Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sydney Pollack

Aller en bas 
+9
Miriel
Accalia
Paeonia
Copetan
clinchamps
Muezza
Lise Bennet
archi
cat47
13 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:23

En hommage à l'acteur et réalisateur décédé lundi, j'ouvre ce sujet dans lequel je poste  un lien vers un article qui lui a été consacré hier dans Le Temps (journal genevois).

Même si Pollack faisait moins parler de lui ces derniers temps, il a tout même a son actif une filmographie comportant quelques morceaux de choix, dont évidemment le lambtonien Out of Africa. On a pu  parfois dénoter certaines baisses de régime, son Bobby Deerfield par exemple, n'aura pas laissé un souvenir impérissable aux cinéphiles (je me souvient par contre très bien d'une scène très romantique entre Marthe Keller et Al Pacino sur une terrasse à Bellagio  Very Happy ) mais on peut dire que tous ses films se laissaient agréablement regarder. Le dernier que j'a vu, L'interprète, avec Sean Penn et Nicole Kidman, avec son scénario solide et sa réalisation classique mais efficace, m'avait bien plu.

Egalement producteur (Susy et les Baker Boys, Michael Clayton, excusez du peu), Pollack avait ces derniers temps pas mal travaillé avec Anthony Minghella, notamment sur Cold Mointain et The Talented Mr Ripley. N'oublions pas qu'il a également participé à la production de Sense and Sensibility 95 et de Dead again, autre lien avec le monde du cinéma anglais. En plus du fait que le dernier projet mentionné sur sa fiche Imdb en tant que producteur est The Reader, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes, réalisé lui aussi par un anglais.

Les affiches des films réalisés par Sidney Pollack dans ce lien.

_________________
Sydney Pollack Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:30

Merci Cat pour ce lien j'ai appris sa mort dans la Montagne (journal local) d'aujourd'hui et ... Sydney Pollack 302347 Sydney Pollack 302347 c'est dingue en ait je réalise pas mais il faut lui rendre un hommae didne de ce nom alors... Monsieur Pollack je vous Sydney Pollack 128427 Sydney Pollack 128427 Sydney Pollack 284494 Sydney Pollack 950286 Sydney Pollack 950286 Sydney Pollack 553975 Sydney Pollack 553975 Sydney Pollack 567661 Sydney Pollack 567661
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:47

Je n'ai vu de Sydney Pollack qu'Out of Africa mais j'ai vu aussi certains films qu'il a produits. Je ne peux pas dire que sa mort m'attriste, je ne le connaissais pas bien ni lui, ni son œuvre mais c'était quand même quelqu'un de grand. Sydney Pollack 128427
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:15

Pollack c'est avant tout pour moi le réalisateur de "Tootsie" puisque c'est le premier film de lui que j'ai vu (jeune) et c'est aussi celui que j'ai le plus vu. : ce que ce film a pu me faire rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:29

Pour moi, c'est Out Of Africa! (qui va bientôt passer sur France 3 en son honneur d'ailleurs)
Merci pour ce topic, Cat!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:35

J'ai adoré "les 3 jours du Condor" avec Robert Redford et 3 grands films qui ont marqué les années 70 :
1969 : On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They?)
1972 : Jeremiah Johnson
1973 : Nos plus belles années (The Way We Were)
les deux derniers toujours avec R. Redford. Il aimait jouer aussi et a même réalisé un épisode de la série "les sopranos". Encore un grand de la légende hollywoodiene qui s'en va ! Sad
Kirk Douglas cramponne-toi !!! No
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:47

Nous avons presque les mêmes goûts, Clinchamps, sauf que dans ta liste je remplacerais Nos plus belles années par Out of Africa.

Muezza, j'ai revu Tootsie assez récemment et j'ai à nouveau bien rigolé même si le film s'est un peu démodé. Le duo Jessica Lange-Dustin Hofmann fonctionnait plutôt bien.

_________________
Sydney Pollack Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:48

cat47 a écrit:
Muezza, j'ai revu Tootsie assez récemment et j'ai à nouveau bien rigolé même si le film s'est un peu démodé. Le duo Jessica Lange-Dustin Hofmann fonctionnait plutôt bien.
Non, Dorothy ne sera jamais démodée. Elle l'était déjà à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:50

C'est vrai que son style était... plutôt particulier. Mais bon, arrêtons de critiquer une femme si charmante. lol!

_________________
Sydney Pollack Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:51

cat47 a écrit:
Nous avons presque les mêmes goûts, Clinchamps, sauf que dans ta liste je remplacerais Nos plus belles années par Out of Africa. .
Je ne l'ai pas mentionné par souci de redite mais c'est évidemment mon favori,
Spoiler:
et la musique de Mozart !! J'ai vu le concerto pour clarinette avec en couverture "musique de Out of Africa" écrit plus gros que Mozart ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:59

Je connais surtout Sydney Pollack par ses films plus récents, c'est-à-dire Random Hearts (que j'ai trouvé pas mal), Sabrina (que j'ai bien aimé, même si c'est presqu'une copie conforme de l'original) et The Firm (que j'ai détesté). A priori, ce n'est pas le meilleur de sa filmographie Suspect .

J'ai également bien ri devant Tootsie, surtout la scène de la révélation Sydney Pollack 55950 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:48

Random Hearts (L'ombre d'un souçon) était à mon avis un ratage, j'ai été très déçue de retrouver deux acteurs que j'apprécie énormément, Kristin Scott Thomas et Harrison Ford, dans un film si plat que je ne me souviens que de ma déception. La firme était déjà un peu mieux grâce à l'intrigue, qui tenait bien la route. Comme tu le dis, Sabrina est une copie conforme de l'original, en moins bien, tout de même. Non vraiment, à part L'interprète, il faut remonter plus haut pour trouver le meilleur de Pollack.

J'aime bien la citation mentionnée dans l'article:
Citation :
Je ne suis pas un grand réalisateur, au sens d'un type qui construit des plans incroyables et cherche à inventer des images uniques. Je ne suis pas un concepteur de style. Ma nature, je dois le reconnaître, c'est d'aimer le dialogue. Si je n'y prenais pas garde, je ferais des films où deux personnes causent des heures dans un taxi.
Mon amour des dialogues soignés doit expliquer le plaisir que je prend à regarder ses films. Cool

_________________
Sydney Pollack Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:29

Merci Cat pour cet hommage, je ne savais pas qu'il était aussi producteur et pas de n'importe quoi il est vrai !

Comme Cat, Muezza, Clinchamps, je connais de lui plutôt ses anciens films : Tootsie, Jeremiah Johnson, Nos plus belles années, le superbe Out of Africa mais mon préféré reste les 3 jours du Condor. C'est un film flippant qui me fait toujours le même effet à chaque fois que je le regarde. Ensuite je n'ai plus trop suivi ses fims , je ne savais même plus que le Sabrina avec Harrison Ford était de lui (comme l'a dit Cat une pâle copie de la première version).
Il ne nous reste plus qu' à se replonger dans sa filmographie.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:57

cela m'a rendue trés triste quand j'ai appris sa mort....Syndey Pollac......une grand réalisateur......pour moi son chef d'oeuvre est Out of Africa qui m'a fait m'interesser en premier lieu au cinéma......


Robert Redford en a fait des films avec lui c'est dingue je en le savais pas!!!!


Mort d'un grand homme,il est impossible de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:50

J'aime beaucoup les films de Sydney Pollack (orth???), bien sûr Out of Africa, Nos plus belles années (le couple Redford/Barbara Streisand est aussi extraordinaire que le couple Redford/Merryl Streep) dans une autre ambiance bien sûr!!!
Personne n'a cité, il me semble, Havana, toujours avec Redford (vous avez deviné que j'apprécie beaucoup Robert Redford!!! bounce ) et Lena Olin: c'est un film un peu moins réussi, mais qui a, je trouve, beaucoup de charme.... Comme souvent dans les films de pollack et invariablement dans les films avec Redford, la fin n'est pas heureuse, plutôt douce-amère... Sad
J'espère que je n'ai pas trop écorché les noms propres
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:57

Cat, j'apprends avec ce topic le décès de ce réalisateur pour lequel j'avais beaucoup de respect. Il était aussi acteur, à l'occasion, dans des films américains (Kubrick notamment) et même français (Fauteuils d'orchestre), il était fidèle en amitié (cf Redford), producteur, réalisateur... Respectueux de la nature aussi, il a adapté la mise en scène pour ne pas nuire aux paysages dans Jérémiah Johnson...

Un homme bien... Je suis triste ce soir... Merci à lui d'avoir tant aimé le cinéma et de nous avoir fait partager cette passion... Sydney Pollack 41810
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:44

Memories.... like the corner of my mind...

Sidney Pollack faisait, il est vrai, des films assez classique par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui, mais c'était tout de même un grand réalisateur américain qui réussissait dans un domaine qu'on dénigre un peu facilement en France ( je trouve) : le cinéma populaire ou au moins grand public américain.

Ses films étaient de qualité dans tous les domaines, et je suis comme Muezza, une fan de Tootsie ( enfin j'adore Dustin Hoffman!), Dorothy est parfaite. Peut être un peu trop de maquillage, mais qui s'en plaindrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:21


15 ans après, le réveil de ce topic  lol!  (que je renomme, l'hommage étant loin maintenant).

J'ai vu Random Hearts (L'ombre d'un soupçon en français), et sa cote ne va pas remonter ici car il m'a aussi déçue. J'attendais mieux de ce film avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas, que je me réjouissais de voir réunis. Une nouvelle preuve que de bons/très bons acteurs ne font pas forcément un bon film. Leurs personnages, un policier et une candidate au Congrès américain, perdent, dans un crash d'avion, leurs conjoints respectifs qui étaient assis l'un à côté de l'autre. Ils se rencontrent, découvrent un lien entre lesdits conjoints, et se rapprochent, le tout sur fond d'enquête policière. J'ai trouvé l'histoire improbable, un mélo fade et plutôt mal écrit aussi, en particulier les dialogues. Sûrement pas le meilleur film de Sydney Pollack Razz .

_________________
Sydney Pollack Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:23

Merci pour ce retour ! Je ne connaissais pas ce film, mais c'est dommage qu'il ne soit pas une réussite car le "résumé" me tentait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney Pollack Empty
MessageSujet: Re: Sydney Pollack   Sydney Pollack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney Pollack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: