| Hi! | |
|
+33Paeonia Eirian KittKat Jafean anne shirley Copetan laura p Bexounet MissAcacia norav Fée clochette Lise Bennet MarianneJustineBrandon janeforever Lunaë clinchamps cat47 archi Axoo Scarlett Unnie Doddy Nougatine mimidd Miss Scotland Isil Lambada ekaterin64 Nath62 keisha Camille Mc Avoy Debby Meli Olivia 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Là où souffle l'Alizé... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 1:31 | |
| Bonjour à tous Quel bonheur de tomber sur ce forum! Petite présentation rapide: Je m'appelle Olivia, j'ai 25 ans et je vis en Guadeloupe; depuis toujours j'aime les livres, j'ai d'ailleurs fait des études de lettres et je voudrais être professeur de français. J'ai de nombreux auteur fétiches dans différents genres parmi lesquels Jack Kerouac, John Dos Passos ... et en tête de liste Jane Austen bien sûr et Virginia Woolf. Leurs écrits me transportent à chaque lecture et c'est un vrai plaisir. Concernant Jane, je n'ai lu pour l'instant qu'"Orgueil et Préjugé", étant plus familière des films que des livres, et c'était un véritable régal; du coup j'ai enchainé sur "Raisons et Sentiments", "Mansfield Park" attend son tour sur mon bureau et "Emma" est en commande (hum je me suis fait plaisir avec en plus le dvd de Pride and Prejudice 2005 + celui de la série télé avec Colin Firth qui est pour moi LE Mr Darcy). Je me reconnais en Lizzie comme en Marianne. J'aime leur vivacité d'esprit, leur charme piquant... Je connais un peu mieux Virginia Woolf dont j'espère un jour avoir lu toutes les oeuvres. Je la trouve absolument fascinante; la lecture de ses romans, de biographies, de ses journaux et de sa correspondance (je cherche désespérément mais apparemment les recueils de lettres sont tous épuisés!) n'ont fait que renforcer ce sentiment. Je me ruine aussi avec Virginia car je trouve toujours un truc à acheter qu'il s'agisse de nouvelles pas encore lues ou d'écrits qui se rapportent à elle mais que voulez-vous! Quand on aime on ne compte pas! En tout cas je suis très contente d'avoir atterri ici car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amoureux comme moi de ces grandes dames anglaises et de leurs héroïnes donc à bientôt sur le forum et désolée de ce très long post! |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 1:45 | |
| Olivia ! J'espère que tu appreciera les autres écrits de JA autant que que tu aime P&P ! Fais nous part de tes avis. Je te souhaite de joyeuses découvertes sur ce site, notement du côté des gentlemen .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 2:12 | |
| Bienvenue Olivia! Ce forum est fait pour toi! |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 8:45 | |
| Tu vas beaucoup te plaire ici ! En plus tu vas pouvoir faire partie de mais tu vas déclencher des réactions telles que :darcy: Mais le mot d'ordre du forum est |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 8:53 | |
| Bienvenue Olivia! As tu lu Persuasion? |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 9:01 | |
| Bienvenue Olivia, vous êtes au bon endroit ! Merci de m'ouvrir des horizons sur Virginia Woolf, que je connais peu. Quelle chance vous avez d'avoir encore des œuvres de Jane Austen à découvrir ! Savourez chaque minute de votre lecture ! |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 10:09 | |
| Bienvenue Olivia _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 10:19 | |
| |
|
| |
Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 11:24 | |
| |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 11:51 | |
| Bienvenue parmi nous Olivia Au plaisir de te lire au détour d'un topic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 15:05 | |
| Bienvenue! Comme Camille, je me permets de te demander si tu as lu Persuasion ou encore Northanger Abbey? (tous deux de Jane Austen) Si ce n'ets pas le cas je ne peux que t'engager à les découvrir au lus vite, ce sont des oeuvres sublimes! Et récemment adaptées qui plus est Bons séjour! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 15:37 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 16:33 | |
| Bienvenue Olivia! En tant que fan de Jane Austen et de Virginia Woolf, tu devrais te plaire ici. J'espère que ta présence ici aideras à faire remonter le topic de Virginia, qui est tombé un peu aux oubliettes ces derniers temps. D'ailleurs si tu veux répondre aux questions de Miss Scotland, ce sera peut-être l'occasion de le remettre au premier plan. Mieux vaut utiliser les topics existants que de redémarrer une discussion ici. Bon séjour à l'auberge. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 17:27 | |
| Tu vas te plaire ici ! la Guadeloupe !!! Il te faut découvrir ainsi que :wilk2: sans parler de !! il y a de quoi faire !!
Dernière édition par clinchamps le Jeu 20 Mar 2008 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 19:42 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hi! Dim 9 Mar 2008 - 20:22 | |
| Bienvenue Olivia Je me joins aux autres pour te conseiller " Persuasion" et " Northanger Abbey " !! Effectivement, Colin Firth est LE Darcy !! :darcy: Au plaisir de te lire !! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
Olivia Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Là où souffle l'Alizé... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hi! Lun 10 Mar 2008 - 2:59 | |
| Merci pour tous ces messages c'est vraiment très sympa et on se sent comme chez soi! J'ai parcouru le forum et j'ai de quoi faire! Je ne connais pas du tout Elizabeth Gaskell et des soeurs Bronte je n'ai lu que Wuthering Heights donc encore pas mal de lectures m'attendent mais tant mieux ça me permet de m'évader à l'approche de mes concours. J'ai pris bonne note de vos conseils pour les autres romans de Jane et après avoir fini P and P pour l'instant je lis Raisons et Sentiments, d'ailleurs j'en ai profité pour revoir le film avec Kate Winslet etc... qui m'avait beaucoup plus d'ailleurs; et le film The Hours est sur ma liste car pas encore vu!
A bientôt! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Hi ! Lun 10 Mar 2008 - 7:49 | |
| Bienvenue Olivia, Bienvenue, et à bientôt mais donc que choisir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi! | |
| |
|
| |
| Hi! | |
|