| EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) | |
|
+8Helis Ashley Camille Mc Avoy Cécile Mrs DARCY Smo cat47 Emjy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 5 Mar 2006 - 14:55 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, je vais me présenter, je m'appelle Aurélie, je vais bientôt avoir 23 ans et je suis très contente d'avoir enfin trouvé un forum comme celui-ci! Je fais des études de Lettres Modernes (je suis actuellement e 1ère année de Master). Dans la vie, j'aime donc lire (ça, on s'en serait douté ), le cinéma (je fréquente les salles obscures très souvent), la musique, écrire... J'ai découvert la littérature de Jane Austen grâce à une amie à moi qui a insisté pour que je lise "Orgueil et préjugés". Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré Je lui suis donc très reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre. Ce que j'aime ds O&P, c'est que c'est romantique mais pas mièvre. J'ai ensuite un peu galéré pour trouver l'adaptation tv de la BBC dont tout le monde me disait beaucoup de bien. Soit dit en passant, c'est une honte qu'ils ne la diffusent pas sur une chaîne hertzienne française. Finalement, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire une copie vidéo. La k7 était de qualité assez moyenne alors je suis folle de joie que le dvd sorte le 8 mars (mercredi!!) En plus, la photo qu'ils ont choisi pour la pochette est superbe, je trouve. J'ai vu les 5 heures de ce magnifique téléfilm en très peu de temps et j'ai été époustouflée par sa qualité. Je n'arrive même pas à lui trouver un seul défaut^^ Colin Firth EST Mr Darcy pour moi! Voilà, sinon, j'ai vu la nouvelle adaptation, je l'ai trouvée très réussie aussi mais pour moi, elle ne vaut pas la précédente. Vous l'aurez compris, O&P est mon roman préféré de Jane Austen. J'ai aussi lu "Emma" que j'ai aussi beaucoup aimé. Je suis actuellement en train de visionner le dvd du film avec Gwyneth Paltrow. J'ai aussi beaucoup apprécié "Raisons et Sentiments" ainsi que l'adaptation ciné avec Emma Thompson, Kate Winslet... Voilà, si vous avez des questions, commentaires, n'hésitez pas |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 5 Mar 2006 - 15:39 | |
| Bienvenu, Emjy. Contente que tu aies trouvé ce forum, il me semble que tes goûts te permettront de te sentir à l'aise ici. - Citation :
- J'ai découvert la littérature de Jane Austen grâce à une amie à moi qui a insisté pour que je lise "Orgueil et préjugés".
Moi je dis que de telles amies sont précieuses! - Citation :
- Ce que j'aime ds O&P, c'est que c'est romantique mais pas mièvre.
C'est exactement cela, complètement d'accord avec toi. A très bientôt pour des discussions pleines de passions. |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 5 Mar 2006 - 19:17 | |
| Emjy! Ravie de faire ta connaissance !A très bientot sur les topics |
|
| |
Mrs DARCY Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : au bord de mer Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 5 Mar 2006 - 20:43 | |
| Bienvenue à toi Emjy |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 5 Mar 2006 - 20:56 | |
| Bienvenue emjy, je crois que nous avons pleinde point en commun (notammant pour les livres et la fréquentation des salles obscures ) J'espère que tu vas passer de très bon moments parmi nous. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 6 Mar 2006 - 8:40 | |
| Welcome Emjy! bienvenue ici, je suis sure que tu te plairas ! je suis contente que tu aimes Colin Firth et aussi raison et sentiment !
à bientôt... |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 6 Mar 2006 - 14:04 | |
| Hello, Enchantée de t'avoir parmis nous. |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 6 Mar 2006 - 17:04 | |
| Salut emjy!
Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouveras ton bonheur! _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 6 Mar 2006 - 17:39 | |
| Emjy, bienvenue parmi nous! J'aime beaucoup ton avatar! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Mar 7 Mar 2006 - 21:20 | |
| Encore un petit J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 12 Mar 2006 - 12:46 | |
| Emjy ! J'espère que tu vas te plaire ici ! Evidemment, cela va de soit ! J'aime égalemment beaucoup ton avatar Il me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ?? Je n'ai pas encore vu la version BBC, mais j'ai acheté le DVD, donc c'est pour bientôt ! Je dois dire qu'au niveau du physique, j'ai une préférence pour le Mr Darcy de cette année... Enfin, je vais attendre de le voir jouer avant de prononcer mon avis définitif ! Mais dans O&P 2005, il y a des bonnes scènes (répétition de la déclaration de Mr Bingley avec Mr Darcy, que j'ai trouvée assez drôle , aperçu par Elisabeth d'une effusion fraternelle entre Mr Darcy et Georgiana ils sont trop mignons tous les deux !!!,.....) qui ne sont pas dans le livre, et comme la version BBC suis le livre de beaucoup plus près (normal, avec 5h !), j'ai bien peur qu'il n'y ai pas ce genre de scènes... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Dim 12 Mar 2006 - 13:16 | |
| Oui c'est vrai, dans la version de 2005, il y a des scènes en plus mais tu verras, dans l'adaptation de la BBC aussi (notamment ds l'épisode de Pemberley) . En tout c cool, tu habites à Paris et moi dans la région parisienne |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 14:39 | |
| Emjy j'adooore ton nouvel avatar! Emma & Colin : la creme de la creme! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 14:41 | |
| - Camille a écrit:
- Emjy j'adooore ton nouvel avatar!
Emma & Colin : la creme de la creme! merci Oui c'est vrai c'est la crème de la crème anglaise Et t'as vu un peu le sourire de Colin |
|
| |
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 14:45 | |
| Le sourire de Colin ?
perso je ne vois que ça !!! y avait quelquechose d'autre à voir sur cette image? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 16:47 | |
| De meme je dois avouer que Colin Firth m'hypnotise Désolé Emma mais il ne faut pas poser a coté d'un telle homme. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 22:21 | |
| Dites les filles, c'est quoi cette orgie de nouveaux avatars? J'ai cru que je m'étais trompée de forum! Bravo à toutes, très bons choix. Camille, ne change pas trop souvent, je n'arrive plus à suivre. Celui que tu avais vers midi était pas mal, c'était un essai? 8) Bon, celui que tu as maintenant n'est pas mal non plus! |
|
| |
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 22:28 | |
| en fait j'aimais bien celui de Mr thorton tout seul mais je le trouvai un peu triste! en fait j'en découvre tellement que je n'arrive pas à choisir! c'est affreux! |
|
| |
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 22:35 | |
| Tu n'as qu'à faire ta coquette et les porter une semaine sur deux! |
|
| |
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Lun 3 Avr 2006 - 22:39 | |
| ah ah oui! j'ai l'impression d'être justement une coquette soeur Bennet qui ne sait pas quel ruban porter!
Camille |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) Mer 5 Avr 2006 - 18:59 | |
| Ou lala moi aussi je suis un peu perdu avec tout ces nouveaux avatars! Mais je vous pardonne les filles, ils sont magnifiques! Par contre Emjy, j'aimais beaucoup ton ancien avatar (le nouveau aussi of course!) est-ce que tu pourrais me dire ou tu l'avais trouvé ou si c'est toi qui l'a fait me l'envoyé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) | |
| |
|
| |
| EMJY : Bonjour! (Une nouvelle par ici) | |
|