Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Littérature dite "sentimentale"

+41
mimidd
Violette
kazibao
Kusanagi
althea
Eulalie12
Tess
clinchamps
C de Villemer
April
Nadège
Natacha Rostov
lady Clare
Rosalind
esperluette
marie21
Galy
JO
tisha
Nora26
willow
Liewen
serendipity
pouchkinet
Emjy
Mrs John Thornton
ekaterin64
Scarlett Unnie
MissAcacia
Nelly8
norav
nathy's
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
Miss Piou Piou
Rebecca
Bonnie
Fée clochette
Miriel
whiterose
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:25

Oui mais le problème c'est qu'il y a un seul tome pour le moment et qu'il faudra attendre pour la suite. Mais pourquoi pas l'un après l'autre lol!
Et perso j'ai préféré les Carrington aux Princes, mais aussi c'est complètement différent. Et puis tu sais comme j'aime les sagas familiales Wink il y a aussi les Malory et là je sens que je vais te faire vomir

Comme quoi le 1er amour est toujours le plus fort

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:27

Bon ben moi je vais te faire bondir parce que les Carrington, je ne sais même pas de quoi ça parle Embarassed

Et les Mallory sont trop nombreux, je les ai pas et franchement, il est hors de question que j'investisse la dedans tongue lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:38

Les Carington ont 4 tomes, en gros c'est l'histoire de 4 irréductibles célibataires frères, des boulets au dire de leur père. Le chef de la tribu a décidé qu'il était temps que ses fils s'assument et fera tout pour s'en débarasser les marier.
J'ai trouvé le n°2 et 3 très biens, et le 1 et le 4 un ton en dessous. Dans la lignée des nouvelles comédies historiques.

On fait un deal, le jour où je finis la série des Fevers, tu t'attaques aux Malory Wink

Dernière édition par ekaterin64 le Mar 2 Mar 2010 - 15:43, édité 1 fois
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:40

Littérature dite "sentimentale" - Page 17 64968 Topes là ... et ce qu'il y a de bien c'est que les Fever, le dernier ne sortant qu'à Noel en VO, j'ai le temps de le voir venir en vf Littérature dite "sentimentale" - Page 17 55950
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:13

Gaelle B. Cavill a écrit:
La mort de l'ange de Linda Howard et dés le premier chapitre, je suis sur le popotin on va dire ... Elle va très loin pour un premier chapitre Shocked
C'est un romantic-suspens avec un chouillat de surnaturel. Elle fait du Stuart en pire et j'adooooore! C'est encore plus machiavélique

Double post sorry ...
Bon je viens de finir La mort de l'ange ... j'ai mis plus de temps que prévu non pas parce qu'il est pas bon loin de là ... mais pour des raisons bricolages, j'ai détapissé la cuisine et quand j'avais fini, c'était direct au lit sans passer par la case lecture.

Donc au final, c'est du tréééééééés bon Howard mais trééééééés border line voir glauque! Et pas question d'y voir "une romance qui fait rêver " ... ou alors vous avez des rêves plus bizarres que les miens et je ne pourrais que vous conseiller mes anxiolitiques ...

Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Lun 8 Mar 2010 - 11:47, édité 1 fois
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:20

Citation :
ou alors vous avez des rêves plus bizarres que les miens et je ne pourrais que vous conseiller mes anxiolitiques

lol! je crois que t'es la reine à ce niveau là Wink

Moi je suis en plein Fièvre Rouge de KMM bounce Je repasserai par ici dès que je l'aurai fini!
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:29

kazibao a écrit:
Citation :
ou alors vous avez des rêves plus bizarres que les miens et je ne pourrais que vous conseiller mes anxiolitiques

lol! je crois que t'es la reine à ce niveau là Wink

Bah écoute je veux bien m'asphyxier toute les nuits si c'est chéri-chou qui m'enlève mon collier Wink

Citation :
Moi je suis en plein Fièvre Rouge de KMM bounce Je repasserai par ici dès que je l'aurai fini!

Pff et j'ai même pas de commentaires en direct ...
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:07

C'est booo l'amouuuur I love you Razz

Ben chuis pas très loin dans le livre pour faire des com' en direct Embarassed J'ai pas un rythme de lecture régulier ces temps ci! Mais de toute facon tu seras la première au courant!
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:23

La mort de l'ange de Linda Howard et dés le premier chapitre, je suis sur le popotin on va dire ... Elle va très loin pour un premier chapitre Shocked
C'est un romantic-suspens avec un chouillat de surnaturel. Elle fait du Stuart en pire et j'adooooore! C'est encore plus machiavélique

Double post sorry ...
Bon je viens de finir La mort de l'ange ... j'ai mis plus de temps que prévu non pas parce qu'il est pas bon loin de là ... mais pour des raisons bricolages, j'ai détapissé la cuisine et quand j'avais fini, c'était direct au lit sans passer par la case lecture.

Donc au final, c'est du tréééééééés bon Howard mais trééééééés border line voir glauque! Et pas question d'y voir "une romance qui fait rêver " ... ou alors vous avez des rêves plus bizarres que les miens et je ne pourrais que vous conseiller mes anxiolitiques ...
Pendant un temps, j'étais super fan de Linda Howard et puis, j'ai arrêté car j'avais l'impression de revoir un peu les mêmes intrigues amoureuses et les mêmes mecs (super protecteurs avec leur nouvelle "copine", très "macho" aussi en même temps...) ce n'est pas que ça me dérange mais au bout d'un moment, ça finit par lasser.
Mais d'après ce que tu dis dans ton post, ce roman a l'air d'être très différent! LH aurait elle décidér de se mettre dans le trash? lol! Il y a les romans de Tami Hoag qui sont très "trash" où l'histoire d'amour est assez glauque aussi...Cry Wolf était dans ce genre- là et ça m'avait bien plu aussi.

En tout cas, si tu as aimé, c'est que ça doit pas être mal.... Smile ça me tente bien..Quel est le titre en anglais?
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:28

Tu vas voir, ils n'ont pas fait trés original (et pour une fois pas c'est pas plus mal): Death Angel

Je mets en spoiler mon avis complet

Spoiler:

Par contre euhhh comment dire comme c'est un Howard et tu en as déjà lu ... il y a du sexe ...

Par contre je ne connais pas Tammy Hoag ...tu peux m'en parler plus stp??
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:14

Tu vas voir, ils n'ont pas fait trés original (et pour une fois pas c'est pas plus mal): Death Angel

Je mets en spoiler mon avis complet

Spoiler:

Par contre euhhh comment dire comme c'est un Howard et tu en as déjà lu ... il y a du sexe ...

Par contre je ne connais pas Tammy Hoag ...tu peux m'en parler plus stp??
J'essaierai de faire une petite présentation de Cry Wolf cette semaine. Je ne sais pas trop quel est le titre en français. Peut-être Meurtres au Carnaval, puisqu'il y a mardi gras qui est bien fêté en Louisiane.
C'était mon premier Tami Hoag, les personnages ont tous un lourd passé, ils sont vraiment rongé par leur traumatisme; ça se passe en Louisiane, un lieu d'ailleurs très symbolique par rapport à la tonalité du roman. C'est presque plus un roman "noir" qu'un roman sentimental. mais j'en parle ici car il y a Lucky's Lady qui est plus "rose" et moins "trash" que Cry Wolf
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:08

Je crois avoir lu un jour un Tami Hoag scratch dans le même style nous avons aussi Sandra Brown et Iris Johansen.
Sinon je suis encore plus impatiente Gaelle, mais toujours pas de livre dans le commerce No

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:10

Même pas sur amazon? Shocked
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:32

En fait j'ai pas été sur amazon, je voulais l'acheter en direct. Après j'ai pleins de trucs à lire, j'ai le temps de patienter Rolling Eyes

J'ai oublié de te dire que j'ai reçu L'autre vie de Lady H. Je ne compte pas le relire tout de suite, il est donc dispo si tu veux.

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:41

Lol ah toi aussi tu as pleins de trucs à lire lol
Par contre, j'accepte avec joie ta proposition pour Lady H Littérature dite "sentimentale" - Page 17 474727
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:59

Hello la compagnie des lectrices!!!

je viens donc de lire et d'aimer mon premier livre de "romance" sur les conseils éclairés de Gaëlle & Ekat (qui en tremblait Littérature dite "sentimentale" - Page 17 55950, je les remercie d'ailleurs toutes les deux et je remercie mon ange gardien April qui m'a commandé le livre en anglais, que je relirai donc bientôt). Il s'agit de Sous l'emprise du Désir/ Suddenly you de Lisa Kleypas, je vous dis d'emblée que je vais m'en tenir au titre original, je suis vraiment assez récalcitrante quant à la nunucherie du titre français (je soupçonne la traduction d'aller un peu dans le même sens, il me semble que l'anglais est bien plus subtil quand il s'agit de parler de certaines émotions drunken), d'autant qu'il ne résume pas du tout l'histoire... Evil or Very Mad En effet, si l'on ne s'en tenait qu'à cela, on aurait vite fait le tour, ce qui est loin d'être le cas. cheers

La quatrième de couverture nous donne la trame de l'histoire :

Citation :
Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge.
L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de compte à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo...
L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un plaisir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe.
Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur.

Bon, à priori, on voit rapidement où l'on va, Rolling Eyes, et bien non, c'est beaucoup plus nuancé et subtil que cela.

Dans Suddenly you, nous sommes dans un réel contexte historique, notre héroïne, Amanda, est trop en avance sur son temps, elle travaille & gagne sa vie toute seule, ne dépend de personne, elle est en cela une femme respectable, mais souffre de solitude. Elle dénote aussi par sa façon de penser, comme Elizabeth Bennet, elle n'envisage même pas de se marier, car elle sait que tout ne sera que désillusion et désavantage pour elle après le grand saut. Elle ne voit pas d'homme qui pourrait lui convenir, et d'ailleurs les hommes (ces nigauds!! Littérature dite "sentimentale" - Page 17 55950) ont peur de cette femme trop forte, trop indépendante, et donc pas du tout malléable...
Elle a un côté terriblement touchant, car d'un côté elle a cette force, cette indépendance et d'un autre, elle est tellement peu sûre d'elle, de son physique, elle se trouve si imparfaite (procédé littéraire d'identification de la lectrice Wink )... Le titre de son premier succès est d'ailleurs La Lady Imparfaite...et l'on sait qu'elle écrit sur ce qui la fait rêver ou sur ce qu'elle connaît...

Le héros, et bien, c'est le héros, beau (du swoon), riche (il est éditeur à succès), blessé dans son enfance (il est donc à conquérir pour qui sait y faire drunken), a l'expérience de la vie & des femmes (re-swoon, donc Littérature dite "sentimentale" - Page 17 41810 ), bref, le mec idéal, Littérature dite "sentimentale" - Page 17 55950

Tout commence par une femme, madame B. qui tient une grande place dans la vie de nos héros, femme indépendante, elle aussi, qui va les comprendre mieux qu'ils ne se comprennent eux-mêmes et qui va les faire se rencontrer, j'ai beaucoup aimé ce personnage, elle est d'ailleurs toujours présente en filigrane dans le roman, notamment sous la forme d'un livre licencieux qu'elle a écrit.

Nous sommes aussi dans le Londres littéraire, contemporain de Charles Dickens, j'adore la description de la bibliothèque de Jack... drunken rien pour ça, il est parfait Littérature dite "sentimentale" - Page 17 55950 Notre héroïne m'a fait aussi penser à l'héroïne de Angel de Elizabeth Taylor, il y a beaucoup de points communs entre les deux femmes, excepté le fait que Amanda est bien plus sympathique...

J'ai beaucoup aimé aussi que Lisa Kleypas soit très méticuleuse dans les détails historiques. Par exemple, dans le roman, Amanda se voit proposer un contrat en or pour publier sa Lady Imparfaite en feuilleton. En 1836, commence en effet la publication sous forme de feuilletons mensuels (monthly instalments), des Aventures de M. Pickwick de Charles Dickens, dont il est justement question dans le livre.

En conclusion, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est un livre qui peut se lire facilement d'une seule traite, tant les personnages sont touchants et attachants. Et puis, comme finalement
Spoiler:

April, j'attends ton avis avec impatience!! cheers

Dernière édition par lady Clare le Lun 8 Mar 2010 - 18:07, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:06

Super ton commentaire sur notre petite lecture de groupe chère copine de moââââ ! cheers

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui. Je relirai de nouveau ton commentaire demain et j'ajouterai le mien. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:12

Littérature dite "sentimentale" - Page 17 179149 Littérature dite "sentimentale" - Page 17 179149 nous attendrons donc!! Littérature dite "sentimentale" - Page 17 179149 Littérature dite "sentimentale" - Page 17 179149
Ravie d'avoir fait cette lecture avec toi!! Littérature dite "sentimentale" - Page 17 284494
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:14

Le plaisir est partagé. Littérature dite "sentimentale" - Page 17 474727

Vivement la prochaine ! cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:52

Oh et bien quel avis Lady Clare!!!
D'abord, je dois te dire que je suis totalement d'accord avec toi sur le titre!!

Pis bon je plussoie à tout, c'est mon préféré Embarassed

Je suis bien heureuse que tu aies pointé le résumé. Si on se base dessus, on imagine une histoire rose bonbon (elle l'est c'est un fait) mais cela serait dommage de s'arrêter là.

Bon maintenant tu es bonne pour lire Lady Sophia lol!

April moi aussi, j'attends ton avis Smile
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:05

tout le plaisir était pour moi Gaëlle, Wink , j'ai adoré cette lecture, car on se prend facilement au jeu. Il y a encore plusieurs points que j'aimerai soulever, je suis loin d'être une spécialiste, mais j'attends l'avis d'April.
Cela dit, je pense que la lecture en anglais me plaira bien plus. Par exemple, j'ai vu dans un extrait que l'anglais est plus radical (et je préfère), Jack y est décrit comme "a prostitute", je déteste le mot de "gigolo" c'est très péjoratif & trop "familier" et cela donne un côté malsain (un gigolo, il me semble c'est aussi un homme qui profite des femmes, ce n'est pas le cas de Jack). Avec ce terme, le traducteur a sans doute voulu atténuer la portée de ce mot, je crois que c'est une erreur, mieux vaut appeler un chat un chat!! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:07

Gaelle a raison c'est un plaisir de te lire Razz

Bon à quand une lecture à plusieurs lol!

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:11

lady Clare a écrit:
Avec ce terme, le traducteur a sans doute voulu atténuer la portée de ce mot, je crois que c'est une erreur, mieux vaut appeler un chat un chat!! lol!

là je te réponds: Je t'aime tu sais ... en tout bien tout honneur hein!! Je suis habituée à la lecture vo et ils sont directs et oui ne cherchent pas à parler de façon imagée.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:26

Oui, du coup, je comprends mieux ce que tu m'avais dit sur tes propres textes! Wink
J'ai en commande (grâce à April qui me l'a commandé aux USA Littérature dite "sentimentale" - Page 17 391586)
Lady Sophia's Lover qui m'attend maintenant!! bounce
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:49

Je suis fière de ma librairie ^^ . Je devais aller en ville ce matin, et en repensant à l'expérience de Lady Clare, j'ai vérifié : y'a bien un rayon "comédie sentimentale", bien en vue, à côté des rayons "témoignages" et "nouveautés poche" , et derrière le rayon "histoire". J'étais contente de reconnaître le nom de quelques auteurs Wink

C'était 3615 my life Littérature dite "sentimentale" - Page 17 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 17 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 17 241957

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 17 Icon_minitime

Littérature dite "sentimentale"
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant