Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Littérature dite "sentimentale"

+41
mimidd
Violette
kazibao
Kusanagi
althea
Eulalie12
Tess
clinchamps
C de Villemer
April
Nadège
Natacha Rostov
lady Clare
Rosalind
esperluette
marie21
Galy
JO
tisha
Nora26
willow
Liewen
serendipity
pouchkinet
Emjy
Mrs John Thornton
ekaterin64
Scarlett Unnie
MissAcacia
Nelly8
norav
nathy's
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
Miss Piou Piou
Rebecca
Bonnie
Fée clochette
Miriel
whiterose
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:46

Je crois que oui Clinchamps

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:29

@ Fée Clochette ... bon niaiseux, ok, c'est p'têt exagéré Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Lol. Mais c'était pour montré, comme l'a dit Cat, le danger du cataloguage.

Et sinon, dans le grand classique, pour moi, y'a Paul et Virginie, de Bernadin de Saint-Pierre.

Quand ma prof de 3ème nous l'a fait lire, j'ai cru à une blague, sérieux. Pour le coup, là, je dis bien "niaiseux". Je veux bien tous ce que vous voulez sur le retour à la nature, le "bon sauvage" etc... mais pitié! Paul et Virginie... j'ai pleuré, à la fin... devant autant de platitude ... me donnerait presque envie de finir Madame Bovary (que je n'aime pas pour d'autres raisons)Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_evil Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_evil

Bref, comme quoi, les classements, c'est pas toujours évident!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:19

Il me semble qu'il y a de grands amateurs de Paul et Virginie sur ce forum (je crois que Bexounet est l'un d'entre eux), ce serait plaisant d'avoir leur avis à ce sujet. Mais vont-ils fréquenter sur ce topic? lol!

Et pour répondre à Clichamps : j'ai lu un Meave Binchy et j'ai plutôt aimé, et tout comme toi, je ne connais Rosamund Pilcher que de nom.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:38

Bah alors Cat, tu n'as jamais vu les téléfilms allemands en Cornouaille?? (tous tirés de ses bouquins) lol! lol!

Pour en revenir aux livres, c'est parce qu'on à affaire à une romance que c'est forcément niais ... Il y en a ... mais il y a beaucoup de romance noire. J'en ai lu pas mal où il n'y a même pas un "je t'aime" ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:05

Very Happy parce que les films allemands tournés dans les Cornouailles sont tirés de ses nouvelles !!!! j'en ai vu et je les aime juste à cause des paysages et des maisons grandioses, des cottages fleuris et des ports de petits joyaux sur mer.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:07

Gaelle B. Cavill a écrit:
c'est parce qu'on à affaire à une romance que c'est forcément niais ...

Je me bats sur la question depuis le début, Gaelle. C'est à mon avis le traitement (style, etc) qui fait la niaiserie, pas le thème. Littérature dite "sentimentale" - Page 10 67191

Et non, je n'ai pas encore vu les téléfilms allemands en question. lol!

Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:12

au fait KMM vient de mettre (il y a trois jours) la date de parution US de Shadowfever (le tome 5 des Chroniques)

Spoiler:
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:24

@ Cat je sais bien que c'est aussi ton cheval de bataille !! Par contre va falloir que tu vois les téléfilms en questions!!! lol!

@ Fées Clochette, effectivement ils sont tous plus ou moins tirés de ses romans! Smile Et je suis d'accord avec toi les payasages sont magnifiques!

@ Eulalie, je l'ai vu le jour de sa sortie, depuis je suis désespérée!! Je croyais qu'on l'aurait en août comme les autres tomes Sad
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:39

Kusanagi a écrit:
me donnerait presque envie de finir Madame Bovary (que je n'aime pas pour d'autres raisons)Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_evil Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_evil

Littérature dite "sentimentale" - Page 10 999779 Littérature dite "sentimentale" - Page 10 999779

@ Gaelle: et tu as vu qu'elle essaye de nous consoler en disant qu'il sera "le plus long bouquin qu'elle ait jamais écrit" cent X lol! pour la formulation Littérature dite "sentimentale" - Page 10 846997
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:42

Ben elle a plutôt intérêt ... maintenant il est vrai que beaucoup de questions sont restées sans réponses ... C'est pas grave, j'attendrais de toute façon pas le choix ... J'ai attendu Acheron de Kenyon comme ça
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:49

Gaelle B. Cavill a écrit:
J'ai attendu Acheron de Kenyon comme ça

ahhh !!!! c'est bien????????????
j'hésite à l'acheter depuis très longtemps !! (à la place je suis partie sur Lara Adrian il y a deux mois et je viens de finir), mais des histoires de mythologie grecque ça me paraît un tellement niais...................... Littérature dite "sentimentale" - Page 10 67191, surtout le premier tome...
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:57

Ben, le premier tome "fantasy lover" est trés différents des autres qui font place à la mythologie vampirique de Kenyon (pas le 1er tome). Moi j'avais aimé parce que je l'avais pas pris au premier degré! Invoqué un dieu du sexe un soir de beuveurie, mes amies et moi ont en est capable (ah non nous on invoque Zac Efron lol! )
Mais plus sérieusement, c'est pas mal, mais bien en dessous de KMM ou JR Ward. Par contre le tome d'Acheron est un petit bijou. Les fans ont moyennement aimé mais moi si, tu peux lire mon avis Arrow

Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Mar 2 Fév 2010 - 21:09, édité 1 fois
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:06

Citation :
Gaelle, Onirik: Mais ce qui pour moi est le plus intéressant (et paradoxalement, le plus décrié par les fans), c’est la première partie. Pendant 430 pages environs,
ah oui quand même...430 pages la première partie, c'est plus long que ce que j'ai l'habitude de lire dans ces collections. lol!

merci beaucoup Gaëlle, je viens d'acheter le tome 1, et j'ai tout à gagner et pas grand chose à perdre étant donné le nombre de tomes qu'elle a écrit: si ça me plaît je suis parée pour l'année !!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:11

Ohh ça c'est juste Acheron parce que les autres ont un nombre de pages normal! ... Par contre euh là tu me fais peur, j'espére que cela te plaira ... (moi je me suis arrêtée à Unleash the night pour faire un bond jusque Achéron lol! )
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:51

Je ne vais rien ajouter à la discussion (vu mon niveau sur le sujet) mais sur la question des librairies qui ont ou n'ont pas du romance, la plus grande librairie de Bordeaux a un rayon plutôt fourni sur le sujet (au moins quatre étagères), sous le titre générique "Romanesque". Quelques Harlequins à l'horizon et un bon nombre d'éditeurs plus classiques et un choix assez varié d'auteur.

Ok, ça n'apporte pas grand chose, c'était juste pour dire... Rolling Eyes Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:21

Welcome to Virgin River

Littérature dite "sentimentale" - Page 10 2vkhx8n

J’en parle depuis quelques jours, je porte un look aux couleurs locales donc, voici la présentation de Virgin river

Tout d’abord, il faut savoir que la série poursuit son cours, 8 livres (plus une nouvelle) sont déjà sortis et d’autres sont prévus pour le printemps. Mais ici, je ne parlerai que des trois premiers pour plusieurs raisons, c’est que ce sont les seuls que j’ai lu pour l’instant et qu’ils sont les romans fondateurs. On peut s’arrêter à la fin du 3éme ou pas c’est selon les convenances. Certes certaines questions ne seront pas résolus mais rien de bien méchant (sauf pour moi car elles concernent mon chouchou)

Bref commençons par le début …

Nous arrivons à Virgin River en suivant l’installation de Mel, sage-femme de son état, dans cette petite ville du nord la Californie dans le but de faire le deuil de son mari. C’est un choc des cultures, car partie de Los Angeles, elle débarque dans une ville où le portable ne passe pas, où le shérif est ambulant et pas de Starbuck à l’horizon. Bien que dans un premier temps tentée de demi-tour, Mel reste finalement et découvre que vivre dans une petite ville peut être agréable mais, que la vie sur place n’est pas la Petite maison dans la prairie !

Bon d’accord, vu comme cela, ça ne donne pas très envie. Mais en fait, il faut se laisser prendre par la magie de Virgin River. Doucement, l’auteur élimine les clichés concernant les petites villes de campagne qui certes ne ressemblent pas à la jungle de LA mais qui présentent leurs propres dangers. Petit à petit, Mel reprend goût à la vie et à l’amour grâce à Jack, le barman du coin, ancien marines. On vit leur histoire au jour le jour de façon tranquille tout en prenant le temps de découvrir celles et ceux qui vivent autours d’eux. Car Virgin River n’est pas seulement un livre où on découvre une belle romance, c’est aussi une « série feuilletonnante ». Chaque habitant prend une part importante dans la vie de la communauté, un peu comme dans ces séries qu’on le regarde à la tv.

Le second tome laisse un second couple se former grâce à Preacher (John de son nom de baptême) et Paige. Preacher est le cuistot du bar/ restau que tient Jack (du précédent tome … c’est bon vous suivez ??). Leur histoire au demeurant assez mignonne est aussi particulière. Paige est une femme traquée par un mari violant. Elle est partie une nuit avec son fils et se cache à Virgin River. Ce qui est intéressant ici, c’est de voir le parcours judicaire qu’elle devrait faire pour être débarrasser de l’ignoble individu qu’est son mari mais aussi son parcours personnel pour se reconstruire en tant que femme. Attention, je le dis et le répète Virgin River n’est pas une série de bouquins glauques ! Tout est dans la douceur.

C’est dans ce second tome que l’on rencontre le couple qui se formera dans le troisième ….Brie est la substitut du procureur qui aide Paige dans ses démarches mais aussi la petite sœur de Jack (touélié) et Mike, un ancien militaire ayant combattu aux côtés Jack et Preacher, reconverti en policier chevronné. Lorsque débute leur histoire, Mike vit depuis quelques mois à Virgin River. Il se remet d’une fusillade. Elle vient d’être la victime d’un viol. Entre ces deux êtres traumatisés va s’installer une véritable amitié qui doucement va se transformer.
Mais tout n’est pas rose bonbon à Virgin river, la mort rode, un adolescent use de GHB sur les jeunes filles …

Mais on repose le troisième livre avec une envie furieuse de vivre là bas … et en ce qui me concerne, l’envie de lire la suite …

En effet, j’en ai parlé plus haut, j’ai un chouchou dans la village : Rick. Quand le premier roman débute, Rick est un jeune ado de 17 ans (nooooooon je n’ai aucune tendance pédophile) orphelin qui a trouvé en Jack un père de substitution. C’est dans ce tome qu’il rencontre Lizzie son premier amour. Lizzie est une jeune fille de la ville, une lolita très « agressive » sexuellement et le pov Rick ne peut résister. S’en suit toute leur histoire … Rick apprend à devenir un homme dans la douleur et finit par s’engager dans les Marines. J’avoue avoir pleuré plusieurs fois à cause de lui … Et j’attends avec impatience la suite de son histoire.

Voilà j’espère vous avoir un peu donné envie… Si c’est le cas, le seul petit problème est que la série est en VO mais bonne nouvelle J’ai lu la sortira dés juillet … Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:36

Mercii Gaelle ! Aprés lecture de ton résumé j'allais bondir sur amazon, mais s'ils sont en VO, je crois que je vais patienter jusque juin pour acheter le 1er tome !
En tout cas, merci de nous faire partager ces romans ! Je sens que je vais apprécier ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:45

Merci, Gaelle, ça m'a l'air tout à fait tentant comme lecture d'été (vu que comme Nadia, je vais attendre la VF lol! !!)
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:08

Ta présentation donne fort envie de s'intéresser à ce petit village et ses habitants! Je crois que je vais me laisser aller au lobbying une fois de plus Razz et de toute façon je doute fort pouvoir y échapper Laughing
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:21

De rien les filles cheers Contente que cela vous plaise!!!

Kaz, non tu n'y échapperas pas!! Evil or Very Mad Aies confiance en moi, ne t'ai-je pas dit depuis un an que Jericho est génial?? Twisted Evil
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:25

Jericho??? c'est qui Jericho??? Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957

lol!

Mais bon vu la taille de ma PAL je vais attendre aussi la sortie VF Rolling Eyes
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:14

avec la série du cercle des immortels, 25 nouveau bouquins à lire, Littérature dite "sentimentale" - Page 10 545529 , what else?
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:14

Pourquoi t'en veux encore?? Attends... Tu connais Julia Queen?? ... ok Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 10 241957 lol!
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:39

Julia Queen non, Julia Quinn oui? la série des Bridgerton?? j'ai adoré cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:52

Zut me suis encore gourée d'orthographe lol! C'est bien des Bridgerton dont je te parlais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 10 Icon_minitime

Littérature dite "sentimentale"
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant