Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marc Lévy

Aller en bas 
+26
Val
esperluette
Allegria
Lily
Marganne
willow
feebourbonnaise
HR_barca
Nora26
cecilou41
petitefadette
Camille Mc Avoy
Sophie
Lunaë
ekaterin64
anne shirley
makaya
Lise Bennet
Fofo
Lilith
Nath62
Miss Mopi
Clelie
Miss Piou Piou
nathy's
Angealyn
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:00

Je sais que nous ne sommes pas fort nombreuses à apprécier cet auteur sur le site, mais j'espère malgré tout que l'ouverture de ce topic ne servira pas à rien Smile

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet auteur, je n'irais pas jusqu'a prétendre que c'est un grand écrivain, mais j'aime ce qu'il fait et je me précipite toujours sur ses livres à leur sortie cheers

Voici un petit récapitulatif des romans sortis à ce jour:

- Et si c'était vrai: Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

-Où es tu?: Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie

-Septs Jours pour une éternité: Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

-La prochaine fois: Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle...

-Vous revoir: Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus...

-Mes Amis, mes amours: Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…

-Les enfants de la liberté: Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

-Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites: Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître : une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux. C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois". Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans…

La plupart d'entre vous le savent certainement, Marc Lévy est très courtisé par le cinéma. Et si c'était vrai a déjà fait l'objet d'un film avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo; on y retrouve l'intrigue principale, mais les changements sont tels et si nombreux qu'on perd un peu de la "magie" du roman.
Où es tu?a été adapté en une mini-série de 4 épisode de 52mins par M6, j'ai beau surveiller le site de la chaine, je ne vois toujours pas de date de diffusion apparaitre...
Mes amis, Mes amours est désormais en post production, avec entre autres Vincent Lindon, Florence Foresti, Virginie Ledoyen, Pascal Elbé.... avec aux commandes Lorraine Levy, la soeur de Marc. Le film sort le 2 juillet et la bande annonce est déjà disponible.

Pour ce qui est de mes préférences personnelles, je placerais La Prochaine fois en tête de liste, suivi de près par Mes Amis mes amours et Où es tu?... Sachant que pour le moment je n'ai pas lu les deux derniers sortis.

Voilà, je sais que nous ne serons pas forcément nombreuses sur le topic, mais j'espère que nous arriverons quand même à avoir des conversations interessantes. @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:15

alors moi j'aime bien marc lévy, meme si je reconnais que c'est de la lecture de plage, ben c'est de la bonne lecture de plage! J'aime bien les persos, les histoires sont mignonnes...

j'ai lu "Et si c'était vrai" que j'ai vraiment adoré!! c'est mon préféré de lui avec "la prochaine fois" qui est génial aussi!!

Vous revoir, j'ai bien aimé sans plus, parce que j'étais contente de retrouver les persos!

7 jours pour une éternité je n'ai pas aimé, l'idée était très bonne, mais je trouve qu'il aurait pu en faire quelque chose de mieux, je trouve qu'il a gaché cette idée...


quant au film, c'était vraiment n'importe quoi, une petite comédie américaine sentimentale qui gache toute la magie du livre, j'ai été très décue....le seul truc que j'ai vraiment aimé dans le film c'est l'appartement de Reese Witherspoon et plus précisément son canapé, j'adore comment il rentre et s'insère par rapport au balcon! Marc Lévy 673712
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:18

Je ne les ai pas tous lu, notemment les derniers mais jusqu'ici mon préféré est Sept jours pour une éternité. J'adore la fin dans le parc avec les deux "petits vieux" ....

Quant aux critiques concernant la qualité de ses écrits ... bah je me dis qu'après avoir lu des rapports législatifs, de la jurisprudence et j'en passe, j'ai bien le droit de m'accorder une lecture pas prise de tête ...

Enfin, le film ... c'est pas du tout comme ça que j'aurais voulu que le lire soit adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:37

Gaelle, c'est exactement pour cette raison que je suis heureuse que Mes Amis Mes amours et Où es tu? ne soient pas "kidnappés" par les américains et que Marc Levy ait la possibilite de controler ce qui en est fait...

Je vois que les avis sont mitigés par rapport à 7 jours pour une éternité, moi même je ne l'ai lu qu'une seule fois à sa sortie, et je n'ai pas particulièrement aimé... Maintenant il faudrait peut être que je le relise pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:53

Je n'ai absolument rien contre Marc Levy, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire agréablement... Je les ai tous lu sauf le dernier sorti... J'ai lu 7 jours pour une éternité en premier et je l'avais beaucoup aimé. Wink Un petit coup de coeur cependant pour la prochaine fois, qui a mon sens, sort un peu du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:16

Tiens tu vois Clélie pour moi, celui qui sirt du lot, c'est Où es tu?? lol!

Angealyn, je en epeux qu'être d'accord avec toi, avec Et ci s'était vrai, il ya eu un "sabordage" de la part des américains lol (bon je sais le mot est un peu trop fort )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:31

Moi j'aime bien les histoires qu'il écrit, même si évidemment, le style n'est pas exceptionnel! je suis d'accord avec nathy's pour dire que c'est de la bonne lecture de plage, mais il ne faut pas y rester longtemps alors, parce que ça se lit vraiment très vite!!

Le premier que j'ai lu, c'était Sept jours pour une éternité, que j'ai beaucoup aimé, mais mon préféré est Ou es tu?, j'ai vraiment trouvé l'histoire très jolie! par contre, je n'ai pas du tout aimé La prochaine fois...

Je n'ai pas vu le film, je me disais qu'il allait avoir du mal ne pas faire du tort au livre!
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:42

J'ai moi aussi lu deux de ses livres ( Et si c'etait vrai et Vous revoir).C'est le genre de bouquin que j'emmene quand je fais une colo car ils vont vite à lire.
J'ai bien aimé l'histoire, ça se laisse lire. En revanche je n'ai pas du tout aimé l'adaptation avec Reese Witherspoon.
Je n'en ai pas encore lu d'autre mais je suis bien tenté par Ou es-tu?. Je l'embarquerai peut être pour cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:59

J'aime beaucoup Marc Levy. Je trouve ses romans très frais et souvent très humains.
Je crois que mes deux préférés sont "Et si c'était vrai ?" que j'ai lu en premier et "la prochaine fois" que j'ai vraiment trouvée génial.
Je viens de finir le dernier qui m'a beaucoup plus également.
Plus émouvant que les autres (parceque les deux thèmes centraux "la mort du père" et "le premier amour" me touchent particulièrement).

Par contre je n'ai jamais fini "7 jours pour une éternité". Bizzarement j'ai bloquée presque tout de suite. Il faudra que je l'exhume de mon placard pour m'y remettre.

Et il me reste à découvrir "Mes Amis Mes amours" qui sera sûrement le prochain que je vais acheter et "Les enfants de la liberté" (il est bien ?)

J'ai également vu le film tiré de "Et si c'était vrai", mais je n'ai pas aimée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:21

Ah!Lle topic sur Marc Levy est crée ! cheers

Donc pour répondre a la question d'angealyn sur le topic "les livres et auteurs qu'on déteste", j'aime beaucoup Marc Levy mais c'est vrai que je n'ai pas du tout aimé Mes amis, Mes amours et La Prochaine fois. Je les ai trouvé ennuyant, l'histoire ne me passionnait pas... J'avous que je me suis arreté au milieu de Mes amis, Mes amour. Peut-être que je devrais essayer le les relire...
Quand a 7 jours pour l'éternité..... j'ai vraiment détesté! Mad
Par contre j'ai ADORE Ou es-tu? ! Ce livre m'a bouleversé Sad . L'histoire est trés émouvante et c'est vraiment bien écrit!
Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi Et si c'était vrai et Vous Revoir! C'est le genre de livre que je lis quand je prend le train ou avant un examen. Ca me détend!
Je n'ai pas lu son nouveau livre mais ça ne saurait tarder! bounce

excelente idée ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:49

J'ai lu deux de ses livres, j'ai trouvé Sept Jours pour une Eternité sympa sans plus, par contre j'ai beaucoup aimé Et si c'était Vrai donc l'adaptation m'a un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:43

J'ai lu, il y a bien longtemps et si c'était vrai, j'avais trouvé l'idée originale. Mais pour ses autres romans, que je n'ai pas tous lu, j'ai été un peu déçue. En fait je trouve que ses romans ressembles plus à des scénaris qu'à des romans. Et j'ai l'impression que c'est toujours le même filon qui est exploité, celui de l'amour. Bref, tout comme Coehlo, dont j'avais beaucoup aimé l'alchimiste, je trouve que ses auteurs manquent un peu d'originalité dans leur écriture.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:18

Merci pour ce topic Angealyn ! cheers

Moi aussi, j'aime beaucoup Marc Lévy, franchement, il n'y a aucun de ses livres que je n'ai pas aimé. J'avoue une petite préférence pour Et si c'était vrai, le premier que j'ai lu. En général, je trouve ses livres excellents pour un moment de détente sans se prendre la tête. Les personnages sont attachants, les histoires pleines de fraîcheur et de fantaisie.
Et contrairement à certaines, j'ai bien aimé 7 jours pour une éternité, j'ai trouvé l'histoire originale...

Je n'ai pas encore lu les deux derniers, mais je compte bien m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:46

Mais de rien ma jumelle Wink Je ne doutais pas de t'y retrouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:21

Je viens de voir sur le programme tv de la semaine prochaine, qu'M6 samedi prochain va diffuser l'adaptation de "Où es-tu"

_________________
Marc Lévy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:50

affraid Bah c'est pas trop tot!!!!

Ekat, merci pour l'info!!

J'espere qu'ils auront la bonne idee de le sortir en DVD sinon y'aura pas moyen que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:13

Merci pour l'info Ekat ! Il va falloir que je trouve quelqu'un pour me l'enregistrer alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:18

Quelqun a-t-il vu le téléfilm hier?
J'ai malheureusement vu que la fin car j'avais totalement oublié qu'il passait hier! Marc Lévy 677480
Le peu que j'ai vu m'a l'air plutôt pas mal même si j'ai trouvé que le téléfilm avancait trés lentement.... Neutral Comptez-vous regarder la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:47

fofo tu m'as devancee, je venais a la peche aux informations...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:10

J'aimerais bien savoir aussi, vu que je n'ai maheureusement pas pu regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:56

Je viens juste de penser, les filles pourquoi vous n'essayer pas d'aller sur le site M6replay... Moi je peux pas y acceder parce que je suis en dehors du territoire, mais y'a pas de raisons pour que vous ne puissiez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:27

J'ai regardé et j'avoue que j'ai moyennement accroché. En même temps je ne garde pas un souvenir mémorable du livre (livre que j'ai aimé sans plus: contente de le lire et contente de ne pas l'avoir acheté). D'après mes vagues souvenirs de lecture, j'ai trouvé que le film avait l'air assez fidèle à l'histoire ( à confirmer par des gens ayant lu le livre récemment). Mais j'ai trouvé ça long. Et puis, tout comme dans le livre pour ma part, je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à l'histoire et à rentrer dedans.

Par contre j'ai beaucoup aimé "Et si c'était vrai" que j'ai lu il y a quelques années(le livre hein, parce que le film ne m'a pas du tout tenté donc je ne l'ai pas vu). Du coup j'ai acheté hier la suite "Vous revoir", en espérant passer un aussi bon moment de lecture.

J'ai également lu "La prochaine fois" qui m'a plu. Le sujet n'est pas nouveau mais moi j'aime bien tout ce qui touche à la réincarnation. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à la fin. Un livre que je relirai avec plaisir


Dernière édition par Lunaë le Mer 11 Juin 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:37

C'est marrant, parce que Ou es tu? a longtemps ete mon prefere... Mais ca c'etait avant que je lise La prochaine fois I love you D'ailleurs Lunae, je suis bien heureuse que ce dernier t'ai plu Very Happy

Je sais que quelqu'un a lu Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, et j'aimerais bien avoir l'avis de cette personne.... (mais je ne me souviens pas qui c'est Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:24

Angealyn, je pense même le preter à ma maman car la connaissant, c'est le genre de livre qu'elle va aimer Very Happy Et oui, quand un livre me plait, je bassine ma mère pour qu'elle le lise (hs, d'ailleurs, à force d'entendre tout le bien que je pense d'Edward, elle m'a demandé de lui amener mes livres en français la prochaine fois qu'on se verra!)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:36

Voila, j'ai regardé les 2 derniers épisodes de Ou es-tu? et je trouve que le réalisateur a fait un travail admirable ! Marc Lévy 41810
Déja, les téléfilms sont trés conformes au livre (quasiment les mêmes dialogues ou a quelque chose pret) et j'ai trouvé que les sentiments et que l'ambiance du bouquin étaient trés bien représenté! Non vraiment, j'ai vraiment adoré cette adaptation télévisé !
Elle est (presque) aussi bien que le livre! cheers
Marc Lévy 999779 pour Cristiana Reali qui a trés bien interprété Marie. Dans le livre , ce personnage m'exasperait mais je l'ai adoré dans l'adaptation!

La seul chose qui m'a un peu déçu est la fin. Je trouve dommage que le réalisateur est a ce point changé la fin.
Spoiler:
Mais bon, peut-être que c'est juste une histoire de perception.

En bref, bravo aux acteurs et au réalisateur ! Marc Lévy 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Contenu sponsorisé





Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: