| I big you good day ladies! | |
|
+40Nougatine Bonnie isobel Popila Jafean Sealth Armand Lambada KittKat Paeonia Mrs John Thornton laura p cat47 ecla2soleil Louise B. Nath62 Galy Meli Debby Bexounet Angealyn Lise Bennet Lunaë archi anne shirley Fée clochette MarianneJustineBrandon ekaterin64 Camille Mc Avoy Solia Doddy mimidd Morwen norav janeforever Axoo Scarlett Unnie Miss Scotland clinchamps LucySnowe 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucySnowe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Dans la lande, les yeux fixés sur l'océan... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:13 | |
| Bonjour Bonjour! Je suis une toute nouvelle venue sur ce forum (depuis ce matin en fait). Alors je me présente: J'ai 30 ans, je vis à Toulon. Je suis actuellement aide à domicile mais je ne pense pas en faire mon métier...pas que je n'aime pas aider les personnes âgées (au contraire je trouve ça gratifiant et très humain) mais, disons que je sais que ce n'est pas pour moi ...lol Mon rêve serait de tenir une librairie-salon de thé en fait...espoir espoir Mes passions sont la lecture, la peinture,l'écriture, les balades dans la nature, mon chat, le chocolat, l'histoire, la mythologie, les discussions à bâtons rompus sur la littérature anglaise...et plein d'autres Mes auteurs préférés: Charlotte Bronte, Agatha Christie, Alexandre Dumas, Jeanne Bourin, Christiane Desroches Noblecourt, Stephen King, Jane Austen, Charles Dickens... Concernant la musique : Les Beatles, Mozart, Aretha Franklin, Amy Winehouse, Emily Simon, Sean Lennon, la musique celtique, Vivaldi, Queen, les Corrs... Alors pourquoi suis-je venue ici vous demandez-vous? Ayant fait des études d'anglais et aimant beaucoup cette langue, j'ai un jour, pour mon simple plaisir, lu l'inoxidable Jane Eyre en version originale. Et là, le choc! Comment avais-je pu passer à côté de ça pendant tellement d'années? (on se le demande) Bref, pendant encore quelques années, j'ai remiser tout ça dans un placard. Puis j'ai découvert Jane Austen avec Orgueil et Préjugés et là, comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de Darcy (surtout après avoir vu la version BBC avec Colin Firth en fait...c'est bizarre,non?!) Depuis en fait, j'ai découvert l'univers Austénien ( Orgueil, Persuasion, Emma, Raison et sentiments, Manfield Park...) et Brontien ( Jane Eyre biensur, mais aussi, Les hauts des Hurlevents, The Tenant of Wildfell Hall (je ne me souviens plus du titre en français) et très récemment Villette que j'ai adoré !!) Bref, je me joins à vous chères austénophiles et brontophiles (si vous voulez bien) et me réjouis à l'avance de nos futurs échanges passionnés...lol Alors je vous dis à très bientôt!! LucySnowe. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:17 | |
| |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:20 | |
| Bienvenue à l'auberge LucySnowe! Je suis certaine que tu vas t'y plaire! A bientôt au détour d'un topic! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:32 | |
| Bienvenue, tu vas te sentir dans ton élément par ici! ^^ Je te soutiens pour ce projet de salon de thé-librairie, ç'a m'a traversé l'esprit de nombreuses fois avant de choisir mes études… En tout cas j'espère que tu trouveras ce qui te correponds As-tu lu Northanger Abbey de Jane Austen? Il ne me semble pas l'avoir vu dans ta liste. Et si tu as de la place dans ta PAL (Pile à Lire), tu pourras aussi ajouter Elizabeth Gaskell et ses romans Nord et Sud et Wifes and Daughters (qui ont fait l'objet d'adaptations BBC réussies!). Un autre chouchou de certains membres ici c'est la série Twilight ( Fascination en français) de Stephenie Meyer Je te laisse découvrir tout ça! Bon séjour! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:33 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:34 | |
| |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:41 | |
| - LucySnowe a écrit:
- Mes passions sont la lecture, la peinture,l'écriture, les balades dans la nature, mon chat, le chocolat, l'histoire, la mythologie, les discussions à bâtons rompus sur la littérature anglaise...
Avec de telles passions, il est impossible que tu ne te plaises pas ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:43 | |
| Bienvenue parmi nous, LucySnowe ! Ravie d'accueillir une nouvelle fan de littérature anglaise, et tout particulièrement des soeurs Brontë . J'adore ton pseudo, j'aime moi aussi énormément Villette @ bientôt sur le forum ! PS : je sens que les messieurs du forum ne vont pas être contents d'avoir été oubliés dans tes salutations _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 17:53 | |
| Bienvenue parmi nous.
Merci pour ta longue présentation. A la lire, je pense que tu vas très vite te sentir comme un poisson dans l'eau dans notre auberge. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 18:16 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 18:29 | |
| Bienvenue LucySnowe! Je déduis que ton pseduo viens de Vilette, que je ne connais pas, hélas! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 18:34 | |
| Bienvenue LucySnowe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 18:51 | |
| Bienvenue à Lambton LucySnowe !! Merci pour cette présentation complète : je suis persuadée que tu n'auras plus envie de quitter cette auberge !! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 19:02 | |
| Mon rêve serait de tenir une librairie-salon de thé en fait...espoir espoirBonne idée, et surtout, nous pourrions venir partager des idées Bienvenue à toi LucySnowe, à bientôt |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 19:02 | |
| Bienvenue dans l'auberge ! Avec un CV littéraire comme le tien, nul doute que tu t'y plairas ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
LucySnowe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Dans la lande, les yeux fixés sur l'océan... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 19:15 | |
| Mon dieu, oui, j'ai oublié les "gentlemen" qui hantent ce lieu.... Honte à moi! Donc je réitère : I bid you good day Ladies and Gentlemen!Oui, j'ai effectivement vu l'adaptation de North and South avec l'excellent Richard Armitage Mais j'en parlerai je pense dans une rubrique consacrée à ce "monument" lol.. En tous cas, je vous remercie de votre chaleureux accueil!! Thanks a million !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 19:49 | |
| Bienvenue LucySnowe! (joli avatar) |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 21:12 | |
| Bienvenue LucySnowe ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 22:57 | |
| |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: I big you good day ladies! Lun 7 Avr 2008 - 23:46 | |
| Bienvenue LucySnowe ! Présentation très sympathique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I big you good day ladies! | |
| |