellement il y a d'amour au sein de cette famille. Il est impossible de ne pas penser qu'ils s'en sortiront tous.

Lilies Lilies12

Je vous aurais bien fait des screencaps, mais c'est bien au-delà de mes capacités en informatique, et impossible d'en trouver sur le net... No Laissez vous tenter en tout cas, je suis sûre que vous ne serez pas déçus, et le coffret est à 15 euros sur Play en ce moment en plus ! Lilies 25855
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:08

Merci pour ton compte-rendu, misshoneychurch Very Happy . Il donne vraiment envie cheers
Cela dit, je ne pense pas que je pourrai découvrir cette série. Il semble que le dvd ne contienne pas de sous-titres et je me vois mal comprendre les dialogues (surtout avec l'accent de Liverpool !) sans eux No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:09

C'est vraiment dommage, parce qu'on se fait vite à l'accent des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:06

ca passait quand je suis arrivée en angleterre et j'ai un peu regardé mais l'accent etait redoutable en effet. Je pense qu'a la fin de mon séjour j'aurai compris, mais pas a mon arrivée. Je comprenais deja mal ma colloc anglaise qui avait etudié 3 ans à liverpool et venait du Devon ( melange d'accent tres extreme Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:45

L'avantage des accents extrêmes, c'est qu'après on comprend tout le monde beaucoup plus facilement Twisted Evil
En tout cas Camille, si moi j'ai compris, tu ne devrais avoir aucun problème avec la série Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:49

Merci d'avoir donné ton avis, Misshoneychurch Very Happy ! C'est vrai qu'en ce qui concerne la qualité, cette série mériterait de figurer dans n'importe quel DVDthèque.

Et maintenant que j'y pense, il faut encore que je regarde les premiers épisodes que j'ai loupés lors de la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

Petit up sur ce topic!
J'ai découvert cette série grâce à ma super colloc qui possède le coffret et j'ai trouvé ça bien sympa! On est vite happé dans l'histoire et on a hâte de voir la suite!
C'est sûr que l'accent est très chaud à comprendre. Je n'ai pas de mal à voir des films en VO sans sous titres en général, mais là il faut bien avouer que je suis loin d'avoir tout compris (merci à mon ami wiki qui m'a éclairé sur certains aspects qui m'avaient échappés Wink ). Mais avec les images on s'en sort très bien et peu à peu, l'accent devient assez agréable à entendre (si ce n'est à comprendre Razz).
Les personnages sont très attachants. Mention spéciale pour le père, bourru et colérique mais qui aime ses enfants profondément I love you Le frère est bien, mais un peu effacé, c'est dommage.
Les 3 filles sont géniales, il y a vraiment une alchimie entre elles, on voit qu'elles sont vraiment soudées Smile Leur histoire à chacune est assez intéressante à suivre. Franchement, c'est dommage que la série n'ait pas été reconduite, je n'aurais pas refusé de découvrir un peu plus sur leur vie future. Mais je suis optimiste et pense que tout ira pour le mieux pour elles, elles s'en sont bien sorties jusque là lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:59

Tu as une super coloc dis donc. Very Happy Je suis ravie de voir ce topic se réveiller, j'avais vraiment apprécier le visionnage de cette mini-série, même si ça avait été éprouvant. Twisted Evil
Moi non plus je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir des filles, même si elles auront sans doute d'autres épreuves à traverser. Elles sont fortes et soudées ces trois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilies Empty
MessageSujet: Re: Lilies   Lilies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: