Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 15:09
Ah ouais, Kili il fait pas vraiment nain! En plus, il a pas de baaaaaaaaaaaarbe!!!
Il a été adopté, comme Carotte, je vois que ça
(et je persiste.... je VEUX ORCRIST!!!!!)
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 16:51
Avec Kili ils ont essayé de nous faire un Aragorn version naine ou quoi ? >.< Pfff.. Franchement le Nain brun, ténébreux, mince et sexy ça ne le fait pas je trouve. Et je n'ai pas dit qu'ils fallaient qu'ils soient moches, mais le groupe de Nains qui accompagnait Gimli à Imladris correspondait tout à fait à l'idée que je me faisais des Nains en général. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'ils se ressemblent tous. Et puis comme un Sontarien l'a dit lui-même, pour eux, ce sont les humains qui semblent tous se ressembler. =)
Bref, puisque Peter Jackson semble vouloir tuer nos préjugés et nos idées reçues, je vais le suivre quand même et j'attends de voir ce que ça donnera.
Le côté Nain bedonnant ça me manque c'est tout. C'est l'illustration classique de la race naine. On le voit sur toutes les représentations graphiques, sur les couvertures des livres, dans les Warhammers, sur WoW, et j'en passe... ^^"
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 18:00
Il y a quand même pas mal de Nains bedonnants avec de belles barbes dans le groupe, on ne peut pas dire que ce soit ignoré (sans même parler de Bombur, qui est lui obèse même d'un point de vue Nain) et qu'il y en ait sur les treize quelques-uns de minces (même pas la moitié), ça ne me parait pas choquant. Ça bouleverse un peu effectivement le cliché du Nain, mais on ne peut pas dire non plus qu'on soit complètement à l'opposé, la plupart sont même complètement dedans (Dori, Gloin, Balin). Quant à Kili, c'est un très jeune Nain, donc que sa barbe soit plutôt courte, ça se tient, on peut supposer qu'un humain de l'âge correspondant aurait encore des joues bien lisses.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 18:13
Un peu plus de poil au menton, ça aurait été cool (avec des p'tites tresses, toussa, toussa....) (m'enfin ce"ci dit, si personne n'en veut du Kili-qui-fait-pas-complétement-nain-on-sait-pas-sa-mère-a-p'têt-fauté-avec-un-elfe .... hum... j'en veux bien hein ^^)
Bref.... en tout cas, les épées sont réussies (mais non je ne fais pas une fixation... mais "Fendoir à Orques", ça claque un peu sa race, comme nom, non?)
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 18:23
Kusanagi a écrit:
Kili-qui-fait-pas-complétement-nain-on-sait-pas-sa-mère-a-p'têt-fauté-avec-un-elfe .... hum... j'en veux bien hein ^^)
Pas faux, pas faux...
Orcrist est superbe en effet. ^^
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 18:49
Kusanagi a écrit:
Bref.... en tout cas, les épées sont réussies (mais non je ne fais pas une fixation... mais "Fendoir à Orques", ça claque un peu sa race, comme nom, non?)
Je crois que RA a dû se régaler et s'amuser comme un fou avec cette épée dans les mains! ^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 19:07
Je n' y connais pas grand chose à cette épopée du Seigneur des Anneaux, nains, elfes et j' en passe mais ce que je sais , c' est que Peter Jackson avait prévenu dans une de ses interviews qu' ils feraient de ses nains quelque chose de plus glamour, sexy qu' auparavant donc moi, je ne suis pas surprise.... même si je ne trouve pas Richard swonnant dans ce rôle mais c' est surtout dû à son regard de la mort qui tue pas au reste de sa transformation qui ne me dérange pas
Je plussoie pour le Kili qui est trop choupi !!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 19:25
Scarlett a écrit:
Peter Jackson avait prévenu dans une de ses interviews qu' ils feraient de ses nains quelque chose de plus glamour, sexy qu' auparavant donc moi, je ne suis pas surprise....
Des nains glamours? Nan sans déc', il fume quoi le Peter? Ou alors il se sent une affinité avec des gars rondouillards et barbus...
J'ai rien contre l'idée, hein... mais bon, des nains quoi.... (ceci dit, il y a bien Carotte, chez Pratchett, qui est un "Nain" (et puis être Nain, c'est l'esprit qui compte!!)
Et puis d'abord, p'têt que les Naines elles les trouvent glamour, trapus et barbus, les nains! C'est de la discrimination anthropomorphique que d'appliquer un concept humain de la sexyness sur le peuple d'Aulë, je trouve!!
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 20:51
Kusanagi a écrit:
Et puis d'abord, p'têt que les Naines elles les trouvent glamour, trapus et barbus, les nains! C'est de la discrimination anthropomorphique que d'appliquer un concept humain de la sexyness sur le peuple d'Aulë, je trouve!!
Je ne peux que plussoyer ma chère !!
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 20:57
[quote="Kusanagi"]
Scarlett a écrit:
Mais
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 19 Juil 2011 - 21:19
Je n' ai fait que rapporter les propos de Mr. Peter Jackson! Je sais pas ce qu' il fume ....ou on lui a peut-être trop donné de morphine lors de son opération Faudrait que je retrouve l' article
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 21 Juil 2011 - 23:06
Une autre vidéo pleine d'humour, centrée sur les nains. Les costumes et le maquillage sont épatants. Il y a une petite surprise à 3'47 pour les RAddicts.
Peter Jackson la présente et on voit les acteurs de la trilogie ainsi qu'un petit clin d'oeil à la toute fin de la vidéo. (HS: PJackson a regrossi, qu'est-ce qu'il fait avec sa santé).
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 21 Juil 2011 - 23:30
Merci Darcy !!!! J'étais trop pliée en deux, morte de rire... Surtout à la fin, on ne s'y attend pas du tout !!
J'ai trop envie de relire le livre là. Je voulais attendre un mois ou deux avant décembre 2012 mais je crois que je vais commencer la lecture dès maintenant. Ce sera la quatrième ou cinquième lecture je crois, mais bon... La dernière fois que je l'ai lu je devais avoir 14 ans.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 11:47
Merci Darcy! J'ai bien rigolé également! et RA c'était génial de revoir Cate Blanchet aussi!
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 12:32
J' ai bien rigolé aussi Darcy
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 14:32
Une vidéo super sympa!!
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 15:18
Merci pour la vidéo, Darcy ! Ces aperçus des coulisses du tournage sont vraiment très intéressants, c'est génial de voir les acteurs en répétition ou en costume Pour ma part je ne me lasse pas de regarder Martin Freeman et ses pieds de Hobbit
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 16:00
Merci pour la vidéo Darcy ! J'ai pas tout compris mais en tout cas c'était sympa de voir le tournage. Ils ont l'air de bien s'éclater ! Le maquillage et les costumes sont superbes, quel travail ! Trop contente de voir RA aussi évidemment
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 19:26
Enjoy Thorin !!! Go on...!!!!!!!!!
Une autre photo de la troupe...
Spoiler:
Et un agrandissement de Thorin... sur celle-çi, il me plait un peu plus
Spoiler:
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 20:12
Ils sont franchement méconnaissables!
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 20:42
C'est vrai qu'on a du mal à les reconnaitre ! Néanmoins, j'aime beaucoup la photo agrandi de Thorin
Et la vidéo...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 23:49
Richard qui garde son regard de beau ténébreux malgré son rôle.
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 22 Juil 2011 - 23:56
Au début je ne le reconnaissais pas du tout mais à force...effectivement on le retrouve dans le regard !
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 23 Juil 2011 - 18:36
J'en trépigne d'impatience, et on n'est qu'en juillet 2011... Bon sang ce que ça va être looooooooong !
Sinon, ces vidéos sont absolument géniales et il y a plusieurs choses qui m'ont marquées :
- L'excellente ambiance qui a l'air de régner entre les wonder-nains.
- La visite de Gimli, venu faire un bisou à son papa. Et saluer le clan bien sûr !
- L'éternelle jeunesse des elfes (logique puisque l'histoire est bien antérieure à celle des SdA) : Galadriel l'intemporelle avec sa chevelure qui n'a pas pris un pli, et sa robe qui n'a pas pris un pli non plus, et Elrond toujours majestueux et racé.
- Bilbo : en voyant sa scène avec Gollum, j'ai cru un instant avoir la berlue et voir Pippin (mon perso préféré de la trilogie). De loin, j'ai trouvé la ressemblance assez frappante.
- Et enfin, c'est amusant de noter qu'une petite attention de départ finit, à force de visionnage de photos et surtout d'extraits vidéos, par se transformer en préférence : je crois que le petit Ori va devenir mon chouchou. Adam Brown incarne parfaitement un dwarfounet un peu gauche, mélange de timidité, de maladresse, de naïveté, de "excusez-moi-de-vous-demander-pardon-je-ne-suis-déjà-plus-là".
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Juil 2011 - 18:04
Acubens a écrit:
- Bilbo : en voyant sa scène avec Gollum, j'ai cru un instant avoir la berlue et voir Pippin (mon perso préféré de la trilogie). De loin, j'ai trouvé la ressemblance assez frappante.
Je trouve plutôt que sa ressemblance est frappante avec Ian Holm, on dirait qu'ils sont de la même famille, père et fils. Martin Freeman incarne parfaitement le jeune Bilbo je trouve.
Par contre, je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à Billy Boyd qui jouait Pippin et qui est bien plus maigrelet et creusé au niveau des joues, et son nez est comme un crayon alors que celui de Bilbo est plus épaté. Enfin, tant mieux quand même s'ils ont un air de famille parce que Bilbo est Took de par sa mère.
Quant à Ori, il a un regard de bébé phoque sur cette photo je trouve, ou de chiot abandonné.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)