Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 18 Oct 2008 - 13:44 | |
| C'est vrai que ce roman fait rêver... Espérons en effet que BBC sera à la hauteur |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 15:47 | |
| Suite à la discussion sur le DVD d' Au Bonheur en film muet, j'ai été taper le titre sur E-Bay... naturellement je n'y ai pas trouvé le DVD en question, mais en revanche une édition reliée de 1970, et illustrée, qui n'est pas restée longtemps sur le site ... Ca faisait un moment que je cherchais des illustrations de Au Bonheur des Dames en fait, donc je vous en fait profiter. Il est indiqué dans l'ouvrage qu'il s'agit d'illustrations de l'édition Flasquelle de 1906, mais ce qui me paraît curieux, c'est qu'il y a visiblement au moins 2 voire 3 illustrateurs différents, et que certaines images semblent ne pas avoir été dessinées pour cet ouvrage à la base (Denise et Pauline en tenue de grandes dames ça le fait pas )... Au Bonheur des Dames Passez à la caisse! Henriette Desforges présente M.Mouret au baron Pauline console Denise Denise résiste à M.Mouret Le Blanc !! - Spoiler:
La mort de Geneviève La scène finale...
A part les deux scènes spoiler, aucune ne correspond à celles que j'ai choisies d'illustrer moi, mais je suppose qu'eux cherchent à placer des illustrations de façon régulière dans l'ouvrage. Par contre j'aurais souhaité voir un peu plus les magasins... Je me consolerai avec l'adaptation . PS: Cat, j'ai posté ici car ça concernait Au Bonheur des Dames, mais peut-être ce topic devrait-il rester celui de l'adaptation uniquement? Peut-être jugeras-tu préférable de déplacer mon post dans la partie sur Zola (auquel cas ça fera remonter ce cher Emile de ses profondeurs ). |
| | | Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 16:05 | |
| Ohlala ces illustrations sont absolument magnifiques |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 16:11 | |
| Tizzie! Je plussoie! Superbe Edition également |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 16:13 | |
| Magnifique, Tizzie ! Merci ! Mais pourquoi ne fabrique-t-on plus d'ouvrages aussi beaux ?? |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 16:22 | |
| C'est vraiment magnifique ! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 17:30 | |
| Très jolis ! Aaaah, Octave... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 17:33 | |
| Elles sont vraiment magnifiques ces illustrations. Merci tizzie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 30 Oct 2008 - 20:38 | |
| Pour les nostalgiques de belles éditions , il y en a pas mal d'autres dans le même genre (pour les classiques français en tous cas), et le prix n'est pas prohibitif du tout: le mien était aux enchères certes, mais comme je suis la seule à avoir enchérit, je l'ai eu à 5€ seulement, plus les 3,5 de port, ce qui au final ne revient pas plus cher qu'un roman neuf . |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 1 Juil 2011 - 17:55 | |
| Un grand up après deux ans et demi de stagnation Il semblerait que la BBC se soit finalement décidée à faire avancer le projet. Ce sera toujours Bill Gallagher, de Lark Rise to Candleford, qui se collera au scénario. La toile de fond sera également transposée dans le nord de l'Angleterre (Newcastle ?), comme initialement prévu. Lien BBC: |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 1 Juil 2011 - 18:11 | |
| En voilà une bonne nouvelle! Merci Copetan! Reste à connaitre le casting! Et à mon avis, on ne verra pas Richard Armitage dans le rôle de Mr. Mouret s' il joue encore au nain l' été prochain! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 4 Juil 2011 - 18:12 | |
| Copetan pour cette très belle nouvelle, je pensais le projet complètement abandonné. La transposition en Angleterre ne me gêne pas du tout, au contraire elle peut être très intéressante, on peut faire confiance à la BBC pour obtenir un très bon résultat. J'ai déjà hâte de voir cette adaptation, et d'en savoir plus sur le casting . Dommage que Richard Armitage ne soit pas disponible au moment du tournage, comme toi Scarlett je l'aurais bien vu en Octave Mouret. _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 4 Juil 2011 - 18:24 | |
| C'est une très bonne nouvelle. Par contre, je ne suis pas d'accord pour RA, je trouve que ça ferait trop North and South 2 de le choisir. |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 5 Juil 2011 - 15:30 | |
| L'information m'avait échappée, je pensais moi aussi que le projet était mort et enterré. C'est une excellente nouvelle! ça sera étrange d'entendre Octave Mouret parler anglais...mais comme l'histoire est transposée en Angleterre, ça ne devrait pas être trop perturbant. |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 18:24 | |
| On a quelques noms sur la distribution de The Paradise, l'adaptation d' Au Bonheir des Dames transposée à Newcastle: Emun Elliott jouera John Moray, le patron du grand magasin The Paradise, et Joanna Vanderham Denise, le rôle principal féminin. Matthew McNulty interprètera Dudley, le bras droit de Moray, Sarah Lancashire Miss Audrey, la responsable du rayon féminin, David Hayman Jonas, un autre des employés de Moray, et Elaine Cassidy Katherine, la fille d'un riche banquier décidée à conquérir le coeur de Moray. Comme je n'ai pas iu Au Bonheur des Dames, je ne sais pas si les personnages correspondent à ceux des romans . Il y aura 8 épisodes d'une heure et le tournage commencera en juin. EDIT: Lien BBC: |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 18:56 | |
| Je ne connais pas la plupart des acteurs, j'avoue! Merci copetan pour l'info. Je m'en vais approfondir mes connaissances |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 19:12 | |
| Aaaaah, je retombe tout juste sur ce topic !!! LE topic qui m'a poussée à m'inscrire à l'auberge ! Un temps, j'ai bien cru que l'adaptation allait passer aux oubliettes, et puis j'avais vu les dernière nouvelles de 2011, et puis ça m'était à nouveau sorti de la tête. Mais là, je suis trop contente ! Au Bonheur des Dames est mon livre préféré, et si je suis très déçue que le tournage n'ait pas lieu à Paris (a priori la ville qui a inventé le concept du grand magasin), je veux aveuglément faire confiance à la BBC pour qu'elle retransmette à l'écran, faute de l'esprit parisien, au moins tout l'esprit, toute l'ambiance "socialo-romantique" du roman ! Pour ce qui est des personnages, au moins ceux du grand magasin ont l'air présent. Et Mouret qui devient Moray ! (à noter que Henriette Desforges n'est pas la fille du banquier dans le roman). Après, il nous manque encore tous ceux qui tiennent les petites boutiques du voisinage, et dont le destin sera tragique. Mais ça devrait venir, non ? Ils n'en parlent pas dans le résumé, mais on ne peut pas occulter toute cette partie du roman non ? C'est quand même le sujet principal du roman la disparition du petit commerce ! (si cet aspect disparaît, Zola va se retourner dans sa tombe ). Je trouve vraiment qu'ils parlent beaucoup plus de relations amoureuses et de sexitude dans l'article. En tout cas, je vais de ce pas voir la tête des acteurs que tu as nommés Copetan, parce que leurs noms ne me sont pas familiers. Je sais déjà que je vais râler parce qu'ils ne seront pas comme je veux, mais je peux m'y faire ! En tout cas, je suis vraiment heureuse d'apprendre que ce projet est bien en route ! Et huit épisodes d'une heure, vous vous rendez compte ? C'est plus que P&P et deux fois plus que N&S ! OMG, si c'est réussi, ça va être génialissime ! EDIT : ah oui, Bourdoncle qui devient Dudley, ça aussi c'est mythique !
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 17 Mai 2012 - 21:15, édité 4 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 19:19 | |
| C'est pas trop tôt ! Ca fait combien d'années qu'on en entend parler ? J'espère que le résultat sera aussi génial que d'habitude. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 20:14 | |
| J'étais déjà tombée sur ce topic au cours de fouilles dans l'auberge, mais je pensais que le projet avait été abandonné ! Je suis très curieuse de voir ça. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 17 Mai 2012 - 21:13 | |
| Bon, j'ai fait des petites recherches google pour avoir des images de la distribution. (j'ai mis les noms des acteurs, et des personnages avec leurs homologues du roman... Un petit doute subsiste quand même sur l'identité de Dudley. Dans l'ensemble, ça ne me paraît pas trop mal parti (d'un point de vue physique on va dire). De tous les acteurs, je n'en connais qu'une (Sarah Lancashire) qui a joué dans Doctor Who (c'est la photo que j'ai mise) et que certains ont peut être vue dans Lark rise to Candleford. Pour ce qui est de Emun Elliott, il a apparemment joué dans Games of Thrones, et j'imagine que beaucoup d'entre vous le connaissent. La seule chose qui me fait peur, c'est ce personnage de Dudley. Lorsqu'on lit le résumé sur le site de la BBC, il semble que l'histoire soit plus centrée sur une rivalité Moray/Dudley que sur une éventuelle mort du petit commerce, ce qui serait un peu supprimer la moitié du roman. Bref, quand je vois la tête de l'acteur, loin de l'image un peu pataude que j'ai de Bourdoncle dans le roman, j'ai peur qu'ils nous fassent juste une lutte romanesque entre deux beaux hommes. Ou alors, ce n'est pas Bourdoncle, mais Robineau. Ou Hutin ? (là, il correspondrait à l'image que je m'en fais) Wait and see. Et j'espère que la dimension sociale va faire son apparition, parce que depuis qu'on parle de ce projet, je vois beaucoup plus de mots comme "sexy", ou "love and gossip" ou "love story"... et ça me fait très peur. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 18 Mai 2012 - 10:20 | |
| J'ai une des séries que j'attends le plus. J'ai hâte de voir ce qu'il en est de la transcription du roman, même si apparemment, on va plus se concentrer sur la lutte de pouvoir que sur l'évolution économique de l'époque. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 18 Mai 2012 - 12:33 | |
| En voilà une excellente nouvelle . Je ne pensais même plus à ce projet. Pour ce qui est du casting, je ne connais que Matthew McNulty de Lark Rise to Candleford. Quant à l'intrigue, j'avoue m'y perdre un peu parce qu'à part Octave Mouret et Denise, je ne me souviens plus des noms des personnages du roman, ni des petites boutiques du voisinnages dont parle Annwvyn . La sorte de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ? Une chose est sûre, j'attends aussi cette adaptation de pied ferme . Avec la BBC, je ne pense pas qu'on sera déçu. _________________ |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 18 Mai 2012 - 17:48 | |
| - Tatiana a écrit:
- La sortie de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ?
Je suis tout à fait pour ! Et quand l'heure sera venue, ca ne me déplairait pas d'organiser et de diriger cette lecture de groupe. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 18 Mai 2012 - 17:53 | |
| Oh, j'ai lu le livre il y a peu, alors ca va être encore tout frais pour comparer avec l'adaptation, cool *_* ^^ J'espère que par contre, je n'en serai pas décue du coup, si le coté "mort du petit commerce" est oublié, je sens que ca va pas me plaire |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 18 Mai 2012 - 18:45 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Tatiana a écrit:
- La sortie de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ?
Je suis tout à fait pour ! Et quand l'heure sera venue, ca ne me déplairait pas d'organiser et de diriger cette lecture de groupe. Super rendez-vous est donc pris . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|