Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !

+19
Lysander
cat47
rosetyler
KittKat
lady Clare
Lunaë
keisha
cecilou41
Fofo
Sophie
Nettie
pouchkinet
anne shirley
Emjy
Camille Mc Avoy
Morwen
Tizzie
Fée clochette
Mr Damien Tilney
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:52

J'attends ton avis avec impatience, anne shirley Very Happy

Chinchilla, je compatis, 4 romans Miss Charity à porter Shocked ! Moi qui me plaignais que mon sac était lourd Razz (il n'y avait que Miss Charity et quelques petits bouquins que j'avais achetés dedans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:58

@Morwen: je suis verte de jalousie! lol!
@Emjy: quelle liste impressionnante!

Pour ma part je n'ai rencontré que des illustrateurs. Et vu que j'étais déjà bien impressionnée, je n'ose pas imaginer ce que je dirai à un auteur Embarassed

Voilà ma première dédicace: de Gwendal Lemercier (adorable! Vu que j'étais timide c'est lui qui me posait plein de questions, d'ou la dédicace ou il me souhaite un bon voyage en Angleterre vu que je venais de lui dire que je partais là bas pour mes études)et Mike pour "La nuit".

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 7c49fae24e944f720185a41944f3c93a

La seconde, d'Alain Robet et Dominique Robet pour "Mémoire de fée".

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 6da236e1313238e6911a7a3f52c1fec3

Une autre de Gwenal Lemercier (cette fois il m'a écrit "pour la sylphide Silvine")et Nicolas Hervoches pour "L'alchimie"

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Cb54428d9bfad75416824f939382ce12

Et la dernière qu'un ami m'a rammenée l'année dernière de Saint Malo, de Yann Dégruel, pour "Sans famille"

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 F164cd60b4169f81917c1a9e12695150
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:09

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 567661 Chinchilla ! Toi, t'es une vraie copine ! :-D

Je t'envoie ma soeur pour le récupérer !

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 474727
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:25

De rien Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:13

HS total : t'es très belle en mère Noêl ! Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 673712
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:37

Une petite info, qui peut intéresser notamment Clinchamps, qui a déjà eu le plaisir de rencontrer cet auteur :

Citation :
Jean D'Ormesson
Le jeudi 22 janvier 2009 à 17h30
Littérature
forum du magasin, Fnac Ternes à Paris
Rencontre avec l’Académicien pour son ouvrage « Qu’ai-je donc fait ?» Robert Laffont. Dans cet ouvrage, Jean d’Ormesson révèle sur lui et sur les siens des pans entiers d’existence qu’il a longtemps gommés. Sur les différents milieux auxquels il a appartenu, sur leur langage, sur leurs croyances, et leurs modes de vie, il jette avec précision et humour une lumière nouvelle. Il passe à quelques aveux et donne de lui-même une image nouvelle. Et du monde où nous vivons une vision ironique et enchantée.

Pour ceux qui ont aimé "Un secret"

Citation :
Fnac, Val d'Europe
Rencontre Dédicace avec Philippe Grimbert et Luc Michel Fouassier
Le samedi 21 février 2009 à 16h30
Littérature
forum de rencontres
Rencontre avec Philippe Grimbert, l'auteur de La petite robe de Paul et d'Un secret (éditions Grasset). Lors d'un débat animé par la radio 77Fm suivi d'une dédicace, il vous invitera à échanger avec lui sur son univers romanesque où la vérité prend une dimension des plus poignantes. A ses côtés, l'auteur a tenu à la présence de Luc-Michel Fouassier qui a publié son premier livre Histoires Jivaro, 100 nouvelles de 100 mots (éditions Quadrature). Les deux auteurs qui ont chacun des attaches Seine-et-Marnaises se connaissent bien et s'apprécient.
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:17

Chinchilla a écrit:
Petit tour au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, principalement pour faire dédicacer quatre exemplaires de Miss Charity par Marie-Aude Murail, un pour moi et les trois autres pour des membres de The inn qui se reconnaitront

Holalaaa, je débarque totalement, je suis vraiment à l'ouest en ce moment, je n'avais jamais vu ce topic affraid affraid affraid
Du coup j'en profite pour remercier Chinchilla, fournisseuse officielle de raclette et de livres de M-A Murail cheers cheers
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:47

Complètement par hasard, j'ai rencontré l'auteur des désastreuses aventures des orphelins baudelaires lors d'une séance de dédicace, il était vraiment sympa, grand sens de l'humour!!
Il y avait aussi l'illustratrice qui était très gentil, c'était une jolie rencontre, c'est dommage que je n'avais pas mes livres sur moi.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:51

Hello !

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer vendredi soir dernier, Eugène, auteur roumano-suisse Very Happy , qui a monté un spectacle très très sympa à partir de son dernier livre, La Vallée de la Jeunesse. C'est très frais, on passe un excellent moment, tant à voir son spectacle qu'à lire son livre. Je vous le conseille chaudement !
C'est le coup de cœur suisse de Lettres Frontières.

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 100_0712
Citation :
Voici l'histoire de ma jeunesse en vingt objets : dix qui m'ont fait du bien, dix qui' mont fait du mal. Une chaussure, un abécédaire, un vélomoteur parleront mieux de moi que je ne pourrais le faire moi-même.

Je lui ai demandé une dédicace en roumain, mais, malheureusement, arrivé à Lausanne à l'age de 6 ans, il le parle encore mais ne sait pas l'écrire. J'ai donc eu droit à ça :
Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 100_0711
et j'en suis ravie !! Very Happy Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:01

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, contente de voir que tu t'adaptes à notre région par le biais de la littérature, Cécilou! cheers

Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:21

C'est encore moi ! Je continue à glaner des autographes lorsque j'en ai l'occasion, et cette semaine, j'ai passé deux soirées en "compagnie" de Richard Borhinger (je salue ses magnifiques yeux bleus au passage Smile ), qui m'a fait le plaisir de dédicacer mon exemplaire de C'est beau une ville la nuit.

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Borhin10

Ce n'est pas un livre qui m'a laissé un souvenir impérissable - j'avais même été un peu déçue à vrai dire - mais j'ai vu dimanche soir le film que Borhinger en a tiré, et c'est beau et simple de poésie. Touchant. Je vous le recommande. Du coup, je pense relire le livre ces jours-ci, à la lumière de ce que son auteur nous en a dit - ou plutôt de ce qu'il a dit du film - et en entendant sa voix rocailleuse dans ma petite tête. Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:26

Gros up pour ce topic endormi.

En lisant cet article Arrow , je me suis dit que ça vous intéresserais peut-être de savoir à quoi vous attendre avant de rencontrer Marc Levy, qui a l'air craquant (bon, cet article n'est pas pour Camille, on est d'accord lol! ), Philippe Djian ou Douglas Kennedy. sunny

Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:03

Je ne pense pas être la seule à penser à ce salon, mais Le salon du livre approche à grand pas; c'est une bonne occasion pour rencontrer des écrivains, assister à des conférences et des débats... Il y a beaucoup d'auteurs présents (pas toujours très connus...) et on passe souvent un bon moment à flâner dans les allées gorgées d'étagères bien remplies cyclops

Voici le lien pour ceux qui veulent s'informer: http://www.salondulivreparis.com/site/FR,C1666,I1397.htm?KM_Session=0b69e779346c6465fffa44bbcbf689a5

Personnellement, j'y vois déjà l'occasion de rencontrer Jean d'Aillon et Motorô Mase drunken
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:54

Euh...je découvre ce topic (comme quoi au bout d'un an et demie, ça arrive encore...et ce n'est pas fini!)
J'ai posté dans "Auteurs suédois "le compte rendu d'une rencontre avec Katarina Mazetti. Cat, est-ce que ça te semblerait plus judicieux ici?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:01

Petit up pour signaler le passage à Paris de Michel Tremblay cheers J'espère bien y être Razz
http://www.actes-sud.fr/contributeurs/tremblay-michel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 16:12

J'utilise ce topic pour signaler le site Un endroit où aller, créé par des libraires lors du confinement pour permettre aux auteurs de continuer à rencontrer leurs lecteurs  sunny 

Le côté positif de cette situation contraignante, c'est qu'il n'est plus besoin d'habiter une grande ville pour bénéficier de ces rencontres Wink

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le site, a priori les rencontres sont gratuites et sur inscriptions. Parmi les noms annoncé en octobre : Florent Marchet, Véronique Olmi, Franck Bouysse, Irène Frain Wink

Y sont déjà passés des auteurs très différents comme Bernard Minier, Amanda Sthers, Tatiana de Rosnay, Douglas Kennedy, Olivier Adam etc.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:23

Merci pour cette info intéressante, Serendipity sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:12

serendipity a écrit:
Petit up pour signaler le passage à Paris de Michel Tremblay  cheers J'espère bien y être  Razz  
http://www.actes-sud.fr/contributeurs/tremblay-michel

Je découvre ton message huit ans après lol!

As-tu rencontré Michel Tremblay ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:14

Oui  Very Happy  et cela restera un des moments forts de ma vie I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:53

J’imagine cheers

As-tu eu le temps de parler un peu avec lui, ou seulement faire dédicacer un livre ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:13

Rosalind a écrit:
J’imagine cheers

As-tu eu le temps de parler un peu avec lui, ou seulement faire dédicacer un livre ?

J'ai bredouillé quelques mots Embarassed il m'a répondu très gentiment mais je ne me suis pas éternisée, j'étais trop impressionnée Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !   Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs ! - Page 2 Icon_minitime

Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2