Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

"J'ai un faible pour les ferry-boat..."

+30
christelle
Fofo
Galy
Sealth
mimidd
Jafean
Paeonia
Lambada
nephtis
keisha
MarianneJustineBrandon
Bexounet
ekaterin64
Nougatine
anne shirley
Solia
Olivia
Doddy
Lunaë
clinchamps
Miss Scotland
Scarlett Unnie
Axoo
Fée clochette
Lise Bennet
cat47
Camille Mc Avoy
Debby
Angealyn
Lucile
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucile
Pauvre gouvernante
Lucile

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." Empty
MessageSujet: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:16

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lucile, j'ai 21 ans et je fais allégence à cette grande autrice (oui bah quoi, le féminin de auteur! Razz ) qu'est Jane Austen depuis une bonne dizaine d'années. Bref Miss Austen m'a permis de prendre plaisir à lire (ce qui n'était pas gagné d'avance) qui plus est je suis loin d'être "fleur bleue" donc la tache était difficile avec un roman tel qu' "Orgueil et Préjugés" ou "raison et Sentiments". Et pourtant la force et le caractère de ses personnage m'ont littéralement séduit. Peut-être aussi le fait que "seul un amour sincère pourra me convaincre[...] alors vieille fille je finirai!" comme Miss Bennet m'a permis de m'attacher à cet oeuvre.
Avec le temps je me suis passionnée pour les langues étrangère, je suis même parti vivre en Angleterre (d'ailleur il m'arrive d'en perdre mon latin, excusez mes étourderies d'orthographe). "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 543497
Sinon, autre grand "homme" (cette fois ci): monsieur Oscar Wilde et son génialissime: Dorian Gray!

Je vais pas m'étendre la dessus... Quoi d'autre? Pour mes études (oui je suis étudiante...) je vis à Reims... En quoi me demanderiez-vous? En art! Allez savoir!

Dernière édition par Lucile le Sam 22 Mar 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsdejane.forums-actifs.com/index.htm
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:29

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 Bienvenue parmi nous Lucile "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339

Tu ne devrais pas être trop dépaysée dans cette auberge... Je peux te demander où tu vis en Angleterre?

au plaisir de te lire...
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:40

Bienvenue Lucile ! Exclamation Exclamation

Seul un amour sincère ... Ca me fait penser à ce que dis la reine Elizabeth dans Shakespeare in Love, le défi qu'elle lance à Colin Firth et à "la nourrice" alias Will Shakespeare. drunken Merveilleux film ! drunken
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:42

Bienvenue Lucile!

ton arrivée vient de me faire ouvrir mon Petit robert 2008 et je découvre avec peine et effroi qu'autrice est vraiment dans un dictionnaire. Je suis désolée, mais ce mot est simplement affreux. Ne peut on pas dire et écrire auteure qui sonne beaucoup mieux ?
ça me fait penser à collocatrice qui n'existe pas ( j'ai même pas envie de chercher pour avoir encore plus de peine!) puisqu'on a déjà collocataire.

enfin ça ne m'empèche pas de te souhaiter la bienvenue, mais autrice me donne des envies de meurtre... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

As tu lu d'autres Jane Austen ?
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:06

Bienvenue Lucile! cheers

J'espère que tu passeras de bons moments dans notre auberge.

Au plaisir de te lire. "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 543497

Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:12

Bienvenue Lucile !

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 543497 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339

J'aime beaucoup Oscar Wilde aussi mais plus pour ses pièces que pour Dorian Gray Smile.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: bienvenue !   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:23

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339

J'aime beaucoup oscar W. A bientôt. "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 959736
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:51

Bienvenue! sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:52

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 Bienvenue dans l' auberge, Lucile!!! "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:53

cheers Bienvenue parmi nous Lucile! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:12

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 Bienvenue Lucie!! "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:46

cheers Bienvenue! cheers
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:48

Bienvenue Lucile cheers
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Olivia
Préceptrice
Olivia

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:09

Bienvenue Lucile! Tu verras l'auberge est très sympa et les petits nouveaux sont très bien accueillis! Tu es au bon endroit pour faire tout un tas de découvertes littéraires et autres...

Je viens de rajouter Le portrait de Dorian Gray à ma liste de livres à lire, depuis longtemps déjà le grand Oscar Wilde m'intéresse mais je n'ai encore jamais rien lu de lui (What a shame!)

A bientôt! Very Happy
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:12

Bienvenue parmi nous Lucile cheers
J'espère que tu te plairas dans notre auberge.

A bientôt "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 644623
http://mvrie.skyblog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:13

Bienvenue à toi Lucile ! cheers
Lucile
Pauvre gouvernante
Lucile

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:24

Ola que de monde! Merci beaucoup à tous pour votre acceuil!
C'est énorme, wouha je n'en reviens pas, franchement ça donne envie de rester là toute la journée un acceuil pareil!

Bref pour répondre à quelques petites questions: J'ai vécu à Leeds dans le Yorkshire, tout prés du Peak District (les magnifiques fresques sauvages dans le film adapté Pride& Prejudice, où l'on voit Lizzie (Keira Knightley) en haut d'une falaise) du côté de Manchester.

Ensuite, oui moi aussi je trouve le mot "autrice" pas terrible, mais bon c'est la langue française. Et enfin j'ai lu donc Orgueil et préjugés, raison et chatiments, Mansfeild Park et j'ai Emma (que je n'ai jamais lu! Il faut que je m'active à la tache.

En tout cas encore merci pour cet acceuil! C'est fantastique!
http://autempsdejane.forums-actifs.com/index.htm
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:30

Raison et Sentiments ou crime et châtiments (de Dostoïevsky)?
Je suppose que tu c'est le 1er puisque tu parles de Jane Autsen Wink .
Si tu as aimé ces livres je te conseille aussi Persuasion, Northanger Abbey, et Lady Susan Wink .

Sinon quelle chance d'avoir grandi dans le Yorkshire, en tout cas d'après le film ça semble très beau par là, est ce que c'est vraiment comme ça ?
http://mvrie.skyblog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:00

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 Bienvenue à l'auberge Lucile!!! "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339

Tu n'as pas encore lu Persuasion, quelle chance!!!

A bientôt!

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 543497
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:01

Bienenue Lucile Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:09

Bienvenue Lucile !

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 305236 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 127352 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 602339 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 127352 "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 305236

"J'ai un faible pour les ferry-boat..." 128427 Bexounet "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 128427
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:36

sunny Bienvenue à Lambton Lucile !! sunny
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:06

Bienvenue Lucile, bonnes lectures, tu vas te plaire ici.
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:05

Avec un peu de retard, bienvenue Lucile ! "J'ai un faible pour les ferry-boat..." 543497
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:24

Bienvenue! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "J'ai un faible pour les ferry-boat..."   "J'ai un faible pour les ferry-boat..." Icon_minitime

"J'ai un faible pour les ferry-boat..."
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant