Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 11 Mar 2010 - 15:38
je suis aussi très impatiente de voir ce film!! Merci Fred pour cette mise en bouche!
Darcy,je plussoie!!cette idée de coffret me ravit totalement!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 11 Mar 2010 - 15:40
jennyDarcy a écrit:
Darcy,je plussoie!!cette idée de coffret me ravit totalement!!
Parfois, j'ai des bonnes idées, je vais écrire à la production
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Sam 27 Mar 2010 - 21:31
Le film fera l'ouverture du Festival de Cannes. Mais je suppose que vous le saviez déjà.
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 30 Mar 2010 - 12:16
Je n'étais pas au courant, tu me l'apprends Cat.
Merci pour l'info.
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 5 Avr 2010 - 16:43
Très long article, donnant la parole à Russell Crowe et Ridley Scott sur la genèse et les principaux choix du scénario (c'est un peu spoiler, mais pas trop).
Ainsi qu'une nouvelle vidéo, contenant elle aussi des extraits d'interview (Russell Crowe, Ridley Scott et Cate Blanchett) :
Dernière édition par cat47 le Sam 1 Mai 2010 - 18:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 8 Avr 2010 - 23:08
L'affiche et la bande-annonce françaises :
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 8 Avr 2010 - 23:39
Ça fait un peu bizarre de voir une affiche de Robin des Bois où le personnage est armé d'une hache plutôt que de son arc légendaire. Enfin, ça me tente toujours autant.
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Ven 9 Avr 2010 - 9:40
Merci pour le lien Cat.
Je ne peux pas voir la vidéo, certains sites sont bloqués maintenant depuis le bureau (genre Facebook, Youtube, etc).
Perso, je préfère l'affiche avec l'arc.
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Ven 9 Avr 2010 - 12:11
Il faut que je me fasse au doublage...
Merci cat!
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Ven 9 Avr 2010 - 12:32
Merci Cat!
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 22 Avr 2010 - 9:40
Des images qui bougent inédites...
J'ai vraiment hâte!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 22 Avr 2010 - 10:14
Fred, c'est une vidéo que tu as postée ? Je vois juste un grand carré blanc.
Voici un article sur le film paru dans le magazine "Empire", que j'avais acheté à l'aéroport à Londres à Pâques :
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Jeu 22 Avr 2010 - 13:43
April, Fred a bien posté une vidéo, c'est normal que tu ne vois qu'un grand carré blanc puisque ton employeur a prévu de mettre une barrière pour les visionnages sur youtube.
J'ai corrigé ton message en enlevant quelques retours à ligne afin que l'accès à l'info en soit facilité.
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 26 Avr 2010 - 21:04
Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur le forum mais à l'occasion de la sortie du film, les éditions Points (ré)éditent Robin des Bois, le prince des voleurs d'Alexandre Dumas qui était resté introuvable jusque là en librairie. Je ne sais pas si la 2e partie suivra (Robin des bois, le proscrit).
Je l'ai achetée tout à l'heure, j'espère qu'elle vaut le coup !
Je vous renvoie à la page fnac pour l'aperçu de la couverture
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 27 Avr 2010 - 9:56
Merci pour la nouvelle Kary.
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 28 Avr 2010 - 10:45
Russell Crowe invité du Grand Journal la suite sur Canal + hier. On peut le revoir ici: et la suite est là:
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Sam 1 Mai 2010 - 18:09
Merci pour les liens, Fred! Je n'ai pas eu le temps de visionner cela cette semaine, je suis contente d'avoir pu me rattraper.
Ravie d'apprendre que tout comme moi Russell Crowe est fan de la version Disney. Et j'ai bien aimé la leçon de tir à l'arc.
Je remets un lien vers le site du film (déjà posté plus haut par Fred), car il y a eu des ajouts entre temps. La découverte de ce site est un vrai plaisir, il est très bien fait, même si la navigation n'est pas hyper simple.
EDIT : j'ajoute un long article du Telegraph (attention, quelques légers spoilers, dont certains qui n'en sont pas vraiment sur les diverses morts envisagées du shériff de Nothingham, aca ] .
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 13:39
Voici une interview de Russel Crowe sur le film, paru dans un magazine télé suisse :
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 14:19
Merci April! J'ai hâte de voir le film!
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 14:21
Moi aussi, même si d'après les dires de Russel Crowe, cela va être totalement différents des versions existantes à ce jour.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 14:29
D'un autre côté Russell Crowe est en pleine promo pour le film, il pourrait difficilement dire autre chose Je crois qu'avant de m'emballer je vais attendre de le voir
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 14:34
rien qu'à voir le lancement je vous le dis, les intérieurs seront mal éclairés et réflexion faite un peu plus tard, les forêts aussi. Dans Red Sword, j'ai passé mon temps à écarquiller les yeux et rouspéter que je ne voyais rien...
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 14:46
Sortie cinéma prévue mercredi! Je te dirai si j'ai sorti ma lampe torche! Merci April pour le scan et à Cat pour l'article. J'avais raté cette info!
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Lun 10 Mai 2010 - 16:20
Et voici un autre article sur le film paru dans un journal suisse hier :
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 9:24
April a écrit:
Moi aussi, même si d'après les dires de Russel Crowe, cela va être totalement différents des versions existantes à ce jour.
Oui, mais c'est pas une raison pour enfoncer les autres versions : il a dit (Source : téléstar) que la version avec Kevin Costner ressemblait à un clip de Bon Jovi ; perso, j'adore cette version (avec un Alan Rickman génial ), je trouve que c'est pas très sympa de sa part
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois
Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois