Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Littérature dite "sentimentale"

+41
mimidd
Violette
kazibao
Kusanagi
althea
Eulalie12
Tess
clinchamps
C de Villemer
April
Nadège
Natacha Rostov
lady Clare
Rosalind
esperluette
marie21
Galy
JO
tisha
Nora26
willow
Liewen
serendipity
pouchkinet
Emjy
Mrs John Thornton
ekaterin64
Scarlett Unnie
MissAcacia
Nelly8
norav
nathy's
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
Miss Piou Piou
Rebecca
Bonnie
Fée clochette
Miriel
whiterose
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:10

Je ne sais plus où scratch mais il y en a... forcemment ce sont des écossais lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:12

Daviiiid Tenant et John Dieu Barrowman sont écossais et pas roux tongue Mais je vais enquêter lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:15

Gaelle B. Cavill a écrit:
@ Kaz, je crois qu'il y a déjà un topic consacré aux livres en questions de Gabaldon Wink

Ok j'irai à sa recherche au moment venu alors Very Happy

Et si vous trouvez d'autres roux je suis preneuse Razz
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:21

J'aurais pu t'en prendre à Noel mais t'avais dis pas de romance pfff tongue Evil or Very Mad
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:28

J'avais dis aussi que je te faisais confiance! Et encore une fois grâce à toi j'ai découvert Fièvre Noire! Littérature dite "sentimentale" - Page 21 474727
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:32

Les Fever sont pas de la romance .... Embarassed
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:25

oh quand je parlais des topics par auteurs je ne pensais à rien de particulier au niveau de la structure, je voulais juste dire que j'imaginais que ça se développerait comme le reste du forum et que certaines personnes ouvriraient ce genre de topic spontanément!!

Ekat c'est drôle j'ai tout de suite pensé à Garwood pour les roux aussi mais j'étais incapable de retrouver un titre.
De quelle couleur sont les cheveux de Brodick Buchanan dans le Maître-chanteur?! (Ransom)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:40

Je viens d'aller faire un tour vers le réusmé... il parle de géant blond. Au suivant Razz

Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:51

oh flute!
suivant Smile
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:42

Avant d'aller trainer dans le futur sous forum, j'ai pas mal trainé ici et commencé mon apprentissage avec K.M.Moning:

« Gwen Cassidy needed a man ». C’est par ces mots que s’ouvre après un bref prologue Kiss of the highlander de K.M. Moning.
Le sujet est posé : on comprend qu’il ne s’agira pas ici de guimauve mais de désir (et de plaisir).
Gwen Cassidy, physicienne, seule (il faut dire qu’elle a eu une éducation digne de celle de Léonard dans « the big bang theory » : tout a été fait pour qu’elle devienne un futur Nobel..) est en voyage en Ecosse et… en manque. Elle ne va pas tarder à tomber au sens littéral du terme sur un homme avec un grand H (beau, grand, musclé , mais également cultivé, intelligent et plein d’humour). Qui ne craquerait pas ? Le seul problème est que Drustan MacKeltar, également druide, dort depuis l’année 1518 , n’est pas très au fait des us et des coutumes du 21ème siècle et veut absolument retourner à son époque pour sauver sa famille. Gwen, très sceptique sur l’éventualité de voyages temporels, (mais aussi très attirée physiquement par l’énergumène) va l’aider à retourner dans son passé. ( Il y a quelques scènes très drôles sur la difficulté d’adaptation de Drustan au monde moderne, en particulier aux jeans moulants…) . Même si la Relativité Générale n’exclut pas les voyages spatio-temporels (je crois que si , justement), ce n’est pas un truc très au point et dans son retour vers le passé Drustan emmène Gwen avec lui mais oublie tout ce qu’il a vécu dans le futur, en particulier, il n’a plus aucun souvenir de la mission qu’il s’était fixée : trouver son agresseur et sauver son clan . Il n’a gardé également aucun souvenir de la soirée torride qu’il a passée avec la jeune femme. C’est au tour de Gwen de s’adapter au 16ème siècle et bien sur de reconquérir son amant.
Résumé ainsi, cela parait sans doute un peu caricatural.. Mais c’est plein d’humour, Gwen est une héroïne attachante, volontaire, intelligente mais pleine de contradictions et Drustan :…….. Littérature dite "sentimentale" - Page 21 150390
Il faut dire que K.M.M n’y va pas de main morte : le désir entre les deux héros est présent tout au long du roman et ..il y a quelques scènes assez hot ( Embarassed j’ai regretté que mon vocabulaire Anglais soit un peu pauvre dans certains domaines. Mais j’avais lu que la traduction française était édulcorée).
Cela donne en plus à la lecture du roman un petit coté plaisir sulfureux . En tous cas, je me suis beaucoup amusée à le lire.
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:53

j'ai lu un harlequin historique, c'était divertissant, j'ai un barbara cartland et là j'ai pas trop accrochée. je m'y connais mal dans cette littérature, j'ai lu que peu de livres.
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:56

Merci Althea pour ton résumé,
KMM a encore frappé, encore une fan !!
Je me demande toujours si je préfère Drustan ou Dageus....impossible de les départager dans leur sexy-ness.

Et concernant ce que tu as lu sur la VF de the Immortal Highlander (une passion hors du temps), ayant lu les deux je peux te dire qu'en effet il y a eu beaucoup de choses coupées. Des petits bouts de phrases par ci par là, une scène entière, et l'histoire est même réarrangée sur la fin (je ne comprends toujours pas quel était l'intérêt de faire ça).

Paradoxalement j'ai tout de même trouvé que la VF préservait bien l'humour de KMM., c'est juste que dans la VO, tout est PLUS... tout. Plus drôle, plus intense, plus long etc.

as tu lu les autres livres de la série?
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:59

Je suis une novice en littérature sentimentale ! ( J'ai lu cet été le beaucoup plus soft Once and Allways , c'est tout ) Mais vos commentaires sur la série des highlanders m'avaient donné envie d'essayer! Par contre je ne lirai pas tout de suite les autres de la série : j'ai un peu que le charme supporte mal les répétitions lol!

et pourtant, sur mon écran s'affiche de la pub pour Le pacte de MacKeltar Laughing
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:21

@ Merci Althéa ! Effectivement ton résumé est caricatural mais m'a fait sourire! Aprés tout on accepte que le Doctor voyage dans le temps pourquoi ne le ferions nous pas dans la romance?? lol!

Donc le premier des jumeaux a frappé Smile ... Inutile de dire qu'à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il va en Ecosse, je lui demande de tomber dans un trou et me ramener l'higlander endormi ou son jumeau ... voir un miroir .... tu comprendras Smile

Par contre, tu as tout à fais raison de ne pas tout lire d'un coup! On a beau râler sur les longueurs de publications mais au moins cela évite l'overdose!

@ Vidka, bientôt tu pourras prendre des renseignements ici Wink ... Enfin si je me remets de mon we un jour ...

Pour ma part, j'ai fini le Diable en hiver de Kleypas et je confirme tout le bien que je pensais de Sébastien mais encore plus d'Evie! Lilian m'agace toujours autant (pour le peu qu'on l'ait vu) mais il est vrai que cela reste la classique rédemption d'un coureur ... mais bon fait par Kleypas Embarassed
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 1:06

Inutile de dire qu'à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il va en Ecosse, je lui demande de tomber dans un trou et me ramener l'higlander endormi ou son jumeau ... voir un miroir .... tu comprendras Smile
Littérature dite "sentimentale" - Page 21 55950
Littérature dite "sentimentale" - Page 21 846997
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:51

On avait parlé il y a plusieurs jours d'un marathon sur la saga "Les Carsington" de Loretta Chase.

On avait quelques difficulté à trouver le tome 1.

Hé bien, c'est fait. J'en avais déniché un d'occasion à 3,50 euros sur Priceminister et je viens d'en commander un exemplaire neuf sur un site suisse au prix habituel dans les magasins. cheers

Je vais donner un exemplaire à Lady Clare, comme ça elle pourra aussi participer.

Etes-vous toujours partantes pour ce marathon ?
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:53

Ben écoute, on m'a proposé de me les prêter en vo donc je dis oui Smile
Mais on se laisse le temps de mettre en place le sous forum d'abord si tu n'y vois pas d'inconvénients. J'ai énooooormément de boulot et je ne pourrais mener les 3 choses de front ... Et puis cela sera plus clair ainsi, je pense.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:59

Cela me va très bien, j'ai aussi pas mal de trucs à faire de mon côté. Very Happy

Je viens de finir "Passion au donjon" et j'ai commencé ce matin "Désirs masqués" de Anne Stuart.

Il faut aussi que j'attende de recevoir mon exemplaire de "Irrésistible Mirabel" et que j'envoie à Lady Clare le sien.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:10

April ce sera le 1er Stuart que tu liras ?

April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:14

Je crois que oui.

Sauf si j'en ai lu il y a quelques années et que je ne me rappelle plus de l'auteur. lol!

Pourquoi ??? Elle n'est pas bien comme auteur ???
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:16

Siiiii elle a créé Bastien, tu penses bien lol! Mais trés différente de Kleypas dans le sens où ses livres sont plus "durs" je dirais ....
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:21

Non comme vient de te le dire Gaelle elle est très bien, mais souvent assez dure. Peut-être plus que Linda Howard je dirais

April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:27

Comme je viens de le commencer ce matin durant le trajet pour le boulot, je n'en suis qu'au tout début.

J'aime déjà beaucoup, ça me change du fade "Passion au donjon" dont l'histoire m'a déçue. No
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:05

ekaterin64 a écrit:
Non comme vient de te le dire Gaelle elle est très bien, mais souvent assez dure. Peut-être plus que Linda Howard je dirais

Lis le dernier ma cocotte avant d'affirmer certaines choses tongue
Non mais en historique c'est hard (et je parle pas d'un point de vue sexe hein)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:47

Lis le dernier ma cocotte avant d'affirmer certaines choses tongue
Ben justement lol! ma critique est sur le feu. J'ai bien aimé mais pour être franche je n'ai pas trouvé aussi hard que prévu

On est d'accord, on ne parle pas de sexe. J'ai en tête Séducteur sans scrupule qui se passe pendant la révolution et où l'héroïne pour survivre s'est prostituée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 21 Icon_minitime

Littérature dite "sentimentale"
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant