| Bonjour ! | |
|
+27Sophie Anne Elliot Alanis nathy's Lunaë Rebecca Miriel cat47 Miss Scotland MarianneJustineBrandon Angealyn ekaterin64 Pando_Kat Lilith Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Fée clochette keisha mimidd anne shirley Popila clinchamps Copetan Lise Bennet norav Doddy cecilou41 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 22:23 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Ravie de faire partie de ce forum, dont Chinchilla me fait la pub depuis longtemps ! Elle est bel et bien responsable de mon "austenisation" croissante lol Je suis actuellement en pleine lecture de Persuasion (en VO) et c'est un vrai plaisir! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 22:30 | |
| Bienvenue à toi Cecilou ! J'espère que tu te plairas parmi nous. Nous en diras-tu davantage sur tes goûts ? |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 22:46 | |
| Bienvenue parmi nousJ'espère que Chinchilla a bien fait son travail et t'as parlé également de North and south. (et accessoirement de Riri) As tu vu les différentes adaptations de Jane Austen? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 22:52 | |
| Si elle a vraiment bien fait son travail elle aura aussi parlé d'Edward :doddy: |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 22:53 | |
| Persuasion J'ai très envie de le relire en ce moment ^^. Bienvenue cecilou ! J'espère que tu te plairas at The Inn . Quels sont tes auteurs préférés ? |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 23:10 | |
| Bienvenue parmi nous Cecilou !
Je pense que tu vas te plaire parmi nous . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 23:14 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 3 Juil 2008 - 23:48 | |
| to you Cecilou ! Décidément, le lobbying de Chinchilla marche très fort ces temps ci ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 0:03 | |
| Bienvenue parmi nous Cecilou ! (Et merci à Chinchilla pour le lobbying ^^) au plaisir de te lire au détour d'un topic ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 2:49 | |
| C'est vrai qu'en me relisant je réalise que ma présentation est assez sommaire ! Alors voilà, j'ai 23 ans et je suis actuellement en stage de M2 au Canada en tant que traductrice et gestionnaire de projets. J'adooooooore lire: Jane Austen, bien sûr (et toujours en VO), Jostein Gaarder, Paolo Coelho, Kafka, Vian, Kundera, Dostoïevski, Saint-Exupéry, Arnaud Cathrine, Virginie Despentes, Irvine Welsh (en Ecossais dans le texte ), Cecilia Ahern, Marc Levy, Anna Gavalda, Amélie Nothomb, Oscar Wilde, JK Rowling, et tant d'autres... Récemment, j'ai dévoré The Kite Runner (les cerfs volants de Kaboul), de Khaled Hosseni, que je recommande allègrement ! J'ai beaucoup aimé toutes les adaptations des romans de J Austen que j'ai vu, à part peut-être Emma. Et, ultime détail (stupide), qui n'est plus un secret pour Chinchilla, j'ai développé une affection toute particulière pour le mot "indeed" depuis mon visionnage de ces films ! lol |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 7:28 | |
| Welcome, Cecilou ! Bonne(s) lectures. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 8:50 | |
| Bonjour Cecilou ! ou plutôt bonne nuit ! puisque tu es en décalage avec l'Europe et Chinchilla bravo |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 8:57 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 9:05 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 10:17 | |
| Bienvenue parmis nous Cecilou ! Tu as de la chance de lire en VO, j'espère pouvoir y arriver un jour ! Tu as des gouts plutôt diversifiés et quelques uns en commun avec moi ! A bientôt pour discuter ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 10:23 | |
| Bienvenue à l'auberge Cecilou ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 10:43 | |
| Bienvenue Cecilou _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 10:52 | |
| Bienvenue Cecilou De nombreux auteurs de ta liste ont leur chambre dans cette auberge, je devine que tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 11:40 | |
| Bienvenue à Lambton, Cecilou ! Décidément, Chinchilla a réussi à faire des adeptes ! Je suis certaine que tu vas vite te sentir comme chez toi, ici ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 13:22 | |
| Bienvenue, Cecilou! Je vois que tes goûts sont très variés, tu devrais te sentir à ton aise dans notre auberge. - cecilou41 a écrit:
- Et, ultime détail (stupide), qui n'est plus un secret pour Chinchilla, j'ai développé une affection toute particulière pour le mot "indeed" depuis mon visionnage de ces films ! lol
Cecilou copine de moi. Je partage ton affection pour ce mot. Ce smiley, créé tout spécialement pour l'auberge, en est d'ailleurs l'illustration flagrante. Un autre point commun: j'ai moi aussi beaucoup aimé The Kite Runner. J'espère que tu iras parler un peu plus en détail du livre dans le sujet qui lui est consacré. Au plaisir de te lire. PS: Chinchilla, tu veux des royalties pour le lobbying? _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 16:28 | |
| Bienvenue Cecilou! A bientôt de lire tes impressions sur "Persuasion", mon roman préféré de Jane !! |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 4 Juil 2008 - 22:02 | |
| Merci à tout le monde pour votre accueil chaleureux !! @ Chinchilla : t'es morte ou quoi ? T'aurais dû être la 1ère à venir me féliciter LOL @ Norav : - j'ai vu Pride and Prejudice, nouvelle version et version longue de la BBC, Emma, Sense and Sensibility et Mansfield Park (tous prêtés par Chinchilla d'ailleurs :-), à l'exception du dernier). - personne ne m'a encore jamais parlé de North and South (ni de Riri) mais Chinchilla me harcèèèèèèèèèèèèèèèle pour que je lise Anne of Green Gables et que j'aille en excursion sur l'ïle du Prince Edward avant mon départ du Canada
Dernière édition par cecilou41 le Ven 4 Juil 2008 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|