Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour bonjour!!!!!

Aller en bas 
+26
Miss Bell
Lambada
Nougatine
janeforever
Rosalind
MarianneJustineBrandon
Debby
Scarlett Unnie
clinchamps
Camille Mc Avoy
cat47
keisha
Axoo
Lunaë
Popila
ekaterin64
Sophie
Fée clochette
anne shirley
Solia
mimidd
norav
Doddy
Lise Bennet
Accalia
clara314
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:32

Salut je m'appelle clara et j'ai 14 ans...
Au début je n'étais venue que pour rechercher une partition de violon mais en fait je trouve que ce forum est très sympa...
J'habite à Périgueux en dordogne....
Il se trouve que je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans je suis saoulée de cours de solfège et je joue du violon (évidemment) depuis 8 ans maintenant...je viens de passer un examen et j'ai été reçue Very Happy je suis trop contente...
En ce moment je joue un peu de piano car avec mes cours de solfège je suis capable de déchiffrer à peu près une partition.... Et donc après avoir vu le film de "orgueil et préjugés" je suis devenue une super fan de ces musiques trop belle et actuellemen je m'essaye à "dawn".
Mais comme je suis une violoniste j'ai du mal à coordoner mes deux mains (chose que je ne fais pas au violon) Smile. Enfin j'y arrive quand même assez bien Cool ...
Ce qui fait que même si je suis une violoniste je suis en ce moment plus accro à mon piano Razz

En tout cas j'avoue que le style du compositeur ne manque pas de classe...Et j'ai littéralement craqué sur "a postcard to henry purcell" ce morceau est tout simplement fantastique...

Sinon je dois avouer que je n'écoute pas bcp de musique dite classique sauf un morceau sur lequel j'ai récemment flashé:

"La sonate au clair de lune" de Ludwig Van Beethoven

Surtout le troisième mouvement que je trouve époustouflant quant à sa rapidité c'est magnifique...

Ben voilà je n'ai plus grand chose à dire pour me présenter sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:37

Bienvenue Clara!!!!

Tu as de la chance de savoir faire du violon, c est un des instruments les plus beaux et hélas les plus compliqués......et je suis trop paresseuse pour en commencer.....je n'ai fait que du piano......lol! lol! lol! lol!

Tu vois tu as la chance d'etre une pauvre gouvernante (hommage à Jane Eyre.....donc tu vis avec le beau Rochester....drunken drunken drunken )profite en on change vite.......

en tout cas bienvenue!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:57

Bienvenue clara314 Smile !

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi :
As-tu lu des romans de Jane Austen ?
Quels sont tes goûts en littérature ?

Bonne découverte du forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:58

[quote="Accalia"]Bienvenue Clara!!!!


Tu vois tu as la chance d'etre une pauvre gouvernante (hommage à Jane Eyre.....donc tu vis avec le beau Rochester....drunken drunken drunken )profite en on change vite.......

heu désolée je suis peut-être un peu bète mais je ne comprend pas très bien Shocked Question
En tout cas merci de me souhaiter la bienvenue Smile



EDIT : heu..je crois que non je n'ai pas lu les romans de jane austen

En général j'aime bien les romans fantastiques genre Harry potter
Le monde de Narnia aussi...

En fait j'aime tout ce qui touche à un monde imaginaire ...

Mais Jane austen c'est quoi comme style?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:02

tu n'as peut etre pas lu Jane Eyre de Charlotte Bronté....si non je te conseille vivement de le lire....il est tout simplement GENIAL....

sinon en dessous de ton nom, il y a écrit "pauvre gouvernante" c'est le stade que tu as dans le forum...et ce stade change par rapport aux nombres de messages que tu postes......

et ce pauvre gouvernante est une allusion à ce livre Jane Eyre ou cette jeune fille à commencé comme gouvernante chez Monsieur Rochester......
j'espers que c'est clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:03

Ravie d'accueillir une amoureuse du 3ème mouvement de la Sonate du Clair de lune de Beethoven : je sens que nous allons nous entendre Wink

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:07

oui donc je pense que je vais effectivement me mettre à lire jane eyre mais dans un petit moment parce que j'ai déjà une tonne de livre à lire...C'est quel genre comme livre?



ah oui je voulais demander aussi ...
par exemple vous quand vous m'écrivais à gauche s'affiche l'instrument dont vous jouez et aussi votre localisation...cmt je fais pour que ces informations figure également pour moi?

AU fait oui je suis d'accord le troisième mvt est tout simplement magique sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:13

une jeune fille orpheline Jane pas particulierement belle mais forte et volontaire ,sans amies, est devenue professeur et va devenir gouvernante d une petite fille dans une magnifique demeure....le maitre est toujours absent.....

jusqu'au jour ou il rentre et Jane rencontre Monsieur Rochester dans des circonstances particulieres et qui un soir lui dit "Miss Eyre je me sens d'humeur sociale et communicative "lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ......pour la suite va voir dans le topic qui lui est réservé......ou lis le !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:17

Bienvenue parmi nous

clara314 a écrit:
par exemple vous quand vous m'écrivais à gauche s'affiche l'instrument dont vous jouez et aussi votre localisation...cmt je fais pour que ces informations figure également pour moi?

C'est dans profil

Quand tu veux ajouter un message juste après avoir posté, clique sur éditer pour éviter des doubles posts.

Je t'invite à découvrir Jane Eyre qui est un merveilleux livre ainsi que Jane Austen (c'est l'auteur d'orgueil et préjugés)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:37

Bienvenue parmi nous Clara ! bonjour bonjour!!!!! 127352

En ce qui concerne Jane Austen, si tu as vu Orgueil et préjugés, tu as pu te faire une petite idée des thèmes abordés par cette romancière, puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un de ses romans Wink

Je ne peux que te conseiller moi aussi de découvrir Jane Austen et Charlotte Brontë cheers


En farfouillant dans le forum, tu trouveras divers topics consacrés au genre littéraire que tu apprécies. Nous avons en particulier toute une partie consacrée à Harry Potter, n'hésite pas à venir y papoter Wink


En ce qui concerne les informations techniques, Norav a bien tout expliqué Very Happy (en revanche, on ne peut pas préciser l'instrument de musique dont on joue, seulement son âge et sa localisation)

Merci également d'éviter les doubles posts, c'est assez désagréable à lire.
Et pour finir, pourrais tu éviter d'écrire en abrégé/langage sms ? Là encore, ce n'est pas très agréable à lire, sans compter que tout le monde ne maîtrise pas le langage sms et n'utilise pas les mêmes abréviations Wink .
Merci d'avance !


Au plaisir de te lire sur le forum ! sunny

_________________
bonjour bonjour!!!!! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:43

aucun problème je vais me concentrer pour écrire pas en abrégé et encore je te rassure j'écris plutot bien je fais des efforts parce effectivement je sais bien que c'est désagréable....je pense que j'irai aussi faire un tour sur le sujet harry potter même si je n'ai pas encore fni de lire le septième tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:51

Bienvenue sur le forum Clara cheers

J'espère que tu te plairas parmi nous et qu'on va te faire découvrir plein de choses. Si tu as aimé Orgueil et Préjugés tu devrais aimer les livres de Jane Austen qui est l'auteur du roman.
Je vois qu'on t'a aussi conseillé Jane Eyre, c'est une très bonne idée.
Et je vais rajouter les romans d'Elizabeth Gaskell Razz et je pense que tu peux aussi aimer Atonement (Reviens moi Rolling Eyes ) .

Bonne déocuverte du forum et à bientôt bonjour bonjour!!!!! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:52

Bienvenue Clara ! cheers J'espère que tu te plairas parmi nous !
Je ne peux moi aussi que t'encourager à découvrir Jane Austen et les soeurs Brontë !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:55

Bienvenue jeune musicienne, et bonne lecture et swoon sur le forum ! à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:03

Bienvenue !

tu as 14 ans? alors, peut être ne suis je plus la plus jeune de ce forum :p

Bonne découverte du monde de Jane Austen !

bonjour bonjour!!!!! 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:04

Enorme parce que je voulais prendre fée clochette comme nom mais c'était déjà pris Razz
Enfin bref sinon je trouve que ton image (enfin les deux) la fée et l'image d'orgueil et préjugés sont super belles sunny

cool enfin une personne de mon age Smile tu viens de carcassone??
j'adore sa je trouve ça magnifique!! c'est trop beau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:10

Oui, je viens bien de Carcassonne (avec la Cité, et puis pas loin, la côte qui descend Smile )

Tu aimes le fantastique, apparament. As-tu lu (ou commencé) la saga des aventuriers de la mer, de Robin Hobb?
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:25

Bienvenue à l'Auberge clara314

_________________
bonjour bonjour!!!!! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:28

Bienvenue à Lambton, Clara!

Ravie d'accueillir une musicienne, mais méfie-toi : si ça continue, ta pile de livres à lire va bientôt être aussi haute que l'Everest! sunny

A bientôt dans les topics study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:04

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:44

Bienvenue à l'auberge!

J'espère que tu découvriras bientôt les héroïnes de Miss Austen et Brontë, ainsi que les gentlemans!
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:31

Bienvenue Clara 314,
Quelle chance tu as de jouer d'un instrument de musique ! Suggestion : en plus de lire ces livres que l'on te conseille ici, tu peux aussi découvrir les films, et en apprécier la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:04

Bienvenue à Lambton, Clara! cheers

Puisque tu aimes tant le troisième mouvement de la Sonate au Clair de Lune, je vais me permettre de faire un peu de lobbying: en plus de Jane Austen, des soeurs Brontë et d'Elizabeth Gaskell, pourquoi ne tenterais-tu pas d'explorer l'univers d'un autre écrivain anglais, EM Forster? Son Chambre avec vue (ou Avec vue sur l'Arno, selon les éditions) vaut le voyage et dans une récente adaptation, son héroïne Lucy Honeychurch démontre des goûts musicaux semblables aux tiens, comme tu pourras le découvrir dans le trailer ci-dessous Wink :



Bon séjour dans notre auberge. sunny

_________________
bonjour bonjour!!!!! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour !!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:23

Citation :
je voulais prendre fée clochette comme nom mais c'était déjà pris

Désolée, Clara, mais, je suis magicienne depuis des centaines d'années ! Peter Pan me souffle que tu es trop jeune pour le rôle ! lol! bonjour bonjour!!!!! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:01

Bienvenue Clara!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!!!!!   bonjour bonjour!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: