Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)

+73
Claire-de-plume
Lady A
Hana~Jane
valmont
Saatiya
Winter
Lilieärendil
Garance
austen94
Sethy
Selenh
ludi33
Lily of the valley
cléopatre
anarkia76
Vivyan
Alice Liddell
Folfaerie
Rosalind
Val
Satine
lilougeri
-Vivie-
Keren
Acubens
Perséphone
adsartha
Beth
MeganEdward
Séverine
ewina
Aislynn
Iseult
Elisha
Fauvette
Miss Woodrow
Elisabeth
Miss Marian
Keina
Mani911
clinchamps
mag
hawk
Panda
Pando_Kat
Marian
nathy's
Ju
llewllaw
cat47
Queen Margaret
Kusanagi
Eledhwen
marie21
Dune
April
Scarlett Unnie
Fred
Fearless
Eleanor
rosetyler
Testifly
mimidd
Darcy
EowynBennet
christelle
archi
ekaterin64
Copetan
Resmiranda
Zakath Nath
Miss Bell
Mr Damien Tilney
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:22

@ hawk : Amusant ce montage. lol!
lol! lol! lol!
Quoi, on a rien vu ?. The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Dernière édition par Marian le Dim 9 Jan 2011 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:33

Marian a écrit:
@ Miss Marian : Amusant ce montage.

Ce n'est pas moi qui est posté le montage, tu t'es trompée ma ptite Marian Wink
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:46

Merci Miss Marian. Wink
Sur cette photo-manipulation RA est quand même moins sexy que sur la précédente de TheOneRing, vous ne trouvez pas ? The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:41

Apparemment, Elijah Wood pourrait jouer dans Bilbo !! Surprised
http://www.fantasy.fr/articles/view/15559/bilbo-le-hobbit-elijah-wood-sera-present?reload=true

Vous en pensez quoi de cette mise en abîme : le film commercerait par Frodon qui lit l'histoire de son oncle dans le Livre rouge de la Marche de l'Ouest. Razz
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:49

Pourquoi pas s'il lit l'histoire Razz

Ils disent aussi que d'autres personnages du Seigneur des Anneaux pourraient faire une apparition dedans Very Happy

En tout cas moi je ne suis pas contre que ce soit pour Elijah ou les autres Smile
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:15

Miss Marian a écrit:
En tout cas moi je ne suis pas contre que ce soit pour Elijah ou les autres Smile
Tout pareil. Smile
J'aimerais vraiment revoir Aragorn et un peu de sa jeunesse à ce moment-là (son idylle avec Arwen qui l'a poussé à mener une existence de Rôdeur entre autres), mais il faudrait que ce soit vraiment raccord avec le reste de l'histoire pour que ce soit d'un réel intérêt... Razz
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:22

Marian a écrit:
J'aimerais vraiment revoir Aragorn et un peu de sa jeunesse à ce moment-là

Moi aussi j'aimerais bien mais comme c'est centré sur la vie de Bilbo, je ne suis pas sûr que ça collerait avec l'histoire même du personnage.
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:29

Qui sait, pourquoi pas, sans en faire l'étalage et à leur passage à Imladris par exemple. Smile
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:43

Effectivement pourquoi pas Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:51

Sauf qu'au moment du passage de Bilbo à Fondcombe/Imladris, Aragorn est en mission dans les Terres du Sud. Et que la rencontre Aragorn -Arwen a lieu après les aventures de Bilbo (quelques années après,, d'ailleurs) Laughing

Merci pour les infos et les photos Fred cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:48

Kusanagi a écrit:
SEt que la rencontre Aragorn -Arwen a lieu après les aventures de Bilbo (quelques années après,, d'ailleurs) Laughing
Tu as en partie raison, et en partie faux (j'ai fait une grossière erreur, un peu emporter par mon <3 pour le fabuleux Viggo Mortensen XD). Et attention, j'étais une grosse geek de Tolkien à une époque Kusa. Quand j'étais plus jeune, j'avais même appris à "parler" Quenya et Sindarin, c'est dire ! (oui je sais, ça craint en effet... XD) Aragorn entreprend ses grands voyages et errances de par le monde, de 2857 jusqu'en 2980, or l'aventure de Bilbo se situe en 2841. Il rencontre pour la première fois Arwen à Imladris l'année de ses vingt ans, en l'an 2851 du Troisième Age, c'est-à-dire dix ans exactement avant le départ de Bilbo pour son aventure. A cette époque, Aragorn était un petit garçon de dix ans qui vivait à Imladris depuis huit ans et qui ne connaissait ni son véritable nom, ni son ascendance. Connu sous le nom d'Estel (Espoir), il était sous la tutelle de Elrond (qui est, comme le savent tous les fans de Tolkien, tout comme Arwen, son cousin éloigné ou plus exactement, le frère jumeau de son ascendant éloigné, Elros). Bref, s'il n'est donc pas possible de développer l'idylle avec Arwen (puisqu'il ne connaissait pas à l'époque la digne descendant de Luthien, car ni Elrond, ni Elladan et Elrohir ne lui avaient parlé), il est tout à fait possible, et même logique, qu'il fasse une apparition. Après tout, n'était-il pas en quelque sorte le fils adoptif du Prince de Rivendell, du maître de The Last Homely House East of the Sea par laquelle Bilbo et ses compagnons vont faire une escale ? Razz
Mais en effet, je me suis plantée au début, et à moins que le petit Estel ait été un visionnaire à l'époque... lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:16

Ouais, j'ai vu pour Aragorn, mais j'ai eu la flemme de corriger (puis je n'ai pas mon encyclopédie Tolkiennienne sur pattes* sous la main, là ^^ lol!)

Bref, de toute façon, il a dix ans, donc, c'est pas Viggo qui apparaitra à l'écran, si tant est qu'on croise le gnafron, pardon le gamin Laughing Laughing

*qui m'aurait hurlé "mais noooon, il peut pas!!! Va relire les Appendices et fini le Silmarillion, nondjdiu!". Bon, je vais arrêter là cet étalage de ma vie familiale ^^
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:27

Kusanagi a écrit:
Bref, de toute façon, il a dix ans, donc, c'est pas Viggo qui apparaitra à l'écran
Oui, ça on se le serait douté... The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Kusanagi a écrit:
*qui m'aurait hurlé "mais noooon, il peut pas!!! Va relire les Appendices et fini le Silmarillion, nondjdiu!"
lol! Je suis tout à fait compréhensive... Twisted Evil Même si la complexité de l'univers de Tolkien est telle que je peux aisément te pardonner d'avoir fait quelques oublis parmi une chronologie qui retrace plusieurs millénaires. The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Pour revenir sur le film, ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est sans doute le gradon. Parce que je suis très fan des gradon et que Smaug me faisait beaucoup sourire quand j'étais petite, je le trouvais très fun... lol! Si les effets spéciaux sont bien faits à ce niveau, même si tout le reste est limite, cela sauvera le film de mon point de vue (ou presque). The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Je me demande aussi si la demeure des Elfes de Mirkwood sera aussi réussie que Rivendell et la Lorien qui ont été si je ne me trompe pas, basés sur les dessins d'Alan Lee. Et puis j'ai bien hâte de voir un nouvel Istar, Aiwendil (plus connu sous le nom de Radagast), qui si je me souviens bien était très lié à la nature et aux animaux et portait un habit marron. Et parce que les magiciens c'est cool et que j'ai hâte de voir un "pote" de Gandalf qui le pauvre, n'avait que pour confrère un traître dans la trilogie précédente... ^^"
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:09

Le gradon? Gné? ... scratch le dragon!!!*y'a pas un smiley illumination?* ... j'ai mis 5 minute à comprendre The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 25590
Oh, à ce niveau là, je leur fait confiance, il faut bien justifier la 3D... on va avoir Smaug qui va nous voler dans les cheveux The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 398755
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:36

Kusanagi a écrit:
Merci pour les infos et les photos Fred cheers
affraid C'est pas moi, je l'jure monsieur le commissaire! lol!

Moi j'ai surtout suivi les péripéties du projet dont la dernière sur les droits qui semble être la dernière:Arrow mais on ne sait jamais, hein! Tant qu'il n'est pas dans les salles... lol!
J'ai aussi un article en anglais sur le même sujet pour ceux que ça tente: Arrow
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:57

Oups, toute mes confuses pour cette... confusion lol! à toi Fred, et rendaon à César ce qui est à César et à Hawk ce qui est à Hawk: Merci donc, Hawk, pour les infos (et Fred aussi, finalement pour les suivantes....)

Oui, ben donc merci à tous cheers cheers cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:21

Y a pas de presse mal. J'ai même une autre info au sujet du castinge. Une confirmation plus qu'une info d'ailleurs... Arrow
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:56

Je suis étonnée que sur ces derniers articles de casting on n'y voit pas la confirmation de Hugo Weaving (Elrond Peredhil). Suspect
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:46

Le sort s'acharne, on dirait: Arrow
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:53

J'espère qu'il va se reposer assez pour être d'attaque ensuite pour le film, que ce soit repousser un moment pas de problème,
ce film je l'attends depuis plus de 15 ans, que Peter Jackson se remette avant tout.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:08

Vous avez vu les commentaires ?... The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Citation :
Pourvu que le "syndrôme Terry Gilliam" (avec son maudit Don Quichotte) ne se reproduise pas...........
Citation :
Un ulcère ? No stress Peter ... C'est juste un film sur lequel compte des millions de gens (fan ou pas) à travers le monde et mur financier qui n'est pas juste pas près à se péter la gueule, prends un peu d'eau et une clémentine, ça va aller =D
lol! lol! lol!

Seulement 15 ans Elizabeth ? Depuis que j'ai lu le livre (donc je ne devais pas être plus haute que trois pommes), j'ai rêvé que quelqu'un en fasse un film... Et le pire, c'est que je me doute que je suis loin d'être la seule. Déjà, rien que l'acteur Richard Armitage c'est pareil, et lui quand il était gosse je n'étais même pas née... The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 55950

Et du coup, est-ce que les acteurs sont déjà sur place ? scratch Au pire, ce ne sera pas du temps de perdu, ils pourront continuer à s'entraîner à monter à cheval et à se battre, non ? ^^
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:24

Yep, 15 ans, maybe un peu plus mais pas de beaucoup, j'ai lu Bilbo la première fois en 1979, et à l'époque je ne rêvais pas encore d'une adaptation ciné Wink
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:44

oh, pauvre Peter... c'est ça d'avoir réussi l'adaptation du gros morceau d'abord et de vouloir continuer ensuite, en ajoutant encore plus de trucs et de la technologie lol! (la 3D, c'est mauvais pour les yeux!! Non mais Rolling Eyes )
Il devrait demander des conseils à Georges Lucas, lui, manifestement, il a pas eu d'ulcère en faisant n'importe quoi avec Star Wars Twisted Evil

Sinon,c'est en lisant le Seigneur des Anneaux que je me suis dis "je veux voir le film!!!" drunken drunken
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:50

Mais oui, c'est bizarre que ce film pose autant de problème avec que Terry Gilliam n'est pas dans le coup... Rolling Eyes

Allez, il finira bien par y arriver à faire son film, on y croit cheers
http://artdistrict-radio.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:34

@ Kusa: Au secouuuuurs!
Ca dit quoi? Arrow Mon italien ne va pas jusque là... Enfin ce que dit Martin Freeman, ça va à peu près. C'est le reste..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   The Hobbit - Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 5 Icon_minitime

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant