Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois | |
|
+55Lily MD Pando_Kat Queen Margaret Dune Miriel Emily-de-Winter Eulalie12 Sév peteandco Natacha Rostov eveange66 Kusanagi Tatiana Marganne Fée clochette kary jennyDarcy nephtis Fred Miss Piou Piou marie21 Darcy Mani911 ekaterin64 L_Alex luce rosetyler Wuxue emmaD Fearless norav Resmiranda genny MissAcacia April Violette JanetWeiss Buttercup christelle LizzyB Nora26 Almaarea Camille Mc Avoy misshoneychurch Clelie Scarlett Unnie clinchamps toxicangel Lise Bennet Jafean mimidd anne shirley Zakath Nath cat47 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 9:27 | |
| Moi aussi j'avais beaucoup aimé la version avec Alain Rickman, excellent en Shérif. Bon, après, il faut vérifier si ce que le magazine dit est véridique... Mais si c'est vrai, ce n'est effectivement pas très correct vis-à-vis des autres acteurs qui ont joué le rôle. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 13:22 | |
| - Tatiana a écrit:
- Sinon, Ridley Scott ne montera pas les marches demain pour cause de problèmes de santé (source 20minutes)... mais Russell et Cate seront bien là !
Il ne faut par rater la céremonie de mercredi alors! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 14:27 | |
| Je sais que cen'est pas bien de se braquer comme ça et de juger sans l'avoir vu mais hier je suis allée au cinéma et j'ai vu la BA... verdict plus que mitigé. Au choix j'irais plutôt voir Prince of Persia Nan mais franchement le coup du débarquement sur les plages normandes, cela a fini de me convaicre d'attendre le dvd j'y arrive vraiment pas, Russel Crow en RH ne me convaint absolument pas, idem pour Cate Blanchet. Pourtant j'aime beaucoup ces deux acteurs. Sean Connery en RH vieillissant était bien plus crédible. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 15:43 | |
| Ne t'inquiètes pas ekaterin, j'ai vu la BA plusieurs fois et mes aprioris ne se sont toujours pas envolés... J'aime beaucoup les acteurs, mais j"ai peur que ça ressemble à Kingdom of Heaven que j'avais trouvé d'un ridicule à pleurer...surtout à cause d'Orlando Bloom qui n'était absolument pas crédible. Je n'espère hélas pas retrouver le Ridley Scott de Gladiotor non plus... mais j'irai quand même le voir au ciné par curiosité ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 15:43 | |
| - Ekaterine a écrit:
- franchement le coup du débarquement sur les plages normandes,
et pourquoi pas ? les bandes annonces me paraissent sympa... et les châteaux assez lumineux. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 15:50 | |
| J'ai aussi vu la bande annonce et je vais aussi aller le voir. Et en plus, il y a quand même MMF en Shérif, même si son rôle n'est pas très grand. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 16:16 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Nan mais franchement le coup du débarquement sur les plages normandes, cela a fini de me convaicre d'attendre le dvd :. What !!! Robin des bois en Normandie!!! Beuhhh pourquoi ils en parlent jamais ici??? Ils essaient de nous faire croire que c'est Guillaume le conquérant qui a débarqué en Angleterre! Ralala quel atrappe touristes la Normandie (je suis ironique hein .... vous inquiétez pas c'est un effet des cachets contre ma transformation en Belzebuth, y'a des effets secondaires bizares) Non plus sérieusement, à moins d'un kidnapping par mon frère, je le verrai en dvd celui là |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 17:58 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé, ce n'est pas le Robin des bois habituel, mais un autre qui rentre de croisade avec son roi finalement, je pense que ce sera pas mal, ça changera du joli coeur adroit, chevaleresque et tout et tout... ce sera un vrai combattant, rude haut en couleur Lisez plutôt ! «Robin des Bois»: Ridley Scott réinvente la légende du bandit de Sherwood - Citation :
De The Associated Press (CP) – Il y a 1 jour
PARIS — Il y a eu d'abord Douglas Fairbanks en 1922, puis Errol Flynn en 1938, suivis de bien d'autres acteurs, méconnus ou véritables stars comme Sean Connery («Robin and Marian» - «La Rose et la Flèche», 1976) et Kevin Costner («Robin Hood: Prince of Thieves» - «Robin des Bois, prince des voleurs», 1991). Et voilà que près d'un siècle après la première apparition de Robin des Bois sur pellicule, le bandit de grand chemin revient sur grand écran et par la grande porte: en ouverture du prestigieux Festival de Cannes.
Ce mercredi, Russell Crowe et Cate Blanchett, alias Robin Hood et Lady Marianne, doivent gravir les célèbres marches du Palais des festivals pour présenter, hors compétition, le dernier film de Ridley Scott, «Robin Hood» («Robin des Bois»), qui prendra l'affiche vendredi en Amérique du Nord. Et si les spectateurs pourront le voir dès la première séance de l'après-midi, les festivaliers, eux, devront attendre 20h pour visionner le film, projeté juste après la cérémonie d'ouverture de cette 63e édition cannoise. Mais tous auront la surprise de découvrir un scénario parfaitement original, loin des clichés et des célèbres exploits de Robin des Bois, cent fois relatés par le passé...
Sur fond de Croisades et de guerre larvée entre la France et l'Angleterre, Ridley Scott et son scénariste Brian Helgeland proposent une toute nouvelle légende, celle de Robin Longstride, soldat dans l'armée du roi Richard Coeur de Lion, de retour dans le nord de l'Angleterre, sous le règne du prince Jean... Une histoire qui réinvente le folklore et explique l'incroyable destin de Robin des Bois...
À l'aube du XIIIe siècle, Robin Longstride (Russell Crowe), humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, combat en Normandie aux côtés de son roi, Richard Coeur de Lion (Danny Huston), tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français dirigé par le roi Philippe (Jonathan Zaccaï). Lorsque le roi est blessé et donné pour mort, Robin et ses amis désertent pour rentrer au pays...
En Angleterre, Aliénor d'Aquitaine (Eileen Atkins) cède la couronne au frère cadet de Richard: impétueux et inepte, obnubilé par le pourvoir et l'enrichissement personnel, le prince Jean (Oscar Isaac) prend possession du trône, avec à ses côtés la belle Isabelle d'Angoulême (Léa Seydoux). Aussitôt, le roi Jean congédie son conseiller, Sire William Marshal (William Hurt), pour le remplacer par Sire Godefroy (Mark Strong)... Sa première décision en tant que monarque: envoyer des hommes auprès des barons anglais pour réclamer des impôts, quitte à saisir les terres et brûler les villages...
Alors que l'Angleterre est proche de la faillite, en proie à la guerre civile, Robin Longstride arrive à Nottingham où il découvre l'étendue de la corruption qui ronge le pays. Avec l'aide de Sire Walter Losley (Max Von Sydow) et de Lady Marianne (Cate Blanchett), l'ancien archer tente de venir en aide aux paysans, pour sauver Nottingham de la misère et de la famine... Dès lors, petit à petit, naît un mythe, celui de Robin des Bois, justicier de la forêt de Sherwood, défenseur des faibles et des opprimés contre les nantis...
Comme pour «Gladiator» («Gladiateur»), Ridley Scott met à profit tout son sens épique et son talent de réalisateur habitué aux gros moyens... Décors, costumes, effets spéciaux, chorégraphies des batailles, tout est calculé, géré, au millimètre près pour faire de «Robin Hood» un grand film d'action et d'aventures. Mais la véritable force de cet énième opus sur le personnage réside avant tout dans l'originalité du scénario et l'immense charme de ses acteurs: à commencer par le couple Crowe-Blanchett, en parfaite symbiose, loin des clichés d'un Robin des Bois grand séducteur à la Errol Flynn, ou d'une Lady Marianne habituée de la Cour à la Olivia de Havilland.
À leur côtés, le casting rend hommage à chaque personnage de la légende, de Petit Jean (Kevin Durand) au Shérif de Nottingham (Matthew MacFadyen). Avec ce «Robin Hood», Ridley Scott parvient à faire d'une pierre deux coup, créer les origines de Robin des Bois, et offrir une belle épopée moyen-âgeuse. Peut-être moins intense, moins sulfureux, que «Gladiator», mais bien bien plus réussi que «Kingdom of Heaven» («Le royaume des cieux»). |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 18:14 | |
| Bon, alors, j'adore Gladiator, et j'aime bien Kingdom of Heaven (enfin, y'a de jolies batailles, et on dirait une mise en scène de Medieval Tolal War, un jeu vidéo stratégie que j'aime bien)(Oui, j'aime bien les batailles et la stratégie militaire ). Mais je dois avouer que la bande-annonce de ce Robin des Bois m'a un peu ... comment dire... surprise. Entre Robin des Bois très revendicateur... c'est limite Gladiator, des fois (le côté esclave qui défia un empire...) et le débarquement sur la plage (voir un début de bataille navale), enfin, je voyais pas bien le rapport avec la forêt de Sherwood, là... Mais j'irais p'têt le voir au ciné... enfin, si je me décide à retrouver le chemin des salles obscures |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 18:23 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mar 11 Mai 2010 - 19:09 | |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 9:54 | |
| Oui Marie, MMF joue dedans, mais il a un tout petit rôle. Par contre, son nom n'est pas sur l'affiche. Voici un article paru ce jour dans un quotidien suisse : |
| | | eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 11:06 | |
| Et bien franchment, j'attends ce film pour savoir. J'avoue que j'aime bien le côté "on remet un peu les pendules à l'heure".. J'aime bien quand on descend les mythes, c'est rafraichissant. Maintenant, malgré toute l'attention que je porte à Russel Crowe (ahem) je me pose des questions quant à sa crédibilité en tant que Robin Hood mais bon, comment juger avant de voir. Même les BA ou autres ne permettent pas de se faire une opinion. Donc... à voir. Et puis ce sera tout de même un beau spectacle. Quant à la réalité historique, en bonne historienne, j'attends de voir, bien que, hélas, ma connaissance de l'histoire anglaise médiévale soit incomplète. Va falloir qu'il mouille ses braies Robin-Russel pour bien passer son rôle de combattant et qu'il manie bien et l'arc et l'épée (mais bon pour l'arc, je l'ai vu à l'oeuvre sur Canal, et puis comme je tire moi même...). Donc j'attends. Et svp, pour celles et ceux qui vont aller voir le film ce soir ou dans les jours qui viennent, ne dévoilez rien, enfin pas trop, pour laisser le mystère et le rêve intact... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 12:46 | |
| Pour essayer de répondre en vrac à tous les messages précédents, depuis celui de Marganne. Alors moi j'ai adoré la version Costner (pour Keviiiiiin et par pour Alan, que j'ai appris à apprécier depuis - mais je me dis que si Russel la critique, c'est parce qu'il ne l'aime pas, lui, et bien tu me déçois là, Russel, pourtant tu aimes le bon vin, non? ), je suis fan de Gladiator, j'ai trouvé la bande-annonce alléchante et si je suis contente de voir MMF dans un film grand public, j'irai voir Robin Hood pour bien d'autres raisons. Je crois qu'au niveau des catégories, je suis fichue. Mais vous me pardonnez quand même, non? eveange66, est-ce que tu trouves Russel Crowe trop vieux pour jouer Robin (attention, c'est une future retraitée que te le demande )? _________________ |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 12:48 | |
| Perso, je ne trouve pas Russel trop vieux pour jouer Robin, surtout depuis que je l'ai vu dans "Gladiator" dont je suis fan, tout comme Cat. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 12:59 | |
| Attention, c'était juste une supposition de ma part. Peut-être qu'Evange66 a bien d'autres raisons de ne pas être convaincue par cette idée, ce que je comprendrais parfaitement. _________________ |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 13:03 | |
| J'ai déjà été une fois déçue par une bande-annonce, alors que j'ai adoré le film.
Donc, je verrai bien "sur place" si ce film vaut d'être regardé ou si cela est un navet total.
J'ai lu une critique pas très positive sur le film dans un autre quotidien suisse ce jour, mais bon, là, c'est l'avis du journaliste... |
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 13:45 | |
| Ah non non non je ne trouve pas Russel Crowe trop âgé pour ce rôle (d'ailleurs il n'est pas trop âgé tout court). C'est juste que, même après avoir vu Gladiator (il y a 3 semaines, je ne l'avais jamais vu avant si si !) et d'autres de ces films (Master annd Commander, The Insider...) je m'interroge sur sur son rôle en tant que combattant, ce que Robin Hood est avant tout, ne l'oublions pas. Et puis je veux bien le voir aussi dans sa relation avec Marian (Cate Blanchett) car je l'ai rarement vu joué des scènes "romantiques" donc là aussi à voir. Enfin je suis curieuse tout court aussi car j'apprécie beaucoup Russel Crowe, en tant qu'acteur en tous les cas (moui enfin ahem le reste aussi). Gladiator cela fait tout de même plus de 10 ans maintenant ! Mais un acteur est capable de se remettre en question et en forme aussi donc Russel Crowe a tout mon crédit. Ah je veux bien partager un verre de vin (bon une bouteille ok) avec lui pour lui faire découvrir de vrais bons Bourgogne (j'aime beaucoup le vin). Enfin quoi un américain pardon un néo zélandais (je le croyais australien) qui aime le bon vin, tire à l'arc et semble savoir combattre, ça c'est interessant. Je regarde rarement les bandes annonces, je n'y pense pas (sauf quand je dois les "subir" au cinéma) car je garde mes neurones "neutres" pour le visionnage. J'ai revu récemment le Robin Hood avec Kevin Kostner. Euh comment dire ... Pas pu aller juqu'à la fin cette fois-ci, j'ai ri. Navré Kevin Kostner, ce n'est vraiment pas possible là !! Il reste irrémédiablement lié pour moi à Dance with wolwes ou bien son western tourné il y a quelques années, mais pas CE Robin Hood. Il y a Morgan Freeman c'est vrai mais bon soupir.... Bref tout cela pour dire : chouette un nouveau Robin Hood !!
Dernière édition par eveange66 le Mer 12 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 14:10 | |
| - eveange66 a écrit:
- Enfin quoi un
américain pardon un néo zélandais (je le croyais australien) ! N'a-t-il pas la nationalité australienne ?? En tout cas il y vit depuis longtemps je crois. Et je peux t'assurer que, pour en avoir pas mal fréquenté, les Australiens adorent le vin, et plus particulièrement le vin français ! |
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 15:06 | |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 15:27 | |
| Ahhh eh eh eh Je comprends à présent. L'homme virile tout ça tout ça C'est vrai que les braies c'est mieux que les collants (mais quelle idée vraiment pff). Mais j'avoue que je préfère Russel Crowe "au naturel" (c'est à dire cheveux courts, couleur naturelle) plutôt que super blond comme dans The Insider où j'avais eu un choc visuel. Mis à part son jeu d'acteur, tout en finesse. Mais j'attends de voir ça. Perso il y a bien longtemps que le personnage de Robin Hood (tous acteurs confondus ne m'a pas remué...depuis le Walt Disney en fait si si). Là c'est aussi le traitement plus réaliste et dépouillé du côté romantique qui m'interesse, le côté je suis un homme du moyen âge et j'assume. Miam. |
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois Mer 12 Mai 2010 - 15:44 | |
| Oui, l'homme viril, c'est exactement ça. Parce que les collants verts, c'est peut-être hyper confortable mais bon, ce n'est pas vraiment "swoonant"... enfin, ce n'est que mon avis personnel. Je suis contente, le film est en sortie mondiale et je ne devrais pas attendre des lustres pour aller le voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois | |
| |
| | | | Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois | |
|