| Littérature dite "sentimentale" | |
|
+41mimidd Violette kazibao Kusanagi althea Eulalie12 Tess clinchamps C de Villemer April Nadège Natacha Rostov lady Clare Rosalind esperluette marie21 Galy JO tisha Nora26 willow Liewen serendipity pouchkinet Emjy Mrs John Thornton ekaterin64 Scarlett Unnie MissAcacia Nelly8 norav nathy's Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 Miss Piou Piou Rebecca Bonnie Fée clochette Miriel whiterose 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 8 Fév - 12:33 | |
| J'ai lu ce week-end Withney my love de Judith McNaught. J'ai bien aimé! J'ai largement préféré à ce que j'ai pu lire de Mary Ballogh (désolée pour ses fans ). Cette lecture a atteint son but : me divertir. Seul bémol : un personnage masculin absolument antipathique et une histoire qui traine en longueur sur la fin (700 pages dans mon édition . ça fait progresser en anglais!) |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 8 Fév - 13:29 | |
| - Natacha a écrit:
- J'ai lu ce week-end Withney my love de Judith McNaught. J'ai bien aimé! J'ai largement préféré à ce que j'ai pu lire de Mary Ballogh (désolée pour ses fans ).
Cette lecture a atteint son but : me divertir. Seul bémol : un personnage masculin absolument antipathique et une histoire qui traine en longueur sur la fin (700 pages dans mon édition . ça fait progresser en anglais!) Ne sois pas désolée, Natacha. Je suis en train de le relire. La 1ère fois que je l'ai c'était il y a quelques années et déjà à l'époque, je trouvais Clayton assez insupportable envers Whitney qu'il traite un peu comme sa propriété. Mais j'imagine que les hommes traitaient les femmes ainsi à l'époque. Et je retrouve ces mêmes impressions en relisant le livre. mais comme l'héroïne a de la répartie et ne se laisse pas trop faire au début du roman, ce livre reste encore agréable à lire. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 8 Fév - 14:32 | |
| Ainsi Marie tu es en train de le lire toi aussi! Bien sûr, ce livre reste tout à fait agréable à lire. D'ailleurs, quand l'envie me reprendra de me plonger à nouveau dans une histoire de ce genre, je pense que c'est avec cet auteur que je poursuivrai et très certainement Once and always qui a été recommandé sur ces pages également! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Dim 21 Fév - 11:30 | |
| Hup pour une bonne nouvelle pour celles qui aimeraient lire une trééés bonne romance, J'ai lu va rééditer L'amant de lady Sophia d'ici l'été, probablement en mai . Sources: Callixta de Blue moon |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 0:16 | |
| Bonne nouvelle Gaëlle ! Ce roman m'a fait justement de l'oeil pendant mes recherches sur Amazon!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 8:32 | |
| C'est franchement un de mes préférés et Ross Canon est ... et je crois que pour une fois, Ekat sera d'accord avec moi Par contre, si cela t'interesse, il fait parti d'une trilogie (mais peut se lire indépendamment) dont le premier sort ce mois-ci : Courtisane d'un soir de Lisa Kleypas (j'avais oublié de le mettre dans mon précédent post). Mais celui-ci je ne l'ai que moyennement aimé, trouvant les ficelles du final trop grosses |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:01 | |
| Une fois n'est pas coutume Miss, Ekat est d'accord avec toi Par contre et on en rediscutera, il y a eu un couac à un moment donné dans la traduction une scène que j'ai trouvé complètement ridicule. Mais grâce à Gaelle qui l'a lu en vo, j'ai pu changer d'avis Le un a été très vite lu et très vite oublié, le deux celui-ci donc est excellent, et le trois un peu décevant. Mais après L'amant de Lady Sophia, j'avais peut-être mis trop d'attente dessus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:07 | |
| Tu parles du - Spoiler:
cheval à bascule
?? Ah ben tu vois on pense pareil pour la trilogie, le 3 j'en attendais beaucoup, le héros est pleins de promesses et puis rien. Par contre dans ce tome, on rencontre Marcus, un des héros des Wallflowers dommage que j'ai lu n'ai pas fais le rapprochement avant de publier les deux séries. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:15 | |
| Tout à fait, cette scène là. Oui c'est bien dommage, l'ensemble m'a trop fait penser à Dreaming of You. Qui en comparaison est bien au dessus Marcus apparaît dedans ? alors je vais le relire pour voir où exactement. J'aime Marcus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:21 | |
| C'est - Spoiler:
chez lui que s'est refugiée l'héroïne
..moi je préfére Sebastien ... |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:30 | |
| A oui je vois, il m'avait bien semblé alors qu'il avait tout le potentiel pour en faire un futur héros. Pour Sebastian, je ne peux pas comparer il ne sort que le mois prochain _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 9:41 | |
| ah ben c'est son exact contraire lol un roué de la pire espéce |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:01 | |
| J'avais remarqué J'aime bien la scène entre Marcus et Sébastien à la taverne - Spoiler:
quand ils les rattrappent et que Marcus sur jette sur lui dans les escaliers. Le digne Marcus en pleine bagarre de bistro une 1ère
Moi je suis surtout curieuse de voir l'évolution d'Evangéline Edit/ pour une fois que je préfère le gentil garçon au vaurien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:04 | |
| Hihi moi j'aime toujours les vauriens qui s'amendent ... Je t'avouerai que j'ai un chouillat été déçue par ce tome mais bon j'en attendait tellement aussi. Faudrait que je relise la série et donc que je me l'achéte parce qu'on me l'avait prêtée ... |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:18 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Je t'avouerai que j'ai un chouillat été déçue par ce tome mais bon j'en attendait tellement aussi.
pareil que toi Gaelle j'ai été un peu déçue. Mais je crois que ce tome est largement apprécié parmi les lectrices, même plus que les autres tomes. Personnellement j'ai préféré l'histoire de Lilian PUIS celle d'Annabelle PUIS celle de Daisy PUIS celle d'Evangeline. |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:22 | |
| Ahh moi en dernier je mettrai l'histoire d'Annabelle, je n'ai pas plus accroché que cela par rapport aux autres tomes.
Au fait savez-vous qu'il y a un 5éme tome consacré au frére de Lilian et Daisy??? |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:34 | |
| C'est sûr il n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu, mais j'ai toujours bien aimé ce personnage.
Je trouve les personnages masculins beaucoup plus intéressants que les féminins, par exemple je n'aime pas trop Daisy et ma préféré étant Evangeline. J'espère que le livre vaudra le coup. Pour le moment je trouve la qualité de la série qui va créchendo, donc je suis confiante. C'est sûr qu'Annabelle est un peu hautaine, Daisy est une tête creuse et Lilian un peu trop suffragette^^
Oui Gaelle j'ai lu ça pour le 5ème tome. Est-ce qu'il aparaît avant ? Pour se faire une petite idée du personnage. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:38 | |
| Concernant Daisy, j'étais comme toi mais son tome m'a bien plu ... Pour le dernier voici la critique de Callixta Il se déroule aprés le mariage des 4 filles. |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:50 | |
| C'est là que je l'avais lu J'avais entendu beaucoup de bien sur la série des Mayflowers, même si elle n'est pas désagréable, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Mais Lisa Kleypas a ce talent, qu'elle arrive à bien nous accorcher malgré des histoires très classique. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 10:56 | |
| Ben le pb c'est que cette série a quelques années maintenant et est dans une lignée trés classique à côté d'auteurs comme Hoyt ou Carlyle qui dépoussiérent la romance historique |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 11:09 | |
| Je ne connais pas Liz Carlyle, mais c'est vrai que la série des Trois Princes est sympa. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 11:10 | |
| Parait-il que celle des 4 soldats qui arrivent est encore mieux! Liz Carlyle, c'est surtout sa série "never" ... qui a été traduite récemment mais alors je zappe sur les titres en français ... Je file chez Blue lol
Edit donc c'est Le beau ténébreux (t1); Celui qui ne voulait pas être Duc (t2), Jeux de l'amour, jeux du destin (t3) ... je suis pliée à cause de ces titre le premier en vo c'est Never deceive a lady ... |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 12:13 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Au fait savez-vous qu'il y a un 5éme tome consacré au frére de Lilian et Daisy???
je l'ai trouvé mignon mais assez léger dans l'intrigue, et même assez court. je n'aime pas trop Liz Carlyle mais je reconnais qu'elle a un bien meilleur "style" que beaucoup des auteurs de ces romances. |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Lun 22 Fév - 12:23 | |
| Je n'ai lu ni l'un ni l'autre .. le premier parce qu'il est encore cher à l'achat et les seconds par manque de temps. J'ai d'autres choses à lire. D'ailleurs, j'ai commencé la série de Sherryl Woods qui sort en ce moment en BS Harlequin et cela m'a beaucoup plu. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" Mar 23 Fév - 14:10 | |
| J'ai lu la semaine dernière Then came you de Lisa Kleypas et j'ai beaucoup aimé. Tellement aimé que j'ai commandé Lady Sophia's Lover et j'en ai profité pour acheter aussi le premier tome de la série Highlander de Karen Marie Moning (pour celui-là rien que la couverture vaut le coup !! ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature dite "sentimentale" | |
| |
|
| |
| Littérature dite "sentimentale" | |
|