Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Goodbye, Lenin!

Aller en bas 
+5
cat47
Camille Mc Avoy
Cécile
Muezza
Nettie
9 participants
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:39

Film allemand 2003 Wolfang Becker avec Daniel Bühl

Je l'ai vu, il y a trois ans avec ma classe et il m'a bouleversé. Il est passé il y a peu de temps sur Arte. Very Happy

Alex, vit à Berlin Est avec sa sœur et sa mère. Celle-ci, fervente communiste, fait un infarctus et tombe dans le coma juste avant la chute du Mur de Berlin, auquel elle n’assiste pas, pas plus qu'à l’arrivée du capitalisme dans la vie quotidienne des est-allemands. Lorsqu’elle s’éveille, 8 mois plus tard, le médecin juge que tout nouveau choc pourrait lui être fatal. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son cœur affaibli ne pourrait supporter... et profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier...

C'est un film au ton humoristique, émouvant appuyé par la musique de Yann Tiersen. J'ai appris beaucoup de chose sur la vie des habitants de l'Allemagne de l'Est.

C'est un film à voir et à revoir!! Very Happy

Goodbye, Lenin! Affichegoodbyeleninweb5zp.th

Goodbye, Lenin! 2003goodbyelenin0015jx.th
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:04

ZUT ZUR et REZUT No
Je ne l'ai pas vu au cine et je comptais le voir sur Arte. Je vois que j'ai loupé la diffusion. J'espère qu'il est rediffusé en journée et que dans ce cas cela n'est pas encore passé confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:39

Je suis comme toi Muezza j'ai loupé la diffusion d'arte Crying or Very sad .Pourtant j'aurai tellement voulu voir ce film dont je n'ai entendu que de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:16

mieux que des bonnes critiques les amies c'est un véritable enchantement... un film frais, un peu triste mais qui vous enchante vraiment!

redifusion le 13 mars à 00H10 soit dans la nuit de dimanche à lundi et le 20 mars à 14h55!

à vos magnétoscopes! le ravissement ne viens pas que de la perfide albion!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 17:40

Je vais en profiter pour l'enregistrer une bonne fois pour toute. J'espère que vous serez conquis(e) comme je l'ai été. Very Happy

La musique de Yann Tiersen est magique, d'ailleurs, je crois que l'air du début est le même que celui d'Amélie Poulain. Très émouvant. Goodbye, Lenin! 284494

En plus, sur Arte, ils proposaient un documentaire ainsi que les scènes coupées au montage (normalement, il devait durer plus de 3 heures). Je l'ai enregistré mais pas encore regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 16:06

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de le voir, et j'ai acheté l'autre jour le dvd à la fnac à Paris, où il était proposé à 12 euros. Pas encore eu le temps de le regarder, mais je ne manquerai pas de poster mes impressions dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:23

Nettie a écrit:
je crois que l'air du début est le même que celui d'Amélie Poulain.
Je confirme, c'est exactement le même, ce qui m'a un peu gênée d'ailleurs, parce que bon, ça fait un peu bizarre quand comme moi on a vu Amélie une vingtaine de fois et qu'on retrouve la même musique ailleurs. ça gâche un peu l'ambiance.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, surtout le personnage de cette femme qui ne veut pas, qui ne peut pas voir la vérité, même quand elle lui crève les yeux. Elle s'accroche à ce qu'elle croit, parce que c'est peut-être une des seules choses qui la font vivre...

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Goodbye, Lenin! Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:50

Good Bye Lenin! C'est le film qui m'a fait découvrir un autre type de cinéma, plus "d'auteur". Et qui m'a un peu réconcilié avec la langue allemande lol
J'étais au Lycée. C'est toujours ce film que je cite en référence et je le revois chaque fois avec autant de bonheur.
C'est typiquement le genre de film qui au travers de la "petite" Histoire, te raconte la "grande" Histoire.
C'est frais, inventif, parfois hyper drôle et tellement touchant. Very Happy Very Happy
Un film que j'adore.
Découverte du génial Daniel Brühl grâce à ce film et qui m'a totalement rattaché au "cinéma allemand actuel "
Je suis en train de chercher le sujet approprié, je suis persuadé qu'il existe quelque part ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:24

Goodbye, Lenin! 999779 Je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit, WayOfEvasion ! Goodbye, Lenin! 64968
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:07

Je suis ravie qu'on soit plusieurs à aimer ce genre de films Very Happy Very Happy
Merci Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:33

Ce topic m'avait échappé, mais j'aime aussi beaucoup ce film et la façon intelligente et originale dont il présente une situation qui a pourtant été bien lourde à supporter pour tant de gens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodbye, Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Goodbye, Lenin!   Goodbye, Lenin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodbye, Lenin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: