Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hollywood en deuil : Charlton Heston

Aller en bas 
+11
Panda
Séverine
lepoète
Nelly8
nephtis
Clelie
marie21
clinchamps
christelle
Camille Mc Avoy
ekaterin64
15 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:49

Charlton Heston est mort à l'âge de 84 ans de la maladie d'Alzheimer. Avec lui c'est une des derniers grands acteurs de l'âge d'or d'hollywood qui s'éteind.

_________________
Hollywood en deuil : Charlton Heston Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:27

mode Camille qui a vu Bowling for columbine : ... c'est dommage, mais je ne l'aimais pas du tout! Enfin en effet, c'était un des derniers grands acteurs de cette époque! Esperons que les nouveaus seront moins xenophobes que lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:51

Pareil que Camille, je lui rends quand même hommage pour La Planete des Singes et Soleil Vert.
par contre, je ne peux plus voir les 10 Commandements en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:55

En dehors de ses idées politiques xénophobes, anti-avortement et pour le port d'armes sur la fin de sa vie, je ne retiendrais de lui que ses talents d'acteurs. J'ai aimé la plupart de ses films.

Si tu vas par là, il ne faut pas non plus Céline à cause de ses idées politiques Wink

_________________
Hollywood en deuil : Charlton Heston Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:06

Camille,comme toi je regrette Ben Hur, mais pas Charlton Heston !! Arrivé à un certain degré on ne peut plus faire la différence ente l'acteur et l'être humain.
À part ça, je crois qu'il reste encore Kirk Douglas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:28

j'avoue avoir vu peu de ses films ( Ben Hur et les 10 commandements), et je sais très bien que mon avis peut choquer. Je suis comme clinchamps, je n'arrive pas à ignorer que l'acteur est aussi un homme. On avait parlé avec Christelle d'ecrivains qu'on ne pouvait pas lire à cause de leurs idées, j'avais trouvé l'idée de créatiion d'un topic bienvenue^^

Enfin je ne pense pas que je le critique pour ses idées politiques. Clint Eastwood est aussi républicain et c'est un homme que j'aime et que j'apprécie. Je le trouve toujours juste dans ses propos. Je ne connaissais rien des idées de Charlton Heston et ce n'est pas son appartenance a la national riffle association qui me choque le plus, même si je suis loin d'être favorable au port d'arme à feu! Dans bowling for columbine, il dit clairement que les blancs sont superieurs aux noirs à la fin du film. Il est peut être vieux, mais je connais d'autre vieux qui ne sont pas raciste...

Le racisme personellement ce n'est pas de la politique, c'est de la bêtise humaine dans toute sa splendeur.

Mais c'est un grand acteur, même Joey Tribianni le dit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:53

Oui, je vais finir par le créer ce topic, je réfléchis à quelques autres exemples... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:17

Je ne connais pas beaucoup Charlton Heston en tant qu'homme politique et je n'ai pas vu non plus Bowling for Columbine. Mais en faisant des recherches j'ai vu que dans sa jeunesse Charlton heston a activement participé au Mouvement des droits civiques aux États-Uniset soutenu Martin Luther King. Démocrate dans sa jeunesse, ce n'est que dans les années 80 qu'il deviendra Républicain et même extrêmiste.

Je ne garderais de lui que le souvenir de l'acteur principal de Ben Hur, le Cid, Sous le plus grand chapiteau du monde, Le Seigneur de la Guerre, La Planète des Singes et bien d'autres.
Vous l'avez compris j'aime beaucoup les vieux films et Chalton Heston faisant partie de cet âge doré, je continuerai à l'apprécier dans ces films

_________________
Hollywood en deuil : Charlton Heston Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:14

Camille Mc Avoy a écrit:
mode Camille qui a vu Bowling for Columbine : ... c'est dommage, mais je ne l'aimais pas du tout! Enfin en effet, c'était un des derniers grands acteurs de cette époque! Esperons que les nouveaus seront moins xenophobes que lui!
Pareil pour moi. Je sais bien qu'il a eu des grands rôles et que ce devait être un bon acteur (désolée Ben Hur, je l'ai vu qu'une fois il y a longtemps et pas en entier, car pas trop mon style de films) mais tout comme Camille, j'ai vu Bowling Columbine et je n'ai pas vraiment aimé l'homme qui a été interviewé à cause de ses propos et de son attitude. Cela peut paraître bizarre mais l'homme tout autant que l'acteur importe à mes yeux car l'acteur, surtout s'il a du succès, peut servir de modèle pour le jeune public.
C'est ce que je ressens par rapport à d'autres acteurs comme Alain Delon ou encore Tom Cruise. Je ne peux pas expliquer vraiment mon sentiment, c'est juste qu'un acteur pour moi, se doit de renvoyer une image assez convenable de lui-meme en toutes circonstances. Et dans Bowling for Columbine, son attitute m'a vraiment choquée.
Mais c'est sur, le cinéma hollywoodien vient de perdre un grand acteur; c'est dommage que l'homme soit devenu ce qu'il est devenu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:25

C'était en effet un grand acteur, et j'adore Ben Hur (même si je préfère Stephen Boyd dans le rôle du méchant Messala I love you ). Enfin, c'est vrai que ses idées sur le port des armes et ses propos racistes sont intolérables. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il est même assez étrange qu'il ait eu des idées pareilles alors qu'il militait pour les droits civiques dans sa jeunesse... Suspect

Au journal tv, ils ont aussi évoqué l'un des derniers "grands" du cinéma hollywoodien, Kirk Douglas, qui a 92 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:51

Et nous avons perdu Richard Widmarkà la fin Mars, c'est passé inaperçu scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:55

oui, tu as bien raison de le redire! quel acteur!! cheers
j'aimais beaucoup ses personnages dans les westerns.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:05

S'il y a un film que je veux garder de lui, c'est sous le plus grand chapiteau du monde. Je l'ai vu x fois et je ne m'en lasse jamais. J'ai beaucoup aimé l'homme qu'il était autrefois, je ne sais pas pourquoi il avait changé à ce point pale mais c'est l'acteur qui restera en ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:00

J'ai vérifié, il en reste encore un : Kirk Douglas (né en 1916) est toujours là !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lepoète
Pauvre gouvernante
lepoète


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:17

Je suis de l'avis de Ekaterin. Le premier péplum que j'ai vu c'est Ben-Hur et Heston (en tant qu'acteur) m'a profondément marqué par sa prestance ainsi que sa façon d'interpreter le personnage de Juda Ben-Hur. Il émanait de lui les valeurs qui font le devenir de l'humain, l'attachement à sa famille, son rôle protecteur, également le respect qu'il manifeste pour ses esclaves, les considérant à son égal. Mon admiration est née pour cet homme et au fil de sa carrière, notamment dans les films que vous citez dans le topic celle-ci a grandi. Quelle déception j'ai eu tout comme vous, en découvrant que plus tard l'homme et non l'acteur n'avait plus aucune cohérence, un docteur Jeckyll et mister Hyde. Ce fut un mal pour un bien car sa mort n'a pas eu l'impact qu'elle aurait eue s'il était resté fidèle dans sa façon de penser comme celle de ses rôles qu'il interpréta avec autant de verve.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 2:02

Hier soir, j'ai regardé Soleil Vert, un très bon film de science-fiction avec Charlton Heston. Vu très jeune, j'avais gardé un souvenir relativement flou de ce film et j'ai vraiment adoré le revoir, il apporte une belle réflexion, toujours d'actualité aujourd'hui et comporte de belles scènes, particulièrement marquantes (je me souvenais de certaines de ces scènes). Le scénario est plus classique et se déroule comme une banale enquête de police mais ce n'est pas ça qui fait la force de ce film à mon sens. Je vous livre le synopsis :
Citation :
New York 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D'un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l'autre, les affamés nourris d'un produit synthétique, le Soylent, rationné par le gouvernement... Lors d'une émeute, le président de Soylent trouve la mort et Thorn, un flic opiniâtre, est chargé de l'enquête...
Un film que je vous conseille chaudement. J'ai appris que c'était aussi un livre et je vais m'employer à le trouver, bien que j'ai lu qu'il est assez différent du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:09

Séverine a écrit:
Hier soir, j'ai regardé Soleil Vert, un très bon film de science-fiction avec Charlton Heston. Vu très jeune, j'avais gardé un souvenir relativement flou de ce film et j'ai vraiment adoré le revoir, il apporte une belle réflexion, toujours d'actualité aujourd'hui et comporte de belles scènes, particulièrement marquantes (je me souvenais de certaines de ces scènes).

Exactement la même ! J'avais vu ce film petite et il m'avait tellement marqué que j'avais demandé le DVD pour mon anniversaire l'année dernière. Cela dit, je ne me rappelais plus que la femme avait cette place là dans la société Laughing Les locations d'immeubles ont bien changées...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:37

J'ai vu ce film il y a quelques années, c'est mon père qui avait tenu à me le montrer (il l'avait vu au ciné-club de son lycée, ça ne le rajeunit pas Laughing ) et j'avais bien aimé, pour le propos très intéressant, mais tout de même j'avais trouvé que le film avait un peu vieilli...

Spoiler:

Du coup je viens de lire ce topic avec intérêt. Personnellement j'arrive à séparer l'acteur que j'estime, de l'homme leader de la NRA qui était en dessous de tout à la fin de sa vie...

En tout cas Sous le plus grand chapiteau du monde est un de mes films préférés, un chef-d'oeuvre que je re regarde sans jamais m'en lasser. I love you Avec lui j'ai également vu Les dix commandements, mais là, zéro souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:58

esperluette a écrit:
mais tout de même j'avais trouvé que le film avait un peu vieilli...


J'avais eu cette impression aussi mais je l'aime toujours beaucoup beaucoup ! (mais je ne suis pas objective, parce qu'il a vraiment marqué mon enfance. Surtout à cause de la nourriture lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:57

Sale Panda a écrit:
Cela dit, je ne me rappelais plus que la femme avait cette place là dans la société Laughing Les locations d'immeubles ont bien changées...

Oui, à ce sujet, ce terme de femme-mobilier m'a trituré l'esprit pendant tout le film jusqu'à ce que j'en revienne à ma première impression. Ah oui, femme-mobilier=.... Ok!! J'avais pas rêvé! Hum!

Le film a un peu vieilli, certes mais de part cette réflexion sur l'épuisement des ressources naturelles sur Terre, le propos reste résolument moderne. C'est un peu toujours ce qu'on craint et peut-être bien d'ici quelques temps, ce vers quoi on tend. Du coup, le message du film a encore un vrai impact pour moi.

Je pense que je vais aussi me procurer le dvd.

Rien à voir mais je pense me revoir La planète des singes avec lui, film qui m'a aussi énormément marqué à l'époque où je l'ai vu. Par contre, en immense fan de SF que je suis, j'ai un peu honte de dire que je n'ai pas encore mis le nez dans le livre de Pierre Boulle et pourtant régulièrement, je me dis qu'il faut que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:26

Séverine a écrit:

Je pense que je vais aussi me procurer le dvd.


Moi aussi : je l'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu mais cela commence à faire longtemps! Et puis je pourrais faire un lot avec "Sous le plus grand chapiteau du monde" Laughing

Le plus grand film de Charlton Heston reste quand même pour moi La soif du mal, un de films préférés.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: charlston heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:35

Même si je n'étais pas 100% fan, apprendre la mort d'un grand acteur me fait toujours beaucoup de peine, surtout une mort si rapprochée de celle d'un autre géant de l'âge d'or dHollywood, Lizzie Taylor.

je l'ai vu dans Ben-hur, Le cid et les 10 commandements bien sûr. Je sais qu'helas je ne peux pas encore me faire une opignon très bonne parce que je ne l'ai vu que dans des super-productions donc je sera ravie de mieux le découvrir.
Qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:16

Emily-de-Winter a écrit:
Même si je n'étais pas 100% fan, apprendre la mort d'un grand acteur me fait toujours beaucoup de peine, surtout une mort si rapprochée de celle d'un autre géant de l'âge d'or dHollywood, Lizzie Taylor.

Emily, je pense que tu t'es laissée abuser par le titre de ce topic, Charlton Heston est mort en 2008 ! Razz

Mais en tout cas si tu veux voir un bon film avec lui je te conseille Sous le plus grand chapiteau du monde, tu ne seras pas déçue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: charlston heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LA HOOOOOONTE !

("je me depêche d'en rire de peur d'avoir a en pleurer Laughing ")
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:17

J'ai revu Ben-Hur avec mon père ( il faut dire que c'est LE film qu'il a vu près de 20 fois Smile ) et j'ai encore plus aimé que la première fois que je l'avais vu ! cheers Déjà, la musique est vraiment superbe ! I love you Les acteurs sont excellents ( de très belles scènes entre Charlton Heston et Stephen Boyd, notamment à la fin ), les costumes et les décors sont soignés... Et l'histoire est très prenante : on s'attache à Ben-Hur, cet homme généreux accusé injustement, qui subit quatre ans d'enfer sur des galères pour ensuite revenir dans sa terre natale et affronter l'ami d'enfance devenu son ennemi. J'ai beaucoup aimé le fait que Judah aide ses compagnons de galère à s'échapper lorsqu'ils sont attaqués en mer : j'étais super mal pour eux les pauvres ! No Les scènes qui m'ont fait rire sont celles avec l'Arabe qui lui donne les quatre magnifiques étalons : lorsqu'il poursuit son esclave qui fouette ses chevaux et lorsqu'il vient parier avec Messala Laughing La course de char est un très grand moment de cinéma : je vivais la course Hollywood en deuil : Charlton Heston 55950 Et le fait qu'il n'y ait pas de musique ajoute encore plus de poids à la scène, c'est comme si on étaient dans les gradins ( mais avec une meilleure vue Laughing ) ! La scène où Judah découvre que sa mère et sa sœur sont lépreuses est très émouvante mais les scènes qui m'ont le plus marquées sont celles avec Jésus ! On le voit tout le temps de dos mais quelle puissance et quelle émotion à chaque fois ! La scène où il donne de l'eau à Judah : le regard de profond respect et d'apaisement qu'a Charlton Heston en le voyant veut tout dire ! Et lorsque à la fin c'est Judah qui lui donne à boire, c'est superbe ! De toute façon j'étais en larmes dès la scène où on voit Jésus se faire fouetter. Et la fin est très belle I love you J'ai beaucoup aimé mon deuxième visionnage de ce chef-d’œuvre du cinéma ! Après on a enchaîné avec les bonus lol!
Sinon, concernant Charlton Heston, j'ai vu également les Dix Commandements mais même si le sujet m'attire, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup vieilli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hollywood en deuil : Charlton Heston Empty
MessageSujet: Re: Hollywood en deuil : Charlton Heston   Hollywood en deuil : Charlton Heston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywood en deuil : Charlton Heston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les acteurs Lambtoniens envahissent Hollywood
» Danny Boyle, from Lancashire to Hollywood and back to London?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: