Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 février, le jour de la marmotte

Aller en bas 
+4
Scarlett Unnie
Galy
Camille Mc Avoy
MissAcacia
8 participants
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:04

Oula, en regardant mon calendrier, je vois le 2 février !

Et le 2 février, c'est le jour de la marmotte !

Pour ceux/celles qui me liront je vois ce genre de regard Suspect ou alors, pour qui connaît Un jour sans fin, ce genre de regard Very Happy (du moins j'espère) ou encore celui-là No (enfin pas trop ou pas beaucoup j'espère...)

L'occasion de parler de ce film, qui date un peu mais moi aussi finalement, de Harold Ramis avec Bill Murray et Andie Mc Dowell, dont voici le résumé:

Phil Connors, présentateur météo grincheux et arrogant, doit tourner un reportage sur Ia fête traditionnelle de la petite ville de Punxsutawney célébrant le réveil printanier de la marmotte. II est d'humeur exécrable et compte bien repartir Ie soir même. Mais lorsqu'il se réveille le lendemain, il découvre avec stupeur que la date n'a pas changé et qu'il est condamné à revivre un par un les événements de la veille. Les jours passent, tous des 2 février. Connors se voit dès lors obligé de faire face à la répétition infinie du Jour de la marmotte.

Et la couverture du DVD:

2 février, le jour de la marmotte F-un_j10

Et son désormais célèbre dialogue radio à 06h00 tous les 2 février:

Debout les campeurs et haut les coeurs
N'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui...

Attention, Ce film a de plus des vertus thérapeutiques avérées et trop le regarder provoque des accès de bonne humeur incontrôlée.

Ceci étant, chères modératrices, j'accepte bien volontiers de voir ce sujet délocalisé dans le topic "Comédies romantiques" si vous estimez qu'il ne faut pas trop alourdir cette section de l'auberge dont le plancher commence à craquer sous le poids des sujets... Wink C'est juste que la date s'y prêtait et que c'est l'occasion de dire tout le bien que je pense d'un autre film avec Bill Murray, Lost in Translation, avec la charmante Scarlett Johansson donc je fais aussi en passant un petit HS (sur mon propre sujet, un comble !) pour une pensée émue à l'évocation de la Jeune fille à la perle, avec la susdite SJ et Colin Firth, of course. Et voilà, la boucle est lambtonniennement bouclée quoiqu'en capillotractant un tantinet.
Ok, j'arrête... 2 février, le jour de la marmotte 241957
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:11

Oh non ce film n'est pas qu'une comédie romantique! il est génial et drôlissime!!!!
merci d'en parler Miss Acacia...

Ah sacré marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:15

Merci Mrs Mac Avoy, c'est exactement ce que j'en pense et je suis contente qu'il recueille tes suffrages Very Happy
J'ai d'ailleurs envoyé "mon aimé" (je ne l'appelle plus autrement depuis qu'il a vu S&S95) racheter le DVD car je dois absolument le revoir aujourd'hui bounce

Debout les morts, y en a marre des mottes...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:53

DEBOUT LES CAAAAAAMPEURS ET HAUT LES COEURS!!!!

lol! lol! lol!

Ce film est hilarant, à chaque fois qu'il passe à la télé, je le regarde, même si je le connais par coeur...
le "debout les campeurs" fait partie de mes expressions favorites, au même niveau que les répliques de la Cité de la Peur ou de la Classe américaine pour moi! 2 février, le jour de la marmotte 55950

Merci Miss Acacia d'en avoir parlé!!! 2 février, le jour de la marmotte 131679
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:57

MissAcacia, merci d' en parler, j' ai le dvd et je pourrais le regarder^^sans fin Razz , il me fait rire à chaque fois! lol! et les 2 acteurs sont supers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:00

Il faut vraiment que je le revoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:06

Tout comme toi Bonnie il faudrait que je revoie ce film. Je garde un excellent souvenir de mon unique visionnage, ça mériterait un rafraîchissement.

_________________
2 février, le jour de la marmotte Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:48

Plus de 6 ans et demi depuis le dernier post, ça c'est du remontage de topic Cool

J'ai vu le film il y a quelques jours et beaucoup aimé!! Bill Murray est génial dans son rôle de présentateur grincheux et désabusé, Andie McDowell est très bien aussi (je ne l'avais pas trop aimé dans 4 mariages....) et l'histoire m'a bien fait rire, avec les différentes péripéties de Bill Murray tout le long du film et sa façon de varier sa journée Laughing

Le genre de film remonte-moral agréable à voir et revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71263
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:07

Quelle ascension !!! Attention au vertige !! lol! lol! Mais j'adore ce film qui est l'un des rares que je revois régulièrement ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:47

Je dirai même plus: agathe you beybe* lol!

Ravie de te voir rejoindre le camp des campeurs de Punxsutawney. ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, d'ailleurs.

*(c'est la sonnerie de mon réveil)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:02

2 février, le jour de la marmotte 999779 un film que j' ai vu et revu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 février, le jour de la marmotte Empty
MessageSujet: Re: 2 février, le jour de la marmotte   2 février, le jour de la marmotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 février, le jour de la marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: