| Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! | |
|
+5clinchamps séli Clelie christelle mnkn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mnkn Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 12:53 | |
| Voilà ce que j'entend bien souvent, au début celà m'énervait mais avec les années, celà me fait sourire........ J'ai des rats depuis 2001, j'en ai actuellement 17 mais j'en ai eu beaucoup plus. Je fais de temps en temps de la repro sélective sur ma lignée principale, celle de ma défunte Bastet (voir mon avatar) et mon défunt Raphaël. Les rats sont des animaux très affectueux, qui prennent une grande place dans le coeur mais à la vie trop courte et très fragile (maladies pulmonaire, tumeurs et autres joyeusetés). Il existe un très bon site (pour moi le meilleur Français), des forums et un registre du rat français. Place à quelques photos: Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 13:14 | |
| ben heu... C'est très sympa dans Ratatouille, mais sinon, j'aime pas plus que ça... Mais je suis sure qu'apprivoisés, c'est très sympa! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 13:45 | |
| C'est original, ça Perso, je n'ai jamais eu peur des bêbêtes à quatre pattes que ce soit souris ou rats.... Les rats que tu nous présentes sur les photos sont très beaux. Par contre, les rats d'égoûts ne sont franchement pas jolis, et ils peuvent être très gros... Dans ma région, ils peuvent être assez costauds, et aussi assez voraces. (j'en ai même connu un dans le jardin chez ma grand-mère qui mangeait du béton frais... je plains son pauvre estomac, mais il ne s'en est jamais porté mal...) |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 13:56 | |
| Des ratounes ! J'avais un préjugé un peu défavorable avant d'en connaître vraiment mais ma fille et son mari en élèvent chez eux et Tristus, Pupuce et la défunte Chrysanthème ( ) m'ont conquise. J'adore le petit Rat-Pack et je ne manque jamais de prendre de leurs nouvelles. Ce sont des animaux très intelligents, très propres et affectueux. Ils font des câlins et des bisous. Trop chou! Ton site est très bien Mnkn et je passerai le lien à ma fille. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:09 | |
| Mais que voilà un topic original !! Personellement, je ne suis ni pour ni contre ( bien au contraire ) c'est que je ne las connais pas mais si on a des souris blanches des cochons d'inde ou des hamsters, pourquoi pas des rats ? Sans indiscrétion, ça t"est venu comment l'idée d'avoir des rats ?? |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:09 | |
| Merci beaucoup pour mon site (il est entrain d'être refait). La couleur "brune" des rat d'égoût c'est de l'agouti, un brun doré. Le rat domestique descend de rattus norvegicus. Certains de mes mâles font plus de 600gr (sans gras) et cherche encore à les faire "grandir" par la sélection sans consanguinité. Je m'excuse je pourrais en parler pendant des heures, c'est une véritable passion (et un gouffre financier). Si vous souhaitez, lol, je peux en parler encore plus^^ |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:13 | |
| Avant de se marier, mon mari et moi nous nous sommes mis en ménage et les animaux me manquaient. Après moults réflexions, j'ai choisi le rat pour sa taille, intelligence et son affection. Bon, ayant pris mes deux premières fifilles en animalerie, me suis retrouvée avec une Kinder Surprise, voilà comment passer de 2 à 11 en 20j, lol! |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:43 | |
| Aaaaaaaaaaaahhhhhh un topic sur les rats ! Je suis ravie de voir que la rubrique "animal familier" s'agrandit ainsi... A quand un topic sur les chevaux,les perroquets ou les mygales ? Bon je vais passer pour une inculte mais c'est grand comment un rat ? Et c'est quoi la différence avec une souris ? (pour schématiser j'ai toujours vu les rats comme des espéces de grandes souris... ) |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 16:23 | |
| Mince ! Comme c'est mimi tous ces petits ! Combien y-a-t'il de petits par portée (là, j'ai l'impression d'en compter 8, c'est possible ?) ? |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 16:46 | |
| Il y en a eu 13, 9 mâloux et 4 fifilles, des lisse, des rex, des dumbos et oreilles standart, husky, hooded et berkshire en couleur noire (il existe beaucoup de couleur différentes).
Celà peux aller de 1 à 18 ratons mais une femelle n'a que 12 tétines donc faut vérifier les ventres plein de lait et faire des tournées de têtées.
Les bébés en photos ont eu 6 mois il y a 5 jours et sont presque adultes (fin d'adolescence) et font plus de 500gr pour les mâles et plus de 300gr pour les fifilles. |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 17:41 | |
| mes cousins habitent à la campagne et eux aussi adorent les rats. au début ils les avaient dans une cage mais ils se repoduisaient tellement qu'ils les ont mis en liberté dans leur immense "jardin". ils ont creusé des galeries et tout ça....maintenent il y en a au moins une cinquantaine...
mais il y en a (leurs préférés) qui restent à la maison et je dois avouer que ça fait un peu bizarre de voir ma petite cousine de 8 ans se balader avec un rat posé sur ses épaules, qui se balade sur...et sous son T-shirt... |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 17:44 | |
| Faut séparer les mâles et femelles: ils sont hyper fertiles, une femelle a ses chaleurs tous les 4 jours dès l'âge de 5-6 semaines. |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 17:47 | |
| C'est pour cela que ma fille ne prend que des femelles, sinon, elle serait vite envahie ! Janeforever, ma fille et mon gendre se balladent aussi avec leurs rates sur eux. Question d'habitude sans doute... Moi je n'en suis pas encore là ! |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 18:00 | |
| Doivent aussi lancer la mode de la peau griffée |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 22:19 | |
| Je pense que les rats domestiques n'ont rien voir avec les sauvages ... alors je les aiment bien !! Je n'ai pas peur de ces petites bêtes sympathiques et trop mimi EDIT : Je retire les deux derniers smileys qui font trop chat à cause des petites oreilles pointues ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 22:39 | |
| heu... Debby... pourquoi tu conclues un message dans un topic sur les rats par des smileys de chats ??? Ceci était le :doddy: du soir |
|
| |
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 22:48 | |
| Ce sont des chats qui peuvent ressembler à des souris que ça ne choque personne surtout ! Voilà un meilleur smiley ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Ven 22 Fév 2008 - 0:31 | |
| Je comprends mieux ! En tout cas ce smiley souris est adorable ! |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 10:56 | |
| Ce matin suis bien triste, un de mes papis est parti pour des Cieux plus clément :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 11:24 | |
| Oh c'est triste, il avait quel age ? |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 11:38 | |
| Il aurait eu 3 ans le mois prochain......... |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 11:54 | |
| Ca vit en moyenne combien de temps ? |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 12:00 | |
| Une femelle environ 2 ans, une mâle 2 ans et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! Sam 23 Fév 2008 - 12:01 | |
| Ah oui ça a une durée de vie assez courte, c'était donc un vrai papy ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Ahhhhhhhhhhhhh des rats!!!!!!!!!!! | |
|