| Toc! Toc! | |
|
+31Jafean Mrs John Thornton Galy MissAcacia norav Mrs Fitzwilliam Darcy Paeonia toxicangel Nougatine MarianneJustineBrandon Copetan Lunaë cat47 Popila laura p MissEliza Lambada anne shirley Angealyn Doddy Debby Lise Bennet janeforever Camille Mc Avoy ekaterin64 Axoo Scarlett Unnie clinchamps Nath62 mimidd Sealth 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 18:40 | |
| Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me ballade parmi vous et depuis hier je me suis donc créer une identitée afin de pouvoir donné vie à une éventuelle politesse, en me présentant à vous.
Profiter de la qualitée d'un site sans en faire part, c'est tout de même mal poli d'un certain point de vue.
Comment suis-je arrivé dans votre petit coin?
Je cherchais des informations sur Pride and Prejudice. Ce titre m’ait tombé en référence à plusieurs reprises, et comme je suis de nature à concevoir que le hasard ne se définit pas comme il se conçoit. Me suis donc lancé dans les recherches.
Est-ce que je connais ou connaissais Jane Austen ?
Non, je l'ai découverte au travers mes recherches de Pride and Préjudice.
Ai-je commencer à lire cette œuvre ou vue une adaptation?
Non, je suis très sélectif sur mes choix, dû certainement au temps qui défile bien trop vite. Donc je cible au maximum mes choix, mes envies et mes projets de lecture ou autres.
Quelles sont mes lectures, ou auteurs?
Diverses je ne reste pas sur un genre précis, tout comme pour la musique ou le cinéma. D'un point de vue littéraire ma préférence se fait plus vers les auteurs de la langue de Shakespeare. Paul Auster, Hemingway,Truman capote, Jack London, Samuel Johnson, Shakespeare, Oscar Wilde, Antonia Fraser... désolé envers la mémoire de ceux que je ne cite pas mais qui mon procuré du plaisir.
Dernier livre lu ?
La biographie de Marie-Antoinette.
Puis bien d'autres choses, mais nous verrons bien par la suite.
Pourquoi avoir posté aujourd'hui?
Pour vous dire que votre auberge est un endroit bien sympathique et vous dire
"Hello, nice to meet you..."
Dernière édition par Sealth le Ven 22 Fév 2008 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 18:59 | |
| Bienvenue parmi nous Sealth ! Je suis ravie d'accueillir un gentleman supplémentaire, qui plus est avec un profil comme le tien. Nul doute que tu vas te plaire parmi nous Au plaisir de te lire au détour d'un topic ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 19:12 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 19:19 | |
| Bienvenue J'espère que tu feras de belles découvertes et que tu nous feras partager tes opinions littéraires. As-tu déjà lu les soeurs Brontë? ^^Bon séjour! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 19:34 | |
| Bienvenue Sealt Quel plaisir de lire une présentation aussi structurée (ces derniers temps cela manquait), et surtout pour vanter les mérites de l'Auberge. En plus venant d'un nouveau gentleman. A bientôt sur le topics _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 19:34 | |
| |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 19:49 | |
| mais je t'en prie, entre et sois le bienvenu parmi nous!!! et pour nous aussi c'est "nice to meet you"!! a bientôt sur les topics!! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 20:04 | |
| Belle présentation !! Comme dis Ekaterin cela manquait un peu ! Bienvenu parmis nous !!! Un nouveau gentleman !! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 20:18 | |
| Bienvenue parmi nous Sealth ! J'espère que tu feras de belles découvertes littréraires et autres dans notre auberge. Tu parles de quelle bio de Marie-Antoinette ? (je demande ça parce que je suis en train de lire celle d'Antonia Fraser...) Si cela t'intéresse il existe un topic consacré aux biographies Au plaisir de te lire. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 20:26 | |
| Très belle présentation Bienvenue parmi nous Sealth Ravie d'accueillir un gentleman supplémentaire Puis je faire ma curieuse et te demander d'où te vient ce pseudo? |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 20:43 | |
| Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ! J'espère que tu vas te plaire à l'auberge, mais vu tes goûts, je ne me fais pas trop de soucis ! |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 21:05 | |
| |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 21:38 | |
| to you Sealth... the pleasure is mine. Au plaisir de te lire. |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 23:25 | |
| Bienvenue à Lambton, Sealth!
Merci pour cette belle présentation, et à bientôt dans les topics! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 23:26 | |
| Bienvenue à l'auberge, Sealth! Et merci d'avoir pris la peine de te présenter longuement. En lisant la liste de tes auteurs favoris, j'ai comme l'impression que tu devrais te sentir à l'aise ici. Tu laisses planer le doute: tes recherches t'ont-elles donné envie de découvrir Pride and Prejudice lorsque tu en auras le temps? Je ne vais pas te faire l'article mais qui sait, peut-être que notre enthousiasme finira par te gagner. Bonne acclimatation lambtonienne, quoiqu'il en soit. _________________ |
|
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Toc! Toc! Ven 22 Fév 2008 - 23:28 | |
| Merci pour cet accueil si chaleureux. Et le plaisir est pour moi avant tout . J'espère que les occassions d'écoute et de partage seront nombreuses. - Axoo a écrit:
- Bienvenue
J'espère que tu feras de belles découvertes et que tu nous feras partager tes opinions littéraires. As-tu déjà lu les soeurs Brontë? ^^Bon séjour! Non du tout, à toi de me persuader - Doddy a écrit:
- Bienvenue parmi nous Sealth ! J'espère que tu feras de belles découvertes littréraires et autres dans notre auberge.
Tu parles de quelle bio de Marie-Antoinette ? (je demande ça parce que je suis en train de lire celle d'Antonia Fraser...) Si cela t'intéresse il existe un topic consacré aux biographies
Au plaisir de te lire. Quand à moi c'est celle de Antonia Fraser . Antonia Fraser est pour moi l'un des auteurs les plus aptes dans le domaine de la biographie, son travail de recherche est certainement le plus minutieux qui se fait de nos jours, elle frôle "la perfection" à chaque Bio. - angealyn a écrit:
- Très belle présentation
Bienvenue parmi nous Sealth
Ravie d'accueillir un gentleman supplémentaire
Puis je faire ma curieuse et te demander d'où te vient ce pseudo? Avant de dire l'origine de ce pseudo, je tiens à te faire, de vous faire partager ceci : - Citation :
- "L'idée nous parait étrange. Si nous ne possédons pas la fraicheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?
Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple.
Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.
Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.
Aussi lorsque le Grand chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.
Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'évènements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert." Ce discours, puisque ceci n'est qu'un discours, date de 1854 appartient à un chef amérindien qui était le Chief Sealth (Chef de Seattle), d' où le nom de la ville de Seattle aux États-Unis... voici un petit lien en anglais http://www.historylink.org/essays/output.cfm?file_id=1427et pour avoir un aperçu en Français le lien Wikipédia Pourquoi ce choix ? Non je ne suis pas Indien, Non je ne suis pas Américain. Mais une partie dans le choix du pseudo est dû à ce discours, j'ai bien dit une partie, qui décortiqué parle plus que d'un simple refus de Colonisation. un petit update pour répondre à Cat47, qui a posté entre deux. - cat47 a écrit:
Tu laisses planer le doute: tes recherches t'ont-elles donné envie de découvrir Pride and Prejudice lorsque tu en auras le temps? Je ne vais pas te faire l'article mais qui sait, peut-être que notre enthousiasme finira par te gagner.
Il est prévu dans ma commande de Mars, en vous lisant on ne peut guère faire autrement. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Toc! Toc! Sam 23 Fév 2008 - 8:57 | |
| (ça m'a bien plu d'apprendre l'origine de Seattle. Il y a quantité de noms de lieux américains d'origine indienne). |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Toc! Toc! Sam 23 Fév 2008 - 10:31 | |
| Bienvenue parmis nous! Et merci pour cette présentation très intéressante. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Toc! Toc! Sam 23 Fév 2008 - 10:37 | |
| Welcome to the Inn at Lambton ! Merci pour ta présentation intéressante et détaillée ! Arrivera-t-on un jour à la parité des sexes ? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Toc! Toc! Sam 23 Fév 2008 - 22:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc! Toc! | |
| |
|
| |
| Toc! Toc! | |
|