Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le musée Sherlock Holmes à Londres

Aller en bas 
+16
Darcy
Queen Margaret
moodytryme
Sév
April
Artemis
Emma666
clinchamps
manue
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Clelie
nephtis
Lise Bennet
toxicangel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma chère Clelie ! Very Happy Ce n'est certes pas très grand, mais c'est très réaliste : c'est une véritable maison, de l'entrée au grenier ! cheers
L'atmosphère est envoûtante, magique ! Surtout quand j'y étais, où la nuit était tombée, les pièces étaient sombres, éclairées à la bougie (ou lumière équivalente) ... J'avais vraiment l'impression d'être une petite souris qui me promenait dans un lieu habité ! Du violon posé près de la cheminée, à la table mise, en passant par les partitions de musiques étalées et au livre ouvert à une page sur la pratique du violon, ce musée est vivant ... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:54

Merci pour le compte-rendu et les photos Artémis, effectivement ça donne envie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:13

Pour info, si vous ne souhaitez pas entrer (pas le temps/argent ou autre) vous pouvez malgré tout demander au sympathique policeman à l'entrée de vous prendre en photo, et il vous donnera pour l'occasion le chapeau de Sherlock et la fameuse pipe Smile
ça fait une belle photo souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
Préceptrice
moodytryme


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2010

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:35

Arf ! pourquoi ne suis-je pas allée au musée de Sherlock ?! Je passais toujours devant Baker Street en plus (vu que ma soeur voulait faire les magasins sur Oxford Street bref) xD!

Ca me donne bien envie de voir tout ça **!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moodytryme.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:30

C'est effectivement un très bel endroit... Tout petit, mais très victorien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:47

Je vais esayer de caser cette visite dans le programme de mon séjour à Londres en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:00

en voilà une bonne idée !
C'est un endroit vraiment charmant, que je te conseille vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:00

Comme Clélie, je te conseille vivement cette visite, un e plongée dans l'époque Victorienne...N'oublie la visite à la boutique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:16

SACRILEGE!!! affraid je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis sur ce musée que j'ai adoré. Bon, je vais remettre un peu d'ordre dans mes notes et vous faire partager ma visite. J'ai des photos aussi mais je vais d'abord verifier celles qui sont déjà poster pour éviter les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:01

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais ça va toujours plaisr de voir de nouvelles photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:05

Si tout va bien, j'y emmène mes 5e au mois de mars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:21

Je ne suis pas encore allée chez M. Holmes à Londres, mais saviez-vous qu'il avait un pied à terre dans l'Allier ? C'est moins loin, cela pourrait constituer une étape intéressante, je vais essayer de me programmer ça cet été Very Happy

le musée SH
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:40

Oh la vache !!! cheers cheers Comment j'ai pu rater un truc pareil.
Je suis passée complètement à côté de ce musée Shocked (alors que c'est pas loin de chez moi Shocked ). Comme d'hab', je suis plus au fait d'expos à 300km de chez moi, que de ce qui existe juste à côté. Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 25590

Merci pour l'info Folfaerie. cheers Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:21

Magnifiques toutes ces photos! Ça me fait faire un petit voyage! Londres n'est pas la porte à côté et comme je suis malade comme un chien en avion (même avec des médicaments), les chances que j'y aille un jour sont très faibles.

Mon porte-feuille me remerciera! En folle groupie de Sherlock Holmes que je suis, je dévaliserais la boutique du musée je crois! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:20

Allie_ a écrit:
En folle groupie de Sherlock Holmes que je suis, je dévaliserais la boutique du musée je crois! Shocked

Je crois que c'est ce qui va m'arriver ! J'y emmène des élèves l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:03

Lily of the valley a écrit:
Allie_ a écrit:
En folle groupie de Sherlock Holmes que je suis, je dévaliserais la boutique du musée je crois! Shocked

Je crois que c'est ce qui va m'arriver ! J'y emmène des élèves l'année prochaine

Ils ont de la chance tes élèves! J'espère que tu nous partageras de belles photos! Et ce que tu auras rapporté tiens! Je veux voir! Smile ici, trouver quelque chose à l'effigie de Sherlock Holmes relève du miracle! J'aimerais bien une grande tasse, un collant pour ma voiture ou un porte clé tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 7:34

Allie_ a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas encore fait, pour l'instant on ne est aux demandes de Laughing devis....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:38

Lily of the valley a écrit:
Allie_ a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas encore fait, pour l'instant on ne est aux demandes de Laughing devis....!
Il ne faut jamais sous-estimer la puissance de persuasion d'une holmésienne convaincue! Very Happy
Je suis sûre que ça va fonctionner et que tu vas nous partager de bien belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:31

AAAHHHH Lily je suis verte de jalousie !!! Bon en tout cas ça fait un moment que je rêve d'aller à Londres, ce genre de topic ne va pas me guérir de cette envie. En tout cas c'est clair, je me le note sur mon calepin "choses à faire dans ma vie", surtout que pour moi, l'Angleterre ce n'est pas très loin, et Londres non plus (mais il faut que j'arrive à constituer un groupe pour y aller, mon cher et tendre étant moyennement chaud pour y aller);

En tout cas les photos sont justes...wouhaou (et quoi comment des toilettes...vous voulez dire que Sherlock....ah non pas possible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:11

papotea a écrit:
mon cher et tendre étant moyennement chaud pour y aller);

Tiens, on la même !
En tout cas, pour l'instant, je crois que les voyagistes sont en vacances, parce que je n'ai pas de nouvelles réponses ! Mais j'y arriverai, bon sang... Avec ou sans l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Sherlock Holmes à Londres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...
» Challenge Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: