| I'm so glad to meet you! | |
|
+33Anne Elliot Lambada Bexounet Solia Sophie Miss Scotland cat47 Copetan Scarlett Unnie Miriel Mrs Fitzwilliam Darcy Jafean anne shirley Fofo Lunaë mimidd Doddy Lise Bennet janeforever Nougatine keisha MarianneJustineBrandon ekaterin64 clinchamps Galy Nath62 norav Emjy Popila Camille Mc Avoy Axoo Miss Bell calpurnia33 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calpurnia33 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 12:45 | |
| Bonjour,
Comme Camille me l'a fort gentiment rappelé, j'aurais dû me présenter avant d'intervenir.
Voici donc : Sylvie, Bordelaise d'adoption, égyptologue amateur et grande dévoreuse de littérature anglo-saxone. Autrement dit, j'ai lu et aimé (traduits ou non) un grand nombre des livres sur lesquels vous échangez et vu aussi quelques adaptations cinématographiques qui ont un point commun, l'acteur auquel j'ai consacré un de mes deux sites web, Ciarán Hinds. Je ne peux pas dire que je suis une fan, ce n'est pas trop mon style, mais j'aime énormément ce qu'il fait en tant qu'acteur et j'ai eu l'occasion de l'apprécier en tant que personne quand je l'ai rencontré (trop brièvement hélas) cet hiver.
Mes lectures préférées : Jane Austen pour Persuasion évidemment, quelques pièces de Shakespeare, Thomas Hardy pour The Mayor of Casterbridge, Conor McPherson pour sa dernière pièce The Seafarer et deux auteurs de romans maritimes incontournables : CS Forester (Hornblower series) et Nicholas Montsarrat (the Cruel Sea).
Les deux villes où je rêve de retourner : Louxor et Rome.
A bientôt |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 12:57 | |
| Bienvenue Calpurnia ! Je sens que tu vas te plaire ici. Je ne connais pas trop Ciaran Hinds: je l'ai juste vu dan Persuasion; et il m'a semblé absolument parfait pour Wentworth (en fait j'ai adoré cette adaptation ! ) Sinon as tu lu Elizabeth gaskell ? |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 12:57 | |
| Bienvenue parmi nous! Si tu as aimé Persuasion, version livre et 1995, je te conseille à titre purement informatif la version 2007, que je trouve très bien aussi, malgré quelques erreurs de méthode sur la fin. Enfin, c'est juste mon avis, j'adule Persuasion de toute manière (merci encore Camille ). À bientôt au détour d'un topic! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:12 | |
| de rien Axoo, de rien... Bienvenue Sylvie, tu as de la chance d'avoir rencontré Wentworth! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:26 | |
| Bienvenue à Lambton, Calpurnia!Une admiratrice de Ciaran Hinds... ça nous change un peu de celles qui ne jurent que par MMF, Colin Firth ou Richard Armitage! Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum A très bientôt dans les topics! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:30 | |
| Bienvenue parmi nous calpurnia33 ! Je suis heureuse de faire la connaissance d'une autre admiratrice de Persuasion ! Nos récentes discussions dans le topic de Persuasion 1995 m'ont donnée envie de revisionner cette adaptation. A bientôt dans les topics ! |
|
| |
calpurnia33 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:31 | |
| Merci de votre accueil, Mais non merci Camille, le blondinet de la version 2007 de Persuasion me paraît un peu trop fade. J'avoue que je ne suis peut-être pas tout à fait objective mais on ne se refait pas... - Camille Mc Avoy a écrit:
Bienvenue Sylvie, tu as de la chance d'avoir rencontré Wentworth! C'était plutôt Lucifer que Wentworth, cet hiver. Il incarnait le diable (un diable très élégant) dans The Seafarer (Conor McPherson) à Broadway et comme mon hôtel était dans le même bloc, j'ai vu deux fois la pièce et je l'ai croisé à plusieurs reprises. Il m'a offert un café (il le fait souvent avec ses "fans" car c'est quelqu'un de très chaleureux et accessible) et on a eu l'occasion de parler un peu. Il est très différent des héros tourmentés qu'il incarne à l'écran, avec beaucoup d'humour, de simplicité et de gentillesse. J'avoue que c'était extrêmement étrange d'être à Broadway et d'échanger des considérations sur les dates des vacances scolaires de février. Vivant à Paris, il semble avoir attrapé cette manie française de faire la bise pour un oui pour un non, mais en l'occurrence, je ne m'en plaignais pas. C'était son anniversaire et j'en ai profité sans scrupule. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:38 | |
| Bienvenue parmi nous
N'ayant pas encore vu persuasion 1995, je ne connais pas Ciaran Hinds. Mais il a l'air très sympa. |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 13:54 | |
| Bienvenue à toi!!! J'ai vu ton avis sur Ciaran dans le topic Persuasion ITV, et j'adhère!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 14:07 | |
| Je me permets quand même de récuser "blondinet" pour R P J, blond, sans doute mais loin d'être fade (voir "spook" !!) ceci dit en toute neutalité car j'aime aussi beaucoup "persuasion" et les deux versions, qui se complètent, en quelque sorte !! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 14:15 | |
| Bienvenue calpurnia33, c'est toujours un plaisir d'accueillir un défenseur de Persuasion. Le livre et les adaptations, quelques soient les adaptations finalement Bienvenue dans l'Auberge _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Ven 16 Mai 2008 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 14:24 | |
| Bienvenue à Lambton Calpurnia ! Tu as de la chance d'avoir rencontré un acteur que tu apprécies et qui a l'air d'être adorable ! Mais je ne le connais pas car je n'ai pas vu l'adaptation de Persuasion ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 14:33 | |
| Bienvenue sur ce forum. Persuasion est un de mes préférés mais je n'ai vu aucune adaptation, quelle honte ! Il faudra découvrir ... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 15:13 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 16:31 | |
| Bienvenue à toi Calpurnia... Contente d'accueillir une passionée d'Egypte ancienne |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 17:03 | |
| Bienvenue parmi nous Calpurnia ! Heureuse d'acueillir une fan de Persuasion et de Shakespeare et de Thomas Hardy En revanche, je confirme ce qu'a dit Clinchamps, Rupert Penry Jones est tout sauf fade . Et pis c'est pas de sa faute s'il est né blondinet . Il est tellement bon acteur que je lui pardonne volontiers . Tu devrais lui donner une chance, sans compter que voir une autre adaptation d'un de ses romans préférés, çà ne peut faire que du bien @ bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 17:57 | |
| Clinchamps et Mimidd, copine de moi! Bon j'arrête de polluer ^^ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 18:26 | |
| |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 19:03 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 19:13 | |
| Bienvenue calpurnia33 |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! Ven 16 Mai 2008 - 19:29 | |
| A bientôt au détour d'un topic ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I'm so glad to meet you! | |
| |
|
| |
| I'm so glad to meet you! | |
|